Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Description ajoutée par Aur31 2018-02-12T18:14:23+01:00

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Extrait ajouté par kats-at 2014-08-29T12:34:55+02:00

« J'aime avoir des ennemis puissants. Ça me fait sentir important. »

Plutôt déçu de ce tome. On avance dans l'intrigue. Alina se prépare à combattre le Darkling et sauver Ravka avec l'aide d'un nouveau personnage, Sturmhond, que j'ai d'ailleurs vraiment adoré.

Il est hilarant, charismatique, manie le sarcasme avec brio et surtour, très très attachant.

Spoiler(cliquez pour révéler)" J'ai envie de t'embrasser,” dit Nikolai. “mais je ne le ferais pas. Pas avant que tu ne penses à moi au lieu de penser à l'oublier lui. *pleure *

Je pense d'ailleurs que c'est lui qui a sauvé ce tome car en dehors de ce personnage, je n'ai pas trouvé ce tome très brillant.

J'aime toujours autant l'univers et l'écriture. L'intrigue n'est pas mal non plus mais la surabondance de romance a un peu gâché l'histoire. Cet excès de romance a rendu le récit moins attrayant, très frustrant et rendu certains personnages tout simplement détestable.

Autant je l'ai adoré dans le premier tome, autant dans ce tome Mal m'a cassé les pieds. Il est passé d'un personnage indépendant et sur qui l'on pouvait compter à l'inutile amant jaloux et immature.. Il voit chacunes des actions de Nikolai comme une façon d'éloigner Alina loin de lui. Nikolai l'a d'ailleurs souligné, il n'a rien à craindre s'ils s'aiment et se font confiance. Il devrait plutôt penser à prendre des initiatives plutôt que de jouer au pauvre amant jaloux.

Spoiler(cliquez pour révéler)

" You know, for two people with a love eternal, you’re awfully insecure. " Touché.

Autre chose qui m'a assez perturbé, c'est le comportement de Mal vis à vis... De tout. Je ne sais pas si c'est moi qui surestime l'ampleur et la gravité de la situation du royaume mais je prends tout trop à la légère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme si proposer à Alina de tout tout abandonner était concevable.... Comme si abandonner d'innombrables vies pour le choisir LUI était normal.

"Oui Alina je voulais que lorsque tu te rends compte que je te manquais, tu leur dises d'aller se faire voir pour être avec moi." On ne parle pas d'annuler un rendez-vous professionel pour une sortie en amoureux là, mais d'une GUERRE et d'un psychopathe qui souhaite posséder le pouvoir absolu.

Ce tome est une énorme déception. Damn it, romance.

Already Read !

Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-18T19:14:51+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Je crois que le personnage du prince Nikolai a par lui-même de beaucoup amélioré l'histoire. Il est drôle et attachant. L'action est plus rapide que dans le premier tome aussi! Une lecture très plaisante.

Un procédé qui avait déjà été employé dans le premier tome et que j'aime beaucoup : faire basculer du tout au tout la situation. Ces moments-là sont mortifiants et rendent impossibles l'arrêt de la lecture. J'adore Genya malgré tout. Alina commence à vriller, j'espère que ça va être intéressant. Les complications avec Mal sont frustrantes...

Commentaire ajouté par Esdia 2022-05-22T08:45:44+02:00

J'ai mis 2 mois à lire ce tome tellement je le trouvais nul... C'est dire... L'intrigue principale est reléguée au dernier plan pour ce concentrer sur une chose bien plus importante, les garçons ! Soit l'autrice n'avait pas grand chose à écrire dans ce tome et a comblé les trous avec des "problèmes" sans intérêt et montés de toutes pièces... Ca a été un vrai calvaire à lire, j'avais envie d'arrêter de lire toutes les 10 pages...

Donc, il passe quand même quelques trucs mais c'est pas la folie non plus et on nous laisse un bébé cliffhanger.

J'ai tellement subi ma lecture que j'en suis à me demander si je vais lire le dernier tome... Mais je vais sans doute me forcer car je veux absolument lire Six of Crows.

