Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins



Description ajoutée par choucroute9 2010-09-29T16:13:47+02:00

Résumé

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...

A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 325 lecteurs

extrait

L'ombre se déplaçait le long des murs des habitations en se fondant dans dans l'obscurité.Sa capuche rabattue sur le visage,elle parcourut les rues désertes de la ville,silencieuse et anonyme.Même maintenant que son travail était fini, ses pas ne faisaient pas le moindre bruit sur le pavé.

Elle marcha jusqu'à une auberge isolée à la sortie de la ville,son refuge de ces derniers jours. Elle y passerait encore cette nuit,puis elle partirait.Elle devait bouger sans cesse,changer de lieu,brouiller les pistes.Et ainsi à tout jamais.

Elle monta dans sa chambre,où ne l'attendait qu'un lit spartiate et un coffre de bois sombre,luisant au clair de lune.Elle jeta sa besace sur le lit et ôta son manteau.Une cascade de cheveux châtains retenus en queue de cheval lui descendit jusqu'à mi-dos, et à la lueur de la bougie posée sur le coffre apparut un visage aux traits tirés par la fatigue.

Un visage enfantin,celui d'une jeune fille. Pas plus de dix-sept ans,l'air sérieux,les yeux sombres,les joues pâles.

Doubhée.

Elle commença par se débarrasser de ses armes:les poignards,les couteaux,puis la sarbacane,le carquois et les flèches. En théorie,cela ne faisait pas partie de l'équipement d'un voleur, mais elle s'en séparait jamais.

Ensuite, elle ôta son corset et ne garda que sa chemise et son pantalon.Elle se jeta sur sa couche et se mit à regarder fixement les taches d'humidité au plafond, que la lumière de la lune rendait encore plus lugubres.

Elle était exténuée,sans pouvoir vraiment dire par quoi. Par le travail de la nuit,par cette éternelle errance,par la solitude....

Le sommeil finit par emporter ses pensées.

La nouvelle ne tarda pas à se répandre. Le lendemain déjà, tout Markrat savait: Amanta, l'ancien premier courtisan, le vieux conseiller de Sulana, avait été cambriolé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire ressemble peut-être un peu trop dans certain aspect à celle de Nihal...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel plaisir de se replonger dans l'univers du monde émergé! J'aime beaucoup cette nouvelle histoire et Doubhée est beaucoup plus mâture que Nihal dès le départ. J'aime beaucoup aussi le fait que l'on alterne les périodes présents et passé au lieu d'avoir un récit linéaire.

La secte des assassins me fait vraiment penser à la confrérie noir de TES, j'aime beaucoup.

Afficher en entier
Diamant

Un livre digne de Licia Troisi. Doubhhé ( pas sûre que ça s'écrit comme ça) est un personnage vraiment très puissant. Spoiler(cliquez pour révéler)Le faite qu'on livre petit a petit le récit de son passée : l'exile, la rencontre avec son maître, son enfance et apprentissage, ... nous crée un certain attachement au personnage. Et que dire de la fin, que j'ai trouvant très belle.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré lire ce livre lors d emon adolescence.

Afficher en entier
Or

J'ai moins aimé que l'histoire de Nihal mais j'ai trouvé la liaison géniale.

J'ai adoré me plonger dans ce monde ou on en apprend encore un peu plus sur l'univers.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui pose les fondations pour une suite qui nous promet des merveilles.

Afficher en entier
Diamant

Ce que j'apprécie toujours de retrouvés dans des romans comme celui ci , c'est tout cet univers qu'on y retrouve , mages assassins , roi , guerrier, des paysages, des créatures fantastiques, tout ces détails qui nous immergent dans cette histoire et nous captive ! Les aventures riches en émotions , des personnages haut en couleurs avec leurs histoires ! Toujours un plaisir de se plonger dedans <3

Afficher en entier
Bronze

Agréable et facile à lire, les personnages manquent cependant d'un peu de profondeur.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimée ce livre ainsi que les 2 autres tomes mais j'avoue avoir été un peu déçu de ne pas retrouver Nihal et Sennar... A la place nous avons eu Doubhé mais Lucía Troisi c merveilleusement bien rattrapé avec une 2ème trilogie splendides ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je ne sais pas vous mais j'ai été considérablement triste lorsque j'ai appris que Nihal été morte... Mais sinon je vous le recommande mais avant de le lire (si ce n'est pas déjà fait) je vous conseille de lire les chronique du monde émergé.

Afficher en entier
Or

Cette histoire nous permet de suivre la quête de Doubhée, une jeune voleuse, maudite par une secte 40 ans après la mort du tyran. Ce roman possède le même style d'écriture que les 2 autres trilogies de Licia Troisi se déroulant dans le monde émergé, c'est cependant celui-ci qui m'a le moins convaincue. En effet, même si le style d'écriture est très fluide et plaisant je n'ai pas réussi à réellement accrocher avec les personnages.[/spoiler]

Consigne validée par:[spoiler]Ce tome fait parti de la trilogie Guerres du monde émergé et l'histoire se déroule donc dans le même univers que le livre Nihal de la terre du vent pas le même auteur puisque l'on retrouve ici de tous nouveaux personnages 40 ans après les événements de la trilogie Chroniques du monde émergé.

Afficher en entier
Lu aussi

Un début de série assez sympa, même si j'ai du mal à m'attacher à l'héroïne. J'ai beaucoup plus apprécié la fin, lorsque les deux personnages se rencontrent et fuient.

Mais j'ai été très choquée par la relation entre Doubhée et son Maître, qui est au début familiale et évolue en relation pseudo-amoureuse... J'ai trouvé ça vraiment très très malsain, et l'obsession de Doubhée m'a vraiment dérangé. Le pire étant que ce n'est pas la relation qui est montrée comme problématique, mais uniquement le fait que Doubhée n'arrive pas à se remettre de la mort de son Maître...

Afficher en entier

Dates de sortie

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

  • France : 2010-09-02 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)
  • Canada : 2014-09-29 - Poche (Français)

Activité récente

lexay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T21:58:20+01:00
Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:24:07+01:00

Titres alternatifs

  • Wars of the Emerged World, Book 1 : The Guild of Assassins - Anglais
  • Le due guerriere - Italien
  • Le guerre del Mondo Emerso 1 : La Setta degli Assassini - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3325
Commentaires 416
extraits 51
Evaluations 660
Note globale 8.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode