Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:28:37+02:00

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

Extrait ajouté par Kats@ 2011-08-20T21:26:33+02:00

« Je suis tes chaînes, Doubhée, je suis ta malédiction. Tu me dis que je suis tout pour toi, que tu es perdue sans moi ; mais c'est le contraire. Et tu dois être libre, comme avant de me rencontrer. Oublie l'amour que tu éprouves pour moi. Il y aura d'autres hommes, que tu aimeras encore plus, et qui sauront t'aimer, toi, et non celles qu'ils voient en toi. »

franchement il y a des fois où on a vraiment envie de taper doubhée contre les murs(ce qui doit être difficile étant donné son entraînement XD) quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle décide de ne pas être amoureuse de lonerin
!!! je sais que certains ne vont pas appréçier le début du commentaire ...

Commentaire ajouté par Jenna

Une super suite,qu'on ne peut pas loupé!!!! Mais ce n'est pas étonnant de l'auteur :)

Un livre avec de suspend,de l'aventure et .... un triangle amoureux avec un fou. Aller voir à la page 478 pour comprendre!!

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-09-13T18:53:46+02:00

Super, la suite est à a hauteur du premier tome. Doubhée s'interdit d'aimer, on en apprend plus sur ce qu'elle ressent, ce qu'elle a enduré et pourquoi elle se refuse d'être aimée. J'ai beaucoup aimé ce tome car on retrouve Sennar,

Spoiler(cliquez pour révéler)
meurtri et endurci par la perte de sa femme et la fuite de son fils.
A lire, pour tous les fans du Monde Emergé.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-26T23:15:46+02:00

Un super roman, avec une intrigue et un univers tellement développé et bien fait ! J'adore particulièrement le personnage principal.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T19:02:46+02:00

L'histoire est intéressante mais ce que j'ai adoré c'est la façon dont est racontée l'histoire et les personnages... C'est très original !!

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-06-25T00:35:24+02:00

Toujours bien de lire cette série pour redécouvrir les personnages... J'ai Hate de lire la suite!

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-21T14:04:49+02:00

Ce tome est un peu mieux que le premier et le fait qu'Ido prenne une place un peu plus importante n'a pu que me ravir, mais je trouve qu'il reste un peu ennuyant tout de même.

Commentaire ajouté par lag123 2017-03-05T11:47:26+01:00

Un tome bien triste que celui-ci. Je suis contente qu'Ido ait eu une place importante dans ce tome mais ses souvenirs m'ont presque faits pleurer. La fin est bien, les missions qui commencent me semblent intéressantes à suivre.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2017-02-20T19:31:10+01:00

Une excellent suite au premier tome ! Ce livre est vraiment, encore, plus sombre que le premier, plus maléfique.

On retrouve nos personnages dans une nouvelle quête qui va concerner Doubhée au plus près. Elle décide de faire face à la Secte des Assassins, qui rappelons-le, lui a injecté une malédiction pour que celle-ci adhère au fanatisme prôné par les Assassins !

Un livre beaucoup plus rythmé en termes d'actions, de renversements de situations, de décisions, de sacrifices... L'auteure a encore frappé dur avec ce tome 2.

On a le plaisir de retrouver des personnages a qui on s'était attaché lors de la lecture de la première trilogie. On va d'ailleurs avoir des précisions sur la vie de Nihal et de Sennar, chose que j'attends impatiemment puisque Licia Troisi n'a pas vraiment abandonné ses personnages d'avant.

On part donc à la découverte des Terres Inconnues, où Sennar et Nihal avaient décidé d'aller après la bataille finale contre le Tyran. Et ça, c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé. De plus, au vu de cette escapade dans ses fameuses terres, on va en apprendre plus sur la famille de Nihal et de Sennar. Petit plus et d'ailleurs, je ne mis attendais pas !

Donc, qui dit nouvelles rencontres, dit nouveaux événements, nouvelles scènes très intéressantes et très surprenantes !

Mon passage préféré est d'ailleurs le combat entre

Spoiler(cliquez pour révéler)
Rekla, la gardienne des poisons et surveillante de Doubhée, et Doubhée !
Un grand moment plein d'exaltations, de suspense, avec un peu de violence, de terreur, de malédiction. En bref, l'un des passages les plus intéressants et les plus addictifs !

