GTO - Shonan 14 days, tome 8

Description ajoutée par Gabichou 2012-09-09T12:07:55+02:00

Sous prétexte de mener une politique de rapprochement parent-enfant, le maire de la ville a forcé une rencontre entre Sakurako-chan et son père, un homme extrêmement violent. Enfant, la petite vivait heureuse avec Aya, sa mère, jusqu’à ce que son père les retrouve. Commence alors pour la jeune femme et sa fille une véritable descente aux enfers : essayer de fuir le foyer et subir encore et toujours les violences de cet homme. C’est alors qu’Aya décide de confier sa fille au White Swan pour la protéger de ce père abusif. Ayamé et Onizuka sont bien décidés à empêcher cette rencontre mais alors qu’ils tentent de cacher Sakurako, le père surgit avec un avocat à ses côtés...

Extrait ajouté par Gabichou 2012-11-04T13:33:38+01:00

"Tiens...mon numéro de portable. Au moindre problème, tu m'appelles. Quelle que soit l'heure, je viendrai, d'accord?

...

Tu promets?! Au moindre problème?

Tu m'appelles et je vole jusqu'à toi, comme Superman!

...

T'APPELLES? HEIN?! JE JURE QUE JE VIENDRAI TE SAUVER, IKUKO! JE VIENDRAI TE SAUVER!"

Commentaire ajouté par Gabichou 2012-11-04T13:32:07+01:00

Ce manga nous fait vraiment passer du rire aux larmes. Il y a tout l'humour d'Eikichi d'un côté et toute la dure réalité de la vie de l'autre.

J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'avec ces petits texte sur la maltraitance au Japon ce n'est plus seulement un manga, c'est aussi un peu de la vraie vie et je pense qu'on voudrait tous un prof comme lui... un Superman!

En attendant le prochain qui malheureusement marquera la fin de son séjour à Shonan!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-11-04T08:24:49+01:00

AH j'ai vraiment adoré ce tome !!!! le bras de fer entre Onizuka et le maire ainsi que les parents est vraiment poignant. Le chapitre sur Uchiyamada est peut-être de trop, personnellement ça m'a fait perdre le fil mais bon ^^.

Ce tome annonce vraiment la fin de la série et c'est bien dommage. donc à la fois vivement et pas vivement le tome 9 ^^

GTO - Shonan 14 days, tome 8

• France : 2012-11-02 (Français)

Alynoe l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-22T20:29:51+02:00
Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-23T10:27:50+01:00