GTO, tome 25

Description ajoutée par lag123 2012-08-02T14:07:45+02:00

Alors qu’Onizuka est dans le coma, Shibuya décide de se venger de la Terre entière et madame Daimon règle ses comptes avec la secrétaire générale. Toutefois l’hospitalisation du prof le plus atypique du Japon n’est pas forcément de tout repos, surtout quand il est aussi le Zoku le plus respecté du pays. Les médecins et le personnel médical en général ne sont pas au bout de leurs surprises. De quoi finir les aventures du Great teacher en beauté !

Extrait ajouté par Zinthia 2011-03-07T14:55:36+01:00

Daimon : J'ai l'impression que...j'ai compris quelque chose.. Je sais pourquoi vous êtes exigeante avec lui... Et pourquoi vous voulez qu'il devienne enseignant... De gré ou de force et malgré son caractère... On a besoin...degens aussi capables...et droits que lui...dans l'enseignement ! Je vais devoir faire des efforts...pour être une pédagogue...aussi bonne que lui... Et pour devenir humaine...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kasila 2017-02-06T23:01:05+01:00

C'est sur ce 25e tome que s'achève les aventures de la 3e 4 avec Onizuka.

Et bien que dire ? GTO qui derrière ses apparences gentillet est un manga plein de bon sens, si les grivoiseries d'Onizuka (qui sont parfois vraiment drôle il faut l'avouer) peuvent en repousser plus d'un, si on s'intéresse de plus prêt on peut voir une forte critique su système éducatif japonais décrit comme presque inhumain laissant les élèves dans leur détresse mais également les professeurs.

Un manga qui peut pousser à la réflexion sur la façon qu'a de fonctionner l'enseignement (aussi chez nous) mais aussi une ode au bonheur et à la bonne vie. Bref une merveille !

Commentaire ajouté par lag123 2015-12-11T18:14:55+01:00

Un dernier tome qui représente bien à quel point cette série est déjantée ! La fin est sympa mais j'étais quand même un peu triste de finir cette série.

Par contre je n'ai pas trouvé terrible l'histoire courte à la fin.

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-10-08T16:02:58+02:00

Vraiment une grande fin, triste mais aussi douce. Ce manga a vraiment été un très gros coup de coeur et a tellement de niveau de lectures différent

Commentaire ajouté par juliiana 2015-06-24T13:52:39+02:00

Super fin d'un super manga dont je garderai un super souvenir... Mélancolie, mon amie...

Commentaire ajouté par nilale 2014-12-17T18:58:53+01:00

j'ai commencé ce manga l'année dernière, pour le challenge LA manga. Et je n'avais pas du tout aimé : rien de drôle, que des trucs cochon d'après moi. J'ai quand même décidé de lire le tome 2 et, une fois n'est pas coutume (même scénario avec nodame cantabile par exemple !), j'ai adoré. Je me suis enfilé les tomes les uns à la suite et me suis rendue compte que c'était bien plus qu'une histoire de mec qui pense qu'à la petite culotte des filles !

La première chose qui m'a plu une fois que j'ai persévéré et lu le tome 2, c'est l'humour. Lire GTO, c'est s'assurer d'éclairer sa journée et d'avoir son quota de rire rempli. Mon tome préféré est le 13, j'ai rarement gardé d'aussi bons souvenirs d'un manga. L'humour est présent presque à chaque page : surtout avec Onizuka qui est irrécupérable, mais aussi avec les autres personnages et les situations impossibles dans lesquelles ils se mettent.

(c'st un fameux épisode du tome 13, celle de gauche)

Ce qui m'a également énormément plu, évidemment, c'est l'école telle qu'elle ait vu par Tôru Fujisawa : grandiose. ça véhicule beaucoup d'émotions, ça révolte. L'institution au Japon semble poser pas mal de problèmes de mal-être chez les jeunes et ça m'intéresse beaucoup. Ce sujet avec déjà été abordé dans life, que je vous recommande d'ailleurs. Bref, un manga à lire parce qu'il traite l'école d'une manière incroyable et peu commune sur fond d'humour, rien que pour ça ça vaut le détour.

