Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par leclipsa 2019-08-11T13:04:14+02:00

Oui, ils m'ont accablé de reproches là-bas, et pour la guerre et pour la paix...

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2019-08-11T13:04:02+02:00

Il aurait pu sans doute se procurer une installation plus commode, mais il appartenait à la catégorie des gens qui aiment à se rendre les conditions de la vie difficiles, pour avoir le droit d'être sombres et taciturnes, et à feindre, à tout propos, une grande hâte, et un travail accablant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2019-08-11T13:03:14+02:00

Personne ne parvient seul jusqu'à la vérité ; c'est seulement pierre par pierre, avec le concours des milliers de générations qui se sont succédé depuis Adam jusqu'à nous, que s'élève l'édifice destiné à devenir un jour digne du Grand Dieu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2019-08-11T13:02:49+02:00

"Qu'est-ce qui est mal ? qu'est-ce qui est bien ?... Que faut-il aimer ? Que faut-il haïr ?... Pourquoi vivre ! Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que la mort ?... Quelle est cette force inconnue qui dirige le tout ?..." Il ne trouvait pas de réponse à ces questions, sauf une seule qui n'en était pas une : "la mort ! car alors ou tu sauras tout, ou tu cesseras de questionner..." Mais c'était effrayant de mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2019-08-11T13:02:34+02:00

On aime les gens en raison du bien qu'on leur fait et non du bien qu'ils nous font

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2019-08-11T13:02:01+02:00

Si l'ont ne se battait que pour ses convictions, il n'y aurait pas de guerre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sabine68 2017-11-16T00:42:37+01:00

« Eh bien, prince, que vous disais-je ? Gênes et Lucques sont devenues les propriétés de la famille Bonaparte. Aussi, je vous le déclare d’avance, vous cesserez d’être mon ami, mon fidèle esclave, comme vous dites, si vous continuez à nier la guerre et si vous vous obstinez à défendre plus longtemps les horreurs et les atrocités commises par cet Antéchrist…, car c’est l’Antéchrist en personne, j’en suis sûre ! Allons, bonjour, cher prince ; je vois que je vous fais peur… asseyez-vous ici, et causons…»

Ainsi s’exprimait en juillet 1805 Anna Pavlovna Schérer, qui était demoiselle d’honneur de Sa Majesté l’impératrice Marie Féodorovna et qui faisait même partie de l’entourage intime de Sa Majesté. Ces paroles s’adressaient au prince Basile, personnage grave et officiel, arrivé le premier à sa soirée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-01T08:01:01+02:00

Le Français sera sûr de lui parce qu'il est convaincu de la séduction irrésistible, tant intellectuelle que physique qu'il exerce sur tous, hommes et femmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ninochka 2012-03-29T19:15:26+02:00

Rostov se détourna et comme s'il cherchait quelque chose au loin, il regarda les eaux du Danube, le ciel, le soleil... Qu'il était beau le ciel, bleu, calme, profond! Qu'il était lumineux et solennel le soleil déclinant! Comme les eaux du Danube brillaient dans le lointain, lisses et caressantes! Mais, plus attrayantes encore lui paraissaient les montagnes bleutées au-delà du Danube, les gorges mystérieuses, les forêts de pins baignant dans la brume. Là, c'était la paix, le bonheur...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Titouan 2010-12-21T14:40:58+01:00

Aimer d'un amour humain, c'est pouvoir passer de l'amour à la haine, tandis que l'amour divin est immuable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode