Grisha - L'intégrale

Description ajoutée par Olimerick 2020-10-03T22:58:32+02:00

"Je vous ai attendue très longtemps, Alina. Vous et moi allons changer le monde."

OMBRE. GUERRE. CHAOS.

Un royaume envahi par les ténèbres.

Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.

Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.

Parmi eux : Alina Starkov.

ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.

L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.

L'invocatrice de lumière.

Extrait ajouté par Fanny-135 2021-05-14T22:37:34+02:00

– Continuer, tout simplement, dis-je dans un soupir.

Il posa une main sur mon épaule.

– Tu avances, et quand tu faiblis, tu te relèves. Et si ce n'est pas possible, tu nous laisses te porter. Tu me laisses te porter.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-06-15T10:38:14+02:00

Tome I :

Globalement j'ai été déçue par ce tome car je n'ai pas accroché aux personnages en dehors du Darkling.Sinon l'univers est bien étudié et intéressant.

Tome II :

Je vais pas mâcher mes mots :

De ce tome je ne m'en sortais pas... Il ne s'y passe quasiment rien. Pour être entièrement honnête avec vous la seule chose positive sur ce tome est l'apparition du personnage de Nikolaï et seulement les deux derniers chapitres qui sont intéressants. Le reste je me suis ennuyée ferme et ai manqué abandonner ma lecture à plusieurs reprises.

Tome III :

Il est mieux que le II et a plus d'action que le I mais n'est pas foufou non plus... Même si j'ai bien aimé la fin.

En outre c'est un univers auquel j'aurai dû accrocher mais ce n'est pas le cas je j'ai pas apprécié les personnages en dehors du Darkling et de Nikolaï qu'on voit finalement assez peu.

Beaucoup de chapitres qui ne servent pas et n'ajoutent pas de plus valu à l'histoire.

Je suis très déçue car on entend beaucoup parlé de cette saga en positif... Cependant je pense que ça devrait plaire à ceux qui sauront apprécier les personnages.

Commentaire ajouté par Chamallowlove 2021-06-06T17:30:20+02:00

J'étais depuis un certain temps à la recherche d'un nouvel univers palpitant à parcourir, je l'ai enfin trouvé !

D'une part l'histoire est palpitante mais pour ne rien gâcher les personnages sont particulièrement attachants, chacun avec des facettes qu'on adorer ou qu'on déteste mais qui quoi qu'il arrive donnent envie de découvrir ce qui va leur arriver.

Commentaire ajouté par nanou50 2021-05-30T21:17:26+02:00

J'ai acheté ce livre pour mon fils qui l'a dévoré en une semaine, donc je me suis lancé. On rentre directe dans l'histoire , les personnages sont tous attachants et on as plaisir à avancer avec eux dans l'histoire jusqu'à la fin. Fin peut être un peu trop prévisible pour moi.

Commentaire ajouté par kira2000 2021-05-29T20:17:27+02:00

C'est une très bonne lecture pour ma part, proche du coup de cœur : la trilogie se lit toute seule et elle est super addictive. Quand j'ai compris que chaque tome se concentrerait sur un amplificateur, j'ai eu peur que l'intrigue tourne en rond mais ce ne fut pas le cas, malgré quelques longueurs dans le deuxième tome. Malgré tout, l'intrigue arrive continuellement à se renouveler et la plume de l'auteur est fluide. J'ai adoré suivre ces personnages, tous très intéressants et avec leur part de complexité : que se soit Alina la puissante et ses doutes, le darkling qui porte bien son nom mais sait faire preuve dune certaine humanité ou encore Nikolaï le prince brisé.

Je suis tout de même déçue du choix amoureux final d'Alina : Spoiler(cliquez pour révéler)Mal m'avait grandement agacée dans le deuxième tome et j'ai eu du mal à voir au-delà dans le dernier tome, à l'inverse j'ai grandement préféré Nikolaï qui a su me surprendre.

La fin m'a également très surprise, même si son choix final faisait partie des idées que j'avais de son futur, je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)à la perte de ses pouvoirs.

C'était une super saga et j'ai hâte de découvrir la suite (?) des aventures avec Six of Crow et King of Scars.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2021-05-14T22:06:23+02:00

Cette trilogie est restée un bon moment dans ma wishlist, jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans ma pal grâce à cette intégrale proposée par les éditions France Loisirs. Il me tardait de la découvrir enfin, j'en aurais presque sauté de joie quand son numéro est sorti (les livres de ma pal sont tirés au sort). Et je ne suis vraiment pas déçue, j'ai littéralement adoré.

