Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

Description ajoutée par choucroute9 2010-09-29T16:13:47+02:00

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...

A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Chère Doubhée,

Je sais bien qu'il te sera impossible d'accepter ce que j'ai fait. Je te connais mieux que personne, c'est pourquoi je comprends ce que tu ressens. Je devine le désappointement et la douleur causés par mon geste. C'est justement pour te l'expliquer que je t'écris. Je ne te demande pas de me pardonner, et je ne le repens pas de ce que j'ai fais. C'était nécessaire. [...] Je t'aime Doubhée, ou plutôt c'est elle que j'aime à travers toi. Et c'est une autre raison pour laquelle je dois partir. Je suis tes chaînes Doubhée, je suis ta malédiction. [...] Je voulais que ce soit toi, à qui je tiens tant, qui me donne la mort. [...] Oublie moi, Doubhée, oublie-moi et pardonne-moi si tu peux.

Sarnek.

(Le début de l'histoire, le passé XI )

Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

J'ai lu ce livre assez jeune (quand j'écris mon avis à ce jour, je suis un peu plus vieille) mais je m'en souviens bien, en cela je peux dire qu'il m'a beaucoup plus. Remplie de suspense, d'humour et d'action; ce roman a beaucoup inspiré mon imagination, m'a donnée l'envie d'être une guerrière et d'être aussi forte que l’héroïne. C'est un livre qu'on lit très vite et avec beaucoup d'entrain. J'ai beaucoup aimé.

Ce premier tome a ravivé plusieurs souvenirs que j'avais des Chroniques du Monde Emergé - il y a au moins 10 ans ! - et vaut largement le détour.

Ce premier tome est hyper intéressant !

Doubhée est vraiment attachante, son histoire est captivante et le récit de ses aventures est extraordinaire ! J'avais adoré la plume et l'histoire dans Chroniques du Monde Emergé, et je ne suis clairement pas déçue dans cette seconde trilogie -qui promet du lourd ;) - !

Franchement, scénario qui donne bien envie de savoir la suite ! Ca m'a un peu fait penser au Seigneur des Anneaux, après avoir lu les trois tomes, de loin ! Très cool...

Nous revoila avec une nouvelle trilogie qui se situe dans le même univers que la chronique du monde émergé. Les héros ont changé mais quel plaisir de revenir dans cet univers. Mais ce tome est encore plus sombre que la trilogie précédente. Cette suite promets des surprises et de nouvelles aventures. J'aime l'héroïne et le développement qu'il en est fait et surtout son passé d'assassin.

Cette nouvelle histoire se passe 40 ans après la chute du Tyran dont les partisans sévissent toujours dans le Monde Emergé. En effet, une secte de fanatiques toute-puissante et sanguinaire connue sous le nom de Guilde des Assassins est dirigée par le Gardien Suprême Yeshol, qui fut autrefois l'un des serviteurs les plus dévoués d'Aster le Tyran. De plus, se tient le roi Dohor, le nouvel ennemi juré du grand guerrier gnome Ido, qui est allié aux Assassins dans le seul but de s'emparer de l'ensemble des Terres du Monde Emergé. L'héroïne de cette nouvelle trilogie s'appelle Doubhée, une voleuse redoutable âgée de 17 ans, qui se retrouve attirée contre sa volonté par cette sinistre secte. Quant à Ido, il dirige une courageuse résistance qui s'oppose à la tyrannie totalitaire de Dohor.

Dans le premier tome de cette série, qui se déroule 40 ans après la défaite du Tyran, l'auteur nous amène dans l'univers de Doubhée, une petite fille qui ne l'a pas eu facile après un accident à l'âge de 8 ans qui aura chamboulé son enfance, mais aussi le cours de sa vie. Dans mon cas, je trouve parfois difficile d'embarquer dans une deuxième série portant sur un même monde, surtout quand les personnages de la série précédente son absent. Dans le cas présent, je n'ai pas apprécié les fréquents retour en arrière dans le passé de Doubhée car ça brisait le rythme du récit. Je crois que j'aurais préféré un récit linéaire. Dans l'ensemble c'était agréable à lire, mais pour 550 pages, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Ce tome est clairement un préparation pour la suite.

Premier tome de la seconde trilogie qui commence très bien, j'ai hâte de lire la suite car j'ai été à fond dedans.

Rien à redire, un 1er tome d'une qualité largement égalable à la première série de cette saga. Nous nous trouvons 40 ans après les exploits de Nihal et Sennar. Une nouvelle intrigue prend place, dans la continuité de la précédente.

J'aime beaucoup le personnage principal, j'ai aimé les sauts dans le temps qui expliquent son passé et comment elle en est arrivée là où elle. Elle a une histoire très touchante, et on sait d'avance que c'est un personnage fort, mais qui a énormément souffert et qui ne le supporte plus, d'où une certaine froideur (qu'une façade d'ailleurs).

Là où j'aurais aimé un peu de changement, c'est sur la position des personnages, j'aurai aimé que par exemple le personnage principal soit un garçon.... ou bien un ou une magicienne. Et on retrouve également des traits de caractère du personnage principal qui faisaient également le personnage de Nihal.

Toutefois ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire, une fois qu'on ouvre le livre... impossible de le relâcher, impossible !

GO GO GO pour le second tome !

se livre n'est pas super

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

• France : 2010-09-02 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)
  • Canada : 2014-09-29 - Poche (Français)

Reen22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T21:17:30+02:00