Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 398
Membres
1 223 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grisha, Tome 0.1 : The Demon in the Wood



Description ajoutée par Shiravee 2022-01-09T12:40:45+01:00

Résumé

Limited collector’s edition of the final book features an exclusive Darkling prequel story!

Before he became the Darkling, he was just a lonely boy of extraordinary power. Get a look into the past that forged a brutal and brilliant leader.

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sheo 2016-01-02T23:10:28+01:00

"La peur est un allié puissant, mais la nourrir trop souvent, la rend plus forte et elle se retourne contre toi."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une courte nouvelle en anglais a propos du Darkling quand il avait 13 ans.

J'ai trouvé ce petit texte très touchant, et j'ai apprécié en apprendre plus sur le passé de ce personnage.

J'ai eu beaucoup de sympathie pour ce pauvre garçon de 13 ans obligé de voyager sans cesse, sans foyer ni amis.

Mais je n'aime toujours pas le Darkling, bien que je comprenne que ses actions partent d'une bonne intention. Ses décisions ont été prises en toute connaissance de cause, il a décidé d'utiliser a sa faveur les Grisha qu'ils avait promis de protéger, de les tuer sans aucun scrupule.

Pour moi, c'est un grand non pour ce personnage et rien ne justifie les meurtres gratuits qu'il a perpétré. On se souvient du Little Palace et de Novokribirsk.

Afficher en entier
Lu aussi

Ceux qui me connaissent un peu savent que le Darkling est l'un de mes personnages préférés - voire mon préféré de l'univers Grisha.

Alors je me suis jetée sur cette courte nouvelle, fenêtre sur le passé de ce personnage complexe.

Autant vous dire que j'étais déçue de la taille du récit - vraiment très très court (il mériterait un tome entier racontant son histoire, qu'on se le dise).

Et en même temps... C'est une fenêtre qui nous éclaire vraiment sur l'objectif du Darkling. Ce moment où il perd confiance en ses semblables. Ce moment où il devient rusé, froid, détaché - et où son futur entier se dessine.

On retrouve également furtivement Baghra, froide et dure comme la pierre, un guerrière loin du personnage aigri de la trilogie.

Une fenêtre qui nous éclaire, certes, mais qui pose aussi de nombreuses questions et qui nous donne envie d'en savoir plus - encore plus, toujours plus sur le Darkling et ses 1000 noms.

Afficher en entier
Argent

Cette nouvelle sur la jeunesse du Darkling est très intéressante. Par contre, c'est impressionnant de voir que, en l'espace de quelques pages, il a réussi à faire exactement ce que sa mère lui a déconseillé de faire.

J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu de la relation entre Baghra et son fils car on n'en voit que l'ombre dans la trilogie Grisha.

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle intéressante, que j'ai aimé découvrir. On en apprend plus sur notre méchant préféré et c'est un véritable plaisir !

Afficher en entier
Or

J’ai bien aimé cette petite nouvelle! À toutes personnes qui n’ont pas lu la série Grisha, il se peut que j’aborde certains détails avec le point de vue de quelqu’un qui a fini la série. Certains faits pourraient être sur la limite du spoiler et ils ne sont cachés. J’ai trouvé qu’il y avait un je ne sais quoi dans l’écriture de l’auteure qui rendait l’ambiance sombre et mystérieuse comme l’était le personnage du Darkling dans la série Grisha. J’ai trouvé que cette nouvelle m’a permis de mieux comprendre le point de vue du personnage. Attention! Je ne dis pas que je le comprends mieux avec tout ce qu’il a fait, mais que je comprends le motif de ce qu’il a fait. De plus, personnellement, je ne recommanderais pas de lire ce compte avant de lire la série puisque cela pourrait donner des pistes aux lecteurs qui la commencent. Et je pense que tout le monde mérite de se laisser porter par le courant d’émotions que la série apporte.

Afficher en entier
Diamant

Une courte nouvelle qui éveil l’intérêt sur les Grisha et le méchant de cette série apparemment, malgré le peu de chose qu'il s'y passe. Je pense que la trilogie me plaira.

