Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 577
Membres
1 156 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu



Description ajoutée par petitspock 2018-10-22T23:35:19+02:00

Résumé

Cycle : Grisha vol. 3

" Et je devins une lame."

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.

Un tyran sur un trône d'ombre.

Une sainte sans pouvoirs.

Sans alliés. Sans armée.

Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 969 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2014-08-29T12:22:03+02:00

« - Tu ferais peut-être de moi un meilleur homme.

- Et tu ferais de moi un monstre. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Dernier tome, mon cœur se brise. Très sérieusement, s'attacher à des personnages n'a jamais été une très bonne idée quand la fin approche. Surtout pour ce dernier tome. Lorsque je l'ai terminé, je me sentais seule, vide. J'avais envie de rire et de pleurer en même temps. Je savais pas si je devais m'écrouler ou sauter de joie. Je ne savais plus. Mais en tout cas, je suis sûre d'une chose; j'ai kiffé ma race, comme dirait mon petit frère. Il se passe tellement de choses dans ce troisième volet de la trilogie. Et pas des trucs où on se dit "ouais, bien trouver, c'est pas mal". Non, le genre de trucs où tu peux rien dire tellement t'es sur le cul. Personellement, j'ai adoré du début à la fin. Leigh Bardugo m'a fait découvrir une histoire hors du commun, une histoire que je recommande à n'importe qui et une histoire qui sera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis amoureuse de cette trilogie, de ces trois livres qui m'ont faire rire, pleurer, espérer, désespérer et tout un tas d'émotions différentes à tous les degrés possibles et imaginables. Si vous n'avez toujours pas lu La trilogie des Grisha, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et prenez le temps de la lire. C'est magique comme histoire, je vous assure.

Afficher en entier
Diamant

6/5

OH. MY.

Un final spectaculaire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J'ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s'enchaînent, on n'a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L'auteure m'a fait vivre un ascenseur d'émotions : tristesse, joie, rire, choc... Il va me falloir des jours pour m'en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment... vraiment cruel. Mais, c'est en même temps un homme brisé de l'intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m'excuser, je retourne m'isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu'à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/6/review-grisha-tome-3-ruin-and-rising-de-leigh-bardugo

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pour moi, il s'agit du meilleur tome de la trilogie. J'ai adoré les personnages principaux et le développement des personnages secondaires. On a peur pour eux tout le roman. Il y a beaucoup de suspens et de surprises ! Contrairement à d'autres saga, ça ne m'a pas dérangé de quitter cet univers. Une bonne trilogie mais sans la petite étincelle supplémentaire

Afficher en entier
Or

Une bonne fin même si je l'ai trouvée trop rapide, un peu simple, un peu "tout est bien qui fini bien" sur certains points.

Mais bon, c'est peut-être l'effet jeunesse qui fait ça.

Sinon ce tome clos bien la saga, elle valais le détour.

J'ai adoré me replonger dans l'univers, retrouver les personnages des tours précédents et continuer une aventure palpitante et pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laystill 2024-10-25T14:05:00+02:00
Bronze

J’ai vraiment subi ce tome avec un milieu très long et désagréable à lire, et une fin qui arrive presque trop vite avec un rythme intenable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel2112 2024-10-20T22:37:51+02:00
Or

Ce 3eme tome est dans ma PAL depuis + d'un an.

Je l'ai enfin sortie et pourquoi je ne l'ai pas sortie avant ?😭

Il a été incroyable ! J'avais oublié que l'écriture de Leigh Bardugo était beaucoup trop bien 🤩

Je n'ai pas les mots pour décrire ce tome, le suspense est jusqu'à la fin ! Les rebondissements sont oufissimes !

Bref lisez cette trilogie et tout cet univers car il est juste incroyable 😌👑

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heaven54 2024-10-20T10:56:34+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette trilogie et je la recommande mais ce n'est pas un coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lasaphir 2024-09-01T11:15:27+02:00
Diamant

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome ! L’ambiance était incroyable, les personnages sont presque tous attachants. J’aime toujours autant Nikolai, j’ai hâte de lire King of Scars pour en savoir plus sur lui. Cette histoire est tellement addictive et incroyable ! C’est vraiment une des trilogies que je préfère.

Dans ce troisième tome, mon cœur a été malmené en particulier à la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)entre la perte des pouvoirs d’Alina, qui était un choc, je ne m’y attendais vraiment pas ! La mort du Darkling, la mort de plusieurs personnages secondaires…

Je suis tellement triste de quitter cet univers et de plus suivre les aventures d’Alina et de Mal. D’ailleurs j’ai préféré Mal dans ce tome, j’ai trouvé qu’il était moins égoïste par rapport aux 2 premiers tomes. La plume de l’autrice est toujours aussi agréable c’était vraiment un coup de cœur pour cette trilogie et j’ai hâte de lire Six of crows pour replonger dans cet univers (même si je suis triste que ce ne soit plus sur les personnages que l’on connait xD)

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 3 est à la hauteur des 2 premiers !

Pour ce dénouement, les actions s'enchaînent, ainsi que les révélations. On retrouve les personnages là où on les avait laissé.

Comme pour les précédents tomes, les points positifs et négatifs sont les mêmes : j'ai beaucoup aimé Alina, j'ai adoré Nikolai Spoiler(cliquez pour révéler)(ce qui lui arrive était horrible, j'avais trop mal au coeur pour lui), j'ai énormément apprécié les personnages secondaires (même Zoya a su se faire une place dans mon coeur) ! Et Mal m'a agacée, comme les autres tomes.

Même vers la fin, il m'énervait moins, mais c'est clairement pas un personnage que j'ai aimé.

Le darkling est aussi de la partie, on apprend de nouvelles choses sur son passé, qui font qu'on développe de l'empathie pour lui.

Bien sûr, on se doute qu'il n'y a qu'une issue au combat opposant le darkling à Alina, mais l'autrice a quand même su me surprendre par le dénouement ! Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que j'étais un peu déçue qu'Alina perde ses pouvoirs.

L'univers est toujours aussi bien et la plume de l'autrice est immersive ! Concernant les révélations, certaines choses m'ont vraiment choquée (Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le passé de Baghra et le 3e amplificateur). Il y avait des indices tout au long de la saga, mais je ne les ai compris qu'en lisant les révélations.

Cette saga aura frôlé le coup de cœur. Honnêtement, sans Mal, je pense que ça en aurait été un xD

Je suis vraiment contente qu'il existe un spin off sur Nikolai, parce qu'il aura vraiment été mon personnage préféré !

Dernier point, je trouve qu'il y a plus d'humour dans ce livre, subtil mais bien présent, ce qui fait que j'ai encore plus aimé ma lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delilha 2024-08-20T13:51:54+02:00
Bronze

Alors je préviens tout de suite ce ne sera pas un commentaire sur seulement ce tome 3, je vais faire un commentaire sur la trilogie en entier. Déjà, il y a pour moi quelque chose d'assez spécial avec cette trilogie, c'est que je ne sais absolument pas si je la recommanderais ou pas. C'est à dire qu'il y a pour moi dans cette série une chose assez importante dans un livre et que je déteste du plus profond de mon cœur. Mais que quand même, il y a plusieurs "petites choses" que j'aime du plus profond de mon cœur. Et une caractéristique un peu entre les deux. Alors commençons par le pire. Quand je dis qu'il y a quelque chose que je déteste extrêmement dans ce livre et qui est pourtant assez important, je parle des 2 personnages principaux. Oui, c'est compliqué alors commençons donc par Alina qui est donc la personnage principal, la protagoniste. Elle est bête, elle est chiante, elle est fade, elle est inutile et elle n'a absolument aucune personnalité on lui enlève son pouvoir cette fille meurt dans les 2 secondes qui suivent. Voilà je suis désolé pour toutes les personnes l'aiment mais moi je peux vraiment pas. Et en plus parfois je vois des personnes qui, quand on parle de protagonistes badass mettent Alina et j'ai juste envie de briser mon crane parce qu'elle est tout l'inverse. Pour nous mettre dans de meilleures dispositions pour la suite, nous nous allons maintenant continuer avec le protagoniste masculin Mal. Oui, c'est son prénom. Alors, il est insipide, il est chiant, il ne sert a rien, il n'a aucun charisme ni personnalité. Ils se sont bien trouvés, non ? Clairement, s'il n'avait pas ce petit truc magique parce que on est en fantasy Il serait mort. Voilà les 10 premières pages du tome un, on le rencontre, il meurt et voila basta. Mais non, on va se le coltiner pendant 3 tomes. Je propose maintenant qu'on passe à leur relation amoureuse. Qui peut se résumer en premier tome : des regards énamourés toutes les 2 pages, on prend le temps de se faire des bisous, de se faire des câlins alors qu'on a clairement autre chose à faire. Deuxième tome : Je t'aime et toi, est-ce que tu m'aimes ? Oui, je t'aime mais notre relation est trop compliquée et trop dangereuse. Donc, on va arrêter ? Oui, mais c'est triste, pleurons et faisons de la m*rde pendant tout un tome alors qu'on a toujours bien d'autres choses à faire. Et 3e tome, il se réconcilie, mais par contre ne trouve plus le temps de se faire des regards enamourés alors que clairement ils avaient réussi à le prendre lors du premier. Ils m'énervent. Extrêmement beaucoup. Bref c'est un point très compliqué de cette histoire pour moi. Après, pour moi, il y a aussi le problème de l'intrigue, c'est à dire qu'elle est extrêmement bien écrite, elle est très bien développée, on s'attache à l'univers, on comprend les objectifs et ce qui est en jeu mais il faut se le dire quand même, je pense. Le pitch de départ est quand même assez cliché. Il y a un méchant qui veut prendre la place du roi et qui y arrive avec son armée d'ombre. Il a évidemment en fait de bonnes intentions. Il est charismatique, il est sombre, il est intelligent, rusé... Et qui est ce qu'on va trouver contre ce méchant ? Une jeune orpheline très belle avec le pouvoir de la lumière. Bon Personnellement, je trouve ça assez vu et revu. Mais comme je disais avant c'est quand même extrêmement bien écrit, extrêmement bien fait, et on comprend que c'est quand même plus subtil que ça. Et au final, on se retrouve avec une vraie originalité dans l'histoire. Originalité qui n'existe clairement pas au tout début. Donc c'est à la fois un bon point et un point moyen. Alors, à partir de là, je vais avoir besoin un peu de votre imagination. Imaginez que lorsque l'on commence un livre notre cerveau le met directement à 100%. C'est à dire que 100%, c'est un livre qui est bien mais pas extraordinaire. En dessous, il devient nul et au-dessus, il devient vraiment bien. Bon ben moi j'ai commencé la trilogie et mon cerveau l'a mis à 0%. Parce que clairement, les 2 personnages principaux, je ne pouvais pas me les piffrer. Et l'intrigue ne m'enchantez pas des masses. Et à la fin, cette série, je me retrouvais avec à peu près 40% pour le protagoniste, 60 très bon % pour les personnages secondaires et 20% pour l'intrigue. Avec donc un total de 120%. Donc en soit un bon livre. Mais le fait que je sois quand même tombé à 0% c'est, c'est dur après, je pense pour conseiller un livre. Mais parlons maintenant s'il vous plaît des bons points. Et commençons avec l'antagoniste. En fait, il a un profil grave intéressant c'est le genre de méchants ou on sait pas si on le déteste ou si on l'aime. Il est toujours là, il est grave intelligent, c'est toujours une menace planante, tout le monde en a peur et ça c'est vraiment bien parce que c'est ça qu'on attend d'un antagoniste. Et c'est pour ça qu'on l'aime. Ou pas bref, vous m'avez compris. Passons ensuite au meilleur bon point de cette trilogie les persos secondaires. Le triumvirat et Nikolai. Le triumvirat est donc composé de Zoya guerrière forte, loyale et intransigeante, Genya empoisonneuse royale, gentille, dévouée et généreuse, David inventeur de génie, timide, consciencieux et attentionné et du roi Nikolaï intelligent, rusé, charismatique, sarcastique, drôle, beau, fidèle a son royaume... Est ce que je dois encore réellement continuer à vous dire combien il est génial et combien je l'aime ?! Et combien je les aime ?! Non, je pense que vous avez compris et je pense qu'ils sont clairement une des meilleures raisons de lire ce livre, mais petit disclaimer, ils apparaissent qu'au tome 2. C'est à dire que la raison pour laquelle j'ai voulu lire le tome 2, c'est clairement juste pour l'intrigue et la raison pour laquelle j'ai continué le tome 3 c'était pour le triumvirat grisha clairement. Alors ce livre me pose un véritable problème parce que je pense réellement… que je ne sais vraiment pas si je devrais vous le conseiller ou pas. Tout en sachant que je sais qu'il faut le lire absolument si on veut essayer de comprendre un minimum ce best-seller qu'est Kings of Scars mais je sais aussi que cette série peut être très très longue a lire. Donc je réserve mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleur31 2024-08-15T15:11:26+02:00
Or

Le dernier livre de la saga se lit très facilement... Et trop vite! Une petite mention pour Nikolai, avec son humour, ses valeurs et ses mots justes. Toujours un petit pincement au cœur à la fin d'une aventure, et beaucoup de questions qui restent finalement en suspens... Tout ne semble pas avoir été dit. Mais je viens de découvrir qu'il existe une série télévisée ! J'ai donc hâte de la découvrir pour prolonger le charme...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à rentré dans la lecture des le premier tome. J'ai quand même résisté pour finir la saga, je voulais savoir comment cela finissait.

Je m'attendais à mieux, vus l'engouement des autres lectrices.

Afficher en entier

Dates de sortie

Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

  • France : 2018-10-24 (Français)
  • France : 2020-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-30 (Français)
  • USA : 2014-06-19 (English)

Activité récente

korbeuh l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-07T21:40:10+01:00

Titres alternatifs

  • Grisha, Tome 3 : L'oiseau de feu - Français
  • Ruin and Rising (Grisha Verse, #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2969
Commentaires 331
extraits 155
Evaluations 1024
Note globale 8.08 / 10