Je quitte cette trilogie avec ce sentiments qu’un chapitre ce tourne. Satisfaite. Même si arriver à 100 pages de la fin je me demander comment tout aller pouvoir être conclu en seulement 100 pages justement

Commentaire ajouté par Thi-Ha 2024-03-26T11:40:31+01:00

Un tome 3 qui me donne la même additivité que le premier mais en plus sombre. Je voyais venir l'idée du dernier amplificateur et le suspense n'a pas été au rendez-vous. Par contre, le rythme y est plus accéléré, avec très peu de temps port, l'action s'enchaîne.

La boucle est bouclé. Je dirais pas que cette saga a été un coup de cœur mais j'ai apprécié partager un moment avec Alina, Mal, Nikolaï, et le Darkling, qui fait tout le charme de la sage tant au niveau de sa présence. Sans lui, l'histoire n'aurait pas autant d'impact.

Ce tome 3 est la suite des aventures d’Alina, mais surtout la dernière ligne droite. Les 70 premières pages sont assez longue cependant le rythme et l’envie de connaître la suite prend le dessus. Les événements s’enchaînent les uns après les autres. C’est une lecture que j’ai une fois de plus apprécié. Je suis un peu triste de quitter ces personnages, mais je suis rassurée de savoir que l’univers se poursuit avec d’autres livres !

J'ai apprécié à nouveau ce tome, je ne m'attendais as à cette fin du tout donc une surprise agréable. Quelques scènes qui sont surprenantes et font qu'on a pas du tout envie de lâcher le livre !

Petit pincement au cœur de quitter cet univers

Ce dernier tome était à l'image des autres. Très long.

Je pense que je suis passée à côté de quelque chose avec cette saga, car elle a beaucoup de bons avis et pour ma part, je suis très septique.

Déjà, il y a peu d'actions et quand il y en a, c'est deux pages et c'est fini. Il y a beaucoup de problèmes de rythme dans le style d'écriture. Il est très peu fluide pour ma part.

Niveaux personnages malgré des moments drôles, ils m'ont fait ni chaud ni froid. Même si au début, j'aimais bien le Darkling mais c'est un méchant assez fade. Un peu trop neutre.

Je suis quand même contente de l'avoir lu et d'avoir pu me faire mon avis mais je lirais sans doute pas la prochaine saga.

Un dernier tome qui ne m'a pas déçu !

Tout était incroyable. J'ai particulièrement aimé l'évolution d'Alina !

Beaucoup de suspense, de retournements de situation, avec une dimension un peu plus profonde.

La révélation de l'Oiseau de Feu est inattendue, quoique mal amenée d'après moi.

La fin est superbe, je ne m'y attendais absolument pas et ça m'a fait un pincement au cœur.

Commentaire ajouté par kahlan87 2024-01-06T16:24:57+01:00

Ce tome sonne la fin de cette trilogie qui m'a énormément plu. Derrière cette série, il y a un gros travail de création, c'est ce que j'aime le plus dans la Fantasy, des mondes créés de toute pièce, des surnaturels toujours plus surprenants, une politique différente, un vrai dépaysement.

Ici, nous sommes à la veille du combat final, donc le mot d'ordre est la course, course pour s'échapper, course pour se défendre, course pour sauver Ravka.

J'ai aimé cette impression où tout va très vite, enfin sauf le début du livre qui est assez long et où j'aurais bien aimé claquer un certain prêtre si vous connaissez vous savez de qui je parle.

Seul bémol, et c'est ma faute, j'ai regardé la deuxième saison de la série Netflix avant de lire ce tome, et du coup, je me suis fait bien spoilée ce qui était dommage. Même si certains événements étaient nouveaux, le plus important je le savais déjà ce qui a enlevé le côté surprise.

J'ai adoré cette série, ce n'est pas un monde de Bisounours, il est même plutôt sombre, mais l'espoir est toujours présent, les amitiés, l'amour, la magie oups la science rendent cette série incroyable.

En bref, une série à découvrir et à lire pour les adeptes de la Fantasy. Je vais récupérer dans l'année les autres séries du Grishaverse car Kaz et ses compagnons m'intriguent et en savoir plus sur Nikolaï.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le texte mais ensuite ça coulait tout seul. J'ai trouvé les plot twists très bien amenés, ce qui les rendait d'autant plus jouissifs (même si je n'ai vraiment pas aimé certains choix diégétiques). Je trouve par contre que de nombreuses questions restent sans réponses et qu'on avait un peu du "Ta gueule, c'est magique". Assez déçue de la saga qui aurait vraiment pu me plaire vu l'univers et les types de magies mais trop de personnages plats voire agaçants pour moi.

Commentaire ajouté par Folize 2023-10-22T14:24:00+02:00

Le dernier affrontement avec le Darkling a laissé Alina sans pouvoir et même si elle a été sauvée par l’Apparat, elle en est aussi sa prisonnière, isolée de Mal et ses amis. En effet non seulement l’affrontement l’a épuisée mais sa convalescence est longue puisqu’elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Et pendant qu’elle se cache sous terre, à la surface, le Darkling devenu roi règne avec son armée de l’ombre et exige que son Invocatrice de lumière lui soit rendue. Alina ne voit qu’une issue : aller chercher l’oiseau de feu, le troisième amplificateur mais pour cela il faut s’enfuir des mains de l’Apparat… Un dernier tome clôturant cette trilogie avec encore une fois des longueurs et des pensées d’Alina lassantes mais qui a été surprenant avec la mésaventure de Nikolai, les révélations de Baghra et le troisième amplificateur. A voir maintenant l’adaptation sur Netflix.