Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une très bonne lecture, j'aime l'évolution des personnages, le monde dans lequel ils gravitent. J'ai envie d'en savoir plus sur Alina, sur le Darkling

L'univers de l'autrice m'était déjà familière, grâce à la série et sa duologie : Six of crows. De la, là découverte du premier thème c'est fait avec une connaissance préalable de la série. En ce sens, quelques retournements de situations ont loupé leur effet.

La lecture est simple et rapide. Le déroulé de l'histoire est au fond assez classique, de même que les personnages.

J'ai apprécié l'histoire, même si un peu plus d'explication sur l'univers aurait été préférable.

Une histoire qui se lit rapidement, et sans encombre sans pour autant s'élever au rang de mes livres préférés, j'ai passé un bon moment.

Une première trilogie époustouflante, j'ai adoré Sarah J.C Maas et je découvre un nouvel auteur qui arrive à nous envoûter, à nous emporter très loin dans un monde imaginaire mais si proche de nous par la complexité des sentiments des personnages. Un vrai coup de coeur

J'ai adoré Alina, qui malgré une certaine naïveté reste logique, passionante et forte. J'ai donc été plongée immédiatement dans le livre et son ambiance de magie et de découvertes.

Mal est plus incompréhensible, et j'ai (moi aussi vu les autres commentaires) du mal avec les protagonistes indifférents qui tombent sous le charme de l'héroïne dès qu'elle se découvre du pouvoir ou un autre homme.

Le Darkling est fascinant et je me suis demandée tout le long du roman (et des suivants) qu'elle était son histoire.

Bref, un roman à lire, certes très différent de l'ambiance Six of Crows pour les fans mais à ne pas manquer !

Très bon livre que j'ai lu rapidement, gourmande de ce monde, de cet univers unique.

J'ai adoré ce premier tome. J'ai tout de suite réussi à me plonger dans l'histoire d'Alina. L'intrigue est vraiment présente, on veut toujours en savoir plus au fur et à mesure des chapitres.

En ce qui concerne Alina, j'aime beaucoup le personnage même si je dois admettre que parfois je pouvais la trouver un peu agaçante. Mais malgré tout elle reste courageuse et essaye de faire ce qui doit être fait.

J'admets également avoir un petit faible pour Mal (je suis sûre que je ne suis pas la seule).

Très pressée de lire la suite !

Cette chronique ça fait des mois et des mois que je dois l’écrire! Pour tout vous dire, j’ai lu ce premier tome de Grisha en Février ou en Mars… c’est pour vous dire le retard que j’ai! On ne dira rien, c’est pas grave mieux vaut tard que jamais comme on dit! A chaque fois je me disais qu’il fallait que je l’écrive pour ensuite lire le second tome mais à chaque fois ce fut un échec! Mais ce mois ci j’ai mis le tome 2 dans ma PAL, au moins ça me force à l’écrire et voilà!

Plus besoin de présenter cette saga, ni cette auteure depuis le temps! L’univers du Grishaverse est devenu un incontournable de la fantasy. Je dois vous avouer qu’au début j’ai eu peur de me lancer. Je ne sais pas vous, mais pour ma part quand j’entends énormément parler d’une saga sur Bookstagram, quand je vois tout le monde aimer un roman ou une saga, j’ai peur de la lire. En effet, j’ai tellement d’attente sur le livre en question avec tous ces avis que j’ai peur d’être au final énormément déçue.

Ici ce ne fut pas le cas. En effet, ce fut même un petit coup de cœur. J’ai vraiment adoré l’univers de Grisha et je l’ai vraiment dévoré. J’ai enfin pu découvrir la plume de Leigh Bardugo avec ce premier opus. Je suis vraiment fan de sa plume. Elle est fluide et addictive. Elle est très plaisante à lire et on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Elle a vraiment fait un travail monstrueux et encore je n’ai lu que le premier tome de Grisha et aucun autre roman issu du Grishaverse. Mais l’univers qu’elle propose est vraiment remarquable, on sent bien le travail de dingue derrière. J’avais un peu peur d’être perdu au début. Et ce fut le cas, j’ai eu un peu de mal à me faire au vocabulaire imaginaire qu’elle utilise et qui est très présent mais au final on s’y fait vraiment très vite. D’ailleurs, avant même de commencer la lecture, on a droit à un petit récapitulatif qui explique quelques notions et je trouve ça vraiment cool.

