Grisha, tome 0.1 : The Demon in the Wood

Description ajoutée par Sheo 2016-01-02T23:05:29+01:00

(traduction faite par mes soins)

Avant de devenir le Darkling, il était juste un garçon solitaire d'une puissance extraordinaire. Obtenez un regard sur le passé qui a forgé un leader brutal et brillant.

Extrait ajouté par Sheo 2016-01-02T23:10:28+01:00

"La peur est un allié puissant, mais la nourrir trop souvent, la rend plus forte et elle se retourne contre toi."

Cette nouvelle sur la jeunesse du Darkling est très intéressante. Par contre, c'est impressionnant de voir que, en l'espace de quelques pages, il a réussi à faire exactement ce que sa mère lui a déconseillé de faire.

J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu de la relation entre Baghra et son fils car on n'en voit que l'ombre dans la trilogie Grisha.

Une nouvelle intéressante, que j'ai aimé découvrir. On en apprend plus sur notre méchant préféré et c'est un véritable plaisir !

J’ai bien aimé cette petite nouvelle! À toutes personnes qui n’ont pas lu la série Grisha, il se peut que j’aborde certains détails avec le point de vue de quelqu’un qui a fini la série. Certains faits pourraient être sur la limite du spoiler et ils ne sont cachés. J’ai trouvé qu’il y avait un je ne sais quoi dans l’écriture de l’auteure qui rendait l’ambiance sombre et mystérieuse comme l’était le personnage du Darkling dans la série Grisha. J’ai trouvé que cette nouvelle m’a permis de mieux comprendre le point de vue du personnage. Attention! Je ne dis pas que je le comprends mieux avec tout ce qu’il a fait, mais que je comprends le motif de ce qu’il a fait. De plus, personnellement, je ne recommanderais pas de lire ce compte avant de lire la série puisque cela pourrait donner des pistes aux lecteurs qui la commencent. Et je pense que tout le monde mérite de se laisser porter par le courant d’émotions que la série apporte.

Une courte nouvelle qui éveil l’intérêt sur les Grisha et le méchant de cette série apparemment, malgré le peu de chose qu'il s'y passe. Je pense que la trilogie me plaira.

3/5

J'avais de très grandes attentes pour cette petite nouvelle, car le Darkling est l'un de mes Méchants favoris !

Je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et on peut même la lire sans avoir lu le reste de la trilogie.

Ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup aimé The Demon in the Wood, seulement je m'attendais à mieux et je suis donc un peu déçue, j'ai trouvé ça trop léger.

En fait, ce qu'il me fallait, c'était un quatrième tome entier de 400 pages consacré au Darkling, ahah !

Attention, ce commentaire peut contenir des spoilers de The Grisha Trilogy de Leigh Bardugo.

Ok, déjà avant de commencer, je tiens à préciser que mon commentaire va probablement partir dans tous les sens parce que, sincèrement, après une lecture aussi courte mais aussi géniale que ça, ce n'est pas possible autrement.

S'il y a un méchant que j'aime plus que les autres, s'il y a un personnage qui a su brisé mon cœur littéraire sans pour autant que je ne cesse de l'aimer, c'est bien le Darkling.

Ce personnage m'a fasciné durant toute la trilogie et même s'il est le méchant de l'histoire, lorsqu'il est mort dans Ruin and Rising, je n'ai pu m'empêcher d'être un peu triste.

Parce que j'aime vraiment beaucoup ce personnage.

Aleksander Morozova me passionne, il me fascine et j'avais très envie d'en apprendre plus sur son passé. Je voulais savoir pourquoi et comment il est devenu ce qu'il est dans la trilogie.

Cette courte nouvelle m'a aidé à comprendre plus de choses sur ce personnage aussi sombre que magnétique. Sur sa famille, son enfance et la manière dont il a été éduqué.

Alors même s'il n'en reste pas moins le Darkling, l'hérétique noir et que ça n'excuse aucunement tout ce qu'il a pu faire, il n'empêche qu'au départ, il n'était sérieusement rien d'autre qu'un garçon avec un pouvoir trop grand pour lui.

Au final, tout ça l'a un peu surpassé, je crois. Aleksander voulait simplement un monde meilleur pour les Grisha. Mais "meilleur" est un terme plutôt vaste et tout dépend de la façon dont on voit les choses alors, quelque part, même s'il a fait de mauvaises choses -et encore le mot est faible- il les a fait pour le meilleur même s'il n'en est ressorti que le pire.

Oh, je m'emballe là et je me perds un peu aussi. ^^

Tout ça pour expliquer mon éternel point de vue sur ce personnage. Je ne lui cherche aucune excuse, il n'en reste pas moins un monstre, qu'on soit clair et The Demon in the Wood ne cherche pas non plus à trouver des excuses à Aleksander Morozova.

On trouve juste des explications, une réponse au pourquoi de tout ça.

C'est une excellente lecture pour les fans de la trilogie bien qu'elle soit courte. Très courte.

Et pour moi, ça a été un coup de cœur.

Parce que le Darkling est mon méchant préféré. J'ai aimé l'aimer au début de Shadow and Bone lorsqu'on ne sait encore rien de sa véritable nature. Ensuite, pendant Siege and Storm et Ruin and Rising, j'ai adoré le détester tout en continuant de l'aimer parce qu'il est tout simplement parfait dans le rôle qu'il joue.

Je ne suis pas sûre que mon commentaire soit très clair. Mais bon, au moins, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Coup de cœur, super bonus pour les amoureux de la plume de Leigh Bardugo (dont les histoires sont tout bonnement géniales) que je recommande donc chaudement.

Voilà. Maintenant j'en suis convaincue (même si je l'étais déjà avant), Leigh Bardugo écrit comme une reine, une déesse... je n'ai pas de mot.

J'adore cette auteure. J'aime tout ce qu'elle écrit, vous l'aurez compris.

Grisha, tome 0.1 : The Demon in the Wood

• USA : 2015-08-18 (English)

Anne_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T11:16:05+01:00
Jo1o le place en liste or