Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Description ajoutée par Aur31 2018-04-02T14:32:47+02:00

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.

Un tyran sur un trône d'ombre.

Une sainte sans pouvoirs.

Sans alliés. Sans armée.

Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

Extrait ajouté par Kats@ 2014-08-29T12:22:03+02:00

« - Tu ferais peut-être de moi un meilleur homme.

- Et tu ferais de moi un monstre. »

Dernier tome, mon cœur se brise. Très sérieusement, s'attacher à des personnages n'a jamais été une très bonne idée quand la fin approche. Surtout pour ce dernier tome. Lorsque je l'ai terminé, je me sentais seule, vide. J'avais envie de rire et de pleurer en même temps. Je savais pas si je devais m'écrouler ou sauter de joie. Je ne savais plus. Mais en tout cas, je suis sûre d'une chose; j'ai kiffé ma race, comme dirait mon petit frère. Il se passe tellement de choses dans ce troisième volet de la trilogie. Et pas des trucs où on se dit "ouais, bien trouver, c'est pas mal". Non, le genre de trucs où tu peux rien dire tellement t'es sur le cul. Personellement, j'ai adoré du début à la fin. Leigh Bardugo m'a fait découvrir une histoire hors du commun, une histoire que je recommande à n'importe qui et une histoire qui sera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis amoureuse de cette trilogie, de ces trois livres qui m'ont faire rire, pleurer, espérer, désespérer et tout un tas d'émotions différentes à tous les degrés possibles et imaginables. Si vous n'avez toujours pas lu La trilogie des Grisha, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et prenez le temps de la lire. C'est magique comme histoire, je vous assure.

6/5

OH. MY.

Un final spectaculaire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J'ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s'enchaînent, on n'a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L'auteure m'a fait vivre un ascenseur d'émotions : tristesse, joie, rire, choc... Il va me falloir des jours pour m'en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment... vraiment cruel. Mais, c'est en même temps un homme brisé de l'intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m'excuser, je retourne m'isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu'à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

Voilà ! J’ai fini cette saga ! J’ai lu ce roman en une journée ! Je n’étais pas capable de m’arrêter . L’histoire est entraînante et l’intrigue nous tien en haleine. Il y a quelque longueur, mais ça se lit bien alors on s’ennuie pas malgré cela .

On retrouve Alina après sa bataille contre le Darkling , plus faible qu’elle n’a jamais été . Elle va chercher à tout pris le troisième amplificateur pour combattre le Darkling et la non mer .

J’ai aimé cette saga , il y a de la magie , de l’amour et une petite touche d’humour . Je vais certainement lire la saga annexe de celle-ci : Six of Crows !

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-02-14T05:55:25+01:00

J'ai bien aimé ce dernier tome qui est dans la lignée des autres avec de l'action, du suspense, des émotions et des personnages très attachants. J'aime particulièrement ces derniers car je les trouve originaux et riches aussi bien les personnages principaux que les personnages secondaires. Et je dois dire que moi qui n'aime d'habitude pas trop les histoires d'amour, j'ai adoré la relation entre Mal et Alina et j'avais vraiment envie de savoir comment elle allait se terminer. Du côté de l'histoire, je la trouve très bien construite, les évènements s'enchaînent de façon très logique et le rythme permet de profiter à fond de l'univers (que j'adore). J'ai un seul petit point à reprocher à cette trilogie c'est qu'Alina maîtrise ses pouvoirs très rapidement ce qui est un peu surprenant. J'ai beaucoup aimé la fin qui conclut parfaitement cette trilogie.

En bref, même si parfois quelques événements se déroulent un peu rapidement, cette série m'a beaucoup plu.

J'ai adoré ce dernier tome, le plus réussi et complet à mes yeux. Mais aussi le plus noir, dans la descriptions de certaines scènes lors des batailles... Alina et Mal se complètent parfaitement, leur duo était mon favoris, évidemment. J'ai mieux aimé Nikolai dans ce tome qui était beaucoup moins agaçant que dans le précédent tome.

La fin clôture parfaitement la saga à mon sens. Mais lorsque l'on referme le livre, on aurait eu envie de rester un peu plus longtemps avec les personnages et c'est à ça que je reconnais un livre que j'ai beaucoup apprécié.

