Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Oui, encore une fois, j'ai découvert ce livre sur le #booktok et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté ! J'ai adoré ce roman qui s'est vite placé dans mon top 5 de mes romans/sagas préféré.es. L'histoire est palpitante, elle n'est pas longue (338 pages sans les remerciements) mais je l'ai lu en presque une soirée. Le roman est écrit à la première personne du point de vue du personnage principale, ce qui renforce cet effet immersif et addictif, tout comme le fait qu'elle soit "l'Elue", la seule capable de sauver le monde. Comme dans chaque nouvel univers, les débuts sont déstabilisants à cause du nouveau vocabulaire mais on s'y retrouve très très rapidement. Un "lexique" se trouve au début du roman avec les différents "rangs" de Grishas (petit bonus pour la carte qui facilite également la compréhension :)). Les personnages sont attachants et évoluent durant tout le long de leur aventure. De nombreux revirements de situation sont éparpillés Spoiler(cliquez pour révéler)comme le premier baiser entre Alina et le Darkling, je ne m'y attendais absolument pas. Je suis par contre déçu de la couverture de mon édition, le bandeau qui annonce l'adaptation en série par Netflix gâche un peu tout, mais le livre est souple, ce qui permet de ne pas casser la tranche. J'ai hâte de me replonger dans cet univers en lisant le reste de la trilogie (que je n'ai pas encore :(). Je conseille donc ce roman à tous les lecteurs (occasionnels, "débutants" ou réguliers) qui souhaitent se plonger dans un nouvel univers palpitant et unique :).

Un bon premier tome même si certains twists m'embêtent mais j'espère qu'il ne s'agit que de contre-temps de malentendus Spoiler(cliquez pour révéler)parce que je kiffe le Darkling de ouf ;)

Le personnage d'Alina est satisfaisant, dans le sens où elle n'est pas un boulet (pas encore), elle n'est pas trop faible, elle a du caractère.

Un bon début. =)

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre, dont le point fort est à mes yeux l'univers, inspiré de la culture russe. J'ai beaucoup aimé.

Je me suis aussi attachée aux personnages, et j'ai été prise par le rythme plein de rebondissements dans la deuxième moitié du livre.

Je dirais juste qu'il y a un poil trop de descriptions dans le deuxième quart du livre.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume-de-leigh-bardugo-a207382214

Ayant déjà lu Six of Crows ce fut un réel plaisir de retourner dans cet univers si particulier. Comme dans Six of Crows le prologue ainsi que les premières pages du chapitre 1 me mettent dans un état perplexe puis au fur et à mesure le lexique utilisé par l'auteur devient plus naturel et on rentre vraiment dans l'intrigue. Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre avant l'arrivée de la série et il me tarde de découvrir cette dernière.

Ce premier tome pose bien les bases, on rentre de suite dans l'intrigue et les personnages sont tous intrigants. Il me tarde de découvrir la suite et de savoir ce que nous réserve l'auteure.

J’ai passé un bon moment avec ce premier tome, ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai hâte de lire la suite. Il pose les bases et les personnages sont assez attachants, je me demande si Mal est juste ce qu’il est ou plus... J’ai adoré Genya et j’espère qu’on la reverra tout comme Beghra qui se suis sûre à d’autres choses à nous dire! J’ai été surprise vers le milieu du livre par un twist. L’écriture est fluide et ça se lit vite sans être trop complexe. Bref je recommande!

Franchement déçue par cette lecture.

Toute la première moitié de l'histoire est pourtant pas mal, l'univers présente un potentiel intéressant, et j'ai apprécié la plume de l'auteur (VO) avec de jolies formulations et un peu d'humour.

Mais les personnages, leurs psychologies et leurs interactions sont traités trop superficiellement à mon goût, tout est un peu rapide et assez téléphoné au niveau de l'intrigue... dommage... quand même un peu de curiosité pour la suite, supposé que ça s'améliore en se complexifiant et que les personnages deviennent moins cul-cul/manichéens

Une entrée en la matière à la hauteur de l'engouement... ou presque.

Je ne pense pas que faire un résumé de ma lecture soit nécessaire. Avec l'engouement qu'il y'a autour de cette saga avec la sortie prochaine de la série télévisée du nom de Shadow and Bones qui est adaptée de ce premier tome, on ne peut que espérer que Netflix fasse les choses à la hauteur de nos attentes.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome en essayant de m'imaginer les scènes en adaptation télévisée et je dois dire que cela a bien rendu. Au début j'ai eu un peu de mal à accrocher à Alina, mais au fur et à mesure de ma lecture ce sentiment s'est dissipé même si j'ai plus accroché avec Mal et assez bizarrement le Darkling.

La plume de l'auteure est accessible à tous et j'ai pris plaisir à enchaîner les chapitres. Elle a très bien travaillé le monde de Rivka ainsi que ses personnages, tout est détaillé parfaitement.

Par contre je pense que ce premier tome n'est pas assez complet, j'aurai préféré un peu plus d'immersion dans le monde des Grisha avec l'apprentissage de leur pouvoirs. J'ai trouvé aussi que l'apprentissage d'Alina était beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui ne savais pas comment faire.

Le monde dans lequel nos héros évoluent est assez complet, et j'ai hâte de pouvoir voir après la Non-Mer. Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux, mention spéciale donc à Mal et au Darkling ainsi que Genya. J'aimerai en apprendre plus sur elle, que lui est-il arriver pour qu'elle soit comme cela. Le Darkling lui est assez difficile à cerner, on ne sais pas trop sur quel tableau il joue mais on se prends tout de même à pincer un peu pour son côté assez sombre. A contrario, Mal lui est le chevalier servant par excellence et j'ai aimé le retrouver dans ce récit et surtout quel est son rôle à lui dans le destin d'Alina.

Une petite chose m'a chiffonnée aussi, c'est le début d'un triangle amoureux. Je ne pense pas que dans cet univers cela soit nécessaire même si il est envisageable.

J'ai surtout trouver l'idée de la brume noire assez intéressante et j'ai hâte de savoir qui l'a réellement créé et surtout le pourquoi même si on a quelques indices mais on ne sait pas trop sur quel pied dansé. Mais surtout ici on ne s'ennuie jamais, c'est l'une des forces de ce roman où rien n'est épargné à Alina et la scène avec le cerf m'a beaucoup marquée.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère pouvoir le faire avant de regarder la série sinon tanpis.

En bref, une saga et une auteure à ne plus présenter. Un monde divers et variés, et des personnages haut en couleur.

J'ai lu les trois tomes

C'est bien écrit mais ce n est pas trop ma cam.

Des longueurs

Je me suis ennuyée

J'hésite à me lancer dans six of crows, car je n'ai pas été hypé par l'univers des Grisha.

J'ai quand même aimé quelques personnages, qui méritait mieux comme destinées.......

Un premier tome bien mener malgré quelques longueurs, bien écrit, histoire pleine d'aventure et de complots et d'amitié.

Un bon livre.