Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Description ajoutée par Aur31 2018-02-12T18:14:23+01:00

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Extrait ajouté par Kats@ 2014-08-29T12:34:55+02:00

« J'aime avoir des ennemis puissants. Ça me fait sentir important. »

Plutôt déçu de ce tome. On avance dans l'intrigue. Alina se prépare à combattre le Darkling et sauver Ravka avec l'aide d'un nouveau personnage, Sturmhond, que j'ai d'ailleurs vraiment adoré.

Il est hilarant, charismatique, manie le sarcasme avec brio et surtour, très très attachant.

Spoiler(cliquez pour révéler)" J'ai envie de t'embrasser,” dit Nikolai. “mais je ne le ferais pas. Pas avant que tu ne penses à moi au lieu de penser à l'oublier lui. *pleure *

Je pense d'ailleurs que c'est lui qui a sauvé ce tome car en dehors de ce personnage, je n'ai pas trouvé ce tome très brillant.

J'aime toujours autant l'univers et l'écriture. L'intrigue n'est pas mal non plus mais la surabondance de romance a un peu gâché l'histoire. Cet excès de romance a rendu le récit moins attrayant, très frustrant et rendu certains personnages tout simplement détestable.

Autant je l'ai adoré dans le premier tome, autant dans ce tome Mal m'a cassé les pieds. Il est passé d'un personnage indépendant et sur qui l'on pouvait compter à l'inutile amant jaloux et immature.. Il voit chacunes des actions de Nikolai comme une façon d'éloigner Alina loin de lui. Nikolai l'a d'ailleurs souligné, il n'a rien à craindre s'ils s'aiment et se font confiance. Il devrait plutôt penser à prendre des initiatives plutôt que de jouer au pauvre amant jaloux.

Spoiler(cliquez pour révéler)

" You know, for two people with a love eternal, you’re awfully insecure. " Touché.

Autre chose qui m'a assez perturbé, c'est le comportement de Mal vis à vis... De tout. Je ne sais pas si c'est moi qui surestime l'ampleur et la gravité de la situation du royaume mais je prends tout trop à la légère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme si proposer à Alina de tout tout abandonner était concevable.... Comme si abandonner d'innombrables vies pour le choisir LUI était normal.

"Oui Alina je voulais que lorsque tu te rends compte que je te manquais, tu leur dises d'aller se faire voir pour être avec moi." On ne parle pas d'annuler un rendez-vous professionel pour une sortie en amoureux là, mais d'une GUERRE et d'un psychopathe qui souhaite posséder le pouvoir absolu.

Ce tome est une énorme déception. Damn it, romance.

Already Read !

Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*

Commentaire ajouté par Azza9 2021-05-14T15:14:42+02:00

J'ai eu beaucoup plus de mal à me plonger dans ce tome-ci, que j'ai trouvé assez long en termes d'action (sauf la fin évidemment). Cependant, la découverte de nouveaux personnages, notamment le prince Lantsov (devenu mon nouveau personnage préféré), permet de découvrir de nouveaux horizons et d'approfondir des personnalités. Le personnage du Darkling me fascine également toujours, notamment depuis qu'il parvient à créer ses nichevo'ya: que s'est-il passé dans le Fold ? Pourquoi Alina devient-elle plus sombre ? Va-t-elle vraiment changer quand elle aura trouvé l'oiseau de feu ? Toutes ses questions pour le moment sans réponses permettent de créer un peu de suspens et donnent envie de lire la suite.

Un des seuls points négatifs, est, je trouve, le personnage de Mal. Mon dieu qu' il est agaçant ! Il se plaint toujours, ne cherche pas à comprendre Alina et s'enferme dans l'alcool et les combats... Spoiler(cliquez pour révéler) J'aimerais vraiment qu'Alina tire définitivement un trait sur lui pour tomber dans les bras de Lantsov !

J'ai apprécié la petite nouvelle sur Genya, qui m'a fait du mal en apprenant ses trahisons mais aussi pitié quand elle revient à la fin. Ce petit extrait permet de la connaître plus intimement et de savoir ses sentiments à l'égard d'Alina.

Ce tome s'est trainé en longueur. Il y a la quête du début, ensuite une longue partie où rien ne bouge et enfin une spectaculaire fin dramatique. J'ai eu de la difficulté à terminer. J'avais hâte que cela finisse. Je vais attendre avant de me lancer dans la suite.

Un deuxième tome qui m'a vraiment surprise - et que j'ai adoré. Je suis tombée totalement sous le charme de Nikolai et je pense que ça a beaucoup aidé ! Malgré la lourdeur de la romance Alina/Mal j'ai adoré cette lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et m'a donné envie de lire la suite. J'adore vraiment le Grishaverse même si je découvre l'univers sur le tard !

