Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 920
Membres
1 281 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace



Description ajoutée par Aur31 2018-02-12T18:14:23+01:00

Résumé

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 660 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2014-08-29T12:34:55+02:00

« J'aime avoir des ennemis puissants. Ça me fait sentir important. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Plutôt déçu de ce tome. On avance dans l'intrigue. Alina se prépare à combattre le Darkling et sauver Ravka avec l'aide d'un nouveau personnage, Sturmhond, que j'ai d'ailleurs vraiment adoré.

Il est hilarant, charismatique, manie le sarcasme avec brio et surtour, très très attachant.

Spoiler(cliquez pour révéler)" J'ai envie de t'embrasser,” dit Nikolai. “mais je ne le ferais pas. Pas avant que tu ne penses à moi au lieu de penser à l'oublier lui. *pleure *

Je pense d'ailleurs que c'est lui qui a sauvé ce tome car en dehors de ce personnage, je n'ai pas trouvé ce tome très brillant.

J'aime toujours autant l'univers et l'écriture. L'intrigue n'est pas mal non plus mais la surabondance de romance a un peu gâché l'histoire. Cet excès de romance a rendu le récit moins attrayant, très frustrant et rendu certains personnages tout simplement détestable.

Autant je l'ai adoré dans le premier tome, autant dans ce tome Mal m'a cassé les pieds. Il est passé d'un personnage indépendant et sur qui l'on pouvait compter à l'inutile amant jaloux et immature.. Il voit chacunes des actions de Nikolai comme une façon d'éloigner Alina loin de lui. Nikolai l'a d'ailleurs souligné, il n'a rien à craindre s'ils s'aiment et se font confiance. Il devrait plutôt penser à prendre des initiatives plutôt que de jouer au pauvre amant jaloux.

Spoiler(cliquez pour révéler)

" You know, for two people with a love eternal, you’re awfully insecure. " Touché.

Autre chose qui m'a assez perturbé, c'est le comportement de Mal vis à vis... De tout. Je ne sais pas si c'est moi qui surestime l'ampleur et la gravité de la situation du royaume mais je prends tout trop à la légère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme si proposer à Alina de tout tout abandonner était concevable.... Comme si abandonner d'innombrables vies pour le choisir LUI était normal.

"Oui Alina je voulais que lorsque tu te rends compte que je te manquais, tu leur dises d'aller se faire voir pour être avec moi." On ne parle pas d'annuler un rendez-vous professionel pour une sortie en amoureux là, mais d'une GUERRE et d'un psychopathe qui souhaite posséder le pouvoir absolu.

Ce tome est une énorme déception. Damn it, romance.

Afficher en entier
Diamant

Already Read !

Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-18T19:14:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

[VO]

J'ai largement préféré ce tome au précédent. C'était vraiment bien.

J'aime beaucoup l'univers, ainsi, j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur ce dernier au cours de ce tome.

Je trouve l'histoire encore plus intéressante que dans le premier tome. Contrairement au tome 1, je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Alina est toujours une héroïne que je trouve réaliste. Je l'ai préférée dans ce tome où elle est moins gênante. J'aime le fait qu'elle évolue au fil du temps. Elle prend en maturité dans ce tome.

Le Darkling est un bien meilleur méchant dans ce tome. Je l'avais trouvé très fade dans le précédent, ici pas du tout. Il est devenu un méchant charismatique, j'ai beaucoup aimé.

J'aime Tolya. Je trouve qu'il est un personnage intéressant, avec du potentiel, mais on n'en voit pas assez sur lui, il n'apparaît pas suffisamment.

Baghra est un personnage qui me touche beaucoup. Elle est à la fois forte mais, dans ce tome, elle est aussi fragile Spoiler(cliquez pour révéler) après ce que le Darkling lui a fait subir. Elle souhaite faire ce qui est bien et juste mais elle aime aussi son fils malgré tout.

Genya me fait encore plus de peine.

Au début, j'ai apprécié Nikolai. Puis, il a fini par faire quelque chose que je trouve inacceptable.

Même si Alina l'a frappé pour ce qu'il a fait (ce qui m'a fait plaisir), il n'a jamais reconnu sa faute, il ne s'est jamais excusé, donc il est impardonnable.

Embrasser une personne de force est une agression sexuelle. Et, personnellement, je ne peux pas apprécier un personnage qui commet ce genre d'acte.

Bref, Nikolai me dégoûte.

Toujours à propos de l'agression, je n'aime pas du tout que Leigh Bardugo sous-entende qu'Alina "n'a pas détesté" ce qui lui est arrivé, même si elle a aussi écrit qu'Alina n'a pas aimé.

(L'autrice fait dire à Nikolai : "You didn't hate it." à Alina. Et Alina ne dément pas. Quel genre de message ceci fait passer au public adolescent que ce roman vise...)

Je ne supporte plus Mal. Ses crises de jalousie me tapent sur les nerfs, il m'agace à faire des caprices à Alina alors qu'elle fait tout pour tous les sauver. Mal est un sale type. Cet abruti ne la mérite pas.

Il pète un câble et engueule Alina quand elle a un mouvement de recul alors qu'il allait l'embrasser et ensuite il la laisse tomber. À croire que, lorsque Mal est en couple avec une personne, elle n'a pas le droit de refuser de l'embrasser... (et je suis censée souhaiter que l'héroïne finisse avec un tel individu ?)

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Mal a l'audace de faire des crises de jalousie à Alina mais ensuite il va embrasser Zoya.

Le gars fait des crises de jalousie à répétition, il fait des caprices à sa petite amie parce qu'elle ne s'occupe pas assez de lui car elle est littéralement en train d'essayer de sauver le monde, il s'énerve contre elle lorsqu'à un (1) moment elle refuse de l'embrasser, en représailles au fait qu'elle ait refusé de l'embrasser il la laisse tomber et Spoiler(cliquez pour révéler)va rouler une pelle à une fille qui faisait la misère à Alina... Bref, Mal est quelqu'un de mauvais.

Et, à mes yeux, il n'est pas amoureux d'Alina. Ceci n'est pas de l'amour. On ne traite pas ainsi une personne qu'on aime.

Je n'en peux plus qu'on me rabâche combien Mal est tellement beau que toutes les femmes sont à ses pieds.

Dans ce tome aussi les femmes se méprisent et se jalousent pour l'attention d'un homme... Il faut arrêter avec ça.

Zoya me sort toujours par les yeux. J'ai pensé qu'elle remonterait dans mon estime durant ce tome mais non.

Je trouve dommage que l'autrice ne s'attarde pas un peu plus sur les personnages secondaires. Certains semblent vraiment intéressants. Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi, si on passait plus de temps en leur compagnie, leur mort nous toucherait plus.

Il y a un personnage qui s'appelle Privyet. Utiliser le mot russe qui veut dire "bonjour" pour nommer un personnage qui évolue dans un univers qui s'inspire de la Russie... Juste non.

Les personnages boivent du champagne... Il n'est mentionné nulle part qu'il existe, dans ce monde imaginaire, une région qui s'appelle Champagne donc le champagne ne devrait pas exister (ou, tout du moins, ça ne devrait pas s'appeler du "champagne").

Je trouve que Leigh Bardugo s'est améliorée en écriture entre le premier tome et celui-ci.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire.

Dommage qu'il y ait ces problèmes et ces points négatifs que j'ai relevés, ils ont entaché ma lecture et certains me laissent un arrière-goût amer.

Afficher en entier
Or

Ce tome est un tome de transition dans la saga, j'ai hâte de lire la suite. Le personnage de Nicolaï est très attachant, j'espère qu'on continuera à le voir dans le tome 3.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé que le livre était intéressant. Mais je trouve qu'il manque une petite chose. L'arrivée du dragon de glace était rapide. L'évolution d'Alina au fur et à mesure de l'histoire est minime. Lorsque le Darkling arrive je n'ai pas vu toute la puissance d'Alina malgré le deuxième amplificateur. Le roman se lit malgré tout facilement. J'espère que le troisième tome sera beaucoup plus dans les pouvoirs que dans le côté politique.

Afficher en entier
Bronze

J'ai malheureusement trouvé ce tome terriblement long. Heureusement, il est aussi bien écrit que le premier, ce qui m'a permis de m'accrocher. Mais soyons honnêtes, il ne se passe pas grand-chose, et seules les rencontres avec le Darkling ont quelque peu maintenu mon attention... Et encore.

Je dois dire que j'ai encore eu beaucoup de mal avec le personnage de Mal, beaucoup trop présent à mon goût.

En revanche, le prince m'a beaucoup plu, avec son côté très fantasque qui cache une grande intelligence et beaucoup de sérieux.

J'espère que le tome 3 sera plein de révélations et d'action.

Afficher en entier
Bronze

Cette suite, plus politique, m'a fait l'effet d'un tome de transition: Alina n'est plus la même, et elle doit faire le deuil de ce qu'elle a été pour embrasser sa destinée. J'ai aimé ses luttes intérieures, sa lucidité, ses regrets. C'est un personnage nuancé et écrit avec intelligence. J'ai adoré le personnage de Nicolaï, j'espère qu'il va encore gagner en profondeur dans le tome 3. En revanche je n'aime pas du tout la direction prise par le personnage de Mal, mais l'évolution de ce personnage est étroitement liée à ce que Alina doit laisser derrière elle. En tant que lecteur, on ressent la distance prise entre eux, nécessaire, bien que douloureuse. Je pense que le tome 3 offrira une conclusion épique à cette saga qui gagne en qualité au fil des tomes.