Qui dit histoires de mal-être et professeur original (c'est un doux euphémisme !) dit également bagarres. Et ça, j'adore aussi. Ce prof' est vraiment un extra-terrestre, il est quasiment intuable... J'aime beaucoup ces combats, il y a toujours de l'émotion, de l'humour, des belles techniques et du sang (vous allez me prendre pour une folle mais bon...).

J'ai aimé tous les personnages. Bon, pas trop les profs comme Uchiyamada et le prof' d'anglais qui sont moches, pervers et ne voient pas le métier de professeur comme Onizuka, mais sinon les élèves m'ont vraiment plu (Kikuchi et Muraï surtout !! Ainsi que la surdouée, Kanzaki). Onizuka est tellement drôle... Mais j'ai aussi aimé les personnages plus calmes comme Fuyutsuki, qui a de belles valeurs.

Pas de doute, je lirai les autres mangas du même univers que GTO. J'ai tellement hâte de me replonger dans ce monde dans lequel j'ai si rit ! J'aimerais me réinitialiser la mémoire afin de découvrir de nouveau ce manga avec un oeil noeuf. Je me sens vraiment nostalgique, là...

Désolée pour cette chronique où mon avis est un peu en désordre ! Clairement, c'est un manga à découvrir, qui a des valeurs magnifiques, un message à faire passer et beaucoup d'humour. Rien de mieux pour être touché et/ou de bonne humeur. Vous ne pouvez pas passer à côté, même si vous ne lisez pas beaucoup de mangas !!

Commentaire ajouté par mickaella 2014-12-12T18:50:18+01:00

Et voilà, dernier tome, tome 25, tome de la fin, je suis ravie de la fin mais à la fois triste, y'en aura plus.... on s'y habitue à cet Onizuka..... Et pour toi l'école qu'est-ce que c'est ?......

Commentaire ajouté par queenregina 2014-05-30T18:46:15+02:00

Une super fin, je ne regrette pas d'avoir lu les 25 tomes. L'un des meilleurs tomes de la série. Je suis pleinement satisfaite par ce dénouement.

On retrouve de l'action, des sentiments et bien sure de l'humour. Onizuka nous le démontre bien c'est un personnage intéressant et attachant, assez profond. Dommage qu'il n'y est plus d'autre tome, heureusement on aura toujours les Young Gto ou les shonan 14 days pour se consoler.

Je conseille cette série pour moi il s'agit d'une valeur sure...

Commentaire ajouté par lala-hd 2013-02-12T11:05:07+01:00

La fin de se tome est marqué au fer rouge , 25 tome fini aussi vite que sa a commencé , j'aurais aimé lire d'autre aventure Onizuka.

Dommage que les prof comme sa sa n'existe pas , lui m'aurais fais aimé l'école mdr Il est avec ses élèves du début a la fin sens les lâchés , ou les enfoncés .

Un manga magnifique que je conseille vivement a tous se qui aime les manga est se qui n'ont jamais lu un livre de manga vous adorerez

Commentaire ajouté par Orodrake 2012-11-19T09:18:58+01:00

Franchement, un superbe série dont je ne regrette pas d'avoir lu les 25 tomes !

Commentaire ajouté par escape 2012-04-19T14:46:41+02:00

Et voilà, la fin d'une série... Un peu longues pour ma part mais riche en humour. Belle série même si les manga ce n'est pas vraiment mon fort.

• France : 2003-04-22 (Français)

Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:24:06+02:00
Aenima l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-28T13:03:54+01:00
Arlek1 le place en liste or
2016-12-22T19:45:17+01:00
inel23 le place en liste or
2016-10-23T07:37:47+02:00
Epono l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-27T20:05:36+02:00
Aalto l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-16T19:23:12+02:00