Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Description ajoutée par Aur31 2018-04-02T14:32:47+02:00

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.

Un tyran sur un trône d'ombre.

Une sainte sans pouvoirs.

Sans alliés. Sans armée.

Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

Extrait ajouté par Kats@ 2014-08-29T12:22:03+02:00

« - Tu ferais peut-être de moi un meilleur homme.

- Et tu ferais de moi un monstre. »

Dernier tome, mon cœur se brise. Très sérieusement, s'attacher à des personnages n'a jamais été une très bonne idée quand la fin approche. Surtout pour ce dernier tome. Lorsque je l'ai terminé, je me sentais seule, vide. J'avais envie de rire et de pleurer en même temps. Je savais pas si je devais m'écrouler ou sauter de joie. Je ne savais plus. Mais en tout cas, je suis sûre d'une chose; j'ai kiffé ma race, comme dirait mon petit frère. Il se passe tellement de choses dans ce troisième volet de la trilogie. Et pas des trucs où on se dit "ouais, bien trouver, c'est pas mal". Non, le genre de trucs où tu peux rien dire tellement t'es sur le cul. Personellement, j'ai adoré du début à la fin. Leigh Bardugo m'a fait découvrir une histoire hors du commun, une histoire que je recommande à n'importe qui et une histoire qui sera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis amoureuse de cette trilogie, de ces trois livres qui m'ont faire rire, pleurer, espérer, désespérer et tout un tas d'émotions différentes à tous les degrés possibles et imaginables. Si vous n'avez toujours pas lu La trilogie des Grisha, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et prenez le temps de la lire. C'est magique comme histoire, je vous assure.

6/5

OH. MY.

Un final spectaculaire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J'ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s'enchaînent, on n'a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L'auteure m'a fait vivre un ascenseur d'émotions : tristesse, joie, rire, choc... Il va me falloir des jours pour m'en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment... vraiment cruel. Mais, c'est en même temps un homme brisé de l'intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m'excuser, je retourne m'isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu'à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-07-28T17:48:39+02:00

Super fin pour cette trilogie! Vraiment j'ai adoré, je pense que c'est mon tome préféré. J'ai particulièrement aimé ce groupe qu'on a vu se former au fur et à mesure de l'histoire et qui est très présent dans ce dernier volet.

J'ai maintenant très envie d'enchaîner avec les Six Of Crows.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome même si je trouve que la première partie était plutôt longue ! Malgré cela, l'auteure a réussie à faire une fin que j'ai beaucoup aimé et un prologue qui m'a fait verser quelques larmes !

C'est une trilogie que je recommande même si certains passages ont été plus ou moins bon à mon goût !

Ce livre m'a complètement conquise ! Je l'ai dévoré ! Il m'a fait passé par toutes les émotions. Des rires aux larmes aux soulagement à la peur.. je n'ai pas pus m'empêcher de versé quelques larmes à la fin 😭😉.

Alina m'a touchée, je l'ai trouvé plus agréable que dans le deuxième tomes. Moi qui n'aimait pas forcément Mal il m'a totalement conquise ! Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il soit près à ce sacrifié pour Ravka comme il est le troisième emplificateurificateur !! 😯 . J'ai eu très peur pour mon Nikolaï qui j'aime toujours autant !! ❤️ Les autres perso comme Zoya, Nadia, Adrik , David, Harshow ( que j'ai adoré ) , Genya ( j'étais trop contente de la revoir !! ) Et bien sûr Onecat 🐱 avec Misha !

Le Darkling Spoiler(cliquez pour révéler)ou Aleksander ❤️ m'a parfois donner envie de le serrer dans mes bras ou de prendre mes chaussures et de le taper avec ... Mais j'ai beaucoup aimé se perso . Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu un ( gros ) pincement au cœur quand il est mort . Baghra aussi m'a beaucoup plus avec son histoire... Bref j'ai vraiment ADORÉ ce livre avec cette magnifique fin qui promet un bel avenir pour nos héros !

Mais ce n'est pas un adieu à cette magnifique série puisque je!ai très envie de me plonger dans l'univers de Six of Crows !

Je viens de finir le livre et j’ai bien passé 10 minutes à pleurer ;(. Alors j’avais été plutôt déçue par le tome 2 mais ce tome 3 a réussi à reconquérir mon cœur. Les personnages ah ces personnages, impossible de ne pas s’attacher à eux et à cette univers. Merci à Leigh Bardugo de clôturer cette trilogie de la sorte.

Un tome qui vient boucler comme il se doit une superbe trilogie. Les dernières réponses nous sont apportés et la fin est digne de l'aventure Grisha. Aucune déception à part celle de devoir dire au revoir à ces personnages qui nous ont été si chers durant ces trois tomes. Une superbe trilogie qui se finit d'une manière fort plaisante et satisfaisante.

Commentaire ajouté par snorky06 2021-07-07T11:54:51+02:00

Une trilogie incroyable.

Le monde de Leigh Bardugo est incroyable.

Je recommande vivement cette lecture.

