Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne

395 notes | 294 commentaires | 60 extraits
Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:29:43+02:00

Doubhée ne peut pas attendre plus longtemps. Elle se rend avec Theana vers le Palais pour affronter Dohor, le despote de la Terre du Soleil. Celui-ci a conquis dans la violence l'ensemble du Monde émergé, en s'alliant avec la Guilde des Assassins. Par ailleurs, Lonerin et Sennar se lancent à la recherche du Talisman du Pouvoir. Encore une fois, il semblerait qu'il s'agisse du seul moyen de mettre fin à la guerre. Pendant ce temps, Ido tente de sauver San, le petit fils de Nihal et Sennar, que la Guilde recherche pour ressusciter l'ancien tyran.

Extrait ajouté par guerriere 2013-05-01T21:21:40+02:00

Lentement ,la main du prince remonta le long de son dos et s'attarda sur son cou .

Sa chaleur la fit frisonner de plaisir.Il l'embrassa comme la première fois, et ce fut un long baiser , hors du temps . Doubhée comprit alors que quelque chose avait changé irrémédiablement . Vouloir le nier , effacer le souvenir de Learco et redevenir celle qu'elle était un an plus tôt était tout simplement imposible .Elle était libre ,enfin. Le Maître et Lonerin n'était plus que des souvenir doux mais lontains. Plus rien n'existait que la muette promesse de Learco qui l'embrassait , ses mains la caressaient , qui effleuraient délicatement la naissance de sa gorge , la courbe de ses seins .

Il l'étendit sur le sol et lui ôta doucement sa chemise, et elle le serra avec force contre elle .La beauté de ce moment serait peut-être éphémère, mais pour Doubhée elle durerait une vie entière .

j'aime particulièrement les livres du mondes émergé car je trouve que l'on s'attache aux personnages et pour ma part j'ai déjà lu une fois les guerres du monde émergé un nouveau règne mais je l'ai tellement aimais que je suis en train de le lire une seconde fois :) <3

Commentaire ajouté par Lexia

Un très bon tome, mon préféré de cette trilogie, même si je préfère les Chroniques du Monde Emergé.

On retrouve magie, suspens, originalité, et aventure habituels, mis dans un récit très additif bien écrit. Comme les tomes précédents, le livre est plutôt sombre, bien qu'il y ait de jolies touches de joie et bonheur !

On retrouve un côté romantique bien plus présent et important mais surtout vu d’un côté plus positif !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime beaucoup le personnage de Learco, lui et Doubhée sont très mignons !

J'aime beaucoup la fin, ni trop heureuse ni trop triste.

Bref une trilogie géniale encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lag123 2017-03-17T23:09:55+01:00

Pour moi, ce dernier tome était le plus réussi de cette trilogie. Les missions arrivent à leur terme, et je l’ai trouvé moins sombres que les précédents.

De plus, j’ai bien apprécié les équipes formées dans ce tome, bien meilleures que Doubhée/Lonerin le tome dernier.

Cependant je ne ferme pas ce livre avec regret, cette série ne fera pas partie de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2017-02-20T19:37:25+01:00

Et voilà la trilogie terminée à mon grand désespoir. Une trilogie qui m'aura tenue en haleine jusqu'au bout ! Une très bonne fin pour cette trilogie !

Ce roman commence dans une période sombre de l'histoire. Dohor ainsi que Yeshol ont presque atteint leur but suprème, et Doubhée est déterminée plus que jamais a anéantir Yeshol et se débarrasser de sa marque maudite !

Une histoire d'amour qui tombe à pic et qui apporte un peu de lumière dans ce monde remplit de noirceur ! Choisie à un bon moment dans l'avancement de l'histoire et qui, surtout, ne remplace pas l'action et les objectifs principaux !

Une fin, comme je l'ai déjà dit, digne de ce nom ! Une Doubhée qui va finalement prendre le trône

Spoiler(cliquez pour révéler)
et surement se marier à Learco car cette histoire d'amour ne reste pas sans suite !

Un livre et une trilogie que j'ai dévoré, et j'ai hâte de commencer la trilogie des Légandes du Monde Emergé, où l'on retrouve, semble-il, quelques personnages présents dans les Guerres du Monde Emergé !

Commentaire ajouté par cam1000 2017-02-15T18:54:26+01:00

Franchement, je trouve cette trilogie toute aussi fantastique que la première. Au début, je n'accrochais pas vraiment mais j'ai vite changé d'avis. Il y a un vraie mélange entre une histoire sombre, une histoire d'amour et une histoire de vengeance. La fin est boulversante et très triste même si il y a du bonheur à la toute fin. Une des meilleurs trilogie que j'ai lue ( avec celle d'avant aussi). Je conseille vivement à tout ceus qui ont accrochés sur la première trilogie. DIAMANT

Commentaire ajouté par lea-lamini37 2017-01-14T23:32:14+01:00

je ne comprend pas je croyais que Nihal était morte dans le monde émerger tome 3!

