Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:28:37+02:00

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

« Je suis tes chaînes, Doubhée, je suis ta malédiction. Tu me dis que je suis tout pour toi, que tu es perdue sans moi ; mais c'est le contraire. Et tu dois être libre, comme avant de me rencontrer. Oublie l'amour que tu éprouves pour moi. Il y aura d'autres hommes, que tu aimeras encore plus, et qui sauront t'aimer, toi, et non celles qu'ils voient en toi. »

Une super suite,qu'on ne peut pas loupé!!!! Mais ce n'est pas étonnant de l'auteur :)

Un livre avec de suspend,de l'aventure et .... un triangle amoureux avec un fou. Aller voir à la page 478 pour comprendre!!

Licia est vraiment époustouflante : créer un monde et suivre ses détails tout en construisant une quête ça ne doit pas être du gâteau. Sinon son style d'écriture me convient et ses livres aussi (largement d'ailleurs).

Nouveau coup de coeur pour ce second tome , un mois après la lecture du Premier, La Secte des assassins ICI.

On retrouve les personnage de Doubhée, la jeune voleuse, enfant de la Mort, victime d'une malédiction de la Guilde, la secte des Assassins, et d'Olorin ,ce jeune magicien voulant se venger de la Guilde qui a tué sa mère. Tous deux vont partir à la recherche de Sennar, le magicien , ( héros de la 1ere trilogie les Chroniques du Monde Emergé) dans les terres Inconnues. Sennar est en effet la seule personne aux connaissances suffisantes pour libérer Doubhée de la Bête qui jour après jour prend possession d'elle. Et c'est également la seule personne pouvant aider Olorin dans sa lutte contre la Guilde. Mais Doubhée est poursuivie par Rekla, la gardienne des Poisons de la Guilde, qui ne lui pardonne pas l'affront qu'elle lui a fait en s'enfuyant.

Parallèlement, on retrouve Ido , le vieux gnome , à la fois sage et guerrier, qui de son côté également, va tenter decontrecarrerer les projets de la Guilde (je reste volontairement évasive )et rencontrer un petit garçon, San.

J'avais déjà parlé du personnage de Doubhée lors dans mon billet sur le 1er tome. Ici on va aussi apprendre à connaître Olorin et j'ai trouvé l'évolution de ce jeune homme au fil des épreuves qu'il va vivre avec Doubhée dans les Terres Inconnues très intéressante.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Ido, ce gnome extrêmement attachant. Sa relation avec le petit San est empreinte d'une tendresse paternelle perceptible qui m'a touchée.

D'autres personnages apparaissent également , comme le fils du roi Dohor , jeune homme tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires et qu'on devrait retrouver je pense dans le prochain opus .

Ce deuxième tome, en plus d'être la suite de La Secte des Assassins, est un vrai prolongement de la première trilogie(Chroniques du Monde Emergé) auquel il fait souvent référence . Par le personnage d'Ido, mais aussi ici par celui de Sennar , héros de la 1ère trilogie qu'on retrouve ici âgé et vivant en ermite dans les Terres inconnues.

Et pour finir, je souligne ici encore le style riche et travaillé de Licia Troisi qui en fait une lecture extrêmement agréable

Un tome deux dans la même veine que le tome 1, c'est à dire excellent, avec beaucoup d'actions. J'ai adoré le lire!

Un bon livre, mais je suis un peu déçue par Sennar...

Livre passionant. Aussi bien écrit que le tome 1 (moins de ''flashback''). Les guerres du monde émergé peuvent se lire indépendemment des chroniques (premiers volets de la série). Doubbhée est un personnage très torturé : cette histoire est plus ''dure'' que celle de Nihal mais tout aussi prenante. J'attaque le 3ème tome !

Un tome génialissime !!! J'ai adoré ce tome car on découvre qu'un destin n'est pas figé et que nous pouvez toujours faire nos propres choix. Un gros coup de cœur sur le personnage de Lonerin.

j'ai énormement apprécié ce tome_ci !

Encore un très bon tome, de l'aventure, de l'action, tout ce qu'il faut! Même si j'ai préféré le tome 1, j'ai vraiment adoré celui-ci. De merveilleuses péripéties dans un un univers fascinant.

Nos deux héros partent à la recherche de Sennar au delà du Saar. Bien des dangers et des péripéties paveront leur route.

Très bon deuxième tome même si j’ai préféré le premier. Doubhée a des émotions que l’on ressent à travers le livre !

Une suite prenante et terriblement intéressante où sentiments et action se côtoient à chaque instant. Très bon !

Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

• France : 2011-01-20 (Français)
  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-28 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 - Poche (Français)

Ewi14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T13:36:05+01:00
YvesP l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T14:53:05+01:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T17:07:41+01:00

• Wars of the Emerged World, Book 2 : The Two Warriors - Anglais