Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Description ajoutée par Aur31 2018-02-12T18:14:23+01:00

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Extrait ajouté par Kats@ 2014-08-29T12:34:55+02:00

« J'aime avoir des ennemis puissants. Ça me fait sentir important. »

Already Read !

Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*

Commentaire ajouté par mjup 2021-02-26T00:06:43+01:00

(lu en V.O)

C'était assez inégal quant à la répartition du rythme dans ce tome. La première partie était intéressante, très portée sur le côté pirate, avec de nouveaux personnages. La 3ème partie avec la préparation à la bataille et cette fameuse bataille était aussi bien rythmée. Par contre la 2ème partie, entre les deux, c'était l'ennuie. Que du blabla, parfois vraiment pas intéressant pour le développement des personnages, ou pour l'histoire.

D'où ma note plus basse que le 1er tome. Alina n'a pas changé, je ne vois toujours pas de chemistry entre Alina et Mal donc je ressens toute leur relation forcée. Sturmhond a par contre égayé la totalité des moments où il était présent, j'adore ce genre de capitaine génie un peu fou !

La bataille de la fin était vite passée, vite terminée, mais laisse entendre à un bonne bataille finale de série dans le 3ème tome.

Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier.

Je me suis de suite replongé dans l'histoire, sans difficultés.

On découvre de nouveau personnages que j'ai beaucoup apprécié et qui je trouve ont rajouté un gros plus à l'histoire. Ils ont apporté la petite étincelle qui manquait ;)

J'ai également trouvé que la plume de l'auteur avait évolué, on retrouve beaucoup moins de descriptions longues et pas très utiles, la vitesse du récit est plus rapide donc moins de longueurs et de passages ennuyeux. L'action y est très présente ce qui rajoute un énorme avantage comparé au premier tome qui était plus introductif.

Bref, j'ai bien aimé ma lecture et j'attend avec impatience de pouvoir lire la suite en espérant que le 3e tome soit dans la continuité du 2e.

À chaque commentaire que je fais sur un livre de Leigh Bardugo, je ne sais jamais ce que je pourrais rajouter par rapport au précédent. Je suis incroyablement admirative de tous ses écrits, et tout semble parfait à mes yeux.

Si je devais citer un seul point négatif dans les livres Grisha, par rapport à tous les autres, ce seraient les personnages principaux, qui sont un peu moins développés (Mal est vraiment amorphe). Mais c'est un avis qui se soutient par comparaison avec toutes ses autres pépites -autant dire que les personnages restent très attachants. De plus, je suis très mal placée pour critiquer ce point, alors que c'est dans ce deuxième tome sensationnel qu'est introduit mon personnage favori. Drôle, sarcastique, courageux, futé, mais qui garde des faiblesses, ce personnage a tout d'humain, et tout pour plaire. De plus, l'auteure fait un énorme travail sur les personnage secondaires.

J'attends de lire la conclusion de la saga, je suis complètement éprise de l'univers, de l'action, de l'intrigue, et je trépigne d'impatience à l'idée de poursuivre mon chemin littéraire sur les routes de Ravka.

Ce tome 2 était mieux que le 1 même si je n'ai pas été super emballée.

Je crois que j'ai un problème avec le choix de la narration, comme je n'accroche pas plus que ça à Alina, c'est un peu barbant de se retrouver dans ses pensées. Objectivement, je la trouve très humaine comme héroïne, elle doute beaucoup à juste titre, elle a ses moments de faiblesse, mais elle prend des décisions qui me laissent très sceptique, et j'ai l'impression d'une sorte d'inconsistence parfois dans son développement, on semble tourner en rond avec elle.

Et mon dieu mais Mal! Il était épuisant, pathétique, ennuyeux, je trouvais que sa présence n'apportait que du drama amoureux pour rien...

PAR CONTRE. LES PERSONNAGES SECONDAIRES.

Très heureuse de retrouver Tolya et Tamar que j'avais rencontrés dans King of Scars !

Et surtout NIKOLAI ! Je l'avais adoré dans KoS, et j'avais très hâte de le redécouvrir dans une ancienne histoire...et il apparaît de la façon la plus surprenante et stylée ! Le gros point fort de ce tome pour moi, c'était de loin son caractère rafraîchissant, ses répliques sarcastiques qui m'ont fait tellement rire, sa présence à la fois mystérieuse et chaleureuse...