Afficher en entier
Argent

3/5

J'avais de très grandes attentes pour cette petite nouvelle, car le Darkling est l'un de mes Méchants favoris !

Je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et on peut même la lire sans avoir lu le reste de la trilogie.

Ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup aimé The Demon in the Wood, seulement je m'attendais à mieux et je suis donc un peu déçue, j'ai trouvé ça trop léger.

En fait, ce qu'il me fallait, c'était un quatrième tome entier de 400 pages consacré au Darkling, ahah !

Afficher en entier
Or

Attention, ce commentaire peut contenir des spoilers de The Grisha Trilogy de Leigh Bardugo.

Ok, déjà avant de commencer, je tiens à préciser que mon commentaire va probablement partir dans tous les sens parce que, sincèrement, après une lecture aussi courte mais aussi géniale que ça, ce n'est pas possible autrement.

S'il y a un méchant que j'aime plus que les autres, s'il y a un personnage qui a su brisé mon cœur littéraire sans pour autant que je ne cesse de l'aimer, c'est bien le Darkling.

Ce personnage m'a fasciné durant toute la trilogie et même s'il est le méchant de l'histoire, lorsqu'il est mort dans Ruin and Rising, je n'ai pu m'empêcher d'être un peu triste.

Parce que j'aime vraiment beaucoup ce personnage.

Aleksander Morozova me passionne, il me fascine et j'avais très envie d'en apprendre plus sur son passé. Je voulais savoir pourquoi et comment il est devenu ce qu'il est dans la trilogie.

Cette courte nouvelle m'a aidé à comprendre plus de choses sur ce personnage aussi sombre que magnétique. Sur sa famille, son enfance et la manière dont il a été éduqué.

Alors même s'il n'en reste pas moins le Darkling, l'hérétique noir et que ça n'excuse aucunement tout ce qu'il a pu faire, il n'empêche qu'au départ, il n'était sérieusement rien d'autre qu'un garçon avec un pouvoir trop grand pour lui.

Au final, tout ça l'a un peu surpassé, je crois. Aleksander voulait simplement un monde meilleur pour les Grisha. Mais "meilleur" est un terme plutôt vaste et tout dépend de la façon dont on voit les choses alors, quelque part, même s'il a fait de mauvaises choses -et encore le mot est faible- il les a fait pour le meilleur même s'il n'en est ressorti que le pire.

Oh, je m'emballe là et je me perds un peu aussi. ^^

Tout ça pour expliquer mon éternel point de vue sur ce personnage. Je ne lui cherche aucune excuse, il n'en reste pas moins un monstre, qu'on soit clair et The Demon in the Wood ne cherche pas non plus à trouver des excuses à Aleksander Morozova.

On trouve juste des explications, une réponse au pourquoi de tout ça.

C'est une excellente lecture pour les fans de la trilogie bien qu'elle soit courte. Très courte.

Et pour moi, ça a été un coup de cœur.

Parce que le Darkling est mon méchant préféré. J'ai aimé l'aimer au début de Shadow and Bone lorsqu'on ne sait encore rien de sa véritable nature. Ensuite, pendant Siege and Storm et Ruin and Rising, j'ai adoré le détester tout en continuant de l'aimer parce qu'il est tout simplement parfait dans le rôle qu'il joue.

Je ne suis pas sûre que mon commentaire soit très clair. Mais bon, au moins, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Coup de cœur, super bonus pour les amoureux de la plume de Leigh Bardugo (dont les histoires sont tout bonnement géniales) que je recommande donc chaudement.

Voilà. Maintenant j'en suis convaincue (même si je l'étais déjà avant), Leigh Bardugo écrit comme une reine, une déesse... je n'ai pas de mot.

J'adore cette auteure. J'aime tout ce qu'elle écrit, vous l'aurez compris.

Afficher en entier

Date de sortie

Grisha, Tome 0.1 : The Demon in the Wood

  • USA : 2015-08-18 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 79
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 20
Note globale 7.85 / 10