Oria, jeune princesse, vit avec son Apprivois Chuffta dans sa tour.

Elle est quasiment recluse, ses principaux contacts sont sa famille et quelques prêtresses.

On découvre une société bâtie sur la magie, qui habite dans une cité.

Sur les bords du fleuve Dru, dans des villages, il y a le prince Lonen.

Il évolue dans un monde agricole et guerrier, basé sur la bravoure et la force.

Ces deux peuples vont s’affronter dans une guerre destructrice.

Le début de l’histoire nous permet de pénétrer dans la société magique et de rencontrer Oria et sa famille.

Si je me suis tout de suite attachée à elle, ce n’est pas le cas avec son entourage.

Ses frères n’ont beaucoup énervée, j’ai trouvé sa famille très condescendante.

Tout comme les prêtresses qui se sentent supérieures à elle.

A l’opposé, le prince Lonen est un guerrier,sous les ordres de son père,le roi.

Il part au combat et invente des stratégies avec ses frères.

Son peuple a pour principe de prendre soin des siens.

Lonen est un être compliqué, féroce sur le champ de bataille mais pourtant il m’a surprise par sa capacité à faire de l’humour et l’empathie dont il est capable.

J’ai vraiment aimé l’opposition entre le monde de la magie et celui des guerriers.

Mais aussi leurs différences structurelles. Les deux cultures s'entrechoquent.

Cette guerre va obliger chaque camp à ouvrir les yeux sur l’autre.

Pourtant on va se retrouver à nouveau avec deux camps, ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent comprendre.

Au début, j'ai eu du mal à me projeter dans ce livre.

Car j’ai eu beaucoup de difficultés à m’identifier au peuple magique, que j’ai trouvé très imbus de lui-même et qui considère les autres comme valeur négligeable.

Heureusement la reine est une femme attachante, qui a une relation forte avec sa fille Oria.

Elle est là pour la soutenir, pour l’aider à assurer un avenir meilleur pour elle et pour le peuple.

L’arrivée de Lonen et de ses stratégies, fait évoluer l’histoire en intensité et en rebondissements.

L’écriture est fluide et très agréable à lire.

L’auteure a su créer un univers complexe, plein de magie,avec des peuples intrigants. Ceux qui ont piqué ma curiosité et m'ont permis d’apprécier ma lecture.

Réponses au commentaire de Jouvea