Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne

Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:29:43+02:00

Doubhée ne peut pas attendre plus longtemps. Elle se rend avec Theana vers le Palais pour affronter Dohor, le despote de la Terre du Soleil. Celui-ci a conquis dans la violence l'ensemble du Monde émergé, en s'alliant avec la Guilde des Assassins. Par ailleurs, Lonerin et Sennar se lancent à la recherche du Talisman du Pouvoir. Encore une fois, il semblerait qu'il s'agisse du seul moyen de mettre fin à la guerre. Pendant ce temps, Ido tente de sauver San, le petit fils de Nihal et Sennar, que la Guilde recherche pour ressusciter l'ancien tyran.

Extrait ajouté par guerriere 2013-05-01T21:21:40+02:00

Lentement ,la main du prince remonta le long de son dos et s'attarda sur son cou .

Sa chaleur la fit frisonner de plaisir.Il l'embrassa comme la première fois, et ce fut un long baiser , hors du temps . Doubhée comprit alors que quelque chose avait changé irrémédiablement . Vouloir le nier , effacer le souvenir de Learco et redevenir celle qu'elle était un an plus tôt était tout simplement imposible .Elle était libre ,enfin. Le Maître et Lonerin n'était plus que des souvenir doux mais lontains. Plus rien n'existait que la muette promesse de Learco qui l'embrassait , ses mains la caressaient , qui effleuraient délicatement la naissance de sa gorge , la courbe de ses seins .

Il l'étendit sur le sol et lui ôta doucement sa chemise, et elle le serra avec force contre elle .La beauté de ce moment serait peut-être éphémère, mais pour Doubhée elle durerait une vie entière .

Commentaire ajouté par Lexia

Un très bon tome, mon préféré de cette trilogie, même si je préfère les Chroniques du Monde Emergé.

On retrouve magie, suspens, originalité, et aventure habituels, mis dans un récit très additif bien écrit. Comme les tomes précédents, le livre est plutôt sombre, bien qu'il y ait de jolies touches de joie et bonheur !

On retrouve un côté romantique bien plus présent et important mais surtout vu d’un côté plus positif !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime beaucoup le personnage de Learco, lui et Doubhée sont très mignons !

J'aime beaucoup la fin, ni trop heureuse ni trop triste.

Bref une trilogie géniale encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Jenna

Dans toute la série c'est mon préféré. Je pense que c'est un des livres où j'ai vraiment râler quand il fallait attendre la sortie. Mais ça valait la peine c'est un livre avec plein de combats comme je les aimes!!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:16:36+01:00

Fin de cette trilogie qui se conclut en beauté ! Un très bon tome !

Commentaire ajouté par opnyx 2018-01-21T11:51:56+01:00

Ceci est selon moi le meilleur livre de la saga du Monde Émergé. Riche en action, en rebondissements, en émotion... Une fin excellente après une histoire passionnante.

Commentaire ajouté par RandR 2018-01-13T10:06:31+01:00

Je suis assez déçu par cette fin, il y a trop de rebondissements tout à l'air perdu et soudain hop là tout va bien, Nihal revient ... Bref c'est le bordel, assez déçu quand je vois le premier tome, déçu qu'elle est oublier le maître ... Je suis du genre conservatrice

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-01T10:30:33+01:00

Belle fin de l'histoire des Guerres du Monde émergé. J'ai beaucoup aimé cette trilogie, Doubhée est très intelligente et elle est très attachante !!! Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-09-13T19:02:50+02:00

C'est le tome des Guerres du Monde Emergé que j'ai le plus aimé. Doubhée part en mission avec Theana dans le but de tuer Dohor et ainsi de se libérer de la malédiction qui lui pèse depuis le début de l'aventure. Elle se rend donc sous une fausse identité au palais de Dohor et c'est le prince Learco qui la prend sous sa protection. J'ai adoré le personnage de Learco qui est quelqu'un de bon, qui a su rester lui-même et qui ose faire face à son père. Il est un être qui n'a pas connu l'amour ni de son père ni de sa mère. Quand Doubhée et le jeune homme se rencontrent, je pense qu'il y a quelque chose de profond qui s'opère. Ils sont tous les deux des êtres emplis de souffrance, de regrets et quelque part d'amertume, et c'est en la compagnie de chacun qu'ils vont réussir à trouver le bonheur. L'auteur m'a toujours surprise par la création de relation telle que Nihal et Sennar et Doubhée et Learco, par la pureté de leur amour et l'espoir qui tranche avec la noirceur de l'histoire en général. C'est un roman qui cloture à merveille cette trilogie.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-26T23:17:25+02:00

Une fin magnifique ! J'aime toujours autant l'univers et le personnage principal. Je veux aussi souligner la beauté des couvertures de cette saga !

