Grisha, Tome 2.6 : Little Knife

Description ajoutée par Gwendolyn-le-Rubis 2015-09-03T08:03:46+02:00

In this third Grisha Trilogy folk tale from Leigh Bardugo, the beauty of a young girl causes discord in her small town, but her father's solution may prove far more dangerous.

"Little Knife" is a companion story to the third book of the Grisha Trilogy, "Ruin and Rising", and the stories "The Witch of Duva" and "The Too-Clever Fox".

Extrait ajouté par Sheo 2016-01-02T23:46:04+01:00

"Souviens-toi qu'utiliser une chose n'est pas la posséder."

Cette nouvelle est ma préférée car dedans il y a une belle leçon de vie Spoiler(cliquez pour révéler)ne pas tirer profit des autres qui, selon moi, est très importante.

Encore une fois, j'ai pensé à un conte de mon enfance en lisant "Little Knife": La petite sirène.

Bref, j'ai passé un bon moment lecture !

Commentaire ajouté par wilkymay 2016-03-27T15:26:07+02:00

Encore une nouvelle bien sympathique dans le monde des Grisha. Ce n'est pas ma préférée mais j'ai tout de même apprécié l'histoire. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait une morale à la fin de chaque conte et celui-ci ne fait pas l’exception...

Je trouve l'écriture de l'auteure fluide et entraînante, on a pas du tout de mal à rentrer dans l'histoire et on en ressort toujours bouleversé !

Une lecture que je recommande, comme tous les autres livres de l'auteure ! Ne passez pas à côté de ces merveilles.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-01-03T00:17:06+01:00

Les histoires de Leigh Bardugo sont de réels trésors que je voudrais cacher aux yeux du monde entier pour ne les garder que pour moi.

Je sais bien que c'est très égoïste mais vous en connaissez beaucoup vous, des personnes qui partagent leur trésor avec le reste du monde ? Si oui, soit on ne fait pas partie du même monde soit je suis entourée de purs égoïstes mais dans tous les cas, Little Knife est une pierre précieuse.

Et Leigh Bardugo est un pirate qui a volé mon coeur littéraire avec ses amis pirates qui sont tous les mots qu'elle a écrit.

Je déraille, je crois. ^^

Enfin bref.

Little Knife est tout bonnement génial. Je l'ai follement adoré cette histoire tout comme j'adore toutes les histoires de Leigh Bardugo. À la folie. (Je l'ai déjà dit, je sais.)

Ah, je n'ai pas de mot pour vous dire tout ce que je voudrais dire sur Little Knife !

C'est un demi-tome passionnant, sombre et intriguant. Et Leigh Bardugo l'écrit à la perfection ! Elle m'a transporté, tout simplement et comme elle a l'habitude de le faire.

Je suis en train de me transformer en fangirl, n'est-ce pas ?

Si je devais en faire un court résumé, le plus bref et le plus simple possible, je dirais simplement que c'est l'histoire d'une fille à la beauté à couper le souffle.

Bien-sûr, l'histoire n'est pas aussi simple que ça. Sinon, ça serait franchement sans grand intérêt mais je ne vais pas en dire plus, je préfère que vous découvriez tout ça par vous-même.

Oh et je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais sûrement. M'enfin, pour ceux qui se poseraient la question, lire les nouvelles de Leigh Bardugo (mis-à-part peut-être The Demon in the Wood et The Tailor) n'oblige en rien à lire The Grisha Trilogy. Que ça soit avant ou après. Little Knife, The Too-clever Fox et The Witch of Duva sont des contes que les habitants de Ravka racontent aux enfants. Ces histoires n'ont donc rien à voir avec les personnages de la trilogie même si elles se déroulent dans le même monde. Au contraire, The Demon in the Wood (un récit sur le Darkling) et The Tailor (un récit sur Genya) ne sont pas des contes mais un bonus sur les deux personnages cités plus haut qui se trouvent dans The Grisha Trilogy.

Voilà, pour la petite parenthèse.

Mais en tout cas, tout ça pour dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire.

Sinon, vous pouvez retrouver et découvrir gratuitement Little Knife en cliquant sur le lien ci-contre : http://www.tor.com/2014/06/26/little-knife-leigh-bardugo/

Grisha, Tome 2.6 : Little Knife

• USA : 2014-06-24 (English)