Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Gryfondor

Extraits de livres par Gryfondor

Commentaires de livres appréciés par Gryfondor

Extraits de livres appréciés par Gryfondor

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 12-12
Un scénario original, une nature hostile à souhait, des personnages stéréotypés et quelques situations convenues font de ce roman d'anticipation, le vingtième de la série des S.S.P.P, un rendez-vous plutôt agréable, surtout pour les fans.

L'amiral Neuman, chef de la Sécurité Galactique, réquisitionne Marc Stone, capitaine au Service de Surveillance des Planètes Primitives, pour une mission extrêmement dangereuse. Un dénommé Sutter s'est évadé d'un satellite prison avec dix de ses compagnons, tous aussi dangereux les uns que les autres, sur Psar une planète à la population primitive et à la faune agressive et hostile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12
Un des meilleurs romans écrits par Stephen King. Le scénario est envoûtant, le suspense omniprésent, et comme d'habitude la psychologie des différents personnages bien approfondie.

C'est l'histoire d'une famille paisible et heureuse qui vient habiter la campagne et découvrir les joies de la nature. Cependant une route fréquentée par les camions leur gâche rapidement la vie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, c'est tout d'abord le chat de la famille qui trépasse sous les roues d'un des mastodontes de la route. Grandement chagriné par la perte de cet animal, Louis, le père, décide de l'enterrer dans un cimetière indien se situant dans la forêt, à proximité de chez eux. Curieusement le chat en revient, mais son comportement n'est plus le même, voire carrément bizarre...

Très honnêtement si quelqu'un veut découvrir Stephen King, je lui conseille vivement cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12
Autant le dire tout de suite, c'est le premier et certainement le dernier roman de cet auteur que je lis. En effet, ce n'est pas tant le suspense, relativement pauvre, ou encore le scénario, auquel je n'est pas accroché, qui m'ont déplu, c'est surtout le style de Dan Chartier que je déplore. C'est truffé de comparaisons inutiles qui se veulent drôles ainsi que de détails insignifiants. Il raconte en trois pages ce qu'il pourrait écrire en trois lignes. Les exemples les plus frappants concernent la partie de l'enquête se déroulant au Maroc.
Franchement, ce n'est pas le but de l'histoire que de connaître en détail la ville de Marrakech ainsi que de pratiquement tous les villages berbères, ou encore de raconter l'histoire de son peuple pendant de nombreuses pages.

Bref, c'est lourd, très lourd, trop lourd, ennuyeux et parfois même soporifique. Dommage, surtout pour l'enquête qui par quelques bribes d’intérêt nous intrigue parfois. A ce sujet, l'histoire des plantes sauve de la catastrophe ce bouquin. D'ailleurs je n'ai même pas envie de résumer le sujet de peur de tout dévoiler en trois lignes.

Honnêtement commissaire Marac vous m'avez saoulé, mais j'ai mis un point d'honneur à terminer votre enquête pour savoir jusqu'où il est possible d'aller dans la médiocrité et je le répète dans l'ennui.

Au revoir et même adieu Monsieur Dan Chartier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12
Elsa Swenson, la femme la plus riche de la galaxie, est partie sur Terrania XIX, une planète vierge de toute population humanoïde et colonisée par l'Union Terrienne, afin de contrôler une mine de diamants dont elle est la propriétaire. Cependant sans nouvelles de sa part depuis plusieurs jours, son avocat, Maître Newcomb, s'inquiète et prévient Marc Stone, capitaine au Service de Surveillance des Planètes Primitives, et ami intime de Miss Swenson. Celui-ci décide alors de se rendre immédiatement sur Terrania XIX, mais hélas sans son androïde et ami fidèle , Ray, qui doit subir des réparations à la suite d'une précédente mission mouvementée.

Le scénario n'est pas transcendant, mais l'action est toujours au rendez-vous et les personnages sont toujours aussi sympathiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12
Robin Cook, ancien chirurgien ophtalmologue et désormais écrivain prolifique depuis plusieurs années, nous propose un thriller médical très addictif et dont le suspense est indéniablement l'un des points forts.

