Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

Description ajoutée par choucroute9 2010-09-29T16:13:47+02:00

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...

A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

L'ombre se déplaçait le long des murs des habitations en se fondant dans dans l'obscurité.Sa capuche rabattue sur le visage,elle parcourut les rues désertes de la ville,silencieuse et anonyme.Même maintenant que son travail était fini, ses pas ne faisaient pas le moindre bruit sur le pavé.

Elle marcha jusqu'à une auberge isolée à la sortie de la ville,son refuge de ces derniers jours. Elle y passerait encore cette nuit,puis elle partirait.Elle devait bouger sans cesse,changer de lieu,brouiller les pistes.Et ainsi à tout jamais.

Elle monta dans sa chambre,où ne l'attendait qu'un lit spartiate et un coffre de bois sombre,luisant au clair de lune.Elle jeta sa besace sur le lit et ôta son manteau.Une cascade de cheveux châtains retenus en queue de cheval lui descendit jusqu'à mi-dos, et à la lueur de la bougie posée sur le coffre apparut un visage aux traits tirés par la fatigue.

Un visage enfantin,celui d'une jeune fille. Pas plus de dix-sept ans,l'air sérieux,les yeux sombres,les joues pâles.

Doubhée.

Elle commença par se débarrasser de ses armes:les poignards,les couteaux,puis la sarbacane,le carquois et les flèches. En théorie,cela ne faisait pas partie de l'équipement d'un voleur, mais elle s'en séparait jamais.

Ensuite, elle ôta son corset et ne garda que sa chemise et son pantalon.Elle se jeta sur sa couche et se mit à regarder fixement les taches d'humidité au plafond, que la lumière de la lune rendait encore plus lugubres.

Elle était exténuée,sans pouvoir vraiment dire par quoi. Par le travail de la nuit,par cette éternelle errance,par la solitude....

Le sommeil finit par emporter ses pensées.

La nouvelle ne tarda pas à se répandre. Le lendemain déjà, tout Markrat savait: Amanta, l'ancien premier courtisan, le vieux conseiller de Sulana, avait été cambriolé.

Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

Super ce tome

Je me replonge dans l'univers de Licia Troisi avec une délectation absolue. Quel plaisir de retrouver le Monde Émergé, alors que je l'ai quitté avec Nihal il y a déjà 5 ans de cela !

On retrouve donc le Monde Émergé et ses huit terres, cinquante ans après la victoire de Nihal sur le Tyran, dans une nouvelle trilogie et avec un nouveau personnage : Doubhée. Une voleuse courageuse et déterminée, mais rattrapée par son passé.

J'ai été surprise de la facilité avec laquelle je suis entrée dans l'histoire et me suis imprégnée du récit. Je pensais avoir du mal à me souvenir de l'univers (bien plus sombre que dans mes souvenirs) et de l'histoire, mais ce fut très facile. Je pense que cette trilogie peut tout-à-fait se lire indépendamment du premier arc des Chroniques du Monde Émergé.

Une des choses qui m'inquiétait le plus était de me retrouver avec à peu près le même schéma que l'histoire de Nihal, mais finalement les deux n'ont rien à voir. Le scénario est tout-à-fait différent et s'appuie par ailleurs sur la précédente trilogie. Le seul point négatif est que Doubhée ressemble énormément à Nihal, du point de vue du caractère. Je trouve ça plutôt dommage.

Une écriture simple et un peu évasive, je peux seulement reprocher à l'autrice d'avoir une plume manquant de profondeur, ce qui aurait pu accentuer les émotions à certains passages (émotion qui manquait, je trouve).

Du reste, Licia Troisi fait preuve d'une créativité à toute épreuve et d'un scénario très bien ficelé. Au terme du premier tome, qui semble être une superbe introduction au reste de la trilogie, on a indéniablement envie de se lancer dans les autres, car ils nous promettent une aventure à couper le souffle !

Un début peut-être un peu lent mais l'intrigue prend doucement place et l'histoire en vaut le détour. J'ai beaucoup aimé !

J'ai lu ce livre assez jeune (quand j'écris mon avis à ce jour, je suis un peu plus vieille) mais je m'en souviens bien, en cela je peux dire qu'il m'a beaucoup plus. Remplie de suspense, d'humour et d'action; ce roman a beaucoup inspiré mon imagination, m'a donnée l'envie d'être une guerrière et d'être aussi forte que l’héroïne. C'est un livre qu'on lit très vite et avec beaucoup d'entrain. J'ai beaucoup aimé.

Ce premier tome a ravivé plusieurs souvenirs que j'avais des Chroniques du Monde Emergé - il y a au moins 10 ans ! - et vaut largement le détour.

Ce premier tome est hyper intéressant !

Doubhée est vraiment attachante, son histoire est captivante et le récit de ses aventures est extraordinaire ! J'avais adoré la plume et l'histoire dans Chroniques du Monde Emergé, et je ne suis clairement pas déçue dans cette seconde trilogie -qui promet du lourd ;) - !

Franchement, scénario qui donne bien envie de savoir la suite ! Ca m'a un peu fait penser au Seigneur des Anneaux, après avoir lu les trois tomes, de loin ! Très cool...

Nous revoila avec une nouvelle trilogie qui se situe dans le même univers que la chronique du monde émergé. Les héros ont changé mais quel plaisir de revenir dans cet univers. Mais ce tome est encore plus sombre que la trilogie précédente. Cette suite promets des surprises et de nouvelles aventures. J'aime l'héroïne et le développement qu'il en est fait et surtout son passé d'assassin.

Cette nouvelle histoire se passe 40 ans après la chute du Tyran dont les partisans sévissent toujours dans le Monde Emergé. En effet, une secte de fanatiques toute-puissante et sanguinaire connue sous le nom de Guilde des Assassins est dirigée par le Gardien Suprême Yeshol, qui fut autrefois l'un des serviteurs les plus dévoués d'Aster le Tyran. De plus, se tient le roi Dohor, le nouvel ennemi juré du grand guerrier gnome Ido, qui est allié aux Assassins dans le seul but de s'emparer de l'ensemble des Terres du Monde Emergé. L'héroïne de cette nouvelle trilogie s'appelle Doubhée, une voleuse redoutable âgée de 17 ans, qui se retrouve attirée contre sa volonté par cette sinistre secte. Quant à Ido, il dirige une courageuse résistance qui s'oppose à la tyrannie totalitaire de Dohor.

Dans le premier tome de cette série, qui se déroule 40 ans après la défaite du Tyran, l'auteur nous amène dans l'univers de Doubhée, une petite fille qui ne l'a pas eu facile après un accident à l'âge de 8 ans qui aura chamboulé son enfance, mais aussi le cours de sa vie. Dans mon cas, je trouve parfois difficile d'embarquer dans une deuxième série portant sur un même monde, surtout quand les personnages de la série précédente son absent. Dans le cas présent, je n'ai pas apprécié les fréquents retour en arrière dans le passé de Doubhée car ça brisait le rythme du récit. Je crois que j'aurais préféré un récit linéaire. Dans l'ensemble c'était agréable à lire, mais pour 550 pages, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Ce tome est clairement un préparation pour la suite.

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

• France : 2010-09-02 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)
  • Canada : 2014-09-29 - Poche (Français)

Theon le place en liste or
2021-09-02T23:25:51+02:00
enpeine l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T15:21:28+02:00
Mikii le place en liste or
2021-07-28T23:58:41+02:00

• Wars of the Emerged World, Book 1 : The Guild of Assassins - Anglais