Grover Beach Team, Tome 4 : Double défi

Description ajoutée par delbookdim 2023-02-03T15:33:50+01:00

Ne jamais faire confiance à un jumeau !

Sue veut Ethan et Chris veut Sue. Attirée par Ethan et intriguée par Chris, Susan Miller se retrouve coincée entre les deux jumeaux de son lycée. Quand ils commencent à flirter avec elle en même temps, elle n’a plus qu’à faire son choix, n’est-ce pas ? Faux ! Ethan hésite à l’embrasser et Chris s’intéresse à elle pour de mauvaises raisons.

Véritable source de problèmes, Chris Donovan est tout l’opposé de son frère serviable et doux. Il change de petite amie comme de chemise, et a décrété que Susan serait le prochain trophée sur sa liste. C’est la dernière chose que la jeune fille souhaite, et pourtant, elle se retrouve à répondre à ses SMS de bonne nuit et ses messages suggestifs.

Ce gars réussit à l’agacer comme personne d’autre. Combien de temps faudra-t-il pour que Susan tombe sous son charme et s’attire encore plus d’ennuis ? Et où en est-elle avec Ethan ?

“Je voulais être ce mec spécial pour toi. Je veux toujours l’être”

J'ai bien aimé mais je suis un peu frustré que le tome suivant qui est la version du héros masculin ne soit pas traduit en français...

J'avais vraiment envie de savoir comment il percevait les choses.

Hello booksta, j'ai terminé la lecture du tome 4 de la série Grover Beach et je dois dire que jusqu'à maintenant c'est mon tome préféré!

On pourrait croire en lisant le résumé qu'on aura affaire à un genre de triangle amoureux un peu malsain mais il n'en ai rien! Au contraire j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements et par la direction inattendue de l'histoire.

Les sentiments et les émotions sont travaillés et approfondies et j'ai ressenti davantage l'attirance entre les personnages et les petits papillons dans le ventre. Les thèmes abordés sont vrais et actuels, je me suis revu à cet âge là avec mes amies et nos conversations et préoccupations par rapport aux garçons, à l'amour et au premier baisé.

J'ai adoré Susan et sa façon de concevoir l'amour comme quelque chose de sérieux et d'important. Elle m'a impressionné par sa maturité et ses convictions. Auquels des jumeaux Donovan offrira-t-elle ce premier baisé si spécial? À Ethan le doux et attentif ou bien à Chris l'arrogant et séducteur, à vous de le découvrir !!!

Le numérique sort le 19 janvier et le broché sera disponible au courant du mois de février également.

⚽ Lu dans le cadre du partenariat avec les éditions Cyplog . C'est un tome 4 mais il a l'avantage de pouvoir être lu séparément !

🍓 Petite histoire d'adolescents, sous fond de sport, école et romance. Que dire à part que j'ai délicieusement régressé. J'ai eu l'impression de me revoir plus jeune à lire des coeurs grenadines (ǫᴜɪ ᴀ ᴄᴏɴɴᴜ ?).

🎮 Il n'y a pas grande surprise sur les retournements de situation, les histoires de coeurs mais bon je ne demande pas à être surprise mais de lire une jolie histoire. Et celle-ci était mignonne. Certaines longueurs sur la fin avec notre héroïne mais globalement j'ai apprécié les personnages, les réparties, la plume de l'auteure.

🏀 Mention spéciale : un épilogue de qualité comme je les aime ! Une plutôt belle découverte, je ne sais pas honnêtement si je lirais les premiers car ce sont des lectures que je lis entre d'autres pour vider l'esprit mais celui-ci a été des plus agréables donc je le met dans un coin de ma tête.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour dans ce roman, l'histoire d'un premier amour, celui qui te donne des papillons dans le ventre. Une histoire d'adolescents qui découvre les premiers émois, l'attente d'un premier rendez-vous qui semble interminable à cet âge là.

Les personnages sont tous attachant. J'ai adoré le personnage de Susan, tout se passe pas forcément bien dans sa vie de famille et elle également un problème qui fait qu'elle ne peut plus jouer au foot, elle sera donc remplacée par le beau Ethan avec qui elle va faire connaissance. J'ai beaucoup aimé leur relation. Susan est forte malgré tout ce qui peut lui arriver, elle essaye de contrôler les sentiments qu'elle ressent mais y a pas d'interrupteur pour ça même si elle aimerai bien. 🤣

Il y a un secret que j'ai deviné assez rapidement et c'est un sujet fort, j'ai aimé comment ce secret à été abordé.

Ethan a un frère jumeau chris. Les deux jumeaux je les aime d'amour vraiment chacun à sa personnalité, un est doux, calme et l'autre change de fille comme de chemise. Mais tous les deux sont vraiment attachant à leur façon. Et j'ai apprécié leur complicité.

J'ai également beaucoup aimé la fin, l'épilogue étais tout simplement génial ! J'ai été triste de quitter toute cette petite bande.

C'est vraiment une bonne lecture sans prise de tête, fluide, légère. Je vous le conseille. C'est un tome 4 mais vous pouvez le lire indépendamment des autres.

L’auteur nous montre encore une fois comme il est parfois difficile de s’ouvrir au premier amour. Entre peur et indécision, la plume d’Anna Katmore nous fait espérer que Suzanne fasse le bon choix… Elle intègre aussi dans ce roman les thèmes de la gémellité et de la difficulté dans le choix de l’orientation sexuelle.

C’est un magnifique 4eme tome, et l’épilogue différents des précédents tome donne une autre dimension à ce roman! J’ai adoré!

🚨 Grover Beach T4: double défi, Anna Katmore 🚨

Sue tombe sous le charme d'Ethan. Et il semble que ce soit réciproque. Jusqu'à ce qu'il l'envoie promener en plein milieu des couloirs du lycée.

Mais les apparences sont trompeuses, dans le couloir, elle a eu affaire à Chris, le jumeau d'Ethan.

Et si celui-ci l'a repoussé ce jour-là, il semblerait que la compétition avec son frère le motive à ajouter Sue à son tableau de chasse.

Mes deux frères sont à l'opposé l'un de l'autre.

Pour qui Susan finira-t elle par craquer?

C'est une jolie découverte pour cette romance Young Adult.

Les personnages sont très rafraîchissants avec leurs problèmes d'ados mais aussi des problèmes dans leurs relations parentales.

Ils peuvent être attendrissants comme prodigieusement agaçants.

J'ai beaucoup aimé Chris, bien plus complexe qu'il n'y paraît tout d'abord.

La plume de l'auteure est fluide et le récit est rythmé.

Malgré une fin prévisible et des retournements qu'on sent arriver, j'ai quand même eu quelques surprises.

4eme tome de la saga Grover Beach, il peut se lire indépendamment des autres.

Susan fait partie de l’équipe de football des Grover Beach Bay Sharks, mais une blessure, la met sur le banc de touche pendant dix semaines. Elle va faire la connaissance d’Ethan qui prendra sa place dans l’équipe, le temps de sa convalescence.

Il ne la laisse pas indifférente donc quand il l’invite à boire un verre, elle accepte jusque-là tout va bien. Mais ce qu’elle ne, ce n'est pas, c’est que le lendemain en voulant aller lui donner quelque chose, c’est un véritable goujat avec elle, le jour et la nuit et c’est cas de le dire, car elle vient de rencontrer Chris, son jumeau.

Ethan est très gentil, à l’écoute et à pas mal de points communs avec Sue, il va devenir vraiment proche d’elle à force de la côtoyer. Lui est son frère adore cuisiner ensemble et les observer ça doit être quelque chose.

Chris est arrogant, taquin et joue au basket, il la veut et ne s’en cache pas, tout l’opposé de son frère, mais si on creuse sa carapace, on découvre un garçon tout à fait différent.

On retrouve bien sûr toute la bande qu’on a rencontrée dans les tomes précédents et quel plaisir de les retrouver tous et de voir leur évolution même si peu de temps se passe entre les tomes.

Susan ne s’est pas quoi penser, elle se retrouve coincer entre les deux frères, mais pour savoir lequel fait battre son cœur, il faudra aller découvrir ce tome quatre.

La plume de l’auteur m’a déjà conquise et continue de le faire, Grover Beach est un endroit que j’adore et quel plaisir d’y retourner. Je conseille en tout cas ce YA sans hésitation.

Petit coup de cœur !

