Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Description ajoutée par Aur31 2018-04-02T14:32:47+02:00

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.

Un tyran sur un trône d'ombre.

Une sainte sans pouvoirs.

Sans alliés. Sans armée.

Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

« - Tu ferais peut-être de moi un meilleur homme.

- Et tu ferais de moi un monstre. »

Dernier tome, mon cœur se brise. Très sérieusement, s'attacher à des personnages n'a jamais été une très bonne idée quand la fin approche. Surtout pour ce dernier tome. Lorsque je l'ai terminé, je me sentais seule, vide. J'avais envie de rire et de pleurer en même temps. Je savais pas si je devais m'écrouler ou sauter de joie. Je ne savais plus. Mais en tout cas, je suis sûre d'une chose; j'ai kiffé ma race, comme dirait mon petit frère. Il se passe tellement de choses dans ce troisième volet de la trilogie. Et pas des trucs où on se dit "ouais, bien trouver, c'est pas mal". Non, le genre de trucs où tu peux rien dire tellement t'es sur le cul. Personellement, j'ai adoré du début à la fin. Leigh Bardugo m'a fait découvrir une histoire hors du commun, une histoire que je recommande à n'importe qui et une histoire qui sera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis amoureuse de cette trilogie, de ces trois livres qui m'ont faire rire, pleurer, espérer, désespérer et tout un tas d'émotions différentes à tous les degrés possibles et imaginables. Si vous n'avez toujours pas lu La trilogie des Grisha, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et prenez le temps de la lire. C'est magique comme histoire, je vous assure.

6/5

OH. MY.

Un final spectaculaire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J'ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s'enchaînent, on n'a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L'auteure m'a fait vivre un ascenseur d'émotions : tristesse, joie, rire, choc... Il va me falloir des jours pour m'en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment... vraiment cruel. Mais, c'est en même temps un homme brisé de l'intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m'excuser, je retourne m'isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu'à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

Commentaire ajouté par Stara 2019-03-10T17:54:22+01:00

J'ai terminer cette saga , j'ai eut une lecture agréable mais j'ai était un peu déçue par le coté répétitif de la chasse.

Ce tome 3 m'a moins captiver que les 2 autre pour lequel j'ai eut des coup de coeur.

J'ai eut plaisir à retrouver Nikolai qui un de favori.

L'action était au rendez mais j'ai trouvé la fin trop rapide et je fut surprise par comme l'histoire se fini ...

Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T22:47:20+01:00

Bon voila c'est fini, et quelle déception !!!

Je pense que mon problème vient du personnage principal a qui tout tombe dans la bouche sans le moindre effort.

Et quant à la fin........ Aucun commentaire car je ne trouve pas qu'elle en vaille la peine tant je suis déçue. Aucun respect

Commentaire ajouté par SAAB22 2019-02-16T15:55:21+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils eurent une vie ordinaire, pleine d’événements ordinaires, si on peut qualifier l’amour ainsi. Je trouve que c est une belle clôture. Après toutes les péripéties qu'on vécu nos protagonistes

Commentaire ajouté par Ln_n 2019-02-16T14:10:22+01:00

Dernier tomes de la trilogie et, selon moi, le meilleur.

J'ai beaucoup aimé les rebondissements et Mal et Alina sont même remontés dans mon estime ! (C'était pas gagné après le tome 2)

Je me suis attachée à des personnages que je détestais pourtant dans les autres livres etc.

Bref, une très bonne conclusion à une saga sympathique.

Commentaire ajouté par Nephelia 2019-02-08T10:52:35+01:00

A ma grande surprise, ce dernier tome était beaucoup plus prenant et intéressant que les deux premiers. Déjà, nous avons une écriture et une héroïne plus mature qu'avant. Et surtout, l'histoire "d'amour" entre Alina et Mal (dont je n'en avais absolument rien à faire et qui me sortait par les yeux) est enfin mise au dernier plan, pour laisser plus de place pour son combat contre le Darkling !

Les différentes étapes du livre sont pleines de rebondissements et d’événements émouvants, ce qui fait que j'ai été happé par l'histoire jusqu'au bout ! Seul la fin concernant Mal m'a déçu : Spoiler(cliquez pour révéler)on a quand même une excuse bien bidon pour faire en sorte que finalement il ne meurt pas. Il fallait bien qu'Alina ne finisse pas célibataire à la fin du roman...

En tout cas, j'ai hâte de retrouver Nikolai dans King of Scars car c'est un personnage plus qu'attachant (voir le seul de la série ?)

Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T13:29:41+01:00

La seule raison pour laquelle j'ai réussi à terminer cette saga c'est pour pouvoir lire King of Scars, nouvelle série dans l'univers Grisha qui, je l'espère, sera du même niveau que Six of Crows et non de la trilogie Grisha.

Tu me crois capable de chasser un oiseau géant de légende, mais pas de repérer un prince grande gueule ?

une bonne finde saga assez rapide masi plutot bine dans l'ensemble

bon encore une saga de fini et j'ai bien aimé la fin il fallait en finir avec le Darkling et c'était bien

Commentaire ajouté par vio-vio 2019-01-29T00:39:34+01:00

J’ai adorée !! Même si l’an fin est un

Peu trop rapide , Je suis triste d’avoir fini

"Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

• France : 2018-10-24 (Français)
  • USA : 2014-06-19 (English)

Jolin le place en liste or
2019-03-17T18:07:29+01:00
dedei77 l'ajoute dans sa biblio or