Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Description ajoutée par Aur31 2018-02-12T18:14:23+01:00

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

« J'aime avoir des ennemis puissants. Ça me fait sentir important. »

Already Read !

Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-01-25T23:03:16+01:00

Encore un ascenseur émotionnel !

De l’action des les premiers chapitres puis on retombe dans une ambiance assez molle pendant plus de la moitié du livre mais c’est des détails assez important pour la suite .. PUIS vient les derniers chapitres qui nous laissent en haleine, qui nous font juste halluciné ! Mais bon sang c’est quoi cette fin ?!

Puis j’ai enfin fais la connaissance de Nikolai Lantsov ... futur roi de Ravka !

J'ai adoré ce tome !! Pourtant c'était mal parti. Bien qu'il y ait un peu d'action au début, la majeur partie du roman est assez lente, détaillant intrigue politiques et "religieuses". J'ai dû ralentir mon rythme de lecture pour pouvoir emmagasiner toutes les infos. Et ensuite il y a eu la fin, mais quelle fin !! C'était juste dingue. Leigh Bardugo est vraiment une queen, elle sait sans arrêt nous surprendre. Certe, dans ce tome il n'y a pas d'action du début à la fin, mais je trouve après coup que c'était bien dosé. L'écriture reste toujours ultra fluide et j'ai vraiment adoré retrouver cet univers si riche et passionnant.

Concernant les personnages, mon amour pour le darkling est un peu retombé. Il est quasi inexistant dans ce tome et lorsqu'il apparaît j'ai plus eu l'impression qu'il était devenu un méchant... Pour ce qui est de Mal, j'ai vu beaucoup de personnes qui ne l'aimaient pas. De mon côté, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais j'ai trouvé qu'il était foncièrement négatif dans ce tome. Dès qu'il apparaît il se dispute avec Alina. Spoiler(cliquez pour révéler)A sa place, le choix serait vite fait, j'aurais dit OUI à Nikolai !!! En parlant de Nikolai et d'Alina, j'ai vraiment adoré ces personnages, surtout le premier que j'ai trouvé vraiment très drôle. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé le retournement de situation le concernant vraiment inatendu. Pourtant je savais, à cause de booksta, qu'il devait arriver dans ce tome.

Sans aucun doute, je dévore la suite dès maintenant !

Bon et bien sans grande surprise j'ai surkiffé ce tome !

J'ai trouvé les moments d'action ultra palpitants, j'ai ventilé comme pas possible c'était hyper prenant et juste dingue ! Encore une fois l'univers est incroyable, tout est super bien mené et on voit que l'auteure a fait des recherches etc car les détails sont vraiment réalistes, souvent dans la fantasy j'ai un peu de mal à m'immerger complètement mais là Leigh Bardugo me plonge à chaque fois directement dans son monde, et je suis toujours aussi triste de devoir en sortir !

Certes il n'y a pas beaucoup d'action au milieu du livre mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois, comme dans le premier tome j'ai trouvé que tout était intéressant et que tout avait sa place.

Niveau personnage j'adore j'adore j'adore Alina, elle est forte et déterminée, c'est ce genre d'héroïne powerful qui fait ultra plaisir à voir, j'aime son cran et son courage, elle est vraie et ça c'est vraiment cool. Malyen et bien franchement je vais pas faire ma mauvaise langue parce que sincèrement je l'apprécie, il me plaît, il est extrêmement vrai lui aussi, authentique, un peu la voix de la raison de temps en temps même si des fois il a des réactions un peu débiles je le comprends :)

J'avoue que je suis un peu triste que le Darkling n'apparaisse pas aussi souvent dans le premier tome mais c'est normal au niveau du contexte, et j'ai adoré le fait que Alina avait des "visions" de lui, ça m'a fait apprécier encore plus chaque passage du Darkling ♡ Mais alors là, THE personnage, c'est bien évidemment Nikolai ! Je suis tombée sous le charme dès le début, à vrai dire ce personnage a carrément tout pour lui ! Chaque réplique de sa part me donnait le sourire aux lèvres, il est vraiment charmant et séduisant à la fois, on ne connait pas grand chose de lui au fond mais ça rajoute de l'intérêt au personnage et j'ai vraiment hâte de le découvrir encore plus !

La fin m'a totalement ébahie, c'était tellement tellement prenant je pouvais plus m'arrêter !

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'il y ait la nouvelle sur Genya à la fin même si j'ai trouvé qu'elle était bien trop courte pour la connaître d'avantage ^^"

C'est vrai que les chapitres sont un peu longs comparé à ce que je lis d'habitude mais rien n'est trop surdosé, l'écriture est vraiment prenante et addictive, les descriptions sont tops donc je vous recommande à fond cette saga elle vaut tellement le détour !!