Niveau intrigue...la fin était stylée mais la plupart du temps, je me laissais juste porter par le courant, ça ne me captivait pas vraiment..Ça bougeait bien au début, et puis ca retombait dans les longueurs, et ça rebougeait vers la fin. J'aurais voulu plus de développement psychologique chez le Darkling !!

Du coup, une lecture meilleure que le T1 mais encore mitigée..

Ce tome 2 était mieux que le 1 même si je n'ai pas été super emballée.

PAR CONTRE. LES PERSONNAGES SECONDAIRES.

Du coup, une lecture meilleure que le T1 mais encore mitigée..

J'ai tellement adoré le premier que je me suis tous de suite lancer dans le second sans prendre une pause entre les livres choses que j'aurais du faire. J'ai mis 2 jour pour lire Shadow & Bone et je pensait faire pareil en lisant Siege & Storm mais non. Je me suis lancer trop vite dans se second tome que j'ai eu du mal a rentré dedans, je n'avais envie que d'une seule chose c'était de le terminer pour m'en débarrasser et passer a autre chose. Dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture mais je mourrais d'envie que sa se termine.

Je vais attendre un peut avant de m'attaquer au troisième tome.

Encore un coup de ♡ pour ce deuxième tome !

Leigh Bardugo a encore su jouer ses cartes à la perfection ! Dès le début, elle nous plonge dans l'action et les plans du Darkling. Ce tome deux est clairement la suite direct du tome 1.

Cependant, pour une grande partie des lecteurs qui auraient trouvé ce tome un peu long, pour moi, cela n'a pas été le cas. L'autrice cherche juste à nous faire mourir d'impatience, a faire durer le suspens et la tension tout en révélant une succession d'informations. Bref, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Et bien sûr, on approche toujours d'une fin explosive qui nous chamboule comme dans le précédent tome : une fin en apothéose !

J'aime toujours autant les personnages, que se soit les principaux et les secondaires, même si j'ai eu plus de mal pour le personnage de Mal, capricieux et aux humeurs assez changeantes...

Mais malgré cela, ce livre et cette histoire est passionnante, addictive et originale et j'ai vraiment hâte (et surtout peur) d'avoir le fin mot de cette intrigue.

TEAM DARKLING ET ALINA

Je suis légèrement déçue par ce tome, j'ai moins aimé l'ambiance et je n'ai pas réellement adhéré à la relation entre Alina & Mal. En effet, j'ai trouvé qu'ils manquaient de sincérité.

Par contre, j'ai plutôt bien apprécié l'ambiance et l'intrigue même si j'ai moins accroché qu'au premier tome. La fin de ce deuxième volume nous donne, très clairement, envie de sauter sur le troisième tome.

Un deuxième tome à la hauteur du premier . Je ne me suis pas ennuyée, il avait de l’action , de l’humour, du drame et des révélations !

Dans ce tome , Alina essaye de se sauver du Darkling, mais il nous montre une nouvelle facette de son pouvoir , cela le rend plus fort. Une vague de personne dans le royaume croit que Alina est une sainte et ça devient un peu comme une secte . On ne s’ennuie pas dans ce tome ! J’ai aimé découvrir des nouveaux personnages et je suis impatiente de lire le tome final de cette saga !

J'ai préféré ce tome-là au précédent, les évènements sont moins précipités et donc plus logiques pour moi. J'aime beaucoup l'évolution des personnages et, alors que d'habitude les histoires d'amour me gonflent, je trouve que la relation entre Mal et Alina est très bien construite et je veux en connaître le dénouement. Côté histoire, le scénario m'a davantage plu que dans le tome 1 notamment parce que l'intrigue porte un peu sur la politique et la stratégie. De plus, j'ai été surprise plusieurs fois, ce qui est bon signe, et la fin m'a prise au dépourvu. J'aimerais bien avoir parfois le point de vue d'un autre personnage qu'Alina même si j'aime suivre ses pensées.

J'ai hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

• France : 2018-06-20 (Français)
  • France : 2020-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-15 (Français)
  • Canada : 2020-08-31 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

mxnxn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T22:03:56+01:00
Chloe7 le place en liste or