Après avoir lu la duologie Six of Crows, j'ai attaqué la trilogie Grisha. Et ce n'était pas une déception. Dans cette série, la première de Leigh Bardugo, chaque page est à dévorer, et malgré un style moins abouti à mon avis que dans SoC (ce qui est normal vu qu'elle ne peut que s'améliorer entre deux livres), c'est toujours un plaisir que de s'aventurer dans cet univers plaisant qu'est le sien. Ça a été une déception que de fermer la dernière page de ce livre, mais la perspective de lire sa troisième série, King of Scars, me réconforte quand même. Une lecture que je ne peux que conseiller !

Commentaire ajouté par Elycya 2021-01-26T16:22:24+01:00

J'ai bien aimé cette saga, mais je n'ai pas eu un gros coup de cœur pour elle.

J'ai été franchement surprise par le final, je m'étais imaginée certaines choses qui se sont révélées fausses par la suite.

L'univers inspiré de la Russie est très original et les thématiques traitées par l'autrice sont très intéressantes (les enfants soldats, l'égalité des chances etc) en revanche j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages (à part Alina, le Darkling, Nikolai et Genya).

La romance entre Alina et Mal ne m'a absolument pas convaincue et je me suis réellement demandée ce qu'elle lui trouvait. Le comportement de Mal à l'égard d'Alina dans les volets précédents m'a paru déplacé voir limite toxique Spoiler(cliquez pour révéler)je couche avec Zoya ta rivale pour te faire du mal, je te reproche d'avoir été attirée par le Darkling alors que de mon côté je me suis tapé plein de filles et t'as rien à redire dessus etc .

Bref à la place de la jeune fille j'aurais très vite basculée du côté obscur pour me venger.

Enfin plusieurs personnages viennent se rajouter à la fin mais ils sont très peu développés et du coup impossible de compatir à leur sort. C'est dommage.

Si vous n'avez pas aimé la saga, je vous conseille tout de même de lire Six of Crows de la même autrice. L'intrigue se passe dans le même univers et les personnages sont beaucoup plus développés et attachants.

En résumé : pas mal, agréable à lire mais assez classique malgré tout.

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T18:57:44+01:00

J'ai adoré les 3/4 du roman. Les rebondissements et l'action étaient au rendez-vous! Mais j'ai pas du tout aimé la fin! Je l'ai trouvée beaucoup trop "modeste". Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant toute la trilogie, elle apprend a utiliser ses pouvoirs et tout ça pour tuer le Darkling avec un couteau? UN COUTEAU! Et le fait qu'à a fin elle perd tous ses pouvoirs... Quel gâchis! J'ai hâte de lire Six of crows étant donné ses critiques beaucoup plus positives.

Quel fin pleine de rebondissements!

J’ai beaucoup aimé la fin et la tournure des événements à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Énorme coup de cœur pour Nikolai Lantsov et toute la bande.

Très bonne saga avec des surprises pendant les 3 tomes.

Commentaire ajouté par Thyda 2021-01-12T12:25:19+01:00

Un tome qui clôture bien cette trilogie. Je me suis vite replongée dans l’univers et l’intrigue. Autant je n’avais pas plus accroché que ça avec les deux premiers tomes, autant ce livre a été un réel plaisir à lire.

Il y a un côté un peu plus sombre et mature chez Alina qui m’a plu.

J’ai tourné la dernière page de ce roman avec un pincement au cœur. Bien que ce ne soit pas une saga coup de cœur, principalement parce que je n’accrochais pas avec le personnage centrale qu’est Alina, je n’en reste pas moins impressionner par le world-building.

Leigh Bardugo m’a conquise dans ce roman. Alina me tapait légèrement moins sur les nerfs (incroyable !) et j’ai apprécié la grande présence des personnages secondaires : Spoiler(cliquez pour révéler)Nikolaï a clairement tout mon amour.

Une fin satisfaisante à mes yeux. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j’avais espoir que le Darkling reste en vie. (RIP prince des ténèbres). Une fin qui provoque pas mal d’évènement qui permettent de compléter la logique des deux premiers tomes.

J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette univers avec Six of Crows et King of Scars. J’apprécierais grandement connaître un peu plus le Darkling, sa vie avec Baghra, ses ambitions. Ce personnage est clairement le plus intriguant dans tous ces tomes.

Un dernier tome plein de retournement. Les personnages continuent de nous surprendre. J'ai passé un bon moment avec cette saga. J'ai hâte de découvrir les autres sagas du Grishaverse

"Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu" est sorti 2020-11-25T16:56:03+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Novembre

Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

• France : 2018-10-24 (Français)
  • France : 2020-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-30 (Français)
  • USA : 2014-06-19 (English)

mxnxn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T22:15:54+01:00

• Grisha, Tome 3 : L'oiseau de feu - Français