Guerilla, Tome 2 : Le Temps des barbares

Description ajoutée par Severine-22 2019-10-02T20:20:00+02:00

Du sang, des armes et des larmes.

Bienvenue au bout de la guerre totale.

Plus d'État.

La France s'est effondrée en trois jours, livrée aux assassins qui tiennent les rues, aux chiens de guerre qui terrorisent les campagnes. Partout le pillage. La folie. La survie. Partout le silence des réseaux détruits. Et partout la violence.

Plus de règles.

Des crânes perforés de balles, des ombres qui fuient, des rues dévastées, des cadavres déchiquetés à perte de vue, des ordres, des plaintes, des cris, des rafales d'armes automatiques se répondant d'une rue à l'autre, des geysers de flammes et le bruit sourd des rotors brassant le ciel ardent des villes.

Plus d'issue.

Ils étaient de simples citoyens. Ils ne sont plus que des créatures humaines, privées de tout, isolées dans leur méfiance, prêtes à tuer pour un bidon d'essence.

Best-seller international, Guerilla – Le jour où tout s'embrasa décrivait l'effondrement de la France en soixante-douze heures. Bienvenue dans la suite vertigineuse de l'odyssée.

Journaliste et écrivain traduit dans une dizaine de pays, Laurent Obertone repousse toutes les limites et nous plonge à pic dans une œuvre de fer, assourdissante et crépusculaire, au réalisme sans précédent. Tome 2 de la saga Guerilla, Le temps des barbares repose sur les hypothèses de travail du renseignement, des forces spéciales, et des témoignages directs de victimes de guerres civiles.

Et il n'y a pas d'organisation, de tête de réseau. Juste un immense bordel. Dans la panique chacun ne pense plus qu'à sa tronche.

Glaçant. Ce livre fait froid dans le dos par sa clairvoyance. Et si demain.. C'est un page Turner formidable que l'on n'arrive pas à refermer.

Très bien écrit mais il faut avoir le coeur bien accroché. C'est un livre sur la guerre et comme dans toute guerre, il y a des horreurs. Mais ce livre est prenant.

Je vais lire la suite et voir ce que va devenir cette petite fille Guérilla.

Dans la lignée du premier volume, quand tout dérape le chaos occupe tout l'espace.

Un tome 2 excellent

Un nouveau tome très effrayant avec une fin ouverte. J'avoue, je m'interroge sur la possibilité d'un troisième tome.

un peu trop "gros" sur un temps trop court mais les chapitres courts et les intrigues sont néanmoins très addictifs .

Le tome 2, la suite de "Guérilla, le jour où tout s’embrasa " démarre sur les chapeaux de roues, une scène effroyable qui annonce la couleur, ce sera une histoire très sombre, angoissante, violente et sans espoir. Ce second tome ne m’a pas épargnée et le réalisme des scènes décrites m’a fait froid dans le dos. Aucun temps mort, de l’action du début à la fin, ce livre est une vraie bombe.

Dans ce chaos, sans électricité, sans eau, sans loi, les pires instincts refont surface et certains hommes deviennent des êtres affamés de sang, de violence et de destruction, des êtres sans âme. Un livre terriblement angoissant.

Guerilla, Tome 2 : Le Temps des barbares

• France : 2019-09-26 (Français)

serjyo le place en liste or
2023-11-16T22:17:39+01:00