Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Description ajoutée par petitspock 2018-10-22T23:35:19+02:00

Cycle : Grisha vol. 3

" Et je devins une lame."

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.

Un tyran sur un trône d'ombre.

Une sainte sans pouvoirs.

Sans alliés. Sans armée.

Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

Extrait ajouté par kats-at 2014-08-29T12:22:03+02:00

« - Tu ferais peut-être de moi un meilleur homme.

- Et tu ferais de moi un monstre. »

Dernier tome, mon cœur se brise. Très sérieusement, s'attacher à des personnages n'a jamais été une très bonne idée quand la fin approche. Surtout pour ce dernier tome. Lorsque je l'ai terminé, je me sentais seule, vide. J'avais envie de rire et de pleurer en même temps. Je savais pas si je devais m'écrouler ou sauter de joie. Je ne savais plus. Mais en tout cas, je suis sûre d'une chose; j'ai kiffé ma race, comme dirait mon petit frère. Il se passe tellement de choses dans ce troisième volet de la trilogie. Et pas des trucs où on se dit "ouais, bien trouver, c'est pas mal". Non, le genre de trucs où tu peux rien dire tellement t'es sur le cul. Personellement, j'ai adoré du début à la fin. Leigh Bardugo m'a fait découvrir une histoire hors du commun, une histoire que je recommande à n'importe qui et une histoire qui sera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis amoureuse de cette trilogie, de ces trois livres qui m'ont faire rire, pleurer, espérer, désespérer et tout un tas d'émotions différentes à tous les degrés possibles et imaginables. Si vous n'avez toujours pas lu La trilogie des Grisha, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et prenez le temps de la lire. C'est magique comme histoire, je vous assure.

6/5

OH. MY.

Un final spectaculaire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un ÉNORME coup de cœur.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis infiniment triste de devoir les quitter. Leigh Bardugo est parvenue à les rendre vivants, touchants et profonds.

J'ai eu le cœur brisé, et recollé, puis encore brisé tout au long du roman !

Les révélations et les plot twist s'enchaînent, on n'a plus du tout envie de poser ce magnifique livre.

Ruin and Rising contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un EXCELLENT roman.

L'auteure m'a fait vivre un ascenseur d'émotions : tristesse, joie, rire, choc... Il va me falloir des jours pour m'en remettre !

Je suis totalement in love avec le personnage du Darkling. Il est séduisant, puissant et vraiment... vraiment cruel. Mais, c'est en même temps un homme brisé de l'intérieur car il souffre de la solitude.

ANW OUI. Et aussi, attention, grande révélation dans ce tome ! Le Darkling nous dévoile ENFIN son véritable prénom ! YASSS.

Bref, veuillez m'excuser, je retourne m'isoler dans mes couvertures pour faire mon deuil de la fin de The Grisha Trilogy jusqu'à ce que je puisse tenir Six Of Crows entre mes mains.

J’ai déjà terminer la trilogie ??? J’ai passé si peu de temps sur ce dernier tome comparer aux deux premiers..

J’ai adoré retourner à Ravka et toutes les villes qui les entoures mais surtout retrouver Nikolai et le Darkling.

Ce dernier tome est tellement révélateur de tellement de choses que je n’avais même pas remarquer auparavant.

Surtout ! On en apprend plus sur le Parking (bon plus sur sa mère mais quand même) et on apprend la vérité sur Morozova !

Il y a tout de même de nombreuses questions qui se posent à la fin de ce roman. Je ne sais pas si je suis la seule mais j’ai une impression que le Darkling reste un personnage beaucoup trop secret, on ne sait pas les intentions entières derrière ses actes et surtout ses paroles à Alina.

J’ai finalement fini par apprécier Mal mais juste pour quelques extraits…

ET LA RÉVÉLATION ! Zoya, oh my dear lord give me mercy !! Elle est incroyable, soit je n’avais pas de souvenir d’elle ou on la voit vraiment trop peu avant mais dans ce tome là je n’ai pu que l’adorer (et god je voulais qu’elle finisse avec Nikolai…)

J’ai beaucoup plus apprécier ce tome-ci qu’au deux autres et j’ai hâte de me plonger dans la suite du Grishaverse.

Je n aime pas Aline...je n ai pas su m y attacher du tout

C'est par curiosité que j'ai commencé cette trilogie. J'entendais beaucoup parlé de Six of crows et on m'avait dit que c'était mieux de lire la trilogie avant. Ce que j'ai fais. Le premier tome n'est clairement pas le meilleur, je 'attendais à beaucoup mieux et j'étais assez déçue mais vu que j'avais les deux autres tomes je me suis dit que j'allais donner une autre chance. Et j'ai bien fait. Le deuxième tome révèle le potentiel de la trilogie malheureusement l'héroïne devient intéressante à la fin. Ce qui m'a poussé à lire la suite. Pour moi, le dernier tome est clairement le meilleur. L'héroïne n'est pas le genre d'héroïne à être surpuissante et imbattable, c'est même l'exact opposé. Elle a des doutes, des peurs et ses émotions sont constamment là. Elle est humaine et c'est ça qui fait sa force. Des plans sont fait mais le lecteur ne sait jamais ce qui va se passer d'avance (tout va se passer comme prévu ? Ou pas ? Combien de morts ? De douleurs ressentis ?). J'ai même versé une petite larme à la fin, j'ai été émue par la réaction d'Alina. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je ne vais pas mentir je me doutais qu'il allait survivre.

