Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T18:57:44+01:00

J'ai adoré les 3/4 du roman. Les rebondissements et l'action étaient au rendez-vous! Mais j'ai pas du tout aimé la fin! Je l'ai trouvée beaucoup trop "modeste". Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant toute la trilogie, elle apprend a utiliser ses pouvoirs et tout ça pour tuer le Darkling avec un couteau? UN COUTEAU! Et le fait qu'à a fin elle perd tous ses pouvoirs... Quel gâchis! J'ai hâte de lire Six of crows étant donné ses critiques beaucoup plus positives.

Quel fin pleine de rebondissements!

J’ai beaucoup aimé la fin et la tournure des événements à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Énorme coup de cœur pour Nikolai Lantsov et toute la bande.

Très bonne saga avec des surprises pendant les 3 tomes.

Commentaire ajouté par Thyda 2021-01-12T12:25:19+01:00

Un tome qui clôture bien cette trilogie. Je me suis vite replongée dans l’univers et l’intrigue. Autant je n’avais pas plus accroché que ça avec les deux premiers tomes, autant ce livre a été un réel plaisir à lire.

Il y a un côté un peu plus sombre et mature chez Alina qui m’a plu.

J’ai tourné la dernière page de ce roman avec un pincement au cœur. Bien que ce ne soit pas une saga coup de cœur, principalement parce que je n’accrochais pas avec le personnage centrale qu’est Alina, je n’en reste pas moins impressionner par le world-building.

Leigh Bardugo m’a conquise dans ce roman. Alina me tapait légèrement moins sur les nerfs (incroyable !) et j’ai apprécié la grande présence des personnages secondaires : Spoiler(cliquez pour révéler)Nikolaï a clairement tout mon amour.

Une fin satisfaisante à mes yeux. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j’avais espoir que le Darkling reste en vie. (RIP prince des ténèbres). Une fin qui provoque pas mal d’évènement qui permettent de compléter la logique des deux premiers tomes.

J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette univers avec Six of Crows et King of Scars. J’apprécierais grandement connaître un peu plus le Darkling, sa vie avec Baghra, ses ambitions. Ce personnage est clairement le plus intriguant dans tous ces tomes.

Un dernier tome plein de retournement. Les personnages continuent de nous surprendre. J'ai passé un bon moment avec cette saga. J'ai hâte de découvrir les autres sagas du Grishaverse

Un troisième tome qui ne m'a pas déçu! Comme le reste de la trilogie, j'étais très embarquée dans l'histoire et j'avais hâte de voir le déroulement des choses. Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir si je suis satisfaite de la fin. Elle fait du sens, mais j'ai tout de même une opinion ambivalente. Ça reste une lecture très palpitante et un univers merveilleux. Je recommande!

Commentaire ajouté par Nyllia 2020-12-31T12:49:36+01:00

Conclusion de la trilogie Shadow and Bone, ce troisième tome nous emmène dans la quête du dernier amplifieur et au combat final contre le Darkling. J'ai adoré ce tome. Le rythme est bon, l'univers s'enrichit de plus en plus (la mythologie de ce monde est juste incroyable) et les personnages également. J'adore Alina, même si parfois on a envie de la secouer un peu. Les fins de séries sont difficiles à écrire, mais cette fois, j'ai bien aimé. Un tome de conclusion vraiment bon.

Suis-je la seule à aimer le Darkling malgré tout ?

Commentaire ajouté par Liesel19 2020-12-30T19:01:11+01:00

Je suis contente que ce 3e tome qui clôture très bien cette merveilleuse trilogie ! J'adore tous les personnages et leur évolution, que ce soit Zoya ou la relation entre Alina et Mal.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais un peu peur pour la fin avec la mort de Mal mais tout est bien qui finit bien !

Je recommande cette trilogie, maintenant place à la duologie Six of Crows que j'attends de lire avec impatience ;)

J'attendais cette suite avec tellement d'impatience, et je l'ai adoré !!! J'avais peur de ne pas autant aimé après avoir lu la duologie de soc, et finalement j'ai surkiffé cette trilogie.