Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 520
Membres
1 119 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gros dégueulasse



Description ajoutée par babaOM 2011-07-30T21:47:33+02:00

Résumé

Le personnage principal, nommé uniquement dans le titre, Gros Dégueulasse, est un homme sale, corpulent, mal rasé, répugnant, habillé d'un seul slip kangourou crasseux et surdimensionné, avec une tache jaune devant, une tache marron derrière, les testicules qui dépassent et fumant perpétuellement une cigarette. Les bandes de la BD montrent habituellement Gros Dégueulasse rencontrant des gens et dépeint ses interactions avec eux, avec une certaine profondeur et des connotations se rapportant à sa propre saleté. Au-delà de l'humour noir et de la provocation, Reiser mène dans les histoires mettant en scène ce personnage, qui finira par se suicider en se taillant les veines avec une boîte de cassoulet en conserve, une réflexion sur la solitude et sur l'hypocrisie de la société contemporaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nf23 2016-12-24T17:40:28+01:00
Lu aussi

Un livre qui porte bien son titre, des dessins bien au-delà des limites de la décence, et malgré la répugnance que nous suscite le personnage principal, on passe un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2015-01-18T21:59:50+01:00
Lu aussi

Je l'ai lu aussi. C'est sympa et cela fait rire... Le personnage est terrible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carca 2014-06-03T23:50:40+02:00
Or

Le slip jauni de Gros Dégueulasse est comme une bande jaune qui guide le lecteur tout au long de l'album, ne le mettant pas à l'abri pour autant de tout dérapage (atention aux sphincters lors des séances de rire !).

J'ai trouvé pour ma part vraiment cocasse le passageuoù Gros Dégueulasse choisit des fraises sur les étals d'un primeur et quil se plaint des mouches qui ne cessent de faire des allers retours depuis les fraises jusqu'à ses c...

Un album qui se lit sans effort, hyper décontractant et abominablement dégueulasse, du bon Reiser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par babaOM 2011-07-30T21:48:20+02:00
Lu aussi

malgré qu'il est sale et pervers c'est tout de meme marrant

Afficher en entier

Date de sortie

Gros dégueulasse

  • France : 2011-07-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 7 / 10