Livres
462 275
Membres
419 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins



Description ajoutée par choucroute9 2010-09-29T16:13:47+02:00

Résumé

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...

A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 800 lecteurs

Extrait

Chère Doubhée,

Je sais bien qu'il te sera impossible d'accepter ce que j'ai fait. Je te connais mieux que personne, c'est pourquoi je comprends ce que tu ressens. Je devine le désappointement et la douleur causés par mon geste. C'est justement pour te l'expliquer que je t'écris. Je ne te demande pas de me pardonner, et je ne le repens pas de ce que j'ai fais. C'était nécessaire. [...] Je t'aime Doubhée, ou plutôt c'est elle que j'aime à travers toi. Et c'est une autre raison pour laquelle je dois partir. Je suis tes chaînes Doubhée, je suis ta malédiction. [...] Je voulais que ce soit toi, à qui je tiens tant, qui me donne la mort. [...] Oublie moi, Doubhée, oublie-moi et pardonne-moi si tu peux.

Sarnek.

(Le début de l'histoire, le passé XI )

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

L'ayant étant plus jeune, je n'ai pas forcément accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu incompréhensible par moment, d'autant plus qu'il y a un nombre de personnage impressionnant. A relire mais sans grande conviction....

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne série, que j'ai adoré lire il y a quelque années, mais qui peut intéresser un large public. Je le conseille énormément, car l’héroïne est loin, très loin d'être parfaite.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement génial. C'est une suite superbe des chroniques du monde émergé. Si vous avez aimé la trilogie des chroniques du monde émergé il n'y a aucun doute que vous adoriez ceux-ci. C'est sûrement la troisième fois que je le lis, et je ne m'en lasse pas !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé les chroniques et j'aime beaucoup les livres sur les guerres ,je trouve que ce livre change : l'héroïne n'est plus parfaite comme dans la plupart des histoires, elle a un passé bien dur pour son jeune âge ,elle n'est pas une innocente petite fille, elle est une voleuse, une meurtrière mais est malgré tout sensible.

elle a aimé son maître, l'a assassiner par erreur ce livre est envoutant !je conseil à tout le monde de l'acheter!

Afficher en entier
Or

C'est vraiment un livre que j'ai adoré, plus que les chroniques du monde émergé! L'écriture est fluide, et je me suis vraiment sentie proche de Doubhée, surtout dans les chapitres où l'on raconte son passé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pleuré avec elle à la mort de son maitre et quand elle a du partir de chez elle, j'ai vraiment été emporté par ce personnage qu'est Doubhée. À lire absolument!

Afficher en entier
Or

Au premier abord j'ai eu une vraie difficulté pour entrer dans l'histoire. Mais au fil du temps, et par effort j’ai finalement finis ce livre sur des notes plus joyeuse. Au final, on veut vite lire la suite

Afficher en entier
Argent

Super,mais j'ai préféré la première trilogie.

Afficher en entier
Pas apprécié

A mon humble avis, ce genre d'intrigue se résume en peu de mots : livre pour adolescent. Donc en soi ce n'est pas de la littérature passionnante, et c'est ce qui m'a tout de suite stoppée.

Et si mes sources sont bonnes, la fin de la série m'a juste écoeurée.

Je passe !

Afficher en entier
Diamant

Doubhée est solitaire, ça donne un parfum de tristesse au livre. Elle est voleuse, elle a reçu l'entrainement des Assassins. D'ailleurs, le Guilde des Assassins la veut dans ses rangs et pour parvenir a ses fins il lui a imposés un sceau qui libère la parti la plus sombre d'elle meme. Pour ne pas mourir dans d'atroce souffrance elle a rejoint la

Guilde... Un livre a lire absolument!

Afficher en entier
Bronze

Captivant. Passionnant ! Ce livre est juste parfait et redouble d'originalité ! Le personnage principal est aux antipodes du héros parfait, et j'adore l'idée !

Afficher en entier

Dates de sortie

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

  • France : 2010-09-02 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)
  • Canada : 2014-09-29 - Poche (Français)

Activité récente

Linedy le place en liste or
2019-06-26T11:20:45+02:00
adurna l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T22:04:45+02:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T16:09:21+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:25:23+02:00

Les chiffres

Lecteurs 2800
Commentaires 399
Extraits 30
Evaluations 583
Note globale 8.69 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Wars of the Emerged World, Book 1 : The Guild of Assassins - Anglais
  • Le due guerriere - Italien
  • Le guerre del Mondo Emerso 1 : La Setta degli Assassini - Italien

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode