Gros dégueulasse

Description ajoutée par babaOM 2011-07-30T21:47:33+02:00

Le personnage principal, nommé uniquement dans le titre, Gros Dégueulasse, est un homme sale, corpulent, mal rasé, répugnant, habillé d'un seul slip kangourou crasseux et surdimensionné, avec une tache jaune devant, une tache marron derrière, les testicules qui dépassent et fumant perpétuellement une cigarette. Les bandes de la BD montrent habituellement Gros Dégueulasse rencontrant des gens et dépeint ses interactions avec eux, avec une certaine profondeur et des connotations se rapportant à sa propre saleté. Au-delà de l'humour noir et de la provocation, Reiser mène dans les histoires mettant en scène ce personnage, qui finira par se suicider en se taillant les veines avec une boîte de cassoulet en conserve, une réflexion sur la solitude et sur l'hypocrisie de la société contemporaine.

Commentaire ajouté par nf23 2016-12-24T17:40:28+01:00

Un livre qui porte bien son titre, des dessins bien au-delà des limites de la décence, et malgré la répugnance que nous suscite le personnage principal, on passe un bon moment

Commentaire ajouté par Allebei 2015-01-18T21:59:50+01:00

Je l'ai lu aussi. C'est sympa et cela fait rire... Le personnage est terrible !

Commentaire ajouté par Carca 2014-06-03T23:50:40+02:00

Le slip jauni de Gros Dégueulasse est comme une bande jaune qui guide le lecteur tout au long de l'album, ne le mettant pas à l'abri pour autant de tout dérapage (atention aux sphincters lors des séances de rire !).

J'ai trouvé pour ma part vraiment cocasse le passageuoù Gros Dégueulasse choisit des fraises sur les étals d'un primeur et quil se plaint des mouches qui ne cessent de faire des allers retours depuis les fraises jusqu'à ses c...

Un album qui se lit sans effort, hyper décontractant et abominablement dégueulasse, du bon Reiser.

Commentaire ajouté par babaOM 2011-07-30T21:48:20+02:00

malgré qu'il est sale et pervers c'est tout de meme marrant

Gros dégueulasse

• France : 2011-07-06 (Français)