Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de grossetope : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.
Les Guerriers du silence, tome 1 Les Guerriers du silence, tome 1
Pierre Bordage   
Le rythme du récit est un peu inégal.
En effet, la première partie du roman met en place les pièces du complot, les personnages, et les lieux rencontrés. J'ai trouvé que c'était touffus et parfois difficile à suivre, d'autant plus que l'on ne rencontre plus de nouveau certains de ces personnages.
La deuxième moitié est par contre beaucoup plus intéressante, et plus fluide.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié :

- les différentes institutions en balance dans le récit, de nature religieuse, politique, et qui souvent nous rappellent notre propre monde, de façon plus ou moins allusive ;

- les thèmes traités (exemple : le contrôle du corps et des pensées) ;

- la description assez détaillée des différents peuples.

J'ai moins aimé :

- L'allusion assez évidente à la guerre des étoiles (bien que l'auteur en ait une lecture personnelle), avec par exemple la force remplacée par le lac de Xui.

- Un début un peu lent.

Pour conclure, c'est un beau récit sur l'innocence face à des puissances qui veulent le monopole, avec des personnages intéressants. [spoiler]Ce premier tome parle donc du complot, de la chute de l'empire, de la naissance du nouveau, et de l'espoir fondé sur quelques individus.[/spoiler] Ce n'est pas une histoire très originale, mais suffisamment bien construite et intéressante pour que l'on veuille lire la suite.

par Dunandan
Les Aventures de Jo, Zette et Jocko, 2ème album : Destination New-York Les Aventures de Jo, Zette et Jocko, 2ème album : Destination New-York
Hergé   
J'ai lu cet album chez mes grands-parents il y a très longtemps et à l'époque, j'avais bien aimé lire les exploits de Jo et Zette ! Hélas je ne sais pas ce qu'il est devenu !!! Je n'aurais donc pas la possibilité de le relire ! Snif !
Les Aventures de Jo, Zette et Jocko, 3ème album : Le Les Aventures de Jo, Zette et Jocko, 3ème album : Le "Manitoba" ne répond plus
Hergé   
Encore un bon Jo, Zette et Jocko.
J'ai une vieille version datant de 1952 et cela ne manque pas de charme !
Le stratonef H22 Le stratonef H22
Hergé   
Pour empêcher les malfaiteurs de détruire l'avion stratosphérique pouvant réaliser le raid Paris-New York, Jo et Zette, accompagnés de leur singe Jocko, se retrouvent seuls aux commandes de l'appareil où ils vont de nouveau connaître de nouvelles aventures.

par malachi
Les exploits de Quick et Flupke - Recueil, tome 1 Les exploits de Quick et Flupke - Recueil, tome 1
Hergé   
Cette bande déssinée est très originale, on retrouve plein d'humour et des gags tous différents les uns des autres, à lire !

par Ericdu75
Quick et Flupke, Tome 9 : Catastrophe Quick et Flupke, Tome 9 : Catastrophe
Hergé   
Le plus souvent quand on évoque le nom de Hergé, on pense à Tintin et Milou (ce qui est normal me direz vous), mais on a tendance à oublier que l'auteur a signé d'autres créations. Quick et Flupke, dont les gags parurent essentiellement dans les années 30 et qui firent deux apparitions dans les aventures de Tintin (Tintin au Congo, Les 7 boules de cristal) en sont un exemple.

par wizbiz06
Les aventures complètes d'Oumpah-Pah Les aventures complètes d'Oumpah-Pah
René Goscinny    Albert Uderzo   
Le Lombard a réuni ici pour la première fois les cinq aventures d'Oumpah Pah, le plus brave des braves de la tribu des Shavashavah, et d'Hubert de la Pâte Feuilleté, chevalier du roy courageux autant qu'étourdi.
Écrites et dessinées par deux des fondateurs du journal ''Pilote'' dans les années 60, Goscinny et Uderzo, ces aventures en firent les premiers beaux jours (ainsi que ''Belloy, chevalier sans armure'' issu de la collaboration de Goscinny avec Charlier).
Cette bande dessinée est drôle, on sent dans les planches l'enthousiasme de ses deux créateurs.
Cette intégrale est un beau classique des éditions du Lombard. Et à mon grand plaisir au début du chapitre 4 (mission secrète) les deux compagnons débarquent dans un petit port breton (croqué en quelques cases) avant de rallier à cheval le palais du roy...pour de nouvelles aventures.

par Giles
Les aventures de Tanguy et Laverdure : l'intégrale : Volume 1, L'école des aigles Les aventures de Tanguy et Laverdure : l'intégrale : Volume 1, L'école des aigles
Albert Uderzo    Jean-Michel Charlier   
Comme la série télévisée les BD ont ce charme des années soixante,une bonhomie à l'humour potache teinté d'aventures policières.De bon souvenirs

par al61
Chick Bill, tome 1 : Chick Bill contre Chick Bill, tome 1 : Chick Bill contre "L'invisible"
Tibet   
Toujours accompagné de Petit Caniche, un petit indien, ainsi que du shérif de Wood City, Dog Bull, et de Kid Ordinn, shérif adjoint, Chick Bill est entraîné dans de folles péripéties.

Source : Wikipédia.org

par x-Key