Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Description ajoutée par Aur31 2018-02-12T18:14:23+01:00

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

« J'aime avoir des ennemis puissants. Ça me fait sentir important. »

Already Read !

Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*

J'ai peut être été trop généreuse en classant le tome 1 de la série en Diamant...car j'ai été plutôt déçue par le tome 2. Il n'y a plus la même magie... Certes c'est une suite acceptable, un récit qui prend une autre dimension, et des personnages toujours aussi excellents : mais je ne saurais trop définir ce qui ne va pas....Leigh Bardugo reste néanmoins un bon auteur !

Chronique complète : https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/2019/02/28/c154-grisha-t-2-le-dragon-de-glace-leigh-bardugo/

Ce second tome est une très bonne suite, et on prend énormément de plaisir à retrouver des personnages très attachants, un univers incroyable que l’on continue de découvrir et qui reste toujours très mystérieux, une histoire qui ne cesse d’évoluer et une plume addictive et très plaisante à lire.

Le point positif est la facilité de lecture, car l'écriture est très fluide.

Je n'adhère toujours pas au personnage principale que je trouve plat.

On verra bien ce que ça donne avec la tome 3...

Commentaire ajouté par Ln_n 2019-02-08T19:28:19+01:00

J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années mais de mémoire, j'ai trouvé ce tome en dessous.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages introduits et le début du roman.

Dès le début on a de l'action, des combats etc.

Mais bien vite on tombe dans une sorte de routine à la cours où Alina est complétement déchirée entre ses nouvelles ambitions, son "obsession" pour le Darkling et son amour pour Mal.

Mal... je ne l'aimais pas spécialement dans le premier tome mais là... c'est plus un poids pour Alina qu'autre chose.

Bref. Je suis déçue et j'espère que le dernier tome saura rattraper celui-ci.

Ce second tome représente, pour moi, une petite déception. En effet, je l'ai trouvé un peu en dessous du premier.

J'espérais que certains personnages soient un peu plus développés et d'autres un peu moins mis en avant (comme Mal par exemple).

J'ai eu le sentiment que le récit comportait certaines longueurs.

Malgré tout, j'ai tout de même hâte de commencer la lecture du troisième tome qui, j'espère, achèvera la saga Grisha en beauté !

C’est au moins ça qu’on aura en commun, toi et moi, affirma le corsaire en affichant un rictus arrogant. Et de toute façon, j’aime avoir des ennemis puissants. Ça me donne l’impression d’être important.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-20T14:30:38+01:00

Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier. On retrouve Alina et Mal juste après lui fuite. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Ils vont vite être rattrapés et on va faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont prendre beaucoup d'importance, Nikolai, Tamar et Toyla.

Concernant Alina, elle va devoir prendre des décisions importantes, tout le monde compte sur elle mais elle ne peut faire réellement confiance à personne à part Mal, surtout que le Darkling est devenu encore plus fort et malfaisant. C'est un vrai manipulateur et il est cruel.

Concernant Mal, j'avais déjà eu un peu de mal avec lui dans le premier tome et son comportement ici ne s'arrange pas pour moi. Il a du mal à accepter le pouvoir d'Alina et ne trouvant pas sa place auprès d'elle, il s'éloigne. Spoiler(cliquez pour révéler)Il m'a sacrément déçu quand il a embrassé Zoya. .

J'avoue que je ne vois pas comment ça peut s'arranger entre eux.

Concernant l'intrigue, je trouve que l'auteur a su bien mener son histoire, les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit. Je vais de ce pas commencer le tome 3.

Un deuxième tome à la hauteur ! Le Darkling m'a un peu manqué dans ce livre mais l'histoire est toujours aussi addictive

Quel tome !! Le grand plus de cette suite c'est l'arrivée de Nikolaï, ce personnage est ultra cool~, je l'aime trop ! Il apporte de l'humour et de la légèreté pile au bon moment. J'ai bien aimé ce second tome que je trouve aussi bon que le premier !

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-05T13:56:17+01:00

J'aime toujours autant cette série après le Tome 2 et les nouveaux personnages (surotut Nikolaï !) sont vraiment intéressants !

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

• France : 2018-06-20 (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

Jolin le place en liste or
2019-03-08T07:05:26+01:00
dedei77 l'ajoute dans sa biblio or