Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de GrungyBrain : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Crime du comte Neville Le Crime du comte Neville
Amélie Nothomb   
Après deux romans un peu décevants ( La nostalgie heureuse très....Nostalgique et Pétronille un peu trop bizarre à mon goût) on retrouve ici ce qui a fait la réputation d'Amélie Nothomb et ce pourquoi elle est très douée: le roman court de 150 pages maximum, une bonne grosse heure de lecture qui nous embarque dans une histoire invraisemblable, déjantée, avec une fin à chute qui nous prend de court. On retrouve ici avec plaisir son art d'écrire des dialogues, ce ton incisif, simple et efficace. J'aime!

par Amelie116
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Philip Pullman   
Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.
J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!
Une trilogie Magnifique !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courrant:
"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !
"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !
"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

par Fred_93
Tokyo Mew Mew, Tome 2 Tokyo Mew Mew, Tome 2
Reiko Yoshida    Mia Ikumi   
Oui je confirme que même ceux qui n'aime pas trop les mangas peuvent largement le lire ! Je le conseille pour débuter !
Tokyo Mew Mew, Tome 3 Tokyo Mew Mew, Tome 3
Reiko Yoshida    Mia Ikumi   
Je suis un peu confuse car, ayant d'abord regarder l'animé, je n'arrive plus trop à me repérée dans les tomes alors je dirai que suivant la 4ème de couverture, c'était un beau combat !
Tokyo Mew Mew, Tome 1 Tokyo Mew Mew, Tome 1
Reiko Yoshida    Mia Ikumi   
Peros j'aime bien les mangas et je trouv dommage que cette série soit si peu apprécié ... Je le conseille à toute les adolescentes !
Tokyo Mew Mew, Tome 4 Tokyo Mew Mew, Tome 4
Reiko Yoshida    Mia Ikumi   
Un des trucs que j'ai le plus aimé dans ce mange et que l'on retrouve dans la plupart des mangas pour fille, c'est les histoire d'amour super compliquée !!![spoiler]Alors pour résumé : Quische et Ryou aiment Ichigo, qui aime Aoyama qui lui aime aussi Ichigo (encore heureux !) même si Ichigo aime un peu tout les garçons cités ![/spoiler]
Tokyo Mew Mew, Tome 5 Tokyo Mew Mew, Tome 5
Reiko Yoshida    Mia Ikumi   
C'est mignon, drôle, frais, ça passe le temps, bien pour les débutants.

Un titre pour les plus jeunes, c'est kawai il y a des super pouvoirs lies aux animaux, on a des bons sentiments ( c'est niais pour moi qui ai un regard adulte).

Trop mielleux !
Tokyo Mew Mew, Tome 6 Tokyo Mew Mew, Tome 6
Reiko Yoshida    Mia Ikumi   
J'aime beaucoup ce tome dans l'animé ! Il est super bien fait ! Mais par contre, ça m'a fait flipper ce qui est arrivé à Aoyama et j'ai trop un peu débile la réaction de Ichigo qui ne voulait pas y croire et qui a failli y rester !
Tokyo Mew Mew, Tome 7 Tokyo Mew Mew, Tome 7
Reiko Yoshida    Mia Ikumi   
Un final magnifique même si j'adore l'extraterrestre aux yeux dorés(je me souviens plus de son nom sa fait trop longtemps que je l'ai lu ) . Ichiko et Aoyama sont trop chou mais je crois qu'il l'aimait l'extraterrestre aussi non ?
Enfin je me souviens plus trop en fait !
Tokyo Mew Mew à la mode, Tome 1 Tokyo Mew Mew à la mode, Tome 1
Mia Ikumi   
Honnêtement, par rapport à la 1ère série, ce manga n'en vaut pas la peine... Ichigo est reléguée au 2nd plan, on la voit en tout et pour tout 10 pages.
De plus Berry devient directement la leader, alors qu'elle vient tout juste d'être recrutée. L'unique raison qui empêche cette série de tomber dans l'oubli est les dessins (magnifiques, comme avant!).
Voilà. Je vous conseille de lire la 1ère série, intitulée "Tokyo Mew Mew", mais d'ignorer celle ci, qui est tout sauf utile.

par Ophie