Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...
« Je suis tes chaînes, Doubhée, je suis ta malédiction. Tu me dis que je suis tout pour toi, que tu es perdue sans moi ; mais c'est le contraire. Et tu dois être libre, comme avant de me rencontrer. Oublie l'amour que tu éprouves pour moi. Il y aura d'autres hommes, que tu aimeras encore plus, et qui sauront t'aimer, toi, et non celles qu'ils voient en toi. »
Licia est vraiment époustouflante : créer un monde et suivre ses détails tout en construisant une quête ça ne doit pas être du gâteau. Sinon son style d'écriture me convient et ses livres aussi (largement d'ailleurs).
J'ai beaucoup aimé ce second tome. J'ai particulièrement aimé les passages sur le passé d'Ido et de Soana, leur histoire est vraiment dur et touchante.
J'ai trouvé le personnage de Relka très intéressant aussi.
Ce que j'apprécie toujours de retrouvés dans des romans comme celui ci , c'est tout cet univers qu'on y retrouve , mages assassins , roi , guerrier, des paysages, des créatures fantastiques, tout ces détails qui nous immergent dans cette histoire et nous captive ! Les aventures riches en émotions , des personnages haut en couleurs avec leurs histoires ! Toujours un plaisir de se plonger dedans <3
Autant j'ai adoré redécouvrir l'univers de Licia Troisi avec le premier tome, autant le deuxième s'est relevé assez décevant. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec la première trilogie (les Chroniques du Monde Emergé) et par la même occasion leur trouver plein de points communs, donc peu d'originalité. J'avais déjà eu cette impression de ressemblance dans le premier tome mais il s'était vite estompé. Avec le deuxième, ce même schéma semble revenir en boucle : une quête, une héroïne avec un lourd passé et son ami magicien -avec ambiguïté ; et l'auteure ne s'en cache même pas. De même pour les personnages : Doubhée ressemble grandement à Nihal et Lonerin est le portrait caché de Sennar, similitudes qui sont parfois constatées dans le livre également.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai beaucoup vieillit depuis ma lecture de la première trilogie, mais j'ai trouvé le vocabulaire pauvre et le côté émotionnel insuffisamment développé. Il me semblait pourtant avoir été très touchée lors de ma lecture de la première trilogie. J'aurais également aimé que l'univers soit un peu plus explicité pour être un peu plus immergée dans les mœurs, le contexte politique et social etc.
Peut-être suis-je un peu trop intransigeante avec un roman visant un public trop jeune pour moi maintenant.
Cela ne m'empêchera pas de me lancer dans la lecture du dernier tome : j'avais également été un peu déçue par le deuxième tome des Chroniques du Monde Emergé mais avais adoré le troisième.
Un tome un peu meilleur que le précédent. La relation (surtout la fin) entre les deux protagonistes est plus intéressante, et donne un peu de relief à Doubhée. Et toute la partie "exploration des terres inconnues" est vraiment très chouette à lire. Malheureusement pour l'héroïne, les parties que j'ai préféré étaient celles où Ido est le narrateur, je crois que Doubhée n'a toujours pas réellement capté mon attention. Peut-être le dernier tome sera-t-il le bon ?
Cette série va directement dans ma liste de diamant. C'est inévitable, car l'histoire est trop belle. Les personnages, je les adore et ils vont me manquer quand je vais avoir fini. J'espère qu'ils vont finir par être heureux, car ouf, ils en vivent des moments difficiles, je vous le dis. Je vous conseille vraiment cette saga, si vous aimez la fantasy.
Résumé
En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...
Afficher en entier