Guerres du Monde Emergé : Intégrale

Description ajoutée par Bloop 2015-10-19T13:42:32+02:00

Quarante ans après la guerre qui a défait le Tyran, le Monde Émergé n'a toujours pas trouvé la paix. Ses adorateurs n'ont pas disparu. Une guilde secrète d'assassins continue d'agir en son nom. Partout, elle recrute des tueurs et des guerriers. À 17 ans à peine, Doubhée est la plus célèbre voleuse de la Terre du Soleil, et la Guilde souhaiterait la voir intégrer ses rangs. Pour parvenir à ses fins, la secte lui lance une malédiction. Alors qu'elle tente d'y échapper, Doubhée découvre son plan machiavélique : faire revivre le Tyran, mort il y a quarante ans, et restaurer son règne. La résistance s'organise, mais la guerre menace une fois encore le Monde Émergé...

- Depuis qu'elle est morte, tout semble inutile.

Phos posa ses mans menues sur celles de Sennar et le regarda d'un air affligé. Il partageait visiblement sa douleur.

- Le sens de notre existence dépasse de beaucoup la durée de notre vie. C'est le châtiment des êtres humains, ou peut-être leur plus grand trésor : il leur faut vivre en renonçant à comprendre. L'espoir est la seule chose qui nous permette d'aller de l'avant. Il y aura encore des guerres et tragédies, puis à nouveau la paix, et encore l'obscurité. C'est dans ce cycle éternel que réside le sens, le seul auquel notre condition de mortels nous permet d'accéder.

C'est toujours aussi agréable de se plonger dans un livre de Licia Troisi.

Le premier tome de cette trilogie fait suite 40 ans plus tard aux aventures de Nihal et Sennar. On y suit Doubhée une jeune voleuse qui essaye d'échapper à une secte d'assassins fanatiques. J'ai eu du mal avec la première partie de ce tome car il y avait certaines longueurs mais la fin était dynamique et pleine de rebondissements.

J'ai apprécié l'intrigue de cette trilogie et me suis vraiment attaché aux personnages. Petit plus aussi aux clins d'oeil fait à Nihal.

un très bon livre qui est très très bien car c'est une héroïne qui vous entraîne dans ses aventures, ses tourments et ses amours ( plutôt dans ses souffrances mais Doubhée doit se montrer forte dans les tourment de ce monde qui n'a quasiment jamais connu la paix...

Je n'avais pas trop apprécié les chroniques mais par contre j'ai dévoré les guerres qui sont vraiment génial. Les personnages sont attachants bref parfaits ;)

Bien que cela soit un crève coeur pour moi de ne pas suivre Nihal dans cette nouvelle trilogie je dois avouer que j'ai tout de même adorée cette nouvelle histoire. Doubhée est à sa manière une héroïne touchante et terriblement torturée. Je n'ai plus qu'une envie : me procurer l'intégrale des Légendes du Monde Emmergé !

elle s'améliore à chaque livre, elle rend le livre de plus en plus addictif

elle s'améliore à chaque livre et rend encore plus addictive l'histoire

J'ai dévoré ce livre et en suis ressortie avec une envie : me procurer le premier tome des Légendes du Monde Émergé pour replonger dans le fabuleux mondé créé par Licia Troisi.

Les personnages sont tous très intéressants et surtout terriblement humains. Comme l’avait été Nihal, Doubhée est une jeune fille qui a ses défauts et j’ai apprécié son évolution. Au début, elle n’agit que pour elle-même et n’attend rien d’une vie qui n’est pour elle qu’une succession de souffrances auxquelles elle est résignée, mais après avoir été maudite par la guilde des assassins, elle va tout faire pour survivre et éviter une fin affreuse. Son combat va l’amener à jouer un rôle dans la lutte pour la liberté du monde Émergé, mais ce point n’est en rien une motivation pour Doubhée qui se bat au début surtout pour un but égoïste. Au fil du temps, elle va alors devoir répondre une question récurrente dans les œuvres de Licia Troisi : pour quelle raison se battre et, surtout dans son cas, pourquoi vivre ? Doubhée est vraiment touchante dans sa quête de la réponse et une fois qu’elle l’a trouvée, elle se révèle et on découvre en elle une force étonnante.

Très léger regret : la romance était sympathique, mais elle m’a déçue si on la compare à celle des Chroniques du Monde Émergé. Ici elle est plus rapide et il m’a semblé que son traitement et son évolution restait trop en surface par rapport à celle de la trilogie précédente. Elle n’en reste pas moins touchante car on a là deux êtres abîmés par la vie qui se réparent l'un l'autre.

Autrement dit, Guerres du Monde Émerge est une excellente suite et une saga riche en réflexions. Licia Troisi a su donner un nouveau souffle au monde Émergé en construisant une trilogie plus sombre avec une seconde héroïne bien distincte, mais avec une continuité dans les thèmes et les questions soulevées. J’ai commencé à lire les Légendes du Monde Émergé et j’ai hâte de savoir si le Monde Émergé parviendra enfin à sortir de ce cycle de haine et de violence auquel il semble enchaîné.

Un cycle beaucoup plus nuancé que le précédent, tout se passe dans l'ombre mais l'action et les rebondissements ne manquent pas pour autant. Doubhée est très attachante et est un des éléments qui fait de ce récit un des plus addictifs que j'ai jamais lu. Dommage que l'édition ne soit pas en format broché, j'aurais acheté tout de suite.

J'ai adoré Doubhee bien que l'histoire avec Nihal reste ma préférée. Mais Licia Troisi a réussi à faire une autre trilogie très intéressante dans laquelle je me suis plongé et je n'ai réémergé qu'après l'avoir fini. Je vous le conseille.

J'ai eu ce livre après la saga des légendes malgré quelques petits détails que je connaissais de la lecture de la saga d'après . Mais impossible de ne pas aimé !!! Comme dans tout les livres a la fin un petit lexique qui nous permet de continuer a reprendre l'histoire même si pour une raison X ou Y on a du arrêté la lecture pendant un moment. Aucune déception de l'auteur le lien entre les autres histoires est bien présents nous permettant d'imaginer la vie qu'on eu les personnages après leurs aventures !

Guerres du Monde Emergé : Intégrale

• France : 2015-11-19 - Poche (Français)

Aaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T21:53:08+01:00
WGOJF le place en liste or
2024-02-26T13:36:15+01:00
Syrinka l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T10:49:23+01:00
Rlksr l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T11:23:14+02:00

• Le guerre del Mondo Emerso : La trilogia completa - Italien