Grisha, Tome 2.5 : The Too-Clever Fox

Description ajoutée par Gkone 2013-06-18T16:07:11+02:00

In Ravka, just because you avoid one trap, it doesn't mean you'll escape the next. This story is a companion folk tale to Leigh Bardugo’s upcoming novel, Siege and Storm, the second book in the Grisha Trilogy.

Extrait ajouté par Sheo 2016-01-02T17:55:32+01:00

"La liberté est un fardeau, mais tu apprendras à le supporter."

Encore une fois, nous sommes emportés dans un univers complet et sublime malgré le peu de pages de ce livre, j'ai réussi à être transportée par ce petit renard, qui s'est battu pour vivre.

Une fois de plus, Leigh Bardugo m'a emmenée dans un monde magique et sombre. J'adore ces sortes de contes folkloriques, qui n'ont pas vraiment de rapport avec l'histoire principale de la trilogie. L'ambiance est dark, c'est super ! On se doute que l'histoire va mal se terminer d'une quelconque façon, mais l'intrigue n'en est que plus passionnante et captivante.

Simplement, j'adore tout ce que Leigh Bardugo écrit. À chaque mot rédigé, elle me captive et me passionne. Ce n'est sûrement pas pour rien qu'elle fait partie de mes auteurs préférés !

The Too-clever Fox est à lire sans hésitation et en savourant chaque mot !

Pour être tout à fait honnête, cette histoire n'a pas grand-chose à voir avec The Grisha Trilogy. Alors si vous n'avez pas lu la trilogie avant, je ne suis pas certaine que ça change quoi que ce soit. Donc foncez sans peur de tomber sur des spoilers !

The Too-clever Fox est une histoire entrainante et vraiment sympathique à découvrir. Elle m'a fait passé un très bon moment.

C'est un petit coup de cœur de plus et il m'a été donné par une auteure tout bonnement géniale ! :)

Je n'ai franchement pas grand chose à dire sur cette lecture. Mis-à-part que c'est une courte histoire toute simple mais vraiment intéressante et très bien écrite !

Elle vaut vraiment le coup d'être lue.

L'histoire est celle de Koja, un renard. Elle débute le jour de sa naissance lorsque sa mère, affamée, décide de manger les plus petits et les plus moches de ses petits. Lorsque vient le tour de Koja (qui fait partie du lot des malchanceux petits renards), ce dernier se met à parler et réussi à convaincre sa mère de ne pas le manger.

Tout le monde est persuadé que Koja ne survivra pas longtemps et pourtant ! Le renard est intelligent et grâce à cela, il survit.

Je n'en dis pas plus pour ne spoiler personne mais cette histoire vaut vraiment le détour ! Et le personnage de Koja est super, je l'ai adoré.

En deux mots : sombre et génial.

Vous pouvez retrouver gratuitement The Too-clever Fox à l'adresse ci-contre : http://www.tor.com/2013/06/04/the-too-clever-fox/

Bonne lecture à tous ceux qui se lanceront dans l'aventure de Koja ! :)

Grisha, Tome 2.5 : The Too-Clever Fox

• USA : 2013-06-04 (English)