Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gruvioler : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit
Richelle Mead   
On joue au chat et à a souris. On sait que Dimitri n'est pas mort et qu'il en veut beaucoup à Rose pour ne pas être resté avec lui. Rose est retourné à l'académy et elle a besoin de sa meilleure amie. Elle doit en plus ce concentrer pour passer son diplome et gérer son padre ! ;)
Et puis il y a Adrian ...

par Gruvioler
Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace
Richelle Mead   
Je suis étonnée par la qualité du deuxième tome que j'ai référé au premier. Chose très rare !!
La relation entre Rose & Dimitri n'est plus la même depuis "l'incident de victor". C'est agréable de voir cette relation évoluer.
J'aime beaucoup Mason, c'est un vrai petit ange[spoiler] (je suis bouleversée par ce qui lui arrive! J'ai pleuré pendant des lustres)[/spoiler]. Et j'aime aussi Christian, personnage sombre de l'histoire qui n'est pour une fois, pas avec l'héroïne. Et enfin Adrian ! C'est un vrai bouquet de fraicheur qu'est son apparition. Il n'est pas comme les autres et ne fait rien non plus comme eux. Il est tellement drôle et "libéré", c'est un tel contraste avec Dimitri. Mais il reste celui que je préfére.

par Gruvioler
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre
Richelle Mead   
On en apprend de plus en plus sur le lien entre Rose et Lissa, c'est super ! Un tome particulièrement bon avec pas mal de suspense ! Et puis la fin est pleine de rebondissement. Je me souviens que j'avais hâte de lire la suite !

par Gruvioler
Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang
Richelle Mead   
Wahou ... Juste Wahou !
Un très bon tome ! Cette histoire de pouvoir de l'esprit avance, c'est passionnant. Mais surtout, c'est un grand pas pour Rose qui décide de faire quelque chose pour elle, qui lui tient à coeur. retrouver Dimitri et le tuer. Une promesse et une promesse et Rose part pour la Russie. Elle rencontrera là bas, la famille de Dimitri, d'autre personnes possédant le même pouvoir et le même lien qu'elle et Lissa, les alchimistes et d'autres strigoïs dangereux dont Dimitri lui-même qui l'est bien plus que les autres !

Un livre à lire aussi vite que possible !

par Gruvioler
Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime
Richelle Mead   
Dans l'ensemble c'est un bon livre et même si je savais que ça allait finir comme ça, je suis déçue.[spoiler] J'adorais Adrian, il faut l'avouer ! Dimitri jouait un peu trop les martyrs s'était fatiguant. [/spoiler]
Mais pour le reste il est vraiment chouette.

par Gruvioler
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang
Richelle Mead   
Un bon livre ! Rose adore sa meilleure amie et ferait tout pour elle. C'est déjà sa garde du corps et elles partagent tout, et même parfois un peu trop.
J'ai vu qu'ils avaient sorti u film dessus. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça va être dur de nous faire un bon dimitri. C'est surement l'un de mes personnages préférés.

par Gruvioler
Des cendres sur la neige, Tome 2 : De la glace en feu Des cendres sur la neige, Tome 2 : De la glace en feu
Sara Raasch   
Un deuxième tome qui me laisse dubitative alors que le premier tome avait lancé la série dans un univers intéressant, avec des personnages qui auraient pu énerver mais qui étaient restés quand même supportables.

Ce second tome s'inscrit donc dans une optique plus "posée" et explicative que le premier, Meira se lance dans de grandes réflexions, prend des décisions, ou semble avoir enfin trouvé une des réponses à ces questions mais quelques paragraphes plus tard tout est remis en question une fois encore. Trop indécise et montrant des signes d'immaturité, le personnage n'a pas réussi à m'attraper. pensant que Meira pourrait tourner en une Cinder ou Penryn, dure à cuire et qui sait ce qu'elle veut, mon maigre espoir s'est envolé avec ce second tome.

Theron, qui aurait pu être un sérieux concurrent à Mather (love triangle warning), est vite démasqué par tout lecteur qui fait attention aux signes avant coureurs.

J'ai apprécié les chapitres écrits selon le point de vue de Mather, cependant même s'ils permettent d'avoir une idée de comment Winter s'organise en l'absence de leur reine, ces chapitres me semblent juste être une façon de relancer Mather dans la course.
Je ne comprends que très mal la fin du livre par ailleurs, à propos de Mather et Meira. (je vous spoile pas tout mais disons que si vous shippez ces deux la, appréciez les rares moments qui leurs sont accordés)

Un des points positifs cependant est que la romance, et le triangle amoureux qui reste assez vague mais bien réel, est relayé au second plan, et reste assez légers sans être absents.

J'attends de voir ce que nous donne le dernier tome qui devrait sortir dans quelques semaines pour me faire un avis définitif sur cette série.

par woop15
Des cendres sur la neige, Tome 1 Des cendres sur la neige, Tome 1
Sara Raasch   
Je suis tombée amoureuse du livre et de ses personnages.

Le monde est somptueux, et on retrouve une foule de détails sur son fonctionnement/ses coutumes/etc... ce qui est bien agréable, étant donné que les auteurs de (mauvaise) fantasy adoooorent nous plonger dans une ignorance insupportable.

L'héroïne, Meira, est très attachante, et on s'identifie facilement à elle (même si parfois elle répète ses lamentations à propos de Mather, et comment elle doit servir Winter). Son arme, un chakram, c'est à dire une lame de jet circulaire, est originale, ça change du trio classique épée/poignard/arc. Elle a une histoire personnelle très intéressante. Meira est une jeune fille indépendante, qui veut avoir son destin en main, et ne dépend pas d'un garçon. Et c'est rafraîchissant.

Alors, oui, IL Y A UN TRIANGLE AMOUREUX. Et les dieux savent que ça m'énerve. Mais ici, ça ne m'a pas dérangée du tout, même si j'ai une préférence pour l'un des deux (Team Mather forever). Il reste très secondaire.

Je recommande très fortement ce livre, il m'a énormément plu, et j'attends le second avec impatience !

par Asagiri
Covenant, Tome 2 : Sang-pur Covenant, Tome 2 : Sang-pur
Jennifer L. Armentrout   
J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!
Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…
On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.
Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.
Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.
Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…
Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…
Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.
Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.
Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…
La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.
Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !
Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…
Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

par LucyMB
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.