Pour qui travaille dans ce milieu, les descriptions, nombreuses il est vrai, sont parlantes et immergent rapidement le lecteur dans cette histoire. Pour d'autres elles peuvent paraître rébarbatives et donc représenter un frein. Pour ma part, ayant évolué une dizaine d'années dans cette ambiance si particulière du bloc opératoire, je m'y suis pleinement retrouvé et ai donc pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman.

Dans chacune de ses œuvres, Robin Cook égratigne toujours un organisme ou un domaine issu ou en rapport avec la médecine, en dénonçant les dérives inhérentes des potentielles et substantielles sources de revenu générées.

Dans cette histoire ce sont les sociétés de compléments alimentaires qui en prennent pour leur grade.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
Ecrit sous le pseudonyme de Richard Bachman, ce roman nous raconte l'histoire de cent adolescents inscrits pour une marche particulière. En effet, seul le dernier à s'arrêter reçoit un prix. Pour les autres, ils sont purement et simplement abattus par l'armée qui les suit et guette leurs moindres faux pas.

Ici point d'horreur, de science-fiction ou de surnaturel, juste un très bon roman d'anticipation du maître Stephen King, qui au passage dénonce une jeunesse américaine en mal de vivre, et la recherche d'un modèle de vie acceptable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
Roi du thriller médical, Robin Cook fait preuve une fois de plus de son talent dans cette histoire au scénario simple, plaisant mais terrifiant.

La volonté première de l'auteur est de nous démontrer les dérives de la science médicale qui parfois aboutissent à de terribles conclusions. Il nous met en garde contre une possible médecine du futur pour qui l'argent reste une motivation absolue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Virtuose du thriller, John Case nous délivre une fois de plus un excellent roman.

Le début est peut-être un peu long à démarrer mais pas inintéressant. Les scènes d'action sont moins nombreuses que dans ces autres œuvres, néanmoins elles restent très dures et vraiment réalistes, ce qui leur donnent une certaine dimension.

De plus le profil psychologique du psychopathe qu'est Luc Solange est très réussi. À noter qu'un chapitre se révèle très éprouvant, peut-être même trop,
Spoiler(cliquez pour révéler)
celui-ci relatant un combat de boxe
.

Âmes sensibles, attention à vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
Il s'agit du tout premier roman d'Harlan Coben que j'ai lu et j'en ai gardé un très bon souvenir.

Pour les amateurs de thriller, voici une lecture de choix. Du suspense, des rebondissements mais aussi beaucoup d'éléments à prendre en compte pour l'enquête, ce qui embrouille parfois le récit, mais qui finalement ne nuit pas à sa crédibilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici le vingt-deuxième opus de la série des S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives), narrant les aventures du capitaine Marc Stone et de son fidèle androïde et ami Ray.
Sa permission écourtée, Marc reçoit l'ordre du Géneral Khov de se rendre sur une planète primitive nommée Sylwa, où sévissent des pirates dont le commerce illicite perturbe les autorités de l'Union Terrienne.

Encore une fois beaucoup de situations convenues, des personnages stéréotypés (parfois même jusqu'au ridicule), et un scénario quelque peu éculé donnent à cet épisode une saveur assez mitigée dans l'ensemble.
Il est certain que c'est un exercice difficile de maintenir une originalité permanente quand il s'agit d'une longue série. Néanmoins, les fans des S.S.P.P y trouveront sans doute toujours de l’intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
Décidément, Harlan Coben se révèle être un auteur de thriller de tout premier ordre. Je l'ai découvert il y a peu, et depuis je dévore chacun de ses romans avec énormément de plaisir.

Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Le suspense est formidable et l'on ne connaît qu'à la fin les véritables acteurs de ce drame.

De plus, le récit regorge de scènes poignantes très fortes en émotion, et l'on suit avec compassion, tristesse et la rage au ventre la quête d'un père en mal de son enfant. Sa vie n'a plus de sens, et il n'imagine pas la vie sans l'être qui compte le plus au monde pour lui.

