Une super suite,qu'on ne peut pas loupé!!!! Mais ce n'est pas étonnant de l'auteur :)

Un livre avec de suspend,de l'aventure et .... un triangle amoureux avec un fou. Aller voir à la page 478 pour comprendre!!

Licia est vraiment époustouflante : créer un monde et suivre ses détails tout en construisant une quête ça ne doit pas être du gâteau. Sinon son style d'écriture me convient et ses livres aussi (largement d'ailleurs).

Superbe suite ! Hâte de lire la suite ! Le lien avec les Chroniques du Monde Émergé me fait chaud au cœur et en même temps je suis morte de peur ! Spoiler(cliquez pour révéler)si Aster revient, on est mal

Une suite qui vaut la peine d'être lue ! Doubhée à une personnalité vraiment travaillée, ça fait un plaisir fou de partager ses aventures quand on voit les personnages plats qu'on trouve parfois dans la littérature moderne ... Bref, un pur plaisir, je m'attaque à la suite ! :D

Autant j'ai adoré redécouvrir l'univers de Licia Troisi avec le premier tome, autant le deuxième s'est relevé assez décevant. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec la première trilogie (les Chroniques du Monde Emergé) et par la même occasion leur trouver plein de points communs, donc peu d'originalité. J'avais déjà eu cette impression de ressemblance dans le premier tome mais il s'était vite estompé. Avec le deuxième, ce même schéma semble revenir en boucle : une quête, une héroïne avec un lourd passé et son ami magicien -avec ambiguïté ; et l'auteure ne s'en cache même pas. De même pour les personnages : Doubhée ressemble grandement à Nihal et Lonerin est le portrait caché de Sennar, similitudes qui sont parfois constatées dans le livre également.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai beaucoup vieillit depuis ma lecture de la première trilogie, mais j'ai trouvé le vocabulaire pauvre et le côté émotionnel insuffisamment développé. Il me semblait pourtant avoir été très touchée lors de ma lecture de la première trilogie. J'aurais également aimé que l'univers soit un peu plus explicité pour être un peu plus immergée dans les mœurs, le contexte politique et social etc.

Peut-être suis-je un peu trop intransigeante avec un roman visant un public trop jeune pour moi maintenant.

Cela ne m'empêchera pas de me lancer dans la lecture du dernier tome : j'avais également été un peu déçue par le deuxième tome des Chroniques du Monde Emergé mais avais adoré le troisième.

J'ai adoré !! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'aurais tout de même préféré que Doubhée termine avec Lonerin, la fin est un peu... Sèche à mon gout. Et voir Sennar en décrit en tant que "vieillard"... Ca fait un choc, quoi ^^

Je trouve cette suite vraiment décevante, la première triloqie était vraiment super mais on peut pas en dire autant de celle ci :(

Nous retrouvons Doubhée qui, en compagnie du magicien Lonerin, part à la recherche de Sennar, s'il est toujours en vie. Car seul lui semble savoir comment défaire la jeune fille de sa malédiction et empêcher le retour d'Aster. Mais pour que le Tyran revienne, il a besoin d'un enveloppe charnel... Or, Tarik, le fils de Sennar, semble être le candidat idéal !

Avec Les deux combattantes, Licia Troisi nous emmène dans une grande aventure, mélangeant action, suspens et sentiment. D'un côté, nous suivons Doubhée et Lonerin, partis à la recherche de Sennar. De l'autre, nous accompagnons notre cher gnome favori, Ido, dans sa course effrénée pour retrouver Tarik avant la Guilde... s'il n'est pas déjà trop tard !

Les personnages sont dressés dans une ambiance de guerre et de trahison. Doubhée reste renfermée sur elle-même malgré sa proximité avec Lonerin. Celui-ci fait tout pour venir en aide à son amie. Quant à Ido, nous admirons toujours sa bravoure malgré sa vieillesse évidente, sa lassitude et sa profonde tristesse (il a perdu tellement d'êtres chers !)

A mon sens, c'est Ido le personnage le plus intéressant de l'histoire ainsi que son aventure. On me trouvera peut-être nostalgique du premier cycle, mais c'est le dernier personnage après tout... Je regrette vraiment Nihal, que je préférais à Doubhée.

Cependant, Doubhée est aussi attachante mais je trouve qu'elle n'évolue pas beaucoup et elle reste égoïste. Lonerin m'a beaucoup épaté par contre, et c'est un personnage d'une grande bravoure !

Quant à l'histoire ? Nous alternons l'aventure entre Doubhée et Lonerin et Ido et, comme je l'ai dis ci-dessus, j'ai préféré l'aventure avec ce dernier. On en apprend plus sur la mort de Nihal et la dispute entre Sennar et son fils.

Parallèlement, nous avons quelques passages avec le maléfique Dohor, dont nous avons tout le loisir d'admirer sa perfidie, au cours de ses brefs entrevus avec Yeshol.

Pour conclure : C'est un bon tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! L'action avance bien et nous nous attachons aux personnages ! Suspens, action et sentiments sont au rendez-vous ! Ainsi que de nouveaux personnages forts intéressants !

Le lien qui noue Doughée et Lonerin est vraiment bien exploité!

Je viens à peine de le finir que je veux absolument la suite.

La nouvelle trilogie de l'auteur me plait énormément. Même si je suis encore attachée à Nihal, je ne peux que m'émerveiller devant la beauté silencieuse de Doubhée. Tant d'actions dans de simples petits mots... Je crois que je suis devenue fan de Licia Troisi.

Dès lors que l'on rentre dans un de ses livres, on ne peut en ressortir que lorsque que la dernière page est tournée.. Et dans ces moments là, notre envie la plus grande est de s'immerger directement dans le tome suivant.

Bonne lecture !