Grisha, Tome 0.5 : The Witch of Duva

Description ajoutée par lemondedunechataigne 2013-06-18T15:54:15+02:00

There was a time when the woods near Duva ate girls… or so the story goes. But it’s just possible that the danger may be a little bit closer to home. This story is a companion folk tale to Leigh Bardugo’s debut novel, Shadow and Bone.

She learned which herbs were valuable and which were dangerous, and which herbs were valuable because they were dangerous.

Ce conte me faisais penser à Hansel et Gretel, au début. Puis, plus he lisais plus je me suis rendue compte que ce n'était pas cela du tout. La sorcière n'était pas méchante et les personnages n'étaient pas ceux que l'on croyait être.

Une bonne dose de sorcellerie et de nourriture vous attend.

J'avais trop envie de connaître ce tome alors je me suis lancée le défi de le lire en anglais. Eh bien ce n'est pas chose facile ^^ Mais j'ai bien aimé. Je retenterais surement l'aventure pour un des autres tomes. Quoi qu'il en soit, celui-ci m'a beaucoup plu

J'ai adoré cette nouvelle ! Je ne suis pas encore habituée aux lectures en VO donc j'ai eu quelques difficultés à tout comprendre au début, et j'ai du relire certains passages plusieurs fois pour bien capter.

Malgré cela, je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre !

L'ambiance est assez sombre, inquiétante et j'ai adoré découvrir l'aspect magique de ce monde (je n'ai pas encore lu la trilogie Grisha, donc tout est nouveau pour moi).

"But it’s just possible that the danger may be a little bit closer to home."

On ne comprend cette phrase qu'à la fin de l'histoire, et j'ai juste adoré la tournure qu'a pris le récit !

Commentaire ajouté par Sheo 2015-12-06T19:18:04+01:00

Oh mon dieu !

C'était court certes, mais c'était super !

The Witch of Duva est un petit coup de cœur que je recommande à tous les fans de The Grisha Trilogy !

C'est une lecture rapide mais qui captive du début jusqu'à la fin. Tout du moins, pour ma part.

Encore une fois, Leigh Bardugo fournit un travail vraiment super. Je n'ai rien à redire là-dessus.

À présent, je ne m'étonne plus de penser que cette auteure fait partie de mes auteurs préférés.

Cette courte nouvelle me l'a prouvé, Leigh Bardugo maîtrise à la perfection tout ce qu'elle entreprend d'écrire, qu'importe de quoi il s'agit.

Je suis sûre que même sa liste de courses pourrait être captivante. ^^

En quelques mots, c'est l'histoire de Havel et Nadya, un frère et une sœur, enfants d'un homme qui se prénomme Maxim Grushov, qui vivent dans un village près d'une sombre forêt. Après l'arrivée de la famine et la mort de la mère de Havel et Nadya, les filles du village commencent à disparaître...

Par la suite, le père des enfants épouse une veuve qui a la bonne idée d'envoyer Nadya vérifier les pièges qu'ils ont posé pour attraper les lapins lorsqu'il fait bien sombre, voyez-vous. Parce que, on le devine sans mal, cette femme n'apprécie pas spécialement Nadya.

Et comme on pouvait s'y attendre Nadya se perd dans la forêt, trouve une petite maison dans laquelle vit une vieille dame...

Jusque là c'est sûr que ça ressemble en beaucoup de points au conte d'Hansel et Gretel.

Je vous l'accorde. Mais par la suite, je me suis rendue compte que l'histoire prenait un autre tournant et j'ai adoré !

Mais bien-sûr, je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir tout ça par vous-même.

Ça vaut vraiment le coup !

En ce qui concerne les personnages qu'on peut retrouver dans ce demi-tome, j'ai bien apprécié leur découverte. Ils sont "simples" mais ils sont intrigants, je dirais. Même si on en sait pas des masses sur eux, je les ai bien aimé.

L'ambiance de The Witch of Duva était tout simplement extraordinaire.

Ah, je ne sais pas comment vous parler de tout ça ! Donc, je vais simplement vous conseiller de lire cette superbe nouvelle.

Grisha, Tome 0.5 : The Witch of Duva

• USA : 2012-06-05 (English)

Anne_ le place en liste or
2019-01-14T11:15:27+01:00
Anne_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T11:14:46+01:00