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2017-07-14T15:40:01+02:00

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai terminé ce tome 3 de Guerres du Monde Émergé, mais ce n'est que maintenant que je peux donner un avis construit et clair. Parce que ma lecture m'a complètement chamboulé !

J'ai beaucoup de choses à dire :

- En premier, j'ai adoré les personnages. Licia Troisi a réussi à faire évoluer certains d'entre-eux que je ne pensais pas capables de changer. Au niveau de Learco, sans vouloir trop spoiler, son évolution s'est passé tout à fait dans le sens que je l'aurais voulu, voir même plus. Pour ce qui est de Theana, j'en attendais beaucoup d'elle, et je n'ai pas été déçu ! Elle a prit des décisions qui ont réussis à me surprendre et j'ai fini par avoir beaucoup d'affection pour elle. Qu'en a Ido et San, je ne pensais pas que dans ce tome leur relation se dégraderait, et pourtant, elle a réussit à prendre une tournure qui m'a beaucoup plût. Finalement, dans ce tome, on parle beaucoup moins de Douchée, qui est passé la plupart du temps au second plan, et cela ne m'a pas du tout dérangé.

- J'en viens maintenant au plus gros point fort de cette trilogie et qui était également ressorti lors de ma lecture des Chroniques du monde Émergé : ce sont les réflexions que l'auteure nous balance au visage qui me laissent bouleversé à chaque fois. Comme celle sur la vie, l'espérance et l'espoir, à travers les pensées de Lonerin et les discours de Sennar. Ou encore la croyance en des divinités supérieures et la foi inébranlable que l'on peut ressentir vis à vis d'une idéologie, à travers le parcours et la vie de Yeshol, qui est un personnage que l'auteure nous fait découvrir beaucoup plus en profondeur lors d'un passage important du livre. A vrai dire, j'ai eu un peu de peine pour ce personnage qui finalement tombe presque dans la folie fanatique. Ou encore la quête de pouvoir que ressent l'homme quand il est fasse à des personnes supérieures à lui.

Bref, ce livre a été plus fort en émotion que les deux premier, à en atteindre un niveau, c'est du haut voltige et je tire mon chapeau à Licia Troisi.

Je parle peu de l'intrigue mais elle présente un schéma un peu classique, qui ne m'a pas surprit mais a suffi à donner un rythme haletant à l'histoire. Depuis quelques centaines de pages, je voyais déjà comment la fin allait se réaliser mais je n'ai pas trop eu le temps de ronchonner dessus à cause des points situés plus hauts.

En conclusion, ce troisième tome termine avec brio une saga éblouissante de tout côté, qui m'a subjugué durant toute la folle aventure qu'a été de la lire, et je suis sûr et certain de me lancer prochainement dans les autres œuvres de Licia Troisi, qui se place dans le rang des autrices exceptionnelles de mon point de vue.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T18:45:51+02:00

Wow !! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres !!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Doubhée. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Lonerin que nous n'avions pas trop vu avant.

Commentaire ajouté par manonjaouen 2017-05-25T23:45:11+02:00

Learc❤️ c'est le pain et le sel de la vie !

#secteLearco (pour plus d'info veuillez consulter un psy)

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-21T14:05:39+02:00

Troisième tome qui redore le blason de la trilogie et où tout s'accélère (peut-être un peu trop par moment ?) !

Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne

• France : 2011-08-18 (Français)
  • France : 2016-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-26 (Français)

Flo9193 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T19:39:44+01:00
Tissia l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T13:54:05+01:00

Lecteurs 2 140