En bref, c'est une bonne trilogie. Les livres sont assez courts et l'écriture simple permet de lire rapidement le récit. Les personnages deviennent réellement attachant que vers le deuxième livre, il ne faut pas s'arrêter au premier tome (c'est selon moi une erreur de faire cela). J'ai adoré l'épilogue, il était tous ce que j'espérais lire voir même mieux. Je conseil cette trilogie sympathique. A voir ce que donne maintenant la duologie de Six of crows.

Commentaire ajouté par harpyque 2022-12-07T20:11:25+01:00

C’est de loin le meilleur tome des trois.

Tous les rebondissements, je meurs. Les révélations sont incroyables et surprenantes. Alina a été exceptionnelle dans ce tome. Le groupe est top et a une bonne synergie. J’en suis même venue a apprécié Zoya. Le quatuor amoureux avec Mal, Nikolaï et le Darkling a super bien été développé. C’est la première fois que je ship le personnage principal avec tous les protagonistes amoureux. La fin est parfaite. Cet univers est si bien construit. Je suis triste de le quitter mais j’ai hâte de découvrir Six of crows.

C’était vraiment incroyable.

Waouh. Je savais qu’il y allait avoir une superbe chute ! Mais ça … je n’y avais pas songé !

Un super final pour cette saga incroyable. Ce tome est plein de rebondissement et mon pauvre coeur à été choqué. Il se déroule plein de chose très étonnante et on se demande jusqu'au bout si Alina va arriver à détruire le Darking et le Fold. Des batailles, des morts, de l'aventure, la recherche du 3ème amplificateur, mais aussi de l'amitié, de l'amour, des rires, des personnages secondaires attachants… On ne s'ennuie pas ! le final peux être un peu rapide mais tout y est bien décrit et j'ai aimé découvrir le futur de nombreux personnages.

Alina et Mal on un début difficile avec les fanatiques, puis ils réussissent à s'échapper et leur aventure reprend. La recherche de l'amplificateur est difficile, beaucoup de choses terribles de déroulent durant leur périple. Je ne sais pas comment ils arrivent à continuer. Heureusement que les personnages secondaires sont là pour leur remonter le moral et cela apporte un peu de fraicheur au roman. J'ai adoré Zoya, Tamar et Tolya. On retrouve aussi Nikolai que j'aime toujours autant. J'aimerais le retrouver dans Six of Crows, son personnage est très intéressant et ouvert à plein de nouvelle aventure.

Attention spoiler. A lire, si vous avez fini ce tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le final ne m'a pas totalement satisfaite, j'ai aimé que Mal soit le dernier amplificateur et qu'Alina perde ces pouvoirs et que c'est les Grishas qui détruisent le Fold. Par contre, j'aurais aimé que Mal reste mort. Je suis sadique oui, mais une fin un peu moins happy ending m'aurais plus. Tout fini bien pour la plupart des personnages, même si c'est vrai que j'ai eu très peur pour Nikolai, le Darkling et le Fold sont détruits et Alina et Mal se font oublier. Oui, bon, c'est trop facile. Pourquoi pas Alina fini reine au coté de Nikolai. Enfin c'était quand même une très belle fin et j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'univers des Grishas.

Commentaire ajouté par anaeh 2022-09-23T21:01:09+02:00

Pour moi ce trois tome est de trop pour moi je trouve que les action sont long les personnages sont vraiment comme Alina qui doit prendre des décision mais sur tome 3 elle est très chiante mais vraiment. Et pour mal j'ai mieux que le tome 2 mis sans plus. je trouve que relation entre ces deux personnage mis avant contre des personnages qui aurait mérité plus de place dans le roman je vous avoue je n'est pas fini totalement le lire ce que était pas le bon moment je fais peut être relire la saga plus tard revoir peut être mon point de vue

Commentaire ajouté par S_wicki 2022-09-19T10:55:12+02:00

Je suis si triste d'avoir fini cette saga (Heureusement que The King of Scare prend la relève !!).

Sincèrement, j'ai tout adoré. De l'évolution d'Alina des ténèbres à la lumière, de la loyauté de mal et passant par le caractère de cochon de Zoya et Spoiler(cliquez pour révéler)la rédemption de Genya. J'ai adoré voir le cœur d'Alina balancer, j'ai adoré qu'elle comprenne, que tous comprennent. Jai adoré qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)perde ses pouvoirs, comme on perd un main ou une jambe. Je trouve le récit super bien construit, les personnages si humains avec leurs failles et désirs inavouables. Même le Darkling n'est qu'un homme avec des peurs et des espoirs.

J'ai rien et j'ai pleuré avec eux, j'ai eu peur et repris espoir.

Je ne veux pas quitter Ravka, Mal et Alina. Je veux beaucoup plus de Nikolai. J'ai adoré !!

C'est un livre que j'ai lu avec plaisir, qui nous entraîne dans un monde imaginaire qui a de la substance, c'est bien écrit et parfois, il y a une note d'humour.

Commentaire ajouté par Cllem 2022-08-26T12:26:26+02:00

Actuellement en PLS après ma lecture. Ce troisième tome relève vraiment le niveau, j'avais été un peu déçue par le 2eme que j'avais trouvé un peu long et sans actions, ici c'est tout le contraire. Beaucoup de rebondissements, des choses que je n'avais pas du tout imaginé, des retournements de situations... Je ne me suis pas ennuyée !

C'est avec une certaine tristesse que je quitte cet univers qui m'aura fait voyager, les personnages vont aussi me manquer, j'ai trouvé que même les secondaires étaient intéressants, j'aurais même voulu en savoir encore plus à leur sujet.

Cette trilogie m'a fait passer de supers moments, je vous la recommande !

Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

• France : 2018-10-24 (Français)
  • France : 2020-11-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-30 (Français)
  • USA : 2014-06-19 (English)

vicgdt l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T14:36:05+01:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or