Concernant l’intrigue, mon dieu que dire? L’univers est si complexe et si complet qu’il y a vraiment énormément de choses à dire sur ce premier tome. On va suivre le personnage d’Alina, une orpheline apprentie cartographe. Elle a été déclarée normale lors de l’examen qu’on pratique sur chaque enfant. Et pourtant, alors qu’avec son régiment elle doit traverser le Fold, une sorte de brume qui sépare le pays. Malheureusement, son régiment se fait attaquer par des créatures pour le moins étrange et son véritable pouvoir se révèle au grand jour. Elle est en fait une Grisha, une Grisha très spéciale puisqu’elle s’avère être la solution au problème du Fold qui divise le pays…. Elle qui d’habitude ne se démarque pas, elle devient tout à coup un être exceptionnel.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alina. Elle est vraiment touchante pendant tout le long du roman. Elle a beaucoup de doutes à cause de son nouveau rôle, pas mal de faiblesses aussi. Mais plus on tourne les pages, plus elle devient forte. Son caractère se renforce, elle apprend beaucoup d’elle même et à la fin, je trouve, que nous n’avons plus la même Alina devant nous. On a deux personnages masculins qui se démarquent. On a tout d’abord Mal, le meilleur ami d’enfance d’Alina. Un personnage que j’ai beaucoup aimé. La relation entre Mal et Alina m’a vraiment beaucoup plu même si Mal m’a fait levé les yeux plus d’une fois! LE deuxième n’est nul autre que le Darkiling. Mon personnage préféré de ce premier tome. Le Darkling est le chef des Grisha, c’est le personnage le plus puissant et tout le monde le redoute. Dès son apparation, j’ai tout de suite adoré ce personnage. Il est sombre, intriguant, fascinant à découvrir. Rien qu’en lisant, on se rend compte de l’aura qu’il dégage, moi même j’avais l’impression d’être sous son emprise. Ce personnage est vraiment incroyable, c’est le genre de personnage détestable mais qu’on aime par dessus tout. C’est pour moi LE personnage de ce roman.

Comme je le dis un peu plus haut, j’ai adoré l’univers créer par l’auteure. Les paysages inspiré de la Russie du 19ème siècle sont remarquables. Je me suis vraiment retrouvé plongé au coeur de la Ravka aux côtés de nos personnages. Une immersion complète dans le monde des Grisha, ces magiciens au service du royaume. Un royaume que l’auteure à travailler à la perfection. Vraiment tout dans ce roman est pour moi incroyable. Le travail derrière est vraiment monstrueux. Et son immagination est vraiment sans limite.

Ce premier tome de Grisha m’a clairement envoûtée. Tout m’a plu, la plume de l’auteure fantastique, les personnages fascinants, l’univers tellement original et incroyable. Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment, pourquoi tout le monde en dit que du bien, pourquoi tout le monde aime. Je rejoins clairement leurs avis. J’ai plus que hâte de me plonger dans le deuxième tome mais également me plonger dans les autres romans du Grishaverse. Six of crows ou encore King of Scars j’ai tellement hâte de vous lire!

J'ai débuté ce livre tout de suite après ma lecture des 2 tomes de Six of Crows avec très peu d'attentes. J'ai tout de même été agréablement surprise! J'aime l'histoire ainsi que l'univers. Les personnages et l'écriture sont pour moi les faiblesses de ce premier livre. Je ne me suis pas senti investit autant que je l'aurais souhaité dans leur quête et je me suis très peu attaché à eux.

J'ai tout de même bien hâte et je suis curieuse de voir la suite!

Très bon lancement de la saga avec ce premier tome très entraînant. L'histoire est bien posée, le décor et les personnages tout à fait à leur place. Ce récit a été vraiment très facile et agréable à lire et l'univers est bien construit. Seuls petits bémols : comme une nouille je me suis attachée au mauvais couple (je pense ne pas être la seule !) et je trouve que le méchant est révélé un poil trop tôt dans l'histoire, mais ce n'est que mon avis qui ne change d'ailleurs rien à mon appréciation générale !

Premier tome de la saga Grisha, j’ai lu assez facilement et rapidement Shadow and bones.

L’écriture est fluide, le récit se déroule rapidement. La lecture est fluide et passionnante.

On suit Alina et Mal, tous les 2 originaires du même orphelinat. Engagés dans l’armée, elle est simple cartographe, lui soldat.

Le but de l’expédition dont ils font partis est de traverser un mur de brouillard, épais, peuplé de monstrueuses créatures.

Cette mission périlleuse tourne au drame. Au milieu de cette tragédie, Alina se découvre un nouveau pouvoir, unique. Il les sauve mais il va bouleverser totalement sa vie et celle de son ami.

Tous les personnages sont intéressants, surtout le Darkling, complexe et intrigant.

Un twist au milieu du récit permet de modifier totalement le ton de celui-ci. Plus le récit avance, plus il devient addictif. La fin se dévore littéralement.