Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Cyplog n’a pas pour habitude de faire dans la traduction, alors c’est avec curiosité que j’ai vu passer ce titre, ça change de leur ligne éditoriale. La couverture ne m’inspirait pas spécialement, mais au vu du résumé, il y a eu un petit je-ne-sais-quoi qui m’a donnée envie. Je ne suis pourtant absolument pas adepte des teen stories, le lycée c’est hyper loin. Au moins dix ans. Bon ok, 15 ans. Roh, ça va ! Je ne suis pas la cible, trop amer, trop cartésienne et je crois que je n’ai jamais été fleur-bleue pour normalement apprécier ça… et pourtant.

J’ai tout aimé dans ce petit tome, il y a quasiment rien à lui reprocher, si ce n’est qu’il soit court alors qu’il y avait matière à faire plus. Mais en soit, est-ce un problème d’avoir de temps en temps des histoires plus courtes ? C’est une petite douceur, un bonbon acidulé qu’on a envie de re-goûté alors qu’on vient tout juste de le terminer. Un petit soupire peut être un des effets secondaires de cette lecture.

Les personnages ont beau avoir dans les 17-18 ans, ils sont assez mature pour ne pas me donner envie d’en claquer un, mais suffisamment jeune pour coller à leur image. Quand on s’attaque à cette tranche d’âge, il faut savoir la doser sans que ça ne devienne exagéré. Ici, le cadre s’y prête assez facilement, le sport est une discipline qui demande un encadrement, des responsabilités ce qui amène donc des situations où l’âge ne compte que très peu. En dehors de ça, les soirées arrosés, les « boîtes » (s’il y a du karaoké, ce n’est pas un club mais un bar dansant !) sont également un élément intemporel.

N’importe quel lecteur peut finalement y trouver son compte, ce qui nous empêchera pas , si vous avez passé l’âge des premiers baisers, d’avoir un petit torticolis, à regarder en arrière. Comment étions-nous à cet âge là ? Hum, j’avoue que j’aurais bien aimé y avoir un Ryan Hunter ! Mamamia qu’il est craquant comme tout, on a du mal à croire qu’il a 18 ans le jeune homme… quand à Liz c’est un personnage féminin réussit. Elle a des réflexions, des réparties excellentes et sans jamais tomber dans la vierge effarouchée qui est souvent détestable. La plume d’Anna Katmore est vraiment top ce qui rend le tout hyper addictif.

C’est une histoire d’A tout public qui ravira les fans de teen stories ou bien celles et ceux qui veulent un joli truc qui fait du bien dans un univers sportif/lycée. Les personnages sont attachants et tellement cute qu’il faut les rencontrer. Là, j’ai juste envie d’un autre Grover Beach. C’est dire.

Afficher en entier
Diamant

Un réel coup de cœur pour ma part. En à peine quelques pages j'ai tout de suite aimé et le reste défile sans qu'on s'en rende compte.

C'est une lecture rapide qui donne envie de tomber amoureuse comme on le rêve pendant notre adolescence. Les personnages sont très attachants et pleins de charmes. Et l'histoire arrive à sa fin dont on se doute bien mais de la meilleure des façons.

Afficher en entier
Bronze

Une belle histoire qui aurait mérité quelques pages de plus ^^

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas une fan de football – loin de là même – mais ici ce n'est pas le point central du livre, disons que c'est seulement un prétexte et je trouve que l'auteure s'en sert bien pour mener son intrigue. Laquelle est très sympa avec un rebondissement vraiment inattendu mais bienvenu parce qu'à ce moment-là, je m'inquiétais de ce qu'allait encore nous trouver ce bon capitaine pour passer du temps avec Lisa. Les personnages sont attachants. Lisa est tellement concentrée sur son meilleur ami qu'elle ne voit rien d'autre. Le capitaine saisit sa chance au bond. Le meilleur ami est à côté de la plaque.

C'est une petite histoire d'amour sans prétention. J'ai trouvé ça très sympathique. La plume est addictive et le style est très agréable à lire. Dommage que ce soit si court – je l'ai lu d'une traite en un peu plus de deux heures.