Afficher en entier
Argent

Suite à une longue pose après la lecture du tome 1 je reprend avec le tome 2 que j'ai bien aimé. Et oui c'est tout, je n'avais pas vraiment d'attente alors je ne suis pas, en soit déçue, mais c'est vrai que comparé au tome 1 je ne les mets pas dans la même catégorie.

Je l'ai lu très vite, c'est vrai que l'écriture passe très bien, c'est fluide. Cependant le scénario en soit n'était pas trépidant..

Le début à très bien commencé. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais lorsqu'ils sont de retour à little palace, ça passe très vite mais c'est très très plat. Sur la fin on s'attend donc à une bataille en folie et au final il ne se passe pas grand chose et en un claquement de doigt c'est finit! J'ai trouvé que c'était était une mise en place pour le dernier tome au final.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé l'introduction de nouvelles têtes, bien qu'elles ne soit pas très très utiles dans ce tome.

La relation entre Mal et Elina est.. bah comme on s'y attendait c'est n'importe quoi.

Il est cependant intéressant de voir que le personnage d'Alina se détraque petit à petit et j'ai hâte de savoir pourquoi (ou bien si c'est juste elle et sa folie haha!).

En tous cas, même si je ne fais pas trop d'éloge sur ce tome, il est bien passé quand même. Il avance dans l'histoire même si je trouve que c'est un prémisse au troisième, un espèce d'entre deux par lequel nous sommes obligé de passer pour la suite, que je vais bien évidemment lire!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre ! Plus sombre que le premier tome, il était tout aussi génial (ce qui mérite d'être remarqué parce que les deuxièmes tomes des trilogies ont tendance à être un peu mous).

J'ai été ravie de retourner dans l'univers complexe et mystérieux du GrishaVerse. Et quel univers ! Le worldbuilding est à la fois complexe et facilement compréhensible. Il y a une multitudes de détails qui sautent aux yeux une fois les grandes révélations faites, mais qu'on ne peut pas comprendre avant... Un vrai plaisir pour tout fan de fantasy, ou juste d'univers bien construits !

J'ai aussi eu le plaisir de retrouver mes personnages préférés du premier tome, notamment avec une Alina en fuite, torturée par les souvenirs des évènements survenus dans le Fold. Evidemment, le Darkling est là aussi, plus sombre et mystérieux que jamais. Et puis il y a Mal, qui me laisse partagée : certains moments, je l'adore, et d'autres... J'ai un peu envie de le secouer comme un prunier.

Et puis après tout ce beau monde, il y a LUI : Nikolai. Mon Dieu. Jel'adorejel'adorejel'adore ! Que dire de lui, à part que j'en suis tombée éperdument amoureuse ? Que voulez vous, il est parfait : courageux, intelligent, sarcastique, sensible... Et beau, cela va sans dire. J'aimais déjà le roman sans lui dedans, mais alors avec... Grisha est devenu l'un de mes livres favoris !

Bref, si cette histoire vous donne envie, foncez. Si non, allez-y quand même. Je vous promets que vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré le tome 1 ! Mais très bon livre quand même même si la fin du 1 ne méritait pas forcément de suite selon moi

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est légèrement en dessous du premier tome, mais il n’est pas mauvais pour autant. Dans ce tome, Alina se prépare plus que jamais à affronter le Darkling. Je tiens à dire que j’apprécie énormément le lien qui les unit tous les deux. Ce lien est tellement fort que Alina le voit même à des moments où elle n’est pas vraiment censée le voir...

Dans ce tome, j’ai également énormément aimé la scène avec le 'dragon de glace'. C’était une scène magnifique et puissante à la fois. Et pour terminer, je dirais que j’ai eu un léger coup de cœur durant ma lecture pour le personnage de Nikolai.

En bref, un tome bon, mais bien loin d’être aussi exceptionnel que le premier tome. En espérant que le troisième tome rattrapera la lenteur et l’ennui que m’a malheureusement procuré ce deuxième tome.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de difficultés à lire le début du roman. Je n'aimais pas la tournure que prenait la relation Alina - Mal, j'avais des difficultés à cerner la personnalité de Mal. Il me semblait devenir tout mou. Je n'ai quand même pas lâcher le roman et j'ai adoré la deuxième moitié ! Vivement la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

  • France : 2018-06-20 (Français)
  • France : 2020-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-15 (Français)
  • Canada : 2020-08-31 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

Activité récente

Eldya l'ajoute dans sa biblio or
2025-07-03T08:49:27+02:00
Clm172 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-09T11:06:05+02:00

Titres alternatifs

  • Siege and Storm - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3660
Commentaires 369
extraits 132
Evaluations 1232
Note globale 7.81 / 10