Commentaire ajouté par anaeh 2022-05-05T20:38:29+02:00

alors pour moi ce tome j'ai bien aime mais sans plus car il me manque quelque élément pour avoir un coup de cœur. Nous avons des nouveaux personnage qui apporte du nouveaux dans action. alors côte personnage principaux j'ai trouve que Alina a grandir alors que Mal j'ai eu du mal avec lui. j'ai trouve un peut long malgré des petites actions

Ce tome 2 est tout aussi bien que le tome 1 même s'il traine un peu en longueur. J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaitre la fin.

J’ai beaucoup aimé ce tome 2, les personnages qu’on retrouve du tome 1 sont super important et on en découvre de nouveaux super intéressants. La fin de ce livre est incroyable il y a retournement de situation sur retournement de situation !

Un deuxième tome dans la lignée du premier. L'histoire est intéressante et j'ai toujours autant de mal avec les personnages. Mal est imbuvable, il ne cesse de tirer Alina vers le bas, de la rabaisser. Alina devient avide de pouvoir et le pire, c'est qu'elle s'en rend compte et qu'elle ne fait rien pour changer ça. Nikolai est charismatique, mais honnêtement, à la place d'Alina, je l'aurais déjà frappé plus d'une fois. Il manipule tout le monde, c'est insupportable.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de connaître le dénouement de cette histoire, alors je vais de ce pas aller lire la suite.

Je trouve que ce tome 2 est très moyen par rapport au premier tome de la saga.

J'ai retrouvé beaucoup de longueurs et beaucoup de blabla pour ne rien dire. J'ai particulièrement détesté l'histoire entre Mal et Alina. J'ai eu l'impression de suivre des gamins de 14 ans en proie à leur petite jalousie puérile. Le monde part en cacahuète et eux passent leur temps à se chamailler pour des bêtises. Mal est jaloux comme un pus et Alina ne vaut pas mieux... A la place d'avoir une bonne vieille discussion franche et sincère, ils préfèrent supposer les pensées de l'autre.

Parlons également d'Alina et de sa horde de prétendants. Dans le tome 1, j'appréciais le fait qu'elle ne soit pas parfaite physiquement et qu'elle ait des défauts. Dans le tome 2, elle est toujours imparfaite et, pourtant, tous les gars veulent l'épouser et lui font les yeux doux. C'est pénible et digne d'une romance young adult. Je n'attendais pas cela dans un roman de fantasy qui partait pourtant bien.

Heureusement, j'ai plutôt apprécié la fin du roman, ce qui m'a donné envie de poursuivre avec le tome 3.

Je déplore également que nous voyions si peu le Darkling. J'adore ce personnage et j'aimerais qu'il soit davantage mis en avant.

J'espère que le dernier tome de la saga sera davantage à la hauteur de mes espérances.

J'ai eu un peu de mal à finir ce 2eme tome. Il y a quelques longueurs selon moi bien que l'on rencontre de nouveaux personnages attachants et que l'histoire avance. J'attends de voir ce que le troisième tome donnera en espérant mieux apprécier ma lecture

Bon, ma lecture s’est mieux passée qu’avec le tome 1, mais il y a encore du chemin à parcourir !

J’ai eu un peu de mal pendant les trois quart du roman mais j’ai vraiment apprécié ma lecture durant les 5 derniers chapitres.

Alina et Mal sont des personnages que je n’avais pas aimé durant le tome 1. Ici ça s’est un peu amélioré. Je pense que c’est dû à leur relation qui me paraît fausse, pas honnête et qu’ils soient ensemble par défaut. Plusieurs fois, Alina n’a pas été honnête avec Mal et ça m’a dérangée. Et inversement, à croire que leur relation n’est basée que sur ça…Ils sont incapables de se garder et de se préserver alors qu’ils s’aiment. C’est un fait que j’ai je ne comprends pas très bien !

Par contre, point positif, Nikolaï ! Gros coup de cœur pour ce personnage dont les répliques sont juste folles et incroyables !

Je l’aime beaucoup trop et j’aurais aimé lire plus de passages avec lui.

J’ai également bien aimé Tamar et Tolya qui sont très attachants dès le début.

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

• France : 2018-06-20 (Français)
  • France : 2020-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-15 (Français)
  • Canada : 2020-08-31 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

Jade160 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T20:50:19+02:00