Le cœur de Lisa tangue entre deux navires, où lâchera-t-elle son ancre ? Il ne vous reste plus qu'à lire cette nouvelle pour le découvrir.

Afficher en entier
Or

Petite histoire d'un couple ado qui se lit bien.

C'est mignon et pas prise de tête (des fois, ça fait du bien).

Je lirai la suite, c'est bien écrit.

Afficher en entier
Or

Lu sur les conseils d'une amie et je ne regrette absolument pas. Il se lit vite, l'écriture est fluide, moderne. Vu que ce livre est court, l'auteur va directement à l'essentiel et que ça fait du bien!

Je me suis vite attachée à Lisa. Une ado amoureuse de son meilleure ami et qui se met au foot pour se rapprocher de lui, alors qu'elle déteste ce sport. Elle m'a bien fait rire pendant les entraînements!

Tony, lui, j'avoue ne pas l'avoir trop apprécié. Il n'a pas le beau rôle ici. Il se comporte comme un c******** même si à la fin, il ouvre enfin les yeux.

Ryan, lui, est à croquer. On voit vite qu'il tient à Lisa et les moments passés tous les deux sont trop choux!

Vivement la suite!

Afficher en entier

Lisa est une jeune fille de seize, amoureuse depuis des années de son meilleur ami Tony. Quand celui-ci revient de son camp d’entrainement, Lisa est décidée à lui faire voir qu’elle n’est pas qu’une amie et pour ça, pourquoi ne pas tenter d’entrer dans l’équipe de foot ?

Entre eux, une belle complicité mais la jeune fille va découvrir que d’autres filles tournent autour de celui qu’elle aime. A côté de cela, le capitaine de l’équipe va lui proposer son aide pour améliorer son endurance et son jeu, elle va ainsi découvrir un jeune homme différent de celui qu’elle imaginait et plus on le découvre et plus on voudrait être à la place de Lisa.

Blessée par Tony, elle va se rapprocher de Ryan. Elle va faire la découverte d’émotions, de sensations… son cœur et son corps lui parlent, elle prend conscience de ses sentiments. Lisa est une jeune fille qui a du caractère et nous donne de jolies réparties. Elle n’est pas du genre à papillonner des cils et c’est un bon point pour elle. Contrairement à d’autres…

C’est vraiment très facile de se plonger dans l’histoire, elle se dévore très rapidement et personnellement, je l’ai lu d’une traite. L’amitié, la jalousie, les premiers amours…

C’est bien écrit, l’auteur n’en fait pas des tonnes, elle nous livre son histoire simplement, sans chichis et on en redemande. Il est très facile de s’attacher aux personnages, de ressentir leurs émotions. C’est court et j’aurais aimé en avoir plus néanmoins, il ne manque rien. Tout est fait pour passer un agréable moment. Et je dois reconnaitre que j’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire.

https://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/10/grover-beach-tome-1-changement-dequipe.html

Afficher en entier
Argent

https://lmedml.com/2017/10/12/grover-beach-team-1-changement-dequipe-anna-katmore/

Vous cherchez une romance new adult sans prétention avec des personnages attachants évoluant dans le milieu du football ? Alors n’hésitez plus, Changement d’équipe est fait pour vous !

Ce roman nous plonge directement dans l’univers de Lisa Matthews. Depuis de nombreuses années, Lisa est amoureuse de son meilleur ami Anthony, malgré leur amitié particulièrement intense, ils ne se sont jamais rapprochés plus que de façon amicale. Une souffrance pour Lisa qui n’arrête pas d’espérer que son ami ouvre enfin les yeux sur ses sentiments. Mais alors que Tony revient de son stage d’été, Lisa comprend bien qu’elle n’a aucune chance, surtout que son meilleur ami a une autre fille en tête, qui plus est, une fille qui partage sa passion pour le foot… Lisa est bien décidée à montrer à Tony qu’elle existe autrement que comme sa meilleure « amie »… Et pour se faire, elle va aller jusqu’à s’inscrire aux sélections de l’équipe mixte de football. Elle va à cette occasion se rapprocher de Ryan Hunter, le capitaine de l’équipe de foot. Alors qu’elle s’efforce d’attirer l’attention de Tony, elle va vite comprendre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Cette romance new adult est très mignonne, j’avoue m’être prise au jeu. J’ai aimé les personnages qui sont très attachants et très bien décrit par l’auteure. Lisa est une jeune femme amoureuse, mais l’est-elle réellement ? Lisa s’est toujours sentie proche de Tony, il représente tout pour elle, elle trouve un équilibre auprès de lui, elle partage une relation amicale confortable même si elle espère plus. C’est assez intéressant de la découvrir, Lisa est jeune et rêveuse, elle va devoir se remettre en question, apprendre à analyser ses sentiments et prendre conscience de beaucoup de choses concernant sa relation avec Anthony qui a peut-être été trop idéalisée. Anthony n’a pas vraiment le beau rôle dans ce premier opus, il est coincé dans cette amitié avec Lisa, il est attentionné car il ne veut pas faire souffrir son amie. Mais malgré cela son attitude m’a hérissé le poil, à croire que sa relation avec Lisa était « acquise », quoi qu’il fasse. Tony est un personnage tampon, il sera indispensable dans l’intrigue, car il permet l’introspection de Lisa quant à ses sentiments pour lui. Il a un peu le rôle du « connard » alors que c’est un jeune homme assez simple qui se retrouve dans une situation délicate. Ryan Hunter, est quant à lui un héros très séduisant. Je dois dire qu’il joue son rôle à merveille, le capitaine très sexy de l’équipe de football… Ryan est mon petit coup de cœur de ce premier tome, car on perçoit clairement ce qu’il ressent, l’auteure arrive indéniablement à faire passer beaucoup d’émotions avec son personnage. Il en impose, il est charismatique, mais il aussi est prévenant, attentionné, un peu arrogant, ce qui le rend encore plus sexy. Oui Ryan Hunter c’est une valeur sûre en matière de bookboyfriend.

L’intrigue est assez simple et le roman très court, et pourtant j’ai passé un excellent moment avec Lisa, Ryan et Tony. Avec ce trio on prend conscience de la complexité des sentiments amoureux. L’auteure traite des thèmes qui parleront aux jeunes lecteurs. Je n’aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires, mais je pense que le second tome complétera à merveille celui-ci. Je suis ravie d’avoir pu ressentir toutes les émotions qui nous assaillent à l’approche des premiers émois, la confusion que l’on ressent lorsque quelqu’un nous attire. Et la manière que Lisa a choisi pour que Tony ouvre les yeux était assez cocasse et cela m’a plu de naviguer dans le monde du football, même si cela reste assez secondaire dans l’histoire.

La plume d’Anna Katmore est très efficace, le roman se lit vite, le rythme est très soutenu et les rebondissements nous promettent un bon moment de lecture. Je suis d’ailleurs ravie car le roman est accessible aux plus jeunes lectrices qui se retrouveront très certainement dans les personnages et les situations exposées par l’auteure.

En bref, un bond dans le temps qui nous rappelle que l’amour n’est pas un sentiment facile à appréhender à l’adolescence. Le récit est divertissant et pertinent, j’ai aimé l’histoire de nos personnages, la simplicité rend la lecture facile et addictive. On s’attache très vite à Lisa et on craque assurément pour Ryan. Un premier tome à découvrir !

Afficher en entier

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-bLW

Vous aimez les romances Youg Adult ?

Vous cherchez une lecture rapide, légère et rafraîchissante ?

Ne cherchez pas plus loin, « Changement d’équipe » sera la lecture idéale.

En effet, ce fut un premier tome vraiment sympa à lire. J’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire, sans prise de tête et sans réellement de surprises mais pourtant très prenante.

(..)

L’histoire se lit sans que l’on ne se rende compte du temps passé, c’est mignon et bien construit malgré le fait que le roman soit court. Pendant quelques heures, on prend plaisir à suivre les premiers émois, les premiers doutes et les premiers amours de cette bande d’amis !

Afficher en entier
Diamant

J ai adore!!! Je l ai lu en une fois! Ca me manquait des romans compe cela! Quand je vois les romans maintenant je suis presque gêné, trop sexy bien SOUVENT. Mais la c est mignon tout plein! Vivement la suite!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode