Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Description ajoutée par Aur31 2018-02-12T18:14:23+01:00

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

« J'aime avoir des ennemis puissants. Ça me fait sentir important. »

Already Read !

Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*

C’est au moins ça qu’on aura en commun, toi et moi, affirma le corsaire en affichant un rictus arrogant. Et de toute façon, j’aime avoir des ennemis puissants. Ça me donne l’impression d’être important.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-20T14:30:38+01:00

Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier. On retrouve Alina et Mal juste après lui fuite. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Ils vont vite être rattrapés et on va faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont prendre beaucoup d'importance, Nikolai, Tamar et Toyla.

Concernant Alina, elle va devoir prendre des décisions importantes, tout le monde compte sur elle mais elle ne peut faire réellement confiance à personne à part Mal, surtout que le Darkling est devenu encore plus fort et malfaisant. C'est un vrai manipulateur et il est cruel.

Concernant Mal, j'avais déjà eu un peu de mal avec lui dans le premier tome et son comportement ici ne s'arrange pas pour moi. Il a du mal à accepter le pouvoir d'Alina et ne trouvant pas sa place auprès d'elle, il s'éloigne. Spoiler(cliquez pour révéler)Il m'a sacrément déçu quand il a embrassé Zoya. .

J'avoue que je ne vois pas comment ça peut s'arranger entre eux.

Concernant l'intrigue, je trouve que l'auteur a su bien mener son histoire, les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit. Je vais de ce pas commencer le tome 3.

Un deuxième tome à la hauteur ! Le Darkling m'a un peu manqué dans ce livre mais l'histoire est toujours aussi addictive

Quel tome !! Le grand plus de cette suite c'est l'arrivée de Nikolaï, ce personnage est ultra cool~, je l'aime trop ! Il apporte de l'humour et de la légèreté pile au bon moment. J'ai bien aimé ce second tome que je trouve aussi bon que le premier !

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-05T13:56:17+01:00

J'aime toujours autant cette série après le Tome 2 et les nouveaux personnages (surotut Nikolaï !) sont vraiment intéressants !

Ce tome est plus appréciable que le précédent, et Alina est moins agaçante, mais je ne l'apprécie toujours pas. Nikolai, par contre, est un personnage très intéressant !

On en apprend plus sur les personnages et le fil conducteur se dessine de plus en plus. Le Darkling est un personnage très intéressant par sa complexité et son intelligence, c'est mon chouchou. Pour ceux que cela intéresse, il existe un préquel qui se concentre sur lui, "The Demon in the Wood".

Il m'a fallu du temps pour me replonger dans l'histoire d'Alina.

Le tome est plus lent mais on y découvre pleins de petites choses intéressantes.

Une suite qui apporte de nouveaux personnages très intéressants ainsi que des retournements de situations bien inattendus !!

J'ai vraiment adoré Sturmhond ainsi que Tolya et Tamar. Une nouvelle fois, la relation entre Alina et Mal m'a parfois semblé forcée, surtout leurs crises de jalousie qui ici, atteignent un niveau vraiment lassant.

Certains personnages auraient mérité d'être un peu plus développé, comme le Darkling mais la nouvelle sur Genya nous permet de mieux la comprendre (surtout quand on voit ce qui se passe dans ce tome…)

La fin de ce tome me laisse une sensation mitigée malgré des retournements très sensationnels, j'espère que le dernier tome me montrera Alina sous un jour plus radieux (car ici, à par se lamenter…)

Commentaire ajouté par shai 2018-12-01T15:06:37+01:00

Un tome 2 tout aussi prenant que le premier!

On retrouve du suspens et de l'action, une intrigue menée à la perfection et plein de rebondissements, le monde des Grishas est toujours autant addictif et j'attends impatiemment de lire le dernier tome de cette saga épique!

Je recommande à 100%

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

• France : 2018-06-20 (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

cyn79 le place en liste or
2019-01-20T14:14:22+01:00