Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

Description ajoutée par choucroute9 2010-09-29T16:13:47+02:00

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...

A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Chère Doubhée,

Je sais bien qu'il te sera impossible d'accepter ce que j'ai fait. Je te connais mieux que personne, c'est pourquoi je comprends ce que tu ressens. Je devine le désappointement et la douleur causés par mon geste. C'est justement pour te l'expliquer que je t'écris. Je ne te demande pas de me pardonner, et je ne le repens pas de ce que j'ai fais. C'était nécessaire. [...] Je t'aime Doubhée, ou plutôt c'est elle que j'aime à travers toi. Et c'est une autre raison pour laquelle je dois partir. Je suis tes chaînes Doubhée, je suis ta malédiction. [...] Je voulais que ce soit toi, à qui je tiens tant, qui me donne la mort. [...] Oublie moi, Doubhée, oublie-moi et pardonne-moi si tu peux.

Sarnek.

(Le début de l'histoire, le passé XI )

Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

L'ayant étant plus jeune, je n'ai pas forcément accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu incompréhensible par moment, d'autant plus qu'il y a un nombre de personnage impressionnant. A relire mais sans grande conviction....

Une très bonne série, que j'ai adoré lire il y a quelque années, mais qui peut intéresser un large public. Je le conseille énormément, car l’héroïne est loin, très loin d'être parfaite.

Ce livre est tout simplement génial. C'est une suite superbe des chroniques du monde émergé. Si vous avez aimé la trilogie des chroniques du monde émergé il n'y a aucun doute que vous adoriez ceux-ci. C'est sûrement la troisième fois que je le lis, et je ne m'en lasse pas !

J'ai beaucoup aimé les chroniques et j'aime beaucoup les livres sur les guerres ,je trouve que ce livre change : l'héroïne n'est plus parfaite comme dans la plupart des histoires, elle a un passé bien dur pour son jeune âge ,elle n'est pas une innocente petite fille, elle est une voleuse, une meurtrière mais est malgré tout sensible.

elle a aimé son maître, l'a assassiner par erreur ce livre est envoutant !je conseil à tout le monde de l'acheter!

C'est vraiment un livre que j'ai adoré, plus que les chroniques du monde émergé! L'écriture est fluide, et je me suis vraiment sentie proche de Doubhée, surtout dans les chapitres où l'on raconte son passé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pleuré avec elle à la mort de son maitre et quand elle a du partir de chez elle, j'ai vraiment été emporté par ce personnage qu'est Doubhée. À lire absolument!

Au premier abord j'ai eu une vraie difficulté pour entrer dans l'histoire. Mais au fil du temps, et par effort j’ai finalement finis ce livre sur des notes plus joyeuse. Au final, on veut vite lire la suite

Super,mais j'ai préféré la première trilogie.

A mon humble avis, ce genre d'intrigue se résume en peu de mots : livre pour adolescent. Donc en soi ce n'est pas de la littérature passionnante, et c'est ce qui m'a tout de suite stoppée.

Et si mes sources sont bonnes, la fin de la série m'a juste écoeurée.

Je passe !

Doubhée est solitaire, ça donne un parfum de tristesse au livre. Elle est voleuse, elle a reçu l'entrainement des Assassins. D'ailleurs, le Guilde des Assassins la veut dans ses rangs et pour parvenir a ses fins il lui a imposés un sceau qui libère la parti la plus sombre d'elle meme. Pour ne pas mourir dans d'atroce souffrance elle a rejoint la

Guilde... Un livre a lire absolument!

Captivant. Passionnant ! Ce livre est juste parfait et redouble d'originalité ! Le personnage principal est aux antipodes du héros parfait, et j'adore l'idée !

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

• France : 2010-09-02 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)
  • Canada : 2014-09-29 - Poche (Français)

Linedy le place en liste or
2019-06-26T11:20:45+02:00
adurna l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T22:04:45+02:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T16:09:21+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:25:23+02:00

• Wars of the Emerged World, Book 1 : The Guild of Assassins - Anglais