En général, ce livre est très prenant grâce aux descriptions précises faites par l'auteure et grâce aux petits détails qui font qu'on apprécie encore plus la lecture. Un livre dont je ne me lasserais jamais puisque cet univers est un véritable coup de coeur !

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2017-02-19T19:46:55+01:00

Une très bonne suite ! L'histoire redémarre doucement, la quête des personnages continue, et cette fois, nous embarquons avec eux vers les Terres Inconnues : au rendez-vous, nouvelle faune, flore, et magie ! Ça a été un réel plaisir de redécouvrir un monde par les mots de Licia Troisi, et qui plus est de retrouver Sennar, même si je ne m'attendais pas à un accueil aussi glacial de sa part. Et surtout, je voulais savoir comment Nihal était morte ! Une autre chose qui m'a plu dans ce roman ; les aventures d'Ido et de San. J'ai trouvé que suivre leurs propres aventures contre la Guilde apportait un peu de fraîcheur au récit et j'ai beaucoup aimé le personnage de San. Quand à Learco, le fils de Dohor, sont histoire m'a touché et j'espère pour lui qu'il ne fera pas preuve de la même résignation que dans ce tome 2 face à la cruauté de son père et qu'il rejoindra les troupes de d'Ido.

Dans ce tome 2, les flash-back étaient beaucoup moins présents et j'ai trouvé ça mieux, ce qui nous laissait le temps de découvrir l'histoire de nos personnages ou leurs aventures sans trop oublier l'intrigue principale, ce qui était le cas pour moi dans le premier tome.

Quand à Doubhée et à sa malédiction, j'ai apprécié en savoir plus sur la Bête et les sensations que notre personnage principale pouvait ressentir lorsqu'elle entrait en action, et les réponses à ses questions arrivent enfin dans cette suite même si j'ai trouvé qu'elle mettait un peut trop longtemps à venir. Un petit point sur la relation entre Lonerin et Doubhée : ok, ils sont devenus très proches, mais, pour Doubhée, je ne l'ai pas vu penser une seul fois à son ami Jenna qui l'attend quelque part dans le Monde Émergé, et ça a été très frustrant de les voir se rapprocher sans qu'elle n'ai trop de remord. Qu'en à Rekla et son ancien apprenti Filla, moi qui étais persuadé que, même si ils avaient reçu une éducation de tueur en série, les membres de la Guilde pouvait éprouver des sentiments envers les autres, j'ai été ému que la bataille entre Rekla et Doubhée révèle les sentiments de Filla. Enfin, moi qui n'éprouvait pas trop de sympathie pour le personnage de Theana (je l'a trouvais assez énervante et trop jalouse), j'ai été ravi que l'auteure lui offre un rôle plus important au lieu de seulement la faire passer dans la vie de Lonerin et j'en attend beaucoup d'elle pour le tome 3.

Les événements qui se réaliseront dans la suite de cette trilogie se précisent donc et prévoient pour le tome suivant, je l'espère, pas mal d'action, de meurtres et de magie !

Commentaire ajouté par antoine18 2017-01-21T20:28:01+01:00

J'ai adoré me plonger dans l'univers de ce deuxième tome. L'auteure nous entraîne dans l'univers du monde émérgé et ses alentours avec brio. On y retrouve Doubbhée toujours à la poursuite de son destin se débarasser de la malédiction infligée par la guilde qui est toujours à sa poursuite avec Lonerin. Elle va faire le chemin avec ce magicien ci pour trouver Sennar. Et en chemin il va s'en passer des choses. A la fin Doubbhée va partir avec quelqu'un pour se débarasser de sa malediction et je ne m'attendais pas a cette personne. Trop hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-07T10:05:05+01:00

Je peux vous dire que j'ai encore plus détesté Rekla dans ce tome ! En ce qui concerne Doubhée... Je ne l'ai pas toujours comprise, notamment avec la décision qu'elle à prise concernant Lonerin. Et Sennar... J'avais tellement hâte de le revoir ! Tout le long du livre je n'attendais qu'une seule chose c'était que Doubhée le trouve !

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais aussi l'espoir de revoir Nihal... J'ai été anéanti en apprenant sa mort.

Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

• France : 2011-01-20 (Français)
  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-28 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 - Poche (Français)

Cottens l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T10:26:10+01:00
axtumn l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T13:07:26+01:00

Lecteurs 2 262