Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:28:37+02:00

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

Extrait ajouté par Kats@ 2011-08-20T21:26:33+02:00

« Je suis tes chaînes, Doubhée, je suis ta malédiction. Tu me dis que je suis tout pour toi, que tu es perdue sans moi ; mais c'est le contraire. Et tu dois être libre, comme avant de me rencontrer. Oublie l'amour que tu éprouves pour moi. Il y aura d'autres hommes, que tu aimeras encore plus, et qui sauront t'aimer, toi, et non celles qu'ils voient en toi. »

franchement il y a des fois où on a vraiment envie de taper doubhée contre les murs(ce qui doit être difficile étant donné son entraînement XD) quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle décide de ne pas être amoureuse de lonerin
!!! je sais que certains ne vont pas appréçier le début du commentaire ...

Commentaire ajouté par Jenna

Une super suite,qu'on ne peut pas loupé!!!! Mais ce n'est pas étonnant de l'auteur :)

Un livre avec de suspend,de l'aventure et .... un triangle amoureux avec un fou. Aller voir à la page 478 pour comprendre!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T19:02:46+02:00

L'histoire est intéressante mais ce que j'ai adoré c'est la façon dont est racontée l'histoire et les personnages... C'est très original !!

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-06-25T00:35:24+02:00

Toujours bien de lire cette série pour redécouvrir les personnages... J'ai Hate de lire la suite!

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-21T14:04:49+02:00

Ce tome est un peu mieux que le premier et le fait qu'Ido prenne une place un peu plus importante n'a pu que me ravir, mais je trouve qu'il reste un peu ennuyant tout de même.

Commentaire ajouté par lag123 2017-03-05T11:47:26+01:00

Un tome bien triste que celui-ci. Je suis contente qu'Ido ait eu une place importante dans ce tome mais ses souvenirs m'ont presque faits pleurer. La fin est bien, les missions qui commencent me semblent intéressantes à suivre.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2017-02-20T19:31:10+01:00

Une très bonne suite au premier ! J'adore encore plus l'univers de Licia Troisi. On reste toujours dans le même monde, avec la même noirceur que le début. Et cette fois, ce livre a été plus palpitant que le premier. On va donc retrouver des anciens personnages qui étaient présents dans la trilogie des Chroniques du Monde Emergé.

On va aussi connaître le fils de Nihal et de Sennar. Je voulais savoir comment Nihal était morte, et le fait de remettre les personnages de la première trilogie a été pour moi un choc puisque je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient encore vivants !

Encore de nouveaux personnages avec des histoires poignantes et je parle surtout de Learco. C'est l'un des personnages que j'ai le plus aimé étant donné son histoire bouleversante. San m'a un peu agacée, mais on retrouve bien le côté impulsif de Nihal. Sennar a beaucoup changé depuis la mort de Nihal. Ido est resté fidèle à lui-même et je l'apprécie d'autant plus dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat entre doubhée, Lonerin, Rekla et les trois assassins sous son assistance m'a tenue en haleine. J'ai énormément adoré cette partie de l'histoire !

Bref, une trilogie que je compte bien terminé vu comme c'est partie :)

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2017-02-19T19:46:55+01:00

Une très bonne suite ! L'histoire redémarre doucement, la quête des personnages continue, et cette fois, nous embarquons avec eux vers les Terres Inconnues : au rendez-vous, nouvelle faune, flore, et magie ! Ça a été un réel plaisir de redécouvrir un monde par les mots de Licia Troisi, et qui plus est de retrouver Sennar, même si je ne m'attendais pas à un accueil aussi glacial de sa part. Et surtout, je voulais savoir comment Nihal était morte ! Une autre chose qui m'a plu dans ce roman ; les aventures d'Ido et de San. J'ai trouvé que suivre leurs propres aventures contre la Guilde apportait un peu de fraîcheur au récit et j'ai beaucoup aimé le personnage de San. Quand à Learco, le fils de Dohor, sont histoire m'a touché et j'espère pour lui qu'il ne fera pas preuve de la même résignation que dans ce tome 2 face à la cruauté de son père et qu'il rejoindra les troupes de d'Ido.