Il s'agit donc d'une lecture très addictive même si celle-ci représente une véritable épreuve pour tous ceux qui ont la chance d'être parent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
L'intrigue est une nouvelle fois à la hauteur, le suspense est maintenu jusqu'à l'épilogue et les différents protagonistes ont tous quelque chose à cacher.
C'est dire le plaisir que nous donne Harlan Coben en nous concoctant un thriller tel que celui-ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)
À noter qu'un personnage déjà présent dans un précédent roman (Ne le dis à personne) se retrouve également dans celui-ci, et qu'il est toujours aussi inquiétant. Il s'agit d'Eric Wu, un tueur aux méthodes aussi particulières que radicales.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon épisode délivré par Jean-Pierre Garen. Le scénario n'est pas super original mais les principaux personnages sont bien imaginés, et les deux héros ont bien du mal à s'en sortir. Bref, un bon opus qui relance une série qui parfois a tendance à s'essouffler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
De la part du créateur de la fameuse série "urgences", on pouvait s'attendre à mieux. C'est un peu long, et l'intrigue est un peu plate. On a du mal à classer ce roman dans la catégorie des thrillers, malgré ce qui est écrit sur la couverture.

Pour conclure en un seul mot: bof !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici le vingt-sixième épisode des aventures du capitaine Marc Stone et de son androïde et fidèle ami Ray.

L'intrigue est plus où moins originale, mais les situations et les personnages sentent le "déja vu". Pas vraiment de surprises dans ce roman d'anticipation écrit par le regretté Jean-Pierre Garen. Toutefois, les deux héros restent très sympathiques, et accordons à l'auteur le mérite d'un récit sans temps morts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12
Une fois de plus, Michael Connelly nous conte une histoire où son héros favori, Harry Bosch, se retrouve dans une enquête à haute tension.

A Los Angeles, un avocat afro-américain de renom, Howard Elias, est retrouvé assassiné dans le funiculaire de la ville. Or ce dernier était célèbre pour assigner devant la cour les policiers soupçonnés de malversations. C'est dire le nombre d'ennemis potentiels que pouvait avoir Elias. C'est dans ce contexte sulfureux que Bosch doit mener ses investigations, aidé en cela par ses fidèles adjoints que sont Edgar et Rider.

Une réussite que ce roman démarrant très rapidement et qui ne laisse aucun répit au lecteur. De plus, au fur et à mesure des indices découverts, Harry Bosch s'oriente vers des pistes qui permettent à l'enquête de rebondir sans cesse.

Du grand Connelly.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12
Voici un recueil de nouvelles écrit par le maître du surnaturel. Dans l'ensemble c'est réussi, mais aussi inégal.

Effectivement, certaines histoires sont vraiment prenantes comme par exemple " La Cadillac de Dolan ", avec l'esprit de vengeance particulier du héros, ou encore celle du " Dentier claqueur ", dans lequel un homme en situation difficile trouve une aide pour le moins originale. D'autres relèvent de la folie pure comme " Le doigt télescopique ", et " Laisser venir à moi les petits enfants " qui pourrait très bien relater un sordide fait divers.

En revanche, d'autres nouvelles sont incompréhensibles voire même sans aucun intérêt : " Un joli poney " et " la tribu des dix plombes ".

Du pur S.King. On n'aime ou on n'aime pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12
Encore un thriller mené d'une main de maître par Harlan Coben. Riche en rebondissements et en révélations de dernière minute, ce roman se lit très aisément.

De plus, l'auteur prend un malin plaisir à multiplier les pistes pour mieux les recouper par la suite, et ainsi nous captiver jusqu'au dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici le vingt-septième épisode des S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives), dans lequel le capitaine Marc Stone et son androïde et fidèle ami, Ray, rentrant sur Terre après une mission sur une planète primitive, sont attaqués par quatre astronefs de pirates Solaniens.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Avides de vengeance après la mort d'un des leurs (cf "Les pirates de Sylwa"), ceux-ci poursuivent inlassablement Marc et Ray à travers la galaxie, malgré les passages répétés dans le subespace.
Soupçonnant la présence d'un mouchard sur leur vaisseau, nos deux héros décident de s'éjecter et d'atterrir sur une planète primitive appelée Sixta.

Enfin les pirates sont semés, mais d'autres problèmes de taille attendent les deux amis.

