Un scénario apocalyptique avec un Paris qui sombre dans la folie et la violence.

un super livre qui m'a tenu accroché a lui pendant toute l'après-midi. les personnages, variés, montrent le chaos qui descend très rapidement dans le pays, que ce soit dans la peau d'une gauchiste tellement ancré dans ses idées qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)se fait violer puis buter (bon involontairement, mais quand meme) ou dans la peau d'un pere de famille qui ne sait pas comment réagir. on s'y croirait. le vocabulaire est volontairement choquant. et pourtant, a la fin du tome 1, on y lit un léger message d'espoir. a moins que...

bref, hate de lire la suite

un livre qui parle du reflet de notre société de maintenant

Guérilla est un livre qui cherche avant tout à choquer le lecteur. Bien que beaucoup de personnes vantent son réalisme, je n'y vois qu'une propagande, et le fait qu'il ait été soutenu par le Ministère de l'Intérieur n'arrange pas son cas.

La bavure provoquant la guerre civile est décrite du point de vue des policiers, et les habitants des banlieues sont comparés à des animaux. Tout est fait pour qu'on les voit comme des ennemis.

De plus, il y a une réelle volonté d'humilier une partie de la sphère politique, surtout la gauche.

Bref, un texte très bien écrit, mais rempli de propagande.

Un livre qui s'attaque a beaucoup de sujets de polémique actuels. En soit, il fait froid dans le dos mais est assez extrême, au point qu'il est peu probable qu'on arrive un jour à cette situation. Malgré tout, il fait réfléchir sur ces cases que les gens s'imposent eux-même afin de se fabriquer des identités et qui ne font que les monter uns contre les autres.

Un livre indispensable pour ouvrir les yeux sur notre société.

J'ai découvert ce titre par hasard et j'ai tout de suite eu envie de le lire. Ca fait froid dans le dos, cependant je pense qu'une telle situation pourrait être possible, peut etre pas si effroyable mais... Un livre choquant, réaliste, violent et sans concessions d'aucune forme. Je m'attaque à la suite.

Un roman d'anticipation qui fait plutôt froid dans le dos bien que je ne pense pas qu'il soit aussi réaliste que prétendu. Une guerre civile est possible, j'en suis certain. La montée en puissance des ultras et des extrêmes également. Mais un renversement de la république et ce chaos décrit en trois jours ainsi que le destin stupide du président, je n'y crois pas une seconde. Ce fut tout de même une bonne et intéressante analyse de la situation politique et géopolitique de la France en général. Par contre l'écriture, malgré un style sophistiqué, m'a paru très froide, et les personnages restent tous étrangers au lecteur. Aucune empathie n'est possible, malheureusement. À noter que l'auteur s'affiche clairement dans l'extrême droite. Dérangeant...

Un livre d'anticipation qui n'est pas si loin de l actualité actuelle. Une analyse de la société aiguisée. Une,ambiance oppressante et une atmosphère incendiaire. Un livre qui va faire du bruit.

Voici un roman qui a pour but de choquer plus que de proposer une véritable histoire.

En effet il s’agit avant tout d’une succession de scènes plus horribles les unes que les autres décrivant la chute vertigineuse de la France, de ses institutions et de toute forme d’autorité, laissant la violence de certains, voire de beaucoup, s’exprimer, le chaos déferler et la mort régner, sans compter les horreurs se multiplier au gré des bas instincts de l’homme. Bref de quoi polémiquer et surfer sur toutes les peurs, quitte à influencer les plus fragiles.

À n’en pas douter l’auteur se fait le relais de slogans catastrophistes en se gargarisant de formules philosophiques et de reproches en tout genre quant à notre gouvernance et notre incapacité d’agir. En voulant dénoncer une somme infinie de problèmes que personne, d’après lui, ne sait gérer, il ne fait qu’insulter l’ensemble du peuple français en opposant les différentes classes sociales ou bien encore le monde rural à celui de la ville, sans oublier bien évidemment les terroristes, les malades mentaux, les migrants, les islamistes, les vieux, les favorisés, les gros et j'en passe, qu’il considère comme tous plus c*** les uns que les autres.

Obertone veut peut-être éveiller les consciences, mais ce qui prévaut c’est avant tout sa condescendance et son mépris dans ce fatras indigeste au style heurté et fort mal écrit, et ceci sans compter les situations et les scènes de massacre itératives.

Peut-être l’auteur n’attend-t-il que cela après tout, et qu’il en donne même le mode d’emploi…

Abject, à éviter !