Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

Description ajoutée par choucroute9 2010-09-29T16:13:47+02:00

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...

A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Chère Doubhée,

Je sais bien qu'il te sera impossible d'accepter ce que j'ai fait. Je te connais mieux que personne, c'est pourquoi je comprends ce que tu ressens. Je devine le désappointement et la douleur causés par mon geste. C'est justement pour te l'expliquer que je t'écris. Je ne te demande pas de me pardonner, et je ne le repens pas de ce que j'ai fais. C'était nécessaire. [...] Je t'aime Doubhée, ou plutôt c'est elle que j'aime à travers toi. Et c'est une autre raison pour laquelle je dois partir. Je suis tes chaînes Doubhée, je suis ta malédiction. [...] Je voulais que ce soit toi, à qui je tiens tant, qui me donne la mort. [...] Oublie moi, Doubhée, oublie-moi et pardonne-moi si tu peux.

Sarnek.

(Le début de l'histoire, le passé XI )

Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

Dans le premier tome de cette série, qui se déroule 40 ans après la défaite du Tyran, l'auteur nous amène dans l'univers de Doubhée, une petite fille qui ne l'a pas eu facile après un accident à l'âge de 8 ans qui aura chamboulé son enfance, mais aussi le cours de sa vie. Dans mon cas, je trouve parfois difficile d'embarquer dans une deuxième série portant sur un même monde, surtout quand les personnages de la série précédente son absent. Dans le cas présent, je n'ai pas apprécié les fréquents retour en arrière dans le passé de Doubhée car ça brisait le rythme du récit. Je crois que j'aurais préféré un récit linéaire. Dans l'ensemble c'était agréable à lire, mais pour 550 pages, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Ce tome est clairement un préparation pour la suite.

Premier tome de la seconde trilogie qui commence très bien, j'ai hâte de lire la suite car j'ai été à fond dedans.

Rien à redire, un 1er tome d'une qualité largement égalable à la première série de cette saga. Nous nous trouvons 40 ans après les exploits de Nihal et Sennar. Une nouvelle intrigue prend place, dans la continuité de la précédente.

J'aime beaucoup le personnage principal, j'ai aimé les sauts dans le temps qui expliquent son passé et comment elle en est arrivée là où elle. Elle a une histoire très touchante, et on sait d'avance que c'est un personnage fort, mais qui a énormément souffert et qui ne le supporte plus, d'où une certaine froideur (qu'une façade d'ailleurs).

Là où j'aurais aimé un peu de changement, c'est sur la position des personnages, j'aurai aimé que par exemple le personnage principal soit un garçon.... ou bien un ou une magicienne. Et on retrouve également des traits de caractère du personnage principal qui faisaient également le personnage de Nihal.

Toutefois ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire, une fois qu'on ouvre le livre... impossible de le relâcher, impossible !

GO GO GO pour le second tome !

se livre n'est pas super

J'ai adoré retrouver l'univers de Nihal même si cela se passe 40 ans après avec un nouveau personnage, Doubhée. Dans ce tome, on a très peu de magie, comme dans toute la saga. Doubhée est un peu comme Nihal, niveau caractère, mais elle, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, jusqu'au jour ou un vole dans une maison se passe mal et une malédiction lui tombe dessus et qu'elle va remettre toute sa vie en jeu.

Les livres sont toujours aussi bien écrit, avec beaucoup de détails qui nous fait rentrer dans le roman. Ce tome avait un peu d'action et beaucoup de rebondissement qu'on ne s'attendait pas. Après l'avoir fini j'avais juste hâte de lire le tome 2.

Au top, malgré le début assez lent de l'histoire

J'ai vraiment accroché à ce premier tome et j'ai hâte de lire le suite ! C'est un tome très sombre et très bien organisé, l'héroïne a des défauts ce qui la rend attachante ! Il y a beaucoup de suspens, ce qui nous donne envie de lire la suite !

Dans l'ensemble, c'est un bon début de nouveau cycle. Les personnages sont intéressants à découvrir. Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place. C'est qu'à la fin où l'action commence vraiment.

L'ayant étant plus jeune, je n'ai pas forcément accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu incompréhensible par moment, d'autant plus qu'il y a un nombre de personnage impressionnant. A relire mais sans grande conviction....

Une très bonne série, que j'ai adoré lire il y a quelque années, mais qui peut intéresser un large public. Je le conseille énormément, car l’héroïne est loin, très loin d'être parfaite.

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

• France : 2010-09-02 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)
  • Canada : 2014-09-29 - Poche (Français)

Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T00:37:51+01:00
Garris l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T19:00:40+01:00
Mandy78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T11:22:01+01:00
Garuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:59:08+01:00
Buanane l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T20:20:42+01:00

• Wars of the Emerged World, Book 1 : The Guild of Assassins - Anglais