Au fait de l'univers et des différents personnages, l'auteur démarre l'aventure rapidement dans ce tome et j'avoue qu'après les premières péripéties, j'ai craint un moment d'avoir tout compris de l'histoire… en particulier du tome 3 dont le titre l'oiseau de feu nous suggère déjà beaucoup de chose… Heureusement après un début de tome qui semble répétitif avec la première histoire, les choses se précipitent, et prennent une tournure que l'on avait pas imaginé. Par contre, l'univers ne nous présente pas de nouvelles surprises ou de nouvelles facettes par rapport au premier volume.

Dans ce nouvel opus, on découvre un nouveau personnage qui apporte beaucoup de charme à l'histoire. Il est en quelque sorte ce que le Darkling était au premier tome : le personnage charismatique et mystérieux que l'on souhaite mieux connaitre. Dans ce tome ci, j'ai aussi davantage apprécié la relation entre Mal et Alina, qui est plus étoffée, plus agréable à suivre mais qui hélas ne progresse pas vraiment durant ce volume.

L'écriture est toujours aussi agréable et les pages se tournent sans même que je m'en sois rendue compte. C'est avec plaisir que je vais me lancer dans le troisième tome.

J'ai apprécié ce tome, mieux que le premier, il y as plus d'action et de suspence. Il as encore beaucoup de longueur. Mais Spoiler(cliquez pour révéler)Alina qui n'as plus de pouvoir à la fin maisje dois lire le 3 mdr

Ce 2e tome est tout aussi excellent que le premier.

Alina amasse les pouvoirs et devient de plus en plus puissante. L'espoir revient dans les rangs des armées, mais les tentions restent palpables au sien de Little Palace. Plusieurs années de méfiance leur succède.

Mais Alina sait que c'est en s'allient qu'ils ont le plus de chance de vaincre les ténèbres.

Mais quel est le prix à payer pour Alina, pour Mal et pour Ravka ?

Ce deuxième tome est aussi bon que le 1er Alina a plus de pouvoir mais a quel prix cela l'atteindra elle semble plus seule que jamais et personnellement je n'apprécie pas cette situation et surtout l'écart qui existe maintenant entre elle et Mal

Je me réjouissais de lire ce tome 2, j’avais tellement aimé le premier tome^^

Le titre était prometteur, mais…. quoi !? Spoiler(cliquez pour révéler)Alina et Mal trouve le dragon de glace dès le début ?!

Oh le choc ! Je croyais que ce serait la fin du tome. Et le Darkling qui enlève Mal et Alina dès le début….

Une fois remise de cette première partie, j’ai adoré la partie avec le corsaire. Mais quelle révélation ! Le corsaire, c’est Spoiler(cliquez pour révéler)Nikolai, second prince de Ravka !! OOOH je l’adore déjà^^

Exaspérant, « charmant » et charismatique... C’est bon, j’ai trouvé mon personnage préféré dans cette série^^

J’ai trouvé Alina plus sûre d’elle dans ce tome, quand elle demande à Nikolai de lui permettre de devenir la chef des Grisha au Little Palace. Plus affirmée lors de sa démonstration de pouvoir devant les Grisha. Mais très bête lors de sa dispute avec Mal…

Et Mal... Mal, Mal, Mal… aaah j’aurais préféré qu’il parte plutôt qu’il nous fasse une crise en buvant de l’alcool à longueur de journée et qu’il se batte tout le temps.

Et Alina lui pardonne ! Mais … et Nikolai alors !?

Vous avez compris, je suis pour Alina X Nikolai^^

Pour la troisième partie, un peu d’action arrive de façon très prévisible. Je ne m’attendais pas à ce coup de poker d’Alina, bien vu.

En revanche je suis un peu déçu sur la fin. J’aurais voulu avoir un ou deux chapitres avant la fin du tome. Pour moi, c’était comme me prendre un mur en pleine face.

J’ai bien aimé ce tome même si j’ai eu un peu de peine avec le début et la fin du livre. Vivement le tome trois^^

Une suite peut être plus longue que le premier tome, mais qui reste toujours bon.

Un autre tome superbe. L'histoire d'Alina continue et je suis ravie de la retrouver. On pensait que le tome 1 avait tout posé, mais sa relation avec Mal évolue tout au long du roman et ne cesse de nous tenir en haleine. Même si j'avoue que parfois, j'avais envie de les secouer un peu, surtout Mal. On découvre également de nouveaux personnages qui auront le mérite de vous surprendre et mon petit chouchou est Sturmhond sans l'ombre d'un doute. Mais je vous laisserai découvrir pourquoi.

Le seul bémol que je donnerai à l'intrigue, c'est qu'elle se montre un peu redondante : une nouvelle créature à chercher pour augmenter du pouvoir, comme le tome 1 avec le cerf de Morozova. Là-dessus j'ai trouvé un peu dommage de retomber dans la même dynamique. Heureusement, tout ce qui entoure cette intrigue de base ainsi que les nombreux rebondissements permettent de ne pas trop s'attarder sur ce détail.

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

• France : 2018-06-20 (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T14:43:57+01:00

• Siege and Storm - Anglais