Dans ce tome 2, les flash-back étaient beaucoup moins présents et j'ai trouvé ça mieux, ce qui nous laissait le temps de découvrir l'histoire de nos personnages ou leurs aventures sans trop oublier l'intrigue principale, ce qui était le cas pour moi dans le premier tome.

Quand à Doubhée et à sa malédiction, j'ai apprécié en savoir plus sur la Bête et les sensations que notre personnage principale pouvait ressentir lorsqu'elle entrait en action, et les réponses à ses questions arrivent enfin dans cette suite même si j'ai trouvé qu'elle mettait un peut trop longtemps à venir. Un petit point sur la relation entre Lonerin et Doubhée : ok, ils sont devenus très proches, mais, pour Doubhée, je ne l'ai pas vu penser une seul fois à son ami Jenna qui l'attend quelque part dans le Monde Émergé, et ça a été très frustrant de les voir se rapprocher sans qu'elle n'ai trop de remord. Qu'en à Rekla et son ancien apprenti Filla, moi qui étais persuadé que, même si ils avaient reçu une éducation de tueur en série, les membres de la Guilde pouvait éprouver des sentiments envers les autres, j'ai été ému que la bataille entre Rekla et Doubhée révèle les sentiments de Filla. Enfin, moi qui n'éprouvait pas trop de sympathie pour le personnage de Theana (je l'a trouvais assez énervante et trop jalouse), j'ai été ravi que l'auteure lui offre un rôle plus important au lieu de seulement la faire passer dans la vie de Lonerin et j'en attend beaucoup d'elle pour le tome 3.

Les événements qui se réaliseront dans la suite de cette trilogie se précisent donc et prévoient pour le tome suivant, je l'espère, pas mal d'action, de meurtres et de magie !

Commentaire ajouté par antoine18 2017-01-21T20:28:01+01:00

J'ai adoré me plonger dans l'univers de ce deuxième tome. L'auteure nous entraîne dans l'univers du monde émérgé et ses alentours avec brio. On y retrouve Doubbhée toujours à la poursuite de son destin se débarasser de la malédiction infligée par la guilde qui est toujours à sa poursuite avec Lonerin. Elle va faire le chemin avec ce magicien ci pour trouver Sennar. Et en chemin il va s'en passer des choses. A la fin Doubbhée va partir avec quelqu'un pour se débarasser de sa malediction et je ne m'attendais pas a cette personne. Trop hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-07T10:05:05+01:00

Je peux vous dire que j'ai encore plus détesté Rekla dans ce tome ! En ce qui concerne Doubhée... Je ne l'ai pas toujours comprise, notamment avec la décision qu'elle à prise concernant Lonerin. Et Sennar... J'avais tellement hâte de le revoir ! Tout le long du livre je n'attendais qu'une seule chose c'était que Doubhée le trouve !

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais aussi l'espoir de revoir Nihal... J'ai été anéanti en apprenant sa mort.

Commentaire ajouté par Lenza 2016-11-20T14:48:00+01:00

Une suite logique sans grand suspense. Néanmoins c'est une bonne histoire divertissante.

Commentaire ajouté par Arthemiss 2016-10-27T18:31:30+02:00

Un bon tome avec un bon déroulement mais je suis trop déçue des choix de l'auteur...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a trop de morts !!! Vésa, Aïrès,Soana, Nihal (j'allucine toujours),Tarik....on a même pas eu le temps de le voir !!!!

Même si les histoires sont cohérentes et toujours aussi prenantes, j'ai vraiment l'impression que l'auteur cherche a oublié les Chroniques, où de vraiment l'effacer pour faire place à la suite mais c'est tellement dommage ! Je suis trop triste ou nostalgique en lisant ses livres pour l'instant, tous les petits clins d'oeil (l'épée de Nihal....)sont détruits d'une manière ou d'une autre...

J'attends de voir la suite mais j'espère qu'elle annonce de meilleurs auspices !

• France : 2011-01-20 (Français)
  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-28 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 - Poche (Français)

kr0q l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:15:49+02:00
nelani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-29T14:42:02+02:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T22:07:08+02:00
Elxdie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T11:13:53+02:00

Lecteurs 2 207