Le tome 1 fut une belle entrée en matière. J'était déja accro à l'univers avec la duologie Six of crows. Je me suis donc plongé dans la trilogie en hate. Mais ce fut pas un coup de coeur, ce fut moins prenant que SOC. Par contre, la série Nétflix est fidèle aux livres, avec quelque ajout en plus, car les livres sont pas épais. Je fus surprise pas la différence de narration entre les chapitres et le prologue-épilogue. J'ai bien aimé, ce coté anonyme et un peu en retrait. Alors que le reste de la narration suit de près Alina. C'est rafraichissant. L'héroïne est très naïf, et pas très endurcis au début. Il faut beaucoup de temps

Puis dans la suite, j'ai pas eu l'impression que la relation entre Mal et Alina avancer. Ils font un pas en avant pour deux en arrière, surtout dans le tome 2. Ce qui devient vite fatiguant. On ressent dans le tome 2 un sérieux manque de communication entre les deux. Ce qui avait le don de m'énerver. . Et cette histoire dure un moment et ne semble pas aller mieux. Et à cause du caractère de certain personnage l'histoire en devient un peu prévisible. S'il fallait choisir un personnage, je dirais que je prèfère Nikolai. C'est un personnage qui contient plusieurs facette, il est complexe. Quant-au tome 3, je l'ai abandonnée. J'avais l'impression de tourner en rond niveau personnages et qu'à peine sortit d'une mauvaise passe, une catatrasophe plus grosse leur tombe dessus. Alina a un caractère que j'ai du mal, j'aurais aimé qu'elle s'impose face à certain.

Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-06-28T12:06:53+02:00

Dans ce dernier volet, Alina a perdu ses pouvoirs après son combat contre le Darkling. Elle se réfugie alors sous terre avec les derniers survivants de la bataille qui eut lieu au Little Palace.

Je n'ai pas accroché complètement aux deux premiers tomes, mais je voulais savoir comment se terminait cette saga. C'est désormais chose faite.

Tout d'abord les personnages... Je peux plus saquer Alina, qui veut sauver tout le monde mais sans faire ci ou ça, sans accepter d'être l'espoir de toute une nation etc. Elle se plaint sans arrêt ! Mal, que je n'ai jamais pu supporter dans Shadows and Bones, se rattrape un peu dans ce dernier tome, mais sûrement parce qu'il n'est plus omniprésent, en effet, il s'efface un peu. Zoya, la "peste" du livre devient aimable, donc encore un échec de la part de l'auteur pour ma part, car elle n'a pas réussi à maintenir la peste dans son rôle puisqu'elle devient même gentille. J'aurai bien vu Zoya rester du côté du Darkling ou alors espionner pour le compte du Darkling.

Ensuite, les intrigues... L'auteur amène tout d'une certaine manière que rien est une surprise ! Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait que Mal soit le 3e amplificateur ? Prévisible ! Le fait qu'elle choisisse Mal un gars qui ne l'a vu qu'une fois qu'elle est devenue une Grisha, qui l'emprisonne et la contient dans un rôle ? Prévisible ! Tout le bouquin est prévisible. Le seul truc qui m'ait surprise c'est le fait Spoiler(cliquez pour révéler)que son pouvoir est partagé entre tous les non-Grishas ! Mais ce fait je l'ai trouvé d'un ridicule, il contredit toute l'histoire !! Pourquoi a-t-elle dû perdre son pouvoir pour pouvoir vivre ? Durant les 3 tomes on nous serine sur la fait que si elle n'utilisait plus ses pouvoirs elle aurait dû mourir.

Bon finalement je suis heureuse (et soulagée) d'avoir fini cette saga ! Moi qui la lisait pour lire les autres saga de Grishaverse, je vais m'arrêter là !

Commentaire ajouté par Rwann 2021-06-27T15:57:21+02:00

Eh bien, je dois dire que j'ai apprécié ce voyage auprès d'Alina et de ses camarades d'infortune, même si la fin que j'avais espérée aurait été un peu différente. Je ne suis pas déçu, pas franchement satisfait non plus, mais c'était une bonne fin, à sa façon. Grisha restera en-dessous de Six of Crows pour moi, mais c'est tout de même une très chouette saga. Je suis toutefois content qu'il y ait encore King of Scars, parce qu'il me tarde de passer davantage de temps en compagnie de Nikolaï.

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-06-25T22:32:54+02:00

Un 3ème et dernier tome parfait. Le meilleur des 3. Du début à la fin il y a de l'action, des grandes révélations, du suspens, des tragédies, de l'humour, et beaucoup de stress en arrivant vers la fin. Alina que j'avais eu du mal à supporter dans le 2ème tome, est devenue mature et je l'ai vraiment appréciée. J'ai énormément aimé tous les autres personnages (Genya, Zoya, David, Harshaw.... Tous). Et j'étais heureuse de retrouver Nikolai.

Ce 3ème tome était aussi pour moi tout le long plus fort en émotions (je suis en train d'écrire cet avis en ayant juste fini de finir le livre, j'ai encore les joues pleines de larmes).

Tout était bien, du début à la fin, à l'épilogue. Heureusement qu'il y a les autres livres du Grishaverse pour compenser ma peine d'avoir fini cette série.

Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

• France : 2018-10-24 (Français)
  • France : 2020-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-30 (Français)
  • USA : 2014-06-19 (English)

poune le place en liste or
2021-07-26T23:19:55+02:00
yuyu96 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T20:43:18+02:00
bazinga l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T16:12:55+02:00

• Grisha, Tome 3 : L'oiseau de feu - Français