GTO - Shonan 14 days, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-05-21T12:42:59+02:00

Après l’incident avec Teshigawara, Onizuka s’est fait tiré dessus et a fini à l’hôpital. N’étant pas du genre à rester sans rien faire, il décide de participer à une émission de télé ! Mais le voici révélant en direct qu'il a failli enterrer vivante une de ses élèves, Urumi Kanzaki, ce qui n'est pas très correct de la part d'un enseignant. Afin de se faire oublier, il se met en route pour Shônan, sa ville d’enfance, où il va passer 14 jours dépaysants ... ou pas !

Commentaire ajouté par Fol-Dingue 2014-04-25T13:51:49+02:00

je me demande comment il fais pour tout réussir comme ça ! Onizuka est juste génial ! j'ai commencé cette série grace à un pote et franchement je ne le regrette pas !

Commentaire ajouté par Etcetera 2013-07-19T16:38:18+02:00

C'est un plaisir de retrouver Onizuka dans ses aventures. Je ne sais pas encore ce que cette série nous réserve. J'avoue être déçue par le fait que Toru Fujisawa ressorte une nouvelle série GTO basée sur une période de 14 jours ... je trouve ça un peu gros. Mais étant une fan de la série je me laisse séduire.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-04-07T13:20:01+02:00

Un bon manga, toujours aussi drôle même si ce n'est pas une suite en soi.

Commentaire ajouté par Caly 2012-02-11T19:33:03+01:00

J'avais tellement aimé GTO que j'aurais voulu que cette série continu quelques tomes de plus. Il faut dire que cette saga demeure l'un de mes meilleurs souvenir. Pourtant, quand je vois cette nouvelle série, je me demande si c'est vraiment judicieux après un break aussi long.

Dans ce premier tome, on retrouve le charme qui faisait la série et Tôru Fujisawa ne trahi pas l'esprit de sa première série. Pourtant, je ne vous cache pas que les événements de ce premier tome sont déjà éculés pour ceux qui connaissent le premier manga. Guère donc de nouveautés et une approche des "cas à problème" sans doute un peu trop rapide à mon gout (on est pas prêt de supplanter Urumi dans mon coeur).

Pas une série mauvaise mais à réserver au fan pure et dure de GTO qui n'ont pas été blasé en 27 tomes. Pour le reste, l'approche demeure bien trop commerciale (on sait que le mangaka nous fait une traversée du désert depuis la fin de GTO) pour vraiment être du niveau de la saga principal. Cela se laisse lire sans déplaisir malgré un sentiment de déjà-vu bien trop présent.

Commentaire ajouté par Mimanga 2011-11-30T13:42:11+01:00

Je n'ai jamais pu suivre GTO en manga (mais j'ai quand même regardé en anime) et là je me suis enfin lancée à l'acheter et au final... j'ai vraiment aimé! On ne s'ennuie pas une fois (quand y a pas d'humour y a de l'action quand y a pas d'action y a de l'humour) Bref il est super ce tome ^^

Commentaire ajouté par allen-tama 2011-11-20T11:16:54+01:00

Je suis tombé sur ce tome totalement par hasard et c'est vrai qu'il est génial (je précise que je n'ai pas encore lu la série d'origine mais ca n'empeche pas de voir tout le potentiel du manga).

J'avais eu au premier abord un peu peur (on m'en avait parler en termes négatif.)

Ben non : en fait il est drole et attractif, Génial quoi.

Commentaire ajouté par Zinthia 2011-10-22T22:10:58+02:00

Clair, c'est trop bon de revoir Onizuka ! Même si c'est un peu dommage que ce ne soit pas vraiment une "suite" et qu'on ne revoit pas vraiment les persos de GTO...

Mais bon, un manga avec Eikichi c'est toujours génial !

Ahhh!

C'est toujours aussi sympathique de revoir ce cher Onizuka.

Bon, l'histoire reste fidèle au personnage si connu pour ses méthodes... originales dirons nous! Faut pas s'attendre à e l'imagination débordante quoi. Par contre, cela fera toujours marrer, les protagonistes sont toujours aussi forts et suivre ces aventures procurent toujours autant de plaisir.

Le premier des 9 tomes qui formeront ces 14 jours de vacances qui s'annoncent dantesques.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Franitz 2011-03-14T09:57:17+01:00
Envies

Bon sang que j'ai hâte que les nouvelles aventures d'Onizuka sortent enfin en librairie! J'attends cette série avec délectation!

GTO - Shonan 14 days, tome 1

• France : 2011-09-07 - Poche (Français)

Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:33:32+01:00
Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-03T16:40:32+01:00