Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Description ajoutée par Aur31 2018-02-12T18:14:23+01:00

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Extrait ajouté par Kats@ 2014-08-29T12:34:55+02:00

« J'aime avoir des ennemis puissants. Ça me fait sentir important. »

Already Read !

Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*

J'ai adoré ce deuxième tome de la saga.

Frustration, belle frustration. Voilà le mot qui convient le mieux pour qualifier ce deuxième tome de Grisha. Et pourtant je l'ai dévoré en quelques jours seulement appréciant le travail de l'auteur. Dans la continuité du premier tome, les Alina et Mal se retrouvent dans un pays voisin à fuir le Darkling, mais ce dernier n'est jamais loin et les rattrape bien vide.

J'aime bien le rythme saccadé de ce tome, les actions avancent, les retournement de situation nous surprennent bien plus que dans le premier tome et nous assistons avec effroi à la déchirure entre Aline et Mal .

Je conseille ce roman, c'est une petite merveille.

Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-12T22:04:17+01:00

Je pensais que j’allais adorer le tome 2 est ce ne fut absolument pas le cas. J’ai vraiment eu du mal à finir ce tome et je me suis énormément ennuyée.

Je ne sais pas si ce tome s’avère très utile, dans le premier tome on a toute une quête etc mais là dans ce deuxième tome qui pourtant s’appelle le dragon de glace ; la quête pour ce dernier est là dans les 100 premières pages puis plus rien. S’en suit alors 300 pages sans véritable action ni rebondissement, je n’ai trouvé aucun intérêt à ces pages-là. On a de nombreuses descriptions à n’en plus finir.

Le roman est à nouveau intéressant dans les 20 dernières pages qui m’ont redonné goût à cette lecture. Grâce à la fin j’ai vraiment envie de lire le tome 3 pour connaître la fin et retrouver Alina.

Aaaaaaaah c’était beaucoup trop bien !!

On retrouve Alina directement à la suite de ses aventures du tome 1 (pas d’ellipse) et on ne sait pas trop quelle direction l’histoire va prendre. Ça s’installe tranquillement pendant genre ... 1 ou 2 chapitres ? Et puis BOUM c’est parti !

A chaque fois que j’ai cru qu’on allait un peu souffler ou que ça ne pouvait pas s’aggraver, l’histoire a su me donner tort

J’accroche encore une fois totalement à l’écriture de Leigh Bardugo, j’aime beaucoup ses personnages (sauf hein que je rouge un peu mou du genou je sais pas pourquoi, ...)

A la fin de ce deuxieme tome, j’ai du partir en quête du 3e que je savais avoir mais je ne me souvenais pas où je l’avais mis !

Bref, je vous recommande vraiment cette saga, j’ai trouvé ce deuxième tome vraiment top et ce n’était pas « juste » un tome de transition, il était riche en actions et en révélations !

J'ai adoré ce second tome.

Je suis extrêmement heureuse du tournant que prend l'intrigue dans ce tome. L'une des choses que je reprochais au premier tome, c'était que l'intrigue me semblait trop plate, sans relief et avec très peu de surprises. Autant vous dire qu'à ce niveau-là, je n'ai pas été déçue le moins du monde. Il y a certains rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas et j'adore être surprise par mes lectures. J'apprécie la tournure un peu plus politique de l'histoire, ainsi que le fait qu'Aline et Mal soient davantage impliqués dans les problèmes qui bouleversent Ravka.

J'apprécie énormément les nouveaux personnages qui sont introduits. J'aime énormément le personnage de Nikolai. C'est un personnage qui a de nombreuses facettes et qui sait ce qu'il veut. J'adore son caractère et sa manière de dire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Les personnages de Tamar et Tolya sont également deux personnages que j'aime beaucoup. J'aime leur petit duo et leurs particularités respectives.

Concernant les personnages que nous connaissons déjà, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Alina. Son comportement m'a légèrement agacé et certaines de ses prises de décisions m'ont énervé. Néanmoins, j'aime quand même les bons côtés de son personnage. Et surtout, j'aime le fait qu'elle ne soit pas parfaite. Nous avons ses qualités, ses défauts, les erreurs qu'elle peut faire, etc. J'adore le personnage de Mal. J'aime beaucoup son comportement, sa compréhension et ce qu'il apporte. Pourtant, j'ai trouvé son comportement vis-à-vis d'Alina vraiment passable. Mon personnage préféré est toujours celui de Genya, même si je dois dire que je commence à apprécier de plus en plus celui de Zoya.

