Grisha - L'intégrale

Description ajoutée par Olimerick 2020-10-03T22:58:32+02:00

"Je vous ai attendue très longtemps, Alina. Vous et moi allons changer le monde."

OMBRE. GUERRE. CHAOS.

Un royaume envahi par les ténèbres.

Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.

Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.

Parmi eux : Alina Starkov.

ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.

L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.

L'invocatrice de lumière.

Extrait ajouté par SherCam 2022-01-22T12:04:44+01:00

Vas-y, mon garçon, cours vers la petite sainte rachitique.

Commentaire ajouté par SherCam 2022-01-22T12:03:49+01:00

Une excellente trilogie, mêlant action, pouvoir,complots,trahisons, amitié et amour.

Des moments forts en émotions et une fin parfaite.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2021-12-28T01:27:43+01:00

Longtemps que j'avais envie de lire Grisha qui traîne dans ma PAL depuis un temps énorme ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce pavé, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé me replonger dans l'univers de Leigh Bardugo (même si ça reste très différent de Six of Crows, qui reste ma saga favorite). Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages et ça été très difficile de les quitter.

Petits points négatifs : Aline, le personnage principal m'a semblé un peu fade ou avec un personnalité faible. Et la fin m'a paru très rapide voir plutôt trop facile. Peut-être c'est parce que j'ai pris beaucoup de temps à tout lire et que je lisais une intégrale et pas 3 tomes différents que j'ai cette impression. Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de problèmes ou d'intrigues non résolues qui 50 pages plus loin n'existent plus du tout...

Je pense quand même que je relirai volontiers la saga dans un petit moment quand je l'aurai un peu oubliée. Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Misschoup 2021-12-02T23:21:45+01:00

Cette saga est vraiment fantastique dans tous les sens du terme. L'histoire originale et prenante, les personnages captivants, et les péripéties qui vont de rebondissements en rebondissements. Génial !

Commentaire ajouté par lelette1610 2021-11-20T16:35:32+01:00

L'histoire de cette trilogie est centrée autour d'une orpheline qui possède un grand pouvoir. Elle devient l'Invocatrice de lumière.

Elle est accompagnée de Mal, son ami, orphelin comme elle, qu'elle connait depuis l'enfance, dont elle est secrètement éprise.

Elle est guidée par le Darkling, un être aux immenses pouvoirs, qui veut faire d'elle son alliée contre le mal. Mais à quels fins ?

L'auteure a choisi un univers proche du monde médiéval dans lequel la magie est présente.

Ce livre est classé dans la rubrique "jeunesse" mais je pense que même les adultes seront touchés par les thèmes abordés.

Je tiens à souligner que la couverture de l'intégrale est fort jolie.

Commentaire ajouté par RomyRead 2021-09-22T10:28:42+02:00

J'ai lu l'intégrale d'une traite, comme si c'était un tome unique et je pense avoir bien fait. Cela m'a permis de rester immergé du début à la fin dans l'histoire, de m'imprégner de l'univers et de m'attacher aux personnages.

Le tome 1 m'a laissé un peu de marbre, je me demandais vraiment dans quoi je m'embarquais. Et finalement, au fur et à mesure de ma lecture, les deux autres tomes ont réussi à me faire comprendre l'engouement autour de cette trilogie (même si elle ne vaut pas SOC pour moi)

Les bémols : un manque de dynamisme par moment. Parfois, tout allait trop vite, trop d'actions en même, on avait pas le temps de respirer et puis d'un coup, des moments trop longs, trop lents qui cassaient tout.

Le Darkling qui, pour moi, est un personnage plat. Lui, par contre, je ne comprend pas ce que les gens lui trouvent.

Et enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Mal /Alina qui m'a saoulé plus d'une fois. Trop gnangnan, trop drama. J'ai levé les yeux aux ciels plusieurs fois.

Les plus : l'univers hyper cool et travaillé, les personnages qui sont quand même attachants, on voit bien leur évolution et certains sont géniaux (Spoiler(cliquez pour révéler)NikolaÏ le meilleur pour moi de la trilogie). C'est une trilogie qui fait son job, qui m'a diverti et est assez addictive. L'écriture est géniale surtout les descriptions d'endroit, j'avais l'impression d'y être.

Ce n'est pas un coup de coeur comme j'ai pu avoir avec Six of Crows, mais je suis contente de m'être plongée dans ces romans et de continuer ma découverte du Grishaverse.