La couverture de ce livre est aussi belle que son contenu est passionnant. Je viens de passer un excellent moment dans cet univers original aux consonances russes.

Le récit est palpitant, il nous offre tout un tas de retournements de situation plus inattendus les uns que les autres, c'est plein d'action et de rebondissements, le tout parsemé de petites touches humoristiques par-ci par-là. Les personnages sont charismatiques, atypiques, drôles et attachants, chacun à leur manière. Même les plus arrogants finissent par nous plaire, comme Nikolai et Zoya notamment.

Narré à la première personne, on rentre facilement dans la peau d'Alina, cette jeune fille qui paraît si insignifiante au début, s'écartant des critères de beauté avec sa maigreur, son teint pâle et ses cheveux ternes, mais qui se révèle au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture. Elle est finalement bien plus forte qu'elle n'y paraît, déterminée, intraitable par moments, mais si humaine et sensible à la fois. On apprend, on doute, on se bat, on aime et on pleure avec elle.

Plus j'approchais de la fin et plus je la voyais venir, et plus je me disais que l'autrice ne me ferait pas ce coup-là... Et elle ne l'a pas fait ! Ce dénouement fort surprenant clôt magnifiquement bien cette saga que j'ai dévorée du début à la fin sans me lasser un seul instant. Je pensais d'ailleurs faire une pause en lisant un one-shot entre chaque tome, j'ai finalement tout lu d'une traite car trop impatiente de connaître la suite.

Ces 1152 pages que je n'ai absolument pas vues passer forment un énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2021-04-23T11:04:13+02:00

J'ai tellement adoré Grisha !!

Pourtant il y a quelques défauts, déjà j'ai eu du mal à m'attacher à Alina, et le temps qu'elle mette à reconnaitre qu'elle est une Grisha alors même qu'elle a déjà utilisé ses pouvoirs et assez agaçant. Et sa relation avec Mal est assez insupportable tout au long des trois tomes. Ce qui est extrêmement frustrant parce qu'elle a une superbe alchimie avec le Darkling et Nikolaï et qu'elle aurait choisi l'un d'eux deux et ça aurait été mille fois mieux.

D'ailleurs parlons en ! Le Darkling est probablement le meilleur personnage de ce livre et il rejoint la liste de mes personnages préférés. Je l'ai tellement adoré et mon coeur saigne pour lui.

Pour Nikolaï même si au début je le trouvais énervant j'ai fini par l'adorer aussi, je regrette même qu'on ne le voient pas plus dans le tome 3.

Côté intrigue j'ai été très prise aussi (même si j'aurais aimé qu'on s'attarde moins sur la romance surtout que Mal est pour moi le personnage le plus fade de cette trilogie). C'était loin d'être révolutionnaire mais vraiment prenant, les rebondissements bien dosés et logiques. L'univers est sympathique même si j'aurais aimé qu'il soit plus développé (et un lexique pour les termes slaves qui sont utilisaient par moment je me perdais entre eux). Enfin Leigh Bardugo a une très belle plume qui porte son histoire.

Commentaire ajouté par Julieva0 2021-04-01T17:43:54+02:00

J'avais ÉNORMÉMENT entendue parler du livre en bien et je ne peux qu'approuver.

Mais je dois avouer que je suis quelque peu déçu de la tournure des événements par rapport au choix d'Alina sur le plan amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais clairementvoulu qu'elle finisse avec Aleksander/ Darkling

J'ai trouvé la protagoniste fade au début mais je me suis vite habitué et j'ai fini par l'apprécier.

J'ai adoré la voir dans le Little Palace avec tous ces magnifiques grishas ainsi que le Darkling.

Pour la fin du premier de tome je m'attendais à tout sauf à ça, j'ai été très surprise. En plus je n'aime pas vraiment le personnage de MalSpoiler(cliquez pour révéler)et la voir partir avec lui, ça me brise le cœur surtout que je n'aime par les romance amis d'enfance to lover. Mais en soi l'univers, les personnages, vraiment tout est super bien écrit et on s'attache très vite.

