GRÜL

Description ajoutée par Maud1 2018-06-03T15:27:43+02:00

Antarctique, 1er Février 2036, un jeune homme meurt de froid lors d'une expédition. Son corps est rapidement cryogénisé dans l'espoir de lui rendre la vie lorsque les connaissances médicales le permettront.

Mille ans plus tard, l'inattendu se produit, le jeune homme est ramené à la vie. Il se retrouve plongé dans une société métamorphosée, évoluée socialement et technologiquement. Il doit réapprendre à vivre dans un monde qui lui semble parfait et dans lequel il redécouvre l'amour. Mais est-il si parfait que cela ?

Extrait ajouté par Rutebeuf 2018-11-23T07:51:56+01:00

En s’éloignant, elle esquissa un sourire. En la regardant partir, un étrange pressentiment m’envahit. Une dizaine de minutes plus tard, ce fut mon tour. J’ai suivi l’homme à la veste jaune en prenant soin de me mettre en mode semi-virtuel afin de capter tous les détails de notre parcours. La porte d’un des ascenseurs s’ouvrit et la cage nous embarqua dans les profondeurs, au niveau -9. Nous marchions à travers une longue galerie lorsque les indications de mes rétineurs disparurent tout à coup.

Commentaire ajouté par storieslovelife_m 2018-07-11T16:44:58+02:00

Ce livre est une petite pépite. Honnêtement j'ai adoré du début à la fin. Enfin en dehors des 10 premières pas qui m'ont fait peur à cause de termes scientifiques. Je me suis dit ouille ça va être compliqué comme lecture... Mais pas du tout au final... car après les 10/15 premières pages les termes scientifiques ce font de plus en plus rare. Le personnage de andrew est vraiment touchant je l'ai adoré du début à la fin. son histoire, devoir s’acclimater a un nouveau monde qui est totalement différent de celui qu'il a connu, est juste extra-ordinaire. Je vous recommande vraiment cette lecture elle vaut le coup et je trouve que ce livre change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de lire... :-)

GRÜL

• France : 2018-06-14 (Français)