Grupp

Description ajoutée par Keikana 2017-08-23T09:46:28+02:00

Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l’âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ? Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de cœur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irresponsable, fragile, et que l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous ?Si la liberté et la part du hasard valent plus à vos yeux que votre sécurité, faites-le savoir. Rejoignez le Grupp.

[Syros]

Extrait ajouté par DH180 2019-01-23T19:02:58+01:00

Nous ne sommes pas que des adolescents en quête de sensations fortes et de moments festifs. Nous avons aussi des convictions, nous sommes en lutte contre LongLife, qui sous prétexte de sécurité, nous limite nos libertés.

Commentaire ajouté par La974GDCT 2019-03-24T22:53:41+01:00

J’aime bien aimé l’intrigue. Sympa à lire, je conseil

Commentaire ajouté par DH180 2019-01-23T18:57:55+01:00

Un très bon livre qui m’a fait passer de très bon moments.

L’histoire n’est pas centrée que sur les implants de longlife, il y a une autre histoire qui se développe en parallèle et cela nous offre une fin très mouvementée.

Les personnages sont vraiment sympa, on s’immerge bien dans l’action et on est vraiment pris jusqu’au bout.

Grupp est un super livre qui plaira à tous !

Commentaire ajouté par Maela59 2019-01-10T19:32:15+01:00

C'est une histoire intéressante qui se passe dans un cadre pas très original. Donc dans un cadre de science-fiction. J'ai trouvé intéressant d'avoir les points de vues de Stan et Scott pour la même histoire, c'est très enrichissant. Les problèmes abordés dans ce livre sont réelle. J'ai totalement adhéré à l'histoire.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-11-19T19:15:24+01:00

Un livre vraiment magnifique qui m'a surprise tant par son message que par son histoire surprenante. J'ai beaucoup apprécié les points de vue de Stan et de Scott que j'ai totalement adoré ! Dommage que ça s’arrête a ce livre unique

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-14T17:43:49+02:00

J'ai complétement adhéré au Grupp, l'écriture est fluide et le fait de donner 3 visions différentes de la même histoire (Stan, Scott et le Grupp) donne de la profondeur à l'histoire et permet de mieux comprendre et surtout d'avoir des réponses à toutes les questions que l'on peut se poser. Avec au passage une réflexion (classique dans une dystopie) sur les dangers des nouvelles technologies et sur les libertés individuelles et ses limites. Mais c'est également une belle histoire entre 2 frères très proches l'un de l'autre qui au final vont finir par se retrouver.

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T20:05:30+02:00

Une plume fluide et des personnages qui ont du caractère, quoiqu'ils leurs manque un petit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. En bref, une bonne petite histoire pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-04-18T10:53:16+02:00

Une très bonne découverte. J’ai trouvé qu’Yves Grevet renouvelle bien ce genre dystopique si répandu de nos jours, malgré un méchant un peu caricatural. C’est peut-être dû à la diversité des points de vue et donc des personnages principaux, dont les objectifs varient de l’un à l’autre. Avec en prime beaucoup de suspense et presque aucune longueur, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par choue 2018-02-05T17:14:51+01:00

J'ai été un peu déçu du dernier roman d'Yves Grevet. Je n'ai pas réussi à être à fond dans l'histoire. L'intrigue est bien mener, le fil de l'histoire est correct. Les personnages sont attachants même si j'ai une petite préférence pour Scott. Mais je trouve qu'il manque quelque chose pour apprécier plus la lecture.

Le roman se découpe en 3 parties : Stan, Scott et les membres du Grupp. J'aurais préférer que le livre alterne un chapitre sur Stan et un chapitre sur Scott.

Un bon point positif, toutes les questions que l'on peut se poser au fur à mesure on obtient toutes nos réponses à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-01-21T13:58:52+01:00

Une fois de plus, je suis conquise par l'univers de l'auteur. L'histoire est bien menée et la relation des deux frères es touchante. On assiste à un final bien réussi : à couper le souffle.

J'adore toujours autant les romans d'Yves Grevet, merci pour ce bon moment.

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2017-12-11T11:08:13+01:00

Dans une société où tout vos faits et gestes sont analysés par un implant afin d'assurer votre "sécurité", il n'en faut pas beaucoup plus pour qu'une "rébellion" naisse et grandisse.

L'intrigue est comme toujours parfaitement menée et l'on tourne les pages avidement. Pour moi cela repose toujours sur un triangle efficace et indispensable : univers, personnage, suspense.

Et GRUPP m'a offert le tiercé gagnant ;)

L'univers est bien construit, réaliste et les informations nous arrivent au fur et à mesure sans jamais alourdir le récit.

Les personnages sont justes et attachants, c'est très agréable de les découvrir tour à tour.

Le suspense est omniprésent et m'a complètement conquise quand on découvre brutalement que l'on aura pas un mais trois narrateurs et ça c'est extrêmement bien réussi. Des regards et des points de vues différents qui apporte à l'histoire un éclairage surprenant et qui permet de créer ce "lien" avec tous les personnages, qui m'est indispensable dans mes lectures.

En résumé un (nouveau) coup de cœur à ajouter à la liste du palmarès d'Yves Grevet. Un auteur à suivre, à lire, à découvrir, à relire !!!

Grupp

• France : 2017-08-31 - Poche (Français)

MLN21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T14:26:54+01:00
DH180 le place en liste or
2019-01-23T10:07:06+01:00
anile le place en liste or
2018-12-31T12:22:04+01:00