Ensuite pour le tome deux, j'ai juste adoré découvrir le personnage de Nikolai, je l'adore, vraiment. Je savais qu'Alina et lui ne pourraient pas finir ensemble mais je continuais à espèrer et je suis déçue. Et ce final, je dis oui.

Enfin le tome 3, nos chers grishas sont retenus par par le prêtre, lui aussi je l'aime pas. Il vont retrouver Nikolai Spoiler(cliquez pour révéler)qui est devenu roi de ravka entre temps. Mais le Darkling trouve ça trop beau donc vient tout chambouler, le groupe va donc devoir fuir. Ils sont donc à la recherche du majestueux oiseau de feu, le troisième amplificateur. Sauf qu'au cours du périple on apprend qu'en fait le troisième amplificateur n'est autre que Spoiler(cliquez pour révéler)Mal, et oui fallait si attendre, c'est un descendant de la fille ressuscitée d'Ilya Morozova. On apprend ENFIN la véritable identité du Darkling Spoiler(cliquez pour révéler)Aleksander Morozova, mon esprit rejoue encore le moment ou il demande à Alina de le répéter, excusez-moi, je bave encore. L'affrontement final arrive et certaines morts aussi, je ne dirais rien a part le fait que j'ai pleurer Spoiler(cliquez pour révéler)oui Aleksander tu auras quelqu'un pour te pleurer . Mais bon tout est bien qui finit bien si on oublie la mort de certains personnages.

Alina aura sa fin heureuse et c'est ça le principale.

De nombreux personnages ont eu mon coeur, j'ai hâte de découvrir plus sur le Grishaverse alors je vais sûrement acheter Six of Crows.

Merci d'avoir lu !

Commentaire ajouté par Gaby_book 2021-03-28T11:59:58+02:00

Une très bonne série addictive. J'ai eu un coup de cœur pour certains personnages notamment le Darkling et Nikolaï que j'ai trouvé entiers et charismatiques.

J'ai trouvé la magie originale et j'aurais même aimé qu'elle soit plus mise en avant chez les autres grishas.

Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-03-27T10:33:07+01:00

C'est une saga incroyable! Elle nous embarque entre amitié et amour, magie et aventure, complot et trahison. Une belle épopée à la cour sous trame de croyances religieuses. Elle nous emmène dans une course après légendes et mythes.

J'ai vraiment adoré cette saga! Elle est très rythmée, aucun moment d'ennui. On plonge rapidement dans l'histoire et c'est hyper captivant, je n'ai pu m'empêcher de tout enchainer.

Commentaire ajouté par lovecine 2021-03-21T23:05:59+01:00

Je vais vous faire un petit avis pour chaque tome et je finirais par un avis général.

Pour le tome 1 : c'est un tome d'introduction, qui permet de poser le cadre de l'univers. J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde d'humains et de grisha. Je me suis très rapidement attaché aux personnages de Alina et Mal. L'univers n'est pas très compliqué a comprendre et l'écriture est simple et fluide. J'avoue que j'ai trouvé ce tome assez rapide dans le dénouement mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Tome 2 : la lecture de ce tome a été pour moi un calvaire. J'ai trouvé beaucoup beaucoup de longueur dans le récit, dans les actions, dans le dénouement. J'avoue meme que je suis incapable de me rappeler ce qui se passe durant 20 chapitres. Ce n'est que aux trois derniers chapitres que j'ai retrouvé l'engouement de ma lecture, la scène finale m'a tenu en haleine et a démonté le niveau de ce tome.

Tome 3 : Ce dernier tome à considérablement remonté le niveau de la sage pour moi. Je l'ai vraiment adoré. J'ai trouvé beaucoup plus d'action, de révélations, de retournement de situation et j'ai vraiment adoré le rôle de Mal que l'on découvre presque à la fin du roman. Je suis un peu déçu du fait que le Darkling passe en personnage secondaire et que nous n'ayons pas plus d'informations à son sujet ou pas plus de place dans cette saga.

Avis général : c'est une bonne saga mais je reste néanmoins sur ma faim. Avec une peu de recul, je prend conscience qu'il y a beaucoup de scène assez identique qui revienne durant les trois tomes et je trouve cela dommage.

J'ai quand même hâte de découvrir la série qui sortira bientôt.

nanou50 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T21:15:03+02:00
Choupi- l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T19:11:07+02:00