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-07T09:58:55+01:00

Un livre magnifique, des combats comme on les aimes et encore une fois la tristesse de tourner la dernière page en se disent que ça y'est cette fois c'est belle et bien terminé. J'ai adoré lire les guerres du monde émergé qui pour moi sont à la hauteur des chroniques !

Commentaire ajouté par Lenza 2016-11-20T14:58:17+01:00

Très bonne fin comme dans la première trilogie.

Commentaire ajouté par manelya 2016-11-16T16:50:43+01:00

Ce fut une très bonne conclusion à la trilogie.

Le gros point fort de cette histoire reste les personnages :

Le personnage de Doubhée murit beaucoup dans ce tome, et j'ai aimé suivre cette évolution.

Le personnage de Learco, introduit dans le tome précédant, prends ici beaucoup d'importance, à mon plus grand plaisir !

Theana s'affirme elle aussi, et j'ai aimé découvrir son histoire.

L'intrigue est bien menée, et la fin m'a convaincue !

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, et je lirai probablement d'autres romans de l'auteur !

Commentaire ajouté par Arthemiss 2016-11-01T11:46:11+01:00

Je ne sais pas par où commencer et quoi mettre dans ce commentaire, je l'avoue.

Cette suite me déroute, l'histoire est très bien mais elle dénigre les Chroniques à mon sens et je ne sais pas trop quoi en penser !

Je suis déçue par pas mal de choses, pas sur l'histoire qui est dynamique et prenante mais plutôt par les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pas assez de dragons (je suis néanmoins contente de voir qu'Olarf a survécu même s'il perd tous ses maîtres :,( ), tous les personnages des chroniques meurent. C'était prévisible pour Ido, bien que sa mort soit glorieuse, elle reste triste mais l'auteur nous a bien fait sentir que ce personnage avait donné tout son potentiel ! Je l'adore ! Sennar maintenant c'est un autre problème, on nous le montre comme un vieux grincheux résigné et c'est tellement dommage ! De plus, le faire mourir était pas super judicieux car après avoir tout perdu il ne peut même pas profiter de son petit fils ! San, j'ai bien aimé ce perso surtout parce que c'est le petit fils de Nihal et le fait qu'il parte de son côté à la fin m'a plu ! Ondine, la revoir et tout le passage dans le monde submergé était un petit clin d'œil sympa, néanmoins, le fait qu'Ondine est pas réussi a passer à autre chose rajoute un autre instant de nostalgie pas nécessaire. Phos ! Super contente de revoir ce personnage même si c'était pour une scène triste à nouveau ! Surtout, revoir Nihal pour quelques instants c'était un bon choix, on voit qu'elle est en paix, elle s'est sacrifiée pour une raison qui lui tenait à cœur et heureusement ! Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à passer par dessus le choix de l'auteur, cependant voir Sennar et Nihal, la Consacrée, réunis à nouveau c'était très bien, et on voit par dessus tout, même dans cette suite, que Nihal est le personnage clé de cette saga ! Passons, aux "méchants" ! J'aime beaucoup Sherva, je sais pas trop pourquoi je l'avoue, et Aster ! Je suis franchement contente que le plan de Yeshol, n'est pas fonctionné parce que ça aurait détruit l'histoire de Nihal et Sennar et l'a je crois que j'aurais pas pu le supporter ! Voir le Tyran aussi faible et en paix était bien trouvé et un évènement inattendu, bien joué !

Pour ce qui est de l'histoire avec la Guilde, la Bête et Dohor c'était vraiment une bonne suite avec une écriture et des couvertures magnifiques ! Les personnages principaux sont très bien et tous exploités avec finesse et brio !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Super contente de voir Doubhée et Learco ensemble, je les adore ! L'épilogue est très bien et si dans la suite on pouvait les voir tous les deux à la tête de la Terre du Soleil ce serait super!

Commentaire ajouté par Azamoon 2016-10-16T15:26:41+02:00

Quel tome ! Quelle fin ! On ressent tellement d'émotions avec cette lecture, on y apprend aussi des leçons pour continuer à vivre ou à se battre !

Les différentes associations au niveau des personnages sont très intéressantes et montrent que même les héros d'antan ont changé !

Commentaire ajouté par Fantaslego 2016-10-16T11:44:41+02:00

Ce dernier tome mélange les équipes! On obtient des associations de personnages très intéressantes, comme celle de Doubhée et de Theana, une magicienne un peu gourde mais très compétente. Dans un deuxième temps, on assiste à la bataille finale entre les deux camps. J'ai beaucoup aimé la fin, même si elle est très prévisible. Bref, je conseille à tout le monde un voyage dans ces trilogies fantastiques!

• France : 2011-08-18 (Français)
  • France : 2016-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-26 (Français)

Alweona l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T21:01:09+01:00
mae29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T16:10:50+01:00
Ylenna l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T17:29:34+01:00

Lecteurs 2 077