Guerre et Paix, Tome 2

Description ajoutée par aubmarion 2017-10-13T11:08:03+02:00

-Couchez-vous! cria l'aide de camp en se jetant à terre.

Le prince André, debout, hésitait. La grenade fumante tournait comme une toupie entre lui et l'aide de camp, à la limite de la prairie et du champ, près d'une touffe d'armoise.

"Est-ce vraiment la mort? se dit le prince André en se considérant d'un regard neuf, envieux, l'herbe, l'armoise et le filet de fumée qui d'élevait de la balle noire tourbillonnante. Je ne veux pas, je ne veux pas mourir, j'aime la vie, j'aime cette herbe, cette terre et l'air..."

Extrait ajouté par KiaraWinchester 2018-05-17T14:33:28+02:00

"Natacha avait déjà ouvert la bouche pour dire quelque chose, mais subitement elle se ravisa. Pierre se hâta de se détourner d'elle et s'adressa de nouveau à la princesse Marie pour l'interroger sur les derniers jours de son ami. Le trouble de Pierre avait presque disparu, mais il sentait que son ancienne liberté avait disparu elle aussi. Il sentait que chacune de ses paroles, chacun de ses actes avaient maintenant un juge dont le jugement lui était maintenant plus précieux que le jugement du monde entier."

Page 824

Commentaire ajouté par mr-moustache 2020-02-04T11:57:52+01:00

J'ai malheureusement vu la série avant de lire ce second et dernier tome d'une saga à couper le souffle. Bien que je ne comprenne pas certains choix ce l'auteur, Guerre et Paix redeviendra bientôt mon livre de chevet.

Commentaire ajouté par NateRiver 2018-08-30T12:20:30+02:00

Un second livre dont les parties avec les personnages sont toujours aussi passionnantes même si sur la fin ça commence par se répéter mais les parties "histoires" sont trop détaillés et entache le rythme du récit.

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2018-04-28T18:31:15+02:00

J'avais très hâte de lire la suite du tome 1 et je ne suis pas déçu ! J'aime beaucoup comment évolue le personnage de Pierre. L'histoire est riche de rebondissements, mêlée de passages historiques. Les personnages fictifs côtoient des personnages qui ont réellement existé et la guerre suit son cours. Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages de Marie et de Nicolas Rostov, qui ont je trouve bien évolués. Un grand classique avec des passages magnifiquement écrits. La fin est un peu longue cependant mais je ne regrette pas un instant ma lecture !

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-05T21:10:03+01:00

Ce 2nd tome s'ouvre sur une période de paix, où se multiplient bals, mariages et autres apparitions, preoccupation essentielle des grandes familles.

Mais Napoleon deterre la hache de guerre, les guerres arrivent

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2017-10-25T02:04:09+02:00

Ce que j'admire le plus chez Tolstoï est sa plume, qui dépeint les personnages et les moeurs de l'époque avec facilité ; mais surtout, il écrit si bien que l'on lit ses phrases magnifiques très facilement.

Autrement, ses personnages évoluent, on en aperçoit certains plus d'autres, et j'ai préféré ce tome au premier.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-04T01:27:12+02:00

Dans ce second tome nous rentrons véritablement dans l'histoire de la guerre, de la politique et de l'aristocratie. Une paix s'installe mais un rien peu relancer la guerre...

Commentaire ajouté par kalou44 2016-05-16T16:47:21+02:00

J'ai laissé pas mal de temps depuis la lecture du premier tome, du coup j'ai été de nouveau perdue dans les personnages. Heureusement j'avais gardé l'organigramme que j'avais fait du premier, donc ça a été.

J'ai préféré ce tome, on évite toute la mise en place de l'histoire qui est assez laborieuse sur le premier.

On se trouve plongé dans une fresque mémorable, avec toutes les réflexions philosophiques et politiques que peuvent engendrer les guerres.

Il faut vraiment se dire que l'on va mettre du temps à le lire, mais une fois que l'on a fini, on a envie d'entamer le dernier tome...même si je vais faire une pause!

Guerre et Paix, Tome 2

• France : 2016-11-09 - Poche (Français)

Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T15:40:44+01:00