Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un nouveau règne

Description ajoutée par lag123 2012-07-24T21:29:43+02:00

Doubhée ne peut pas attendre plus longtemps. Elle se rend avec Theana vers le Palais pour affronter Dohor, le despote de la Terre du Soleil. Celui-ci a conquis dans la violence l'ensemble du Monde émergé, en s'alliant avec la Guilde des Assassins. Par ailleurs, Lonerin et Sennar se lancent à la recherche du Talisman du Pouvoir. Encore une fois, il semblerait qu'il s'agisse du seul moyen de mettre fin à la guerre. Pendant ce temps, Ido tente de sauver San, le petit fils de Nihal et Sennar, que la Guilde recherche pour ressusciter l'ancien tyran.

Lentement ,la main du prince remonta le long de son dos et s'attarda sur son cou .

Sa chaleur la fit frisonner de plaisir.Il l'embrassa comme la première fois, et ce fut un long baiser , hors du temps . Doubhée comprit alors que quelque chose avait changé irrémédiablement . Vouloir le nier , effacer le souvenir de Learco et redevenir celle qu'elle était un an plus tôt était tout simplement imposible .Elle était libre ,enfin. Le Maître et Lonerin n'était plus que des souvenir doux mais lontains. Plus rien n'existait que la muette promesse de Learco qui l'embrassait , ses mains la caressaient , qui effleuraient délicatement la naissance de sa gorge , la courbe de ses seins .

Il l'étendit sur le sol et lui ôta doucement sa chemise, et elle le serra avec force contre elle .La beauté de ce moment serait peut-être éphémère, mais pour Doubhée elle durerait une vie entière .

Dans toute la série c'est mon préféré. Je pense que c'est un des livres où j'ai vraiment râler quand il fallait attendre la sortie. Mais ça valait la peine c'est un livre avec plein de combats comme je les aimes!!

j'aime particulièrement les livres du mondes émergé car je trouve que l'on s'attache aux personnages et pour ma part j'ai déjà lu une fois les guerres du monde émergé un nouveau règne mais je l'ai tellement aimais que je suis en train de le lire une seconde fois :) <3

J'ai vraiment adoré ce dernier tome ! Et cette fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le moment où ils sont dans la maison de la guilde, la mort de Sennar super touchante, le départ de San sur Oarf... Et puis Doubhée ! Quel courage. Je suis vraiment contente qu'elle ait connu quelqu'un comme Learco, avec qui elle peut tout partager. Quelqu'un qui lui ressemble. Je pense que c'est le tome que j'ai préféré, Chroniques et Guerres confondues. Qu'est ce que j'aime ces persos ! En ce qui concerne le Tyran, je ne peux m'empêcher de l'apprécier tout de même... Toutes ses révélations qui apprennent à mieux le connaitre m'empêchent de le détester.

Très bonne fin, déchirante et passionnante à la fois... Franchement je conseille. J'ai deviné encore une fois certaines tournures que prendrait l'intrigue à l'avance mais sinon à part ça, c'était un très bon moment!

La fin est encore une fois épique. On retrouve nos héros du passé et du présent. La nostalgie me gagne quand je lis les prénoms de Sennar et de Nihal ! Doubhée quant à elle, elle doit faire face à son destin et faire un choix décisif pour sa propre vie et celle de toute l'humanité. J'aime toujours autant l'univers et encore une fois je referme le livre avec tristesse que cela soit déjà terminé...

Dans ce tome final, Doubhée, accompagnée cette fois par la magicienne Theana, se dirige vers la Terre du Soleil, dans l'unique but de tuer le roi Dohor, le pire ennemi d'Ido, qui a joué un rôle crucial dans ses tourments. Elle croise le prince Learco, le fils du nouveau grand dictateur du Monde Emergé, dont elle finit par tomber amoureuse. Pendant ce temps-là, Ido est chargé de garantir la protection de San, le petit-fils de Nihal et de Sennar, que Yeshol souhaite utiliser pour ramener son mentor disparu à la vie.

Je vais à présent vous dire que je pense de ce tome 3. Je l'ai vraiment bien aimé. Je dois avouer que Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai un peu détesté Ido pour avoir obligé San à le fuir. Mais il a fini par se racheter en tuant Dohor en duel, au prix de sa propre vie. En ce qui concerne mes sentiments envers les deux grand ennemis de cette seconde trilogie, je dois admettre que j'ai des sentiments contradictoires envers Yeshol. Bien sûr, une partie de moi le déteste pour son projet machiavélique et son fanatisme religieux. Pourtant, une autre partie de moi ne peut s'empêcher d'éprouver de la pitié pour cet homme qui me rappelle son maître Aster envers qui j'avais les mêmes sentiments contradictoires depuis que j'ai appris à le connaître beaucoup mieux dans le tome final de la première trilogie. Mais je déteste corps et âme Dohor qui ne songe qu'à sa soif de pouvoir sans limites et à sa vengeance sur Ido. Il est même du genre à se montrer indifférent au sort de ses proches.

Avec ce roman, se termine ma lecture de l'univers des mondes émergés, que j'ai bien aimé. Dans ce dernier tome, j'ai particulièrement apprécié le dénouement parfois tragique, parfois heureux, de chacun des personnages principaux de la série. J'ai apprécié la sagesse d'Aster (le tyran) et l'attitude de Learco suite à la décapitation de son oncle. Que dire de Doubhée et du changement qui s'est incrusté en elle suite à son infiltration au palais de Dohor. Une très belle conclusion de la part de l'auteur.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec ce tome, déjà que se d'avant avaient pas tant d'action que ça, alors lui c'était pire. ça a mis beaucoup de temps à se mettre en place et surtout l'action a été que dans les 150 dernières pages, donc c'était long.

Mais malgré ça l'auteur a sus me surprendre par cette fin et par cette magie qu'elle a rajouté. J'ai été déçu par ses morts, mais comme on dit tout le monde fait son temps.

Par contre, je n'ai pas du tout apprécier le personnage de San, trop prétentieux, trop sûr de lui alors que c'est tout juste un jeune ado.

Cette triologie est top, j'ai adoré

J'adore !!! C'est encore mieux que Chroniques ! En plus, c'est vraiment, des trois tomes, le meilleur! Dedans, Doubhée n'as quasiment plus d'espoir et c'est à ce moment que j'ai compris que, malgré le fait que ce soit une meurtrière, qu'elle est vraiment attachante! Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter qu'elle se sacrifie à la fin pour Learco ! Rassurez- vous, elle s'en sort .

Une fin incroyable! De l'action, des revirements, si vous voulez un livre qui bouge, foncez sur cette série!

Par cohérence je classe ce tome comme les précédents en OR , à mon avis il serait légèrement moins bon ... C'est marginal !C'est une superbe aventure

On ne peut pas s'arrêter de lire.

Merci pour cet ouvrage. Je suis accro

Il a de tout, aventure, sentiment, tristesse

Du coup j'ai lu d'autres ouvrages de cette auteure

Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un nouveau règne

• France : 2011-08-18 (Français)
  • France : 2016-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-26 (Français)

Theon l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T19:35:45+02:00
Reen22 l'ajoute dans sa biblio or