Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:28:37+02:00

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

« Je suis tes chaînes, Doubhée, je suis ta malédiction. Tu me dis que je suis tout pour toi, que tu es perdue sans moi ; mais c'est le contraire. Et tu dois être libre, comme avant de me rencontrer. Oublie l'amour que tu éprouves pour moi. Il y aura d'autres hommes, que tu aimeras encore plus, et qui sauront t'aimer, toi, et non celles qu'ils voient en toi. »

Une super suite,qu'on ne peut pas loupé!!!! Mais ce n'est pas étonnant de l'auteur :)

Un livre avec de suspend,de l'aventure et .... un triangle amoureux avec un fou. Aller voir à la page 478 pour comprendre!!

Licia est vraiment époustouflante : créer un monde et suivre ses détails tout en construisant une quête ça ne doit pas être du gâteau. Sinon son style d'écriture me convient et ses livres aussi (largement d'ailleurs).

Un tome assez bien encore une fois. Seulement j'ai deviné pas mal de passages de l'histoire en avance ce qui m'a un peu déçue mais je conseille. Les rituels de la Guilde sont vraiment vraiment bizarres ;o)

J'aime toujours autant les couvertures ! Quant à l'histoire, les vieux démons du passé refont surface et l'évocation des héros d'antan nous rend un peu nostalgique de la trilogie de la chronique du monde émergé. Mais on prend toujours autant de plaisir à retrouver notre jeune héroïne qui va tout tenter pour arrêter le plan machiavélique qui se joue dans l'ombre. Encore une fois nous somme face à une héroïne indépendante !

Dans ce tome 2, Doubhée, accompagnée du jeune magicien Lonerin, est à la recherche du grand magicien Sennar, qui a disparu peu après la chute du Tyran. Elle a même découvert que les Assassins de Yeshol sont prêts à tout pour ressusciter le sorcier Aster le Tyran dont ils souhaitent rétablir la domination sur le Monde Emergé. Elle est pourchassée sans relâche par l'impitoyable Rekkla, la Gardienne des Poisons, qui veut se venger d'elle.

On en apprend plus sur ce qu'il s'est passé dans le passée. On retrouve aussi un ancien personnage.

Dans ce deuxième tome de la trilogie, Doubhée et Lonerin quitte le monde émergé pour aller à la recherche de Sennar dans les terres inconnus. Dans ce nouveau lieu, il semble que l'auteur ait laisser libre cours à son imagination et sa créativité. C'est un tout nouveau univers avec des nouveaux habitants qu'elle nous fait découvrir. C'est d'ailleurs très réussi. D'autres parts, j'ai bien aimé en apprendre plus sur la terrible Reckla et l'origine de sa haine. Parallèlement, la quête d'Ido était très captivante, bien que je lui ai trouvé quelques longueurs dans les ruines de la terre de feu. Finalement, il s'agit d'un bon roman, sans être extraordinaire, qui fait la relation avec la guerre de 40 ans et le prochain roman, où les héros devront empêcher le retour du Tyran.

Dans ce tome 2 nous avons très très peu d'action, mais beaucoup de révélation qui rente en compte. On en apprend beaucoup plus sur Doubhée, mais aussi sur le nouveau personnage, Lonnerin ainsi que sur la Guilde qui ne sait pas effacer malgré la mort du Tiran dans les aventures de Nihal.

Nous retrouvons aussi des anciens personnages comme Ido, le gnome, qui a entrainé Nihal, ou encore Sennar, le plus grand magicien.

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome, car il était très long et avait tellement peu d'action que certain événement était prévisible. Mais sinon c'était quand même une très bonne suite et voir cette détermination chez Doubhée était incroyable.

Au top, j'ai adore cette triologie les personnage sont tous très attachant

Ce livre est très intéressant et aussi bien écrit que les quatre précédents je ne doute pas que le dernier tome de cette trilogie soit aussi génial

j ai trouvé ce livre un peut ennuyant je trouve ça dommage

Voilà une évolution surprenante quant au reste de la série. Loin de l'action trépidante, on assiste à un huis clos au beau milieu du cycle. A lire avec intérêt.

Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes

• France : 2011-01-20 (Français)
  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-28 (Français)
  • Canada : 2015-05-25 - Poche (Français)

roska l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T14:39:50+02:00
Fei95 l'ajoute dans sa biblio or