Attention, c'est quand même jeunesse / YA donc certains clichés sont présents et certaines facilités narratives aussi. Heureusement cela ne gâche rien, mais il faut s'y attendre surtout si on a lu SOC avant.

Commentaire ajouté par Izira 2021-07-09T11:07:38+02:00

Enfin fini ! J’ai lu ce roman en deux fois… Que dire sur celui-ci, j’avoue que je n’en sais trop rien…

Je trouve le scénario très intéressant, mais le développement et le dénouement bien trop triste ! Un conseil, ne vous attachez pas aux personnages, car vous allez terminer plus d’un paquet de mouchoirs.

Bien qu’intéressant, j’ai trouvé le récit un peu lent, parfois ennuyeux à certains moments. L’humour est présent, mais toujours avec une touche de tristesse. Les combats, les pertes humaines, les captures s’enchaînent, trop à mon goût. Bien sûr, je ne m’attendais pas à un livre gai, mais je pense que pour moi, cela était un peu trop.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-06-15T10:38:14+02:00

Tome I :

Globalement j'ai été déçue par ce tome car je n'ai pas accroché aux personnages en dehors du Darkling.Sinon l'univers est bien étudié et intéressant.

Tome II :

Je vais pas mâcher mes mots :

De ce tome je ne m'en sortais pas... Il ne s'y passe quasiment rien. Pour être entièrement honnête avec vous la seule chose positive sur ce tome est l'apparition du personnage de Nikolaï et seulement les deux derniers chapitres qui sont intéressants. Le reste je me suis ennuyée ferme et ai manqué abandonner ma lecture à plusieurs reprises.

Tome III :

Il est mieux que le II et a plus d'action que le I mais n'est pas foufou non plus... Même si j'ai bien aimé la fin.

En outre c'est un univers auquel j'aurai dû accrocher mais ce n'est pas le cas je j'ai pas apprécié les personnages en dehors du Darkling et de Nikolaï qu'on voit finalement assez peu.

Beaucoup de chapitres qui ne servent pas et n'ajoutent pas de plus valu à l'histoire.

Je suis très déçue car on entend beaucoup parlé de cette saga en positif... Cependant je pense que ça devrait plaire à ceux qui sauront apprécier les personnages.

Commentaire ajouté par Chamallowlove 2021-06-06T17:30:20+02:00

J'étais depuis un certain temps à la recherche d'un nouvel univers palpitant à parcourir, je l'ai enfin trouvé !

D'une part l'histoire est palpitante mais pour ne rien gâcher les personnages sont particulièrement attachants, chacun avec des facettes qu'on adore ou qu'on déteste mais qui quoi qu'il arrive donnent envie de découvrir ce qui va leur arriver.

Commentaire ajouté par nanou50 2021-05-30T21:17:26+02:00

J'ai acheté ce livre pour mon fils qui l'a dévoré en une semaine, donc je me suis lancé. On rentre directe dans l'histoire , les personnages sont tous attachants et on as plaisir à avancer avec eux dans l'histoire jusqu'à la fin. Fin peut être un peu trop prévisible pour moi.

Commentaire ajouté par kira2000 2021-05-29T20:17:27+02:00

C'est une très bonne lecture pour ma part, proche du coup de cœur : la trilogie se lit toute seule et elle est super addictive. Quand j'ai compris que chaque tome se concentrerait sur un amplificateur, j'ai eu peur que l'intrigue tourne en rond mais ce ne fut pas le cas, malgré quelques longueurs dans le deuxième tome. Malgré tout, l'intrigue arrive continuellement à se renouveler et la plume de l'auteur est fluide. J'ai adoré suivre ces personnages, tous très intéressants et avec leur part de complexité : que se soit Alina la puissante et ses doutes, le darkling qui porte bien son nom mais sait faire preuve dune certaine humanité ou encore Nikolaï le prince brisé.

Je suis tout de même déçue du choix amoureux final d'Alina : Spoiler(cliquez pour révéler)Mal m'avait grandement agacée dans le deuxième tome et j'ai eu du mal à voir au-delà dans le dernier tome, à l'inverse j'ai grandement préféré Nikolaï qui a su me surprendre.

La fin m'a également très surprise, même si son choix final faisait partie des idées que j'avais de son futur, je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)à la perte de ses pouvoirs.

C'était une super saga et j'ai hâte de découvrir la suite (?) des aventures avec Six of Crow et King of Scars.