Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bon, déjà, il faudra qu'on m'explique comment Siege and Storm est devenu Le dragon de glace en français, d'autant plus que le fameux dragon a droit à vingt pages en tout et pour tout dans le livre...

Enfin !

Deuxième tome de la saga Grisha, celui-ci détricote tout ce qui a été fait dans le tome 1. C'est comme si Leigh Bardugo avait retourné son scénario comme une chaussette et remontait son fil à rebours, reprenant exactement le même découpage, mais à l'envers. Étrangement... ça fonctionne, et même mieux que dans le premier. Certes, le rythme est moins soutenu durant la majeure partie du roman car il y a beaucoup d'introspection et de politique, mais je me suis laissée entraînée par les pages sans jamais m'ennuyer.

J'ai particulièrement aimé les questionnements et les doutes d'Alina dans ce livre et trouvé son évolution logique et intéressante. Elle gagne en profondeur et devient peu à peu la cheffe dont le royaume de Ravka a besoin, tout en étant pétrie de doutes.

Sa relation avec le Darkling reste profonde et sans doute au cœur de ce roman, même si, de façon assez paradoxale, on ne le voit que très peu.

Mais la grande découverte de ce tome est bien sûr Nikolai, ce prince aux multiples facettes mais prêt à tout pour sauver sa patrie. J'ai adoré ce personnage retors et pourtant bon. Voilà un homme qui aurait fait un excellent parti pour notre courageuse héroïne...

... mais non ! L'autrice s'acharne avec Mal, qui s'apitoie tout au long du livre sur le malheur d'avoir une telle petite amie. Au lieu de se montrer fort et courageux, il lui reproche tout ce qui arrive et se comporte comme un gosse. Non, décidément, je ne comprends pas l'attachement de Leigh Bardugo à cette romance sans flamboyance.

Qu'importe, le livre était excellent et je l'ai dévoré. Il me tarde de lire le tome 3.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alyrae

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode