Grupp

Description ajoutée par Keikana 2017-08-23T09:46:28+02:00

Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l’âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ? Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de cœur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irresponsable, fragile, et que l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous ?Si la liberté et la part du hasard valent plus à vos yeux que votre sécurité, faites-le savoir. Rejoignez le Grupp.

[Syros]

Extrait ajouté par TitineBooks 2019-11-16T10:51:49+01:00

''J'ai de la chance'' ou ''Je m'en tire bien'' ou, plus exactement, ''Ça aurait pu être pire''. En les formulant dans ma tête, ces phrases me paraissent déplacées car je suis en prison, privé de liberté et entouré de mecs dangereux.

Commentaire ajouté par Pitchoune_15 2019-06-27T11:37:01+02:00

En cette année 2019, GRUPP a eu la chance de faire partie d'un concours de lecture appelé : Lire en Seine. J'ai été très surprise de retrouver ce livre dans la sélection, puisque je l'avais adoré !

Les changements de points de vue, permettent de ne pas s'ennuyer et de comprendre au fur et à mesure l'histoire ! Je reconnais que sur ce coup là, l'auteur nous mène pas le bout du nez un certain temps.

Auteur, que j'ai d'ailleurs rencontré et qui est très gentils, Monsieur Grevet si vous passez pas là : Je déjà partie du GRUPP !

Commentaire ajouté par voldy 2019-06-23T20:22:40+02:00

C'est un livre très intéressant, notamment lorsqu'on découvre qu'il n'y a pas un mais plusieurs narrateurs, lorsqu'on découvre la vision de Scott par rapport à ses activités.

Commentaire ajouté par Moinelle 2019-05-21T18:29:47+02:00

Il y a du suspense et j'ai adoré la manière dont c'est écris. C'est un livre super qui vaut le coup d'être lu!

Commentaire ajouté par DH180 2019-01-23T18:57:55+01:00

Un très bon livre qui m’a fait passer de très bon moments.

L’histoire n’est pas centrée que sur les implants de longlife, il y a une autre histoire qui se développe en parallèle et cela nous offre une fin très mouvementée.

Les personnages sont vraiment sympa, on s’immerge bien dans l’action et on est vraiment pris jusqu’au bout.

Grupp est un super livre qui plaira à tous !

Commentaire ajouté par Maela59 2019-01-10T19:32:15+01:00

C'est une histoire intéressante qui se passe dans un cadre pas très original. Donc dans un cadre de science-fiction. J'ai trouvé intéressant d'avoir les points de vues de Stan et Scott pour la même histoire, c'est très enrichissant. Les problèmes abordés dans ce livre sont réelle. J'ai totalement adhéré à l'histoire.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-11-19T19:15:24+01:00

Un livre vraiment magnifique qui m'a surprise tant par son message que par son histoire surprenante. J'ai beaucoup apprécié les points de vue de Stan et de Scott que j'ai totalement adoré ! Dommage que ça s’arrête a ce livre unique

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-14T17:43:49+02:00

J'ai complétement adhéré au Grupp, l'écriture est fluide et le fait de donner 3 visions différentes de la même histoire (Stan, Scott et le Grupp) donne de la profondeur à l'histoire et permet de mieux comprendre et surtout d'avoir des réponses à toutes les questions que l'on peut se poser. Avec au passage une réflexion (classique dans une dystopie) sur les dangers des nouvelles technologies et sur les libertés individuelles et ses limites. Mais c'est également une belle histoire entre 2 frères très proches l'un de l'autre qui au final vont finir par se retrouver.

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T20:05:30+02:00

Une plume fluide et des personnages qui ont du caractère, quoiqu'ils leurs manque un petit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. En bref, une bonne petite histoire pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-04-18T10:53:16+02:00

Une très bonne découverte. J’ai trouvé qu’Yves Grevet renouvelle bien ce genre dystopique si répandu de nos jours, malgré un méchant un peu caricatural. C’est peut-être dû à la diversité des points de vue et donc des personnages principaux, dont les objectifs varient de l’un à l’autre. Avec en prime beaucoup de suspense et presque aucune longueur, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par choue 2018-02-05T17:14:51+01:00

J'ai été un peu déçu du dernier roman d'Yves Grevet. Je n'ai pas réussi à être à fond dans l'histoire. L'intrigue est bien mener, le fil de l'histoire est correct. Les personnages sont attachants même si j'ai une petite préférence pour Scott. Mais je trouve qu'il manque quelque chose pour apprécier plus la lecture.

Le roman se découpe en 3 parties : Stan, Scott et les membres du Grupp. J'aurais préférer que le livre alterne un chapitre sur Stan et un chapitre sur Scott.

Un bon point positif, toutes les questions que l'on peut se poser au fur à mesure on obtient toutes nos réponses à la fin du livre.

Grupp

• France : 2017-08-31 - Poche (Français)

voldy l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T20:19:54+02:00
Cllex l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T12:08:59+02:00
MLN21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T14:26:54+01:00
DH180 le place en liste or
2019-01-23T10:07:06+01:00
anile le place en liste or
2018-12-31T12:22:04+01:00