Même si le début est original, le scénario se banalise par la suite avec des situations déjà vécues dans les précédents opus de la série. Malgré que cela sente le "réchauffé", on se laisse distraire par les aventures mouvementées de nos deux attachants héros que sont Marc et Ray.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12
Voici un roman au scénario intéressant et addictif, le rythme est nerveux et le suspense excellent.

Le style d'écriture ne s'encombre pas de détails inutiles et l'auteur va droit au but.

Cette lecture rapide a le mérite de retenir notre attention et c'est bien là son objectif.

Une réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12
Graciela McCaleb épouse du célèbre ex-agent du FBI, demande à Harry Bosch, désormais à la retraite, d'enquêter sur le décès suspect de son mari. En effet, celui-ci a été retrouvé mort sur son bateau après qu'il a ingurgité ses médicaments immunodépresseurs à la suite de sa greffe cardiaque.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Or ceux-ci, après analyse, ont été remplacés par un produit n'ayant aucun effet thérapeutique. Cela semble trop étrange aux yeux de Graciela qui en conclut que Terry a été assassiné.[/spoiler]

Rachel Walling, agent du FBI mise au placard à la suite de l'affaire concernant le Poète, un terrible tueur en série, est appelée en plein désert Mojave au Nevada, après la découverte de nombreux cadavres enterrés au même endroit. [spoiler]Surprise par cette demande, elle se rend vite compte que Robert Backus dit "le Poète" a survécu à ses blessures, et que plusieurs années plus tard il refait surface.


Les deux affaires semblent distinctes, mais bien vite Harry Bosch et Rachel Walling font équipe pour retrouver et neutraliser le Poète, et ceci contre l'avis du tout puissant FBI.

"Le Poète" est un excellent polar, la suite l'est tout autant. Michael Connelly nous captive dès les premières lignes et la pression reste constante jusqu'aux dernières.
A dévorer sans modération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome des aventures d'Ellana se révèle aussi passionnant que le premier, l'héroïne étant extrêmement attachante et ses pérégrinations captivantes.

Le récit est immersif dès les premières lignes, et le style simple et très agréable de Pierre Bottero nous entraîne sans temps morts ni ennui dans un univers de fantasy hyper addictif.

J'ai découvert qu'il fallait lire, avant l'ultime volet de cette trilogie, "La quête d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan", afin de tout bien saisir de la conclusion des aventures d'Ellana.

Du coup, j'ai hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12
Une fois de plus Michael Connelly nous concocte un polar efficace. L'atmosphère y est très sombre, avec un univers où les flics intègres croisent le chemin d'autres flics moins respectueux des règles.
L'auteur nous décrit la dure réalité du quotidien des fonctionnaires de police américains où règnent la violence, la corruption, et où le désir de satisfaire l'opinion publique prime sur une vérité parfois inacceptable.
Une vraie dénonciation du pouvoir politique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12
Enfin un scénario original concocté par JP Garen pour ce vingt-huitième épisode de la série des S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives).

En effet, le capitaine Marc Stone est désigné par son supérieur et chef du S.S.P.P, le Généreal Khov, pour représenter le service lors d'une série de tests mis en place par le Département d'Etudes des Planètes Primitives. Du résultat de ces examens, dépend l'avenir du service.

Aucun répit, beaucoup d'action et plein de trouvailles originales, notamment en ce qui concerne les amibes géantes, font de ce roman d'anticipation, un des meilleurs de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le précédent opus "Recyclage" de la série des S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives) était réussi. Force est de constater que celui-ci l'est également.
Le scénario est original, l'action omniprésente (ce qui est l'atout principal de cette série), et les rebondissements nombreux. Tout ceci est le gage d'une bonne lecture pour ceux , bien sûr, qui apprécient le roman d'anticipation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'intrigue est sympa, les personnages également, et même si l'on a déja vu mieux au niveau des scènes d'action, elles sont malgré tout réussies.
Si parfois certaines explications concernant le périple de la relique manquent de clarté, cela ne nuit pas à la compréhension de ce roman, qui au demeurant nous fait passer un bon moment.
C'est bien là l'essentiel !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0