J'ai eu du mal à lire cette suite, d'abord parce que je ne supporte pas Mal et il y a trop de lui dans ce tome, ensuite parce qu'avec Alina j'ai du mal, dès fois elle est chouette, dès fois elle est gonflante, enfin parce que j'aime vraiment beaucoup le Darkling et il est rarement présent, quand il est là ce sont les meilleurs passages du livre clairement, pour moi c'est un personnage qui a de la complexité, des textures et je n'aime pas la direction dichotomique que ça prend,..... l'écriture de Leigh Bardugo est aussi assez chargée, donc je ne sais pas si je vais tenir pour la suite, avec Mal.... j'aurai du mal

Commentaire ajouté par Eduam 2021-05-06T19:20:14+02:00

Une histoire qui m’a intéressée mais une romance qui m’a gâchée la lecture, trop présente beaucoup trop tournant en rond.

J’espère que le tome 3 me plaira davantage

Pfff que dire ?

Je n'ai pas été emballé par le tome 1 dont l'univers était trop imposant. Le tome 2 apparait comme une balade tranquille.

L'histoire est fade, il ne se passe pas grand chose et Alina et Mal m'agace fortement donc ça n'aide pas.

Tout tourne un peu en rond.

La seule chose plutôt sympa c'est l'arrivée de Nikolai qui donne un nouveau souffle, encore faut-il voir comment ce personnage va être exploiter dans le dernier tome.

La fin se termine sur un cliffangher et c'est surtout le destin de Genya qui va me pousser à lire le tome 3 mais honnêtement j'ai hâte d'en finir avec cette saga.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T14:26:26+02:00

J'attendais beaucoup de Grisha car tout d'abord, on entend énormément parler de cette saga et en plus la sortie de la série sur Netflix était imminente j'ai donc lu la trilogie début avril et le début fût un peu compliqué, on entre directement dans l'histoire et il est difficile de comprendre certaines choses. Un lexique aurait sans aucun doute été un plus dans ce roman même si plus l'histoire avançait et plus on comprenait. Au final ce fût un coup de coeur, l'histoire était prenante, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Alina au fil des tomes même si je regrette certains points de l'histoire notamment quelques passages à vide et la longueur de certains chapitres. C'est une histoire passionnante qui vaut le détour.

Un second tome époustouflant ! Il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Les personnages et surtout le duo Alina/Darkling sont passionnants. Spoiler(cliquez pour révéler)Je sens une incroyable alchimie entre ces deux là. Et je garde espoir qu'ils finissent ensemble, parce que vraiment, l'alchimie et la tension entre eux est palpable.

Je reste mitigée par cette lecture même si j'ai fini par l'adorer.

Mon problème : le début. Il se passe des choses mais qu'est ce que je me suis ennuyée ! Le pirate Sturmhond était vraiment drôle mais parfois je l'ai juste trouvé lourd... voire même juste méchant envers Mal. Et ce tout le long du livre.

Mal, d'ailleurs m'a juste brisé le coeur dans ce tome. Je ne pense pas comme beaucoup, qu'il soit juste jaloux et énervant. Moi, je l'ai trouvé vrai et sincère. #TeamMal Spoiler(cliquez pour révéler)le chapitre 13 où il renonce à Alina m'a fait pleurer alors que je n'ai vraiment pas l'habitude !

Alina m'a un peu soulée car son manque de communication met des batons dans les roues à tout le monde même si cela reste crédible et nécessaire à l'intrigue.

Après un début long et une grosse partie au milieu basée sur la romance (beaucoup) et les manœuvres politiques et militaires (un peu), la fin se passe en un clin d'œil. Ce fut un vrai ras-de-marée que je n'avais pas vu venir sous cette forme-ci. Et surtout, pour une fois, le fait que tout se passe vite ne m'a pas gênée car j'ai trouvé ça cohérent avec comment l'action se passe !

Finalement, ce livre est un vrai tome 2 qui se concentre plus sur les relations que sur l'intrigue principale : sauver Ravka. Par contre, le tome 3 laisse présager LA vraie guerre.

Tome 2 bouclé. Et j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec le début. Il est assez long à se lancer. Ou peut-être que j’avais trop d’espoir qu’il démarre dès le début ! Ou est-ce peut-être que j’entends trop parler de cette série avec l’adaptation de Netfix. J’avoue que je le lis en partie pour ça. Mais globalement, le livre ma beaucoup plus et je l’ai lu assez rapidement. Je ne nie pas qu’un personnage commence sérieusement à me gonfler et je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/0095-grisha-tome-02-le-dragon-de-glace-a207616552

Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

• France : 2018-06-20 (Français)
  • France : 2020-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-15 (Français)
  • Canada : 2020-08-31 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

Eliter l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T22:12:11+02:00

• Siege and Storm - Anglais