Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

Description ajoutée par choucroute9 2010-09-29T16:13:47+02:00

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...

A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

L'ombre se déplaçait le long des murs des habitations en se fondant dans dans l'obscurité.Sa capuche rabattue sur le visage,elle parcourut les rues désertes de la ville,silencieuse et anonyme.Même maintenant que son travail était fini, ses pas ne faisaient pas le moindre bruit sur le pavé.

Elle marcha jusqu'à une auberge isolée à la sortie de la ville,son refuge de ces derniers jours. Elle y passerait encore cette nuit,puis elle partirait.Elle devait bouger sans cesse,changer de lieu,brouiller les pistes.Et ainsi à tout jamais.

Elle monta dans sa chambre,où ne l'attendait qu'un lit spartiate et un coffre de bois sombre,luisant au clair de lune.Elle jeta sa besace sur le lit et ôta son manteau.Une cascade de cheveux châtains retenus en queue de cheval lui descendit jusqu'à mi-dos, et à la lueur de la bougie posée sur le coffre apparut un visage aux traits tirés par la fatigue.

Un visage enfantin,celui d'une jeune fille. Pas plus de dix-sept ans,l'air sérieux,les yeux sombres,les joues pâles.

Doubhée.

Elle commença par se débarrasser de ses armes:les poignards,les couteaux,puis la sarbacane,le carquois et les flèches. En théorie,cela ne faisait pas partie de l'équipement d'un voleur, mais elle s'en séparait jamais.

Ensuite, elle ôta son corset et ne garda que sa chemise et son pantalon.Elle se jeta sur sa couche et se mit à regarder fixement les taches d'humidité au plafond, que la lumière de la lune rendait encore plus lugubres.

Elle était exténuée,sans pouvoir vraiment dire par quoi. Par le travail de la nuit,par cette éternelle errance,par la solitude....

Le sommeil finit par emporter ses pensées.

La nouvelle ne tarda pas à se répandre. Le lendemain déjà, tout Markrat savait: Amanta, l'ancien premier courtisan, le vieux conseiller de Sulana, avait été cambriolé.

Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

C'est comme les chroniques.

Le scénario est très bon avec la créativité et l'originalité.

Ont s'attachent aux personnages.

Bien aimé, je le recommande.

Cette histoire est vraiment extraordinaire et captivante. C'est le premier tome et l'auteur m'a déjà conquis. J'adore les personnages, les héros sont attachants. Ils ont du courage et force intérieure hors du commun. De la fantasy comme je l'aime, avec plein de rebondissement, de magie et d'ennemis puissants. Pour faire court, j'ai adoré :)

Trop envie de le lire il a l aire incroyable !

Je suis vraiment une grande fan de ces romans avec une histoire que tu ne peux pas lâcher !!

J'ai trouvé ce livre moins bien que les chroniques du monde émergé, mais, néanmoins, j'ai hâte de lire la suite.

Une guilde, des assassins et le monde émergé. Cette trilogie possède un cocktail qui ne peut que marcher. Encore une fois, l'héroïne créée par l'auteur est géniale, l'écriture addictive et l'univers fascinant.

Super ce tome

Je me replonge dans l'univers de Licia Troisi avec une délectation absolue. Quel plaisir de retrouver le Monde Émergé, alors que je l'ai quitté avec Nihal il y a déjà 5 ans de cela !

On retrouve donc le Monde Émergé et ses huit terres, cinquante ans après la victoire de Nihal sur le Tyran, dans une nouvelle trilogie et avec un nouveau personnage : Doubhée. Une voleuse courageuse et déterminée, mais rattrapée par son passé.

J'ai été surprise de la facilité avec laquelle je suis entrée dans l'histoire et me suis imprégnée du récit. Je pensais avoir du mal à me souvenir de l'univers (bien plus sombre que dans mes souvenirs) et de l'histoire, mais ce fut très facile. Je pense que cette trilogie peut tout-à-fait se lire indépendamment du premier arc des Chroniques du Monde Émergé.

Une des choses qui m'inquiétait le plus était de me retrouver avec à peu près le même schéma que l'histoire de Nihal, mais finalement les deux n'ont rien à voir. Le scénario est tout-à-fait différent et s'appuie par ailleurs sur la précédente trilogie. Le seul point négatif est que Doubhée ressemble énormément à Nihal, du point de vue du caractère. Je trouve ça plutôt dommage.

Une écriture simple et un peu évasive, je peux seulement reprocher à l'autrice d'avoir une plume manquant de profondeur, ce qui aurait pu accentuer les émotions à certains passages (émotion qui manquait, je trouve).

Du reste, Licia Troisi fait preuve d'une créativité à toute épreuve et d'un scénario très bien ficelé. Au terme du premier tome, qui semble être une superbe introduction au reste de la trilogie, on a indéniablement envie de se lancer dans les autres, car ils nous promettent une aventure à couper le souffle !

Un début peut-être un peu lent mais l'intrigue prend doucement place et l'histoire en vaut le détour. J'ai beaucoup aimé !

J'ai lu ce livre assez jeune (quand j'écris mon avis à ce jour, je suis un peu plus vieille) mais je m'en souviens bien, en cela je peux dire qu'il m'a beaucoup plus. Remplie de suspense, d'humour et d'action; ce roman a beaucoup inspiré mon imagination, m'a donnée l'envie d'être une guerrière et d'être aussi forte que l’héroïne. C'est un livre qu'on lit très vite et avec beaucoup d'entrain. J'ai beaucoup aimé.

Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins

• France : 2010-09-02 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)
  • Canada : 2014-09-29 - Poche (Français)

Artix l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T14:44:43+02:00

• Wars of the Emerged World, Book 1 : The Guild of Assassins - Anglais