Un quatrième tome que j’avais hâte de lire au vu des précédents qui m’ont beaucoup plu ! Et ce tome ne m’a pas déçu, au contraire, je pense que c’est mon préféré de tous. La relation entre Sue, Ethan et Chris m’a vraiment fait passé, un bon moment, du début à la fin. Le personnage de Sue est vraiment bien développé et on a de l’empathie pour elle au vu de ce qu’elle vit avec ses parents. L’autrice à travers ce tome a réussi à faire passer beaucoup plus d’émotions je trouve que dans les autres tomes et a également mentionné des sujets importants (divorce, homosexualité, …).

Par ailleurs, le fait d’être face à des frères jumeaux est une idée vraiment originale que j’ai appréciée et qui donne des situations très comiques. J’ai beaucoup aimé ce trio, Susan est un personnage auprès duquel on peut facilement s’identifier et en plus, elle est passionnée par la lecture (et je valide ses choix littéraires !) Ethan est un personnage vraiment sympathique et ce côté un peu timide, geek est vraiment craquant. Et puis il y a Chris, le parfait cliché du mec que toutes les filles veulent, mais sous ses airs de bad boy se cache un adorable jeune homme qui est protecteur et gentil envers ceux qu’il aime. Ce mélange de caractère donne une très belle histoire que j’ai littéralement dévorée en quelques heures.

Ce tome est un mélange de tous les précédents et il n’en est que meilleur ! J’espère retrouver cette petite bande de copains dans de prochains tomes et surtout, j’espère que l’autrice fera un tome sur ce qu’ils sont tous devenu, car j’ai vraiment apprécié le petit épilogue à la fin qui m’a beaucoup fait rire et qui est toujours appréciable quand on apprécie les personnages.

Toujours contente de retrouver cette auteure et du coup de découvrir cette série que je n'ai jamais lue. Et du coup qui peut se lire indépendamment. On découvre Susan qui attend toujours son premier baiser et qui est une joueuse de football (sur le banc de touche pour blessure). Elle fait la connaissance d'Ethan qui la remplace. À partir de là, tout bascule son train-train paisible devient chaotique parce que si Ethan est adorable et Sexy, il a un jumeau Chris qui lui est tout son contraire mais tout aussi Sexy. Une romance qui nous pousse à réfléchir, sur l'affirmation de soi et ses désirs. Entre les cours, les matchs de Foot, de Basket et les quiproquos, découvrez l'histoire d'une bande de copains qui découvre que la vie est faite de questions, de galères et de beaucoup de bonheur. Une romance Young Adult à lire de toute urgence.

Une YA vraiment trop mignonne malgré mon âge , j’ai beaucoup aimé et je vous explique pourquoi :

On y trouve Susan , jeune joueuse de football de 17 ans au lycée de Grover beach . Une adolescente des plus simples et sans histoires.

Elle se blesse et est donc mise sur le banc de touche pour cause de blessure au genou . Jusque là tout va bien ( ou presque la pauvre 😂 ) , et au moment où elle se dirige pour observer l’entraînement de foot du jour , elle rencontre Ethan qui ne l’a laisse vraiment mais VRAIMENT pas indifférente .

On se dit « oh tiens c’est assez basique cette petite romance d’ado » , sauf que … dans l équation il y a aura Chris ! Je vous laisse découvrir ce personnage si vous comptez le lire .

Même si j’ai clairement passé l’âge pour lire des romances YA , je me suis régalé ici . C’était tellement Mignon , adorable même ! La plume est vraiment fluide , je ne pensais pas le lire aussi vite .

Je pense même que je vais lire les précédents tomes et découvrir d’autres personnages de ce p’tit groupe d’amis .

Les personnages étaient tous attachants , TOUS ! Susan était extrêmement adorable , un p’tit coeur qui m’a fait beaucoup de peine .

La fin était génial bref j’ai beaucoup aimé

Si vous recherchez une lecture qui se passe au lycée, sur un fond de romance slow burn , alors foncez vous ne vous ennuyerez pas .

N’oubliez pas que ça reste une romance young adulte hein !

Une très bonne lecture pour ma part

Grover Beach Team, Tome 4 : Double défi

• USA : 2015-11-03 (English)

L_Alpha l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-25T00:56:02+02:00

• Dating Trouble (Grover Beach Team, #5) - Anglais