Livres
554 625
Membres
599 752

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes



Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:28:37+02:00

Résumé

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 612 lecteurs

extrait

« Je suis tes chaînes, Doubhée, je suis ta malédiction. Tu me dis que je suis tout pour toi, que tu es perdue sans moi ; mais c'est le contraire. Et tu dois être libre, comme avant de me rencontrer. Oublie l'amour que tu éprouves pour moi. Il y aura d'autres hommes, que tu aimeras encore plus, et qui sauront t'aimer, toi, et non celles qu'ils voient en toi. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une super suite,qu'on ne peut pas loupé!!!! Mais ce n'est pas étonnant de l'auteur :)

Un livre avec de suspend,de l'aventure et .... un triangle amoureux avec un fou. Aller voir à la page 478 pour comprendre!!

Afficher en entier
Or

Licia est vraiment époustouflante : créer un monde et suivre ses détails tout en construisant une quête ça ne doit pas être du gâteau. Sinon son style d'écriture me convient et ses livres aussi (largement d'ailleurs).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome assez bien encore une fois. Seulement j'ai deviné pas mal de passages de l'histoire en avance ce qui m'a un peu déçue mais je conseille. Les rituels de la Guilde sont vraiment vraiment bizarres ;o)

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant les couvertures ! Quant à l'histoire, les vieux démons du passé refont surface et l'évocation des héros d'antan nous rend un peu nostalgique de la trilogie de la chronique du monde émergé. Mais on prend toujours autant de plaisir à retrouver notre jeune héroïne qui va tout tenter pour arrêter le plan machiavélique qui se joue dans l'ombre. Encore une fois nous somme face à une héroïne indépendante !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome 2, Doubhée, accompagnée du jeune magicien Lonerin, est à la recherche du grand magicien Sennar, qui a disparu peu après la chute du Tyran. Elle a même découvert que les Assassins de Yeshol sont prêts à tout pour ressusciter le sorcier Aster le Tyran dont ils souhaitent rétablir la domination sur le Monde Emergé. Elle est pourchassée sans relâche par l'impitoyable Rekkla, la Gardienne des Poisons, qui veut se venger d'elle.

Afficher en entier
Diamant

On en apprend plus sur ce qu'il s'est passé dans le passée. On retrouve aussi un ancien personnage.

Afficher en entier
Argent

Dans ce deuxième tome de la trilogie, Doubhée et Lonerin quitte le monde émergé pour aller à la recherche de Sennar dans les terres inconnus. Dans ce nouveau lieu, il semble que l'auteur ait laisser libre cours à son imagination et sa créativité. C'est un tout nouveau univers avec des nouveaux habitants qu'elle nous fait découvrir. C'est d'ailleurs très réussi. D'autres parts, j'ai bien aimé en apprendre plus sur la terrible Reckla et l'origine de sa haine. Parallèlement, la quête d'Ido était très captivante, bien que je lui ai trouvé quelques longueurs dans les ruines de la terre de feu. Finalement, il s'agit d'un bon roman, sans être extraordinaire, qui fait la relation avec la guerre de 40 ans et le prochain roman, où les héros devront empêcher le retour du Tyran.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome 2 nous avons très très peu d'action, mais beaucoup de révélation qui rente en compte. On en apprend beaucoup plus sur Doubhée, mais aussi sur le nouveau personnage, Lonnerin ainsi que sur la Guilde qui ne sait pas effacer malgré la mort du Tiran dans les aventures de Nihal.

Nous retrouvons aussi des anciens personnages comme Ido, le gnome, qui a entrainé Nihal, ou encore Sennar, le plus grand magicien.

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome, car il était très long et avait tellement peu d'action que certain événement était prévisible. Mais sinon c'était quand même une très bonne suite et voir cette détermination chez Doubhée était incroyable.

Afficher en entier
Or

Au top, j'ai adore cette triologie les personnage sont tous très attachant

Afficher en entier
Or

Ce livre est très intéressant et aussi bien écrit que les quatre précédents je ne doute pas que le dernier tome de cette trilogie soit aussi génial

Afficher en entier
Lu aussi

j ai trouvé ce livre un peut ennuyant je trouve ça dommage

Afficher en entier
Diamant

Voilà une évolution surprenante quant au reste de la série. Loin de l'action trépidante, on assiste à un huis clos au beau milieu du cycle. A lire avec intérêt.

Afficher en entier

Dates de sortie

Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

  • France : 2011-01-20 (Français)
  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-28 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 - Poche (Français)

Activité récente

roska l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T14:39:50+02:00
Fei95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T21:20:47+02:00

Titres alternatifs

  • Wars of the Emerged World, Book 2 : The Two Warriors - Anglais
  • Le guerre del Mondo Emerso 2 - Le due guerriere - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2612
Commentaires 273
extraits 24
Evaluations 505
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode