GTO, tome 2

Description ajoutée par saorikido53 2017-09-08T15:45:52+02:00

Le professeur le plus excentrique du Japon revient : entre prises de catch, virées à moto et jeunes filles inaccessibles, Eikichi Onizuka est de retour et ça va chauffer !

Le deuxième volume de la série culte ou comment Eikichi Onizuka réalise ses premiers exploits d’enseignant en faisant une prise de catch à son sous-directeur et sauve in extremis un jeune élève du suicide…

Extrait ajouté par Zinthia 2011-02-23T03:33:35+01:00

Onizuka : Déchets, déchets, comme si c'était des objets ! Et cette violence du discours, vous vous la permettez, vous, hein ? C'est à cause de p'tain de profs comme vous...que ces gamins s'égarent du droit chemin ! Si c'est ça que vous appelez de l'éducation... Je préfère renoncer ! Au métier d'enseignant ! Abrutis !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-02-14T10:38:33+01:00

Je n'aime vraiment pas, j'abandonne ce manga mais mon copain en est fan, je pense que ça dépend réellement des personnages et des goûts de chacun.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-02-07T17:01:48+01:00

L’auteur donne ainsi l’illusion d’un rythme rapide et soutenu, alors qu’en réalité l’intrigue défile tranquillement sans se presser, mais sans pour autant ennuyer le lecteur.

Le personnage est survolté, et se met dans des situations grotesques, mais tout cela avec humour. Ainsi, les passages d’introspections ou amenant des valeurs morales indiscutables ont un impact beaucoup plus forts. Mais, pour retenir ce Great Teacher aux multiples facettes, il aura fallu des personnages secondaires devenant des garde-fous. Cela évite ainsi, à la série, de plonger dans le trop ridicule.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/e-h/g-h/g/gto-tomes-1-2.html

Commentaire ajouté par meuhmeuh43 2016-05-08T11:37:52+02:00

j'aime bien ce livre car Eikichi Onizuka va sauver la vie d'un élève qui a tenter de se suicidé et c'est aussi dans se tome ou il va recevoir son diplôme de profs...

Commentaire ajouté par divas 2015-12-27T14:39:53+01:00

Magnifique tome, encore... Honnêtement, je ne serai pas ce que je donnerais pour avoir un prof comme celui-ci. L'humour toujours présent et de qualité bien supérieur à la normale, ce manga me fait redécouvrir l'humour et l'enseignement sous une autre facette

Commentaire ajouté par lag123 2015-10-28T17:28:07+01:00

Onizuka va enfin commencer son travail en tant qu'enseignant. Mais comme le premier tome, il ne lui arrive que des événements pas banaux et c'est juste excellent !

Commentaire ajouté par sameera 2015-09-05T02:39:28+02:00

La situation avec Yoshikawa m'a trop fait rire. Onizuka est vraiment une catastrophe ambulante. Et c'est un tel pervers...

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-08-27T14:00:05+02:00

Concours d'entrée dans l'enseignement loupé, pas grave il essaie le privé, mais pas de bol en voulant défendre une femme contre un pervers dans le bus il apprend qu'il s'agit du sous directeur. Bref ça part mal pour Onizuka. Toujours aussi drôle.

Commentaire ajouté par RowlingKing 2015-02-07T19:32:18+01:00

Malheureusement pour Onizuka, il a hérité de la plus mauvaise classe ! Mais il semble que les méthodes du nouveau professeur pourrait faire remonter les notes de la classe.

Grâce à ce tome j'ai eu une illumination. À part ces images horriblement laides, que nous apporte GTO ? Et vous savez quoi ? La réponse est : Rien. Absolument rien. Gto n'est pas un manga avec une histoire ultra originale ou avec une histoire complexe, mais un manga qui nous fait rire jusqu'à en pleurer du début jusqu'à la fin et ça c'est juste parfait.

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2015-02-02T20:17:06+01:00

Dans la droite lignée du premier tome, à la fois cru et drôle, et tout simplement addictif !

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-11-12T10:13:40+01:00

Voilà, je retrouve enfin ce qui m'avait plu dans l'anime et que je n'avais pas retrouvé dans le premier tome trop potache. On voit enfin Onizuka évoluer dans le lycée et apporter sa touche non conventionnelle pour résoudre des problèmes sociaux et relationnels pas toujours évident à traiter. Ça commence à devenir intéressant.

GTO, tome 2

• France : 2001-04-03 (Français)

Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:14:34+01:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T12:28:10+02:00