Étrangement, ce que j'ai le moins aimé dans ce roman, ce sont tous les tournants que prenne la romance. J'adore lorsqu'il y a une romance qui s'intègre dans un univers de l'imaginaire, mais j'ai un peu de mal avec l'aspect que prend la romance dans cette saga. Je ne comprends absolument pas le comportement d'Alina de ce point de vue là, mais ce n'est pas très grave. Ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est que ce n'est pas crédible un seul instant. Pour moi, Alina ne peut finir qu'avec un seul personnage. Pas parce que je veux qu'elle finisse avec ce personnage, mais parce que c'est le seul choix qui me paraît crédible et logique. Puis, je n'appréciais déjà pas le rapprochement entre Alina et le Darkling dans le tome 1. Autant vous dire que c'est toujours le cas dans ce tome-ci. J'espère vraiment que cet aspect va disparaître ou, tout du moins, être moins présent dans la suite.

Finalement, je préfère largement ce tome-ci. L'intrigue se développe, l'univers également, la plume est toujours aussi plaisante à lire et surtout, le lecteur est en immersion totale avec les personnages. J'ai particulièrement apprécié les nouvelles découvertes que nous faisons sur les amplificateurs, sur les pouvoirs du Darking et sur ceux d'Alina. J'espère que le dernier tome va clôturer cette saga convenablement et que je continuerais à passer un très bon moment avec ces personnages. En tout cas, je suis contente d'avoir donné une seconde chance à cette trilogie.

J'ai trouvé que ce deuxième tome manquait quelques peu de rebondissements. J'avais besoin de quelque chose pour me maintenir en haleine et malheureusement, rien ne la fait. C'est dommage. Ce n'est pourtant pas l'action qui manque.

Malgré tout, j'ai vraiment apprécié les nouveaux personnages qui apparaissent au cours du récit. Spoiler(cliquez pour révéler)énorme coup de coeur pour Nikolai ! Un personnage haut en couleur. Pour le coup, je ne m'attendais pas a ce revirement de situation avec ce personnage.

Cela reste une bonne lecture tout de même. On reste dans la même continuité que le premier tome. Alina a réussi a me taper sur le système plusieurs fois. Spoiler(cliquez pour révéler)il faut vraiment qu'elle arrête de se plaindre. Et mon dieu, je n'en peux plus d'elle et Mal. On a l'impression que c'est les deux de l'amour à eux deux. Je t'aime, moi non plus.

Mouais. Ce tome était d'une longueur insupportable et je trouve qu'il n'apporte pas grand chose sinon la fin! J'aime tout de même l'ambiance sombre de cette saga mais ce tome n'est défintiivement point dans mes coups de coeur !

J'ai beaucoup apprécié ce tome 2, plus aventurier, plus audacieux (encore plus), les personnages évoluent sacrément bien et on avance de rebondissements en découvertes. Alina prend peu à peu conscience de ses pouvoirs et de ce qu'elle est capable de faire, et de réaliser pour le royaume. Elle change malgré elle, accepte ce qu'elle est malgré elle, repousse ce qu'elle souhaite au profit de sa destinée. Les nouveaux personnages de cette saga envoient un coup de fouet divertissant, sans compter les enjeux que ceux-là enclenche. Le corsaire le plus célèbre du royaume à son pesant de caractère et d'ambition, une belle rencontre !

(Ce tome 2 nous donne encore plus envie de lire les contes de Grishaverse)

Oh my god, comment vais-je pouvoir tenir avant de recevoir le tome 3 !!! J'aime tout dans cette saga, les personnages, les scénarios tout tout tout !! On s'ennuie pas une seule second, et l'arrivée du personnage de Sturhmond apporte beaucoup de fraicheur et d'humour au roman, cependant mon coup de cœur reste pour mal mais si il est un peu tête à claque dans ce roman. J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans cette saga et j'avoue que je ne suis absolument pas déçu.

Ce tome était plus mou-mou que le premier. On tourne en rond. On sent qu'on est entre deux tomes : la mise en place de l'intrigue et le dénouement...

J'ai adoré le nouveau personnage, ce corsaire effronté, ingénieux et plein de sarcasmes. Mais j'ai trouvé qu'il manquait parfois de crédibilité dans son rôle. Et où était le Darkling ? J'aurais voulu plus de Darkling. Plus d'épreuves. Moins de lamentations et de crises de jalousie. Alina est comme une enfant qui se dévalorise, fait des caprices, transpire l'arrogance... Et pourquoi tous les hommes sont-ils amoureux d'elle? Quant à Mal, il n'écoute pas, ne réfléchit pas.

L'histoire est tjrs bonne, l'univers fascinant.

J'ai hâte de connaître la fin.

J'ai hâte de revoir le Darkling.

J'espère une bonne bataille !

"Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace" est sorti 2020-06-24T10:11:32+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Juin

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

• France : 2018-06-20 (Français)
  • France : 2020-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-15 (Français)
  • Canada : 2020-08-31 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

tainaT5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T18:13:53+01:00