Guerriers d'Irlande, Tome 1 : Le Prince Oublié

Description ajoutée par Underworld 2019-02-14T20:03:28+01:00

Ils se battent pour l'honneur, ils vont gagner l'amour.

Irlande, XIIe siècle

Killian nourrit une rancune tenace envers le roi d'Irlande, son père, qui a refusé de le reconnaître à sa naissance, le forçant à grandir dans la honte. Alors quand la princesse Taryn sollicite son aide afin de sauver son propre père, qui s'est rebellé contre le roi, il n’hésite pas et accepte. Mais plus les jours passent, plus la craintive jeune femme le trouble : elle est la seule à ne pas le traiter comme un bâtard royal et à croire en son destin. Il doit pourtant prendre garde aux sentiments qu'elle éveille en lui car, tout fils de roi qu’il est, il sait que les princesses lui sont interdites...

* * *

Description en VO :

Locked in a Deadly Game!

Physically and emotionally scarred, Lady Taryn knows no man would want her for a wife. Nonetheless, she’s determined to free her father from his merciless overlord and enlists powerful warrior Killian MacDubh to help.

He has his own motives for confronting the High King… Born a bastard, Killian longs to carve out a place for himself. Unaware of her true beauty, Taryn is an alluring distraction to his plan, but as traitors are revealed and loyalties tested, their forbidden love becomes the only thing worth fighting for!

Warriors of Ireland: Fighting for Honour and For Love!

Il n’avait pas ménagé sa peine en s’entraînant avec les meilleurs guerriers d’Irlande afin de pouvoir enfin quitter le clan et devenir mercenaire. Mieux valait mener une existence solitaire où il serait son propre maître, plutôt que vivre ainsi. Mais Carice était tombée brusquement malade. Il avait retardé son départ pour elle, après qu’elle l’eut supplié de ne pas partir. Sinon, il serait déjà loin depuis longtemps. Elle était la seule famille qu’il lui restait et il savait qu’elle était en train de s’éteindre. Il avait donc fait le serment de l’accompagner jusqu’à la fin.

Le chef de clan se pencha vers l’un de ses gardes, sans doute pour lui intimer l’ordre de jeter Killian dehors. Un instant plus tard, celui-ci vit son ami Seorse traverser la salle, une expression de regret sur le visage.

— Tu sais que tu ne peux pas entrer ici sans autorisation, Killian.

Evidemment ! Il était censé rester dehors sous la pluie battante, dans la boue et la fange des animaux. Brian refusait de lui laisser la moindre place au sein du clan. Killian travaillait aux écuries et se devait d’obéir à tous les ordres qu’on lui donnait.

Mais cette fois, il croisa les bras et se campa fermement sur ses jambes.

— Et c’est toi qui vas me jeter dehors ?

Il s’exprimait froidement, car il était las d’être traité comme le bâtard qu’il était. Le ventre noué par la colère, il n’esquissa pas un mouvement.

— Ne cherche pas la bagarre, conseilla Seorse. Va t’abriter dans la tour s’il le faut, mais ne cause pas davantage de problèmes. Je t’apporterai à manger plus tard.

Killian lui adressa un mince sourire.

— Crois-tu que je me soucie de cela ?

Il adorait se battre et les hommes du clan le considéraient comme un guerrier de premier ordre. Sous sa tunique doublée de vieille fourrure, il portait une cotte de mailles appartenant à un envahisseur nordique tué lors d’une bataille. Il n’avait pas d’épée à lui, mais savait se servir de ses poings et pouvait se targuer d’être l’auteur de plus d’une blessure infligée à quiconque se dressait contre lui. Et chaque fois qu’il gagnait un combat ou faisait mordre la poussière à un membre du clan, Brian était furieux.

Seorse baissa la voix.

— Que fais-tu ici, Killian ?

— C’est Carice qui m’a demandé.

Son ami secoua la tête.

— Elle va plus mal aujourd’hui. Je ne crois pas qu’elle puisse quitter sa chambre. Elle a été malade une bonne partie de la nuit et peut à peine manger.

Tout était réuni pour avoir une très très bonne histoire. Trop de raccourcis pour qu'elle le soit à mon goût. C'est toutefois une bonne histoire.

Il a l'air trop bien. Je vais essayer de le trouver pour le lire.

Poubelle

Bonne histoire. Mais j'ai eu des difficultés à terminer le livre. Comme s'il manquait cette touche magique qui accroche. Pourtant j'aime les récits historique. Personnages intéressants, attachants. La base de l'histoire est bonne. Mais il manquait un petit quelque chose.

Une histoire qui se laisse lire, mais dont il manque un je ne sais quoi pour être totalement conquise.

La lecture reste agréable.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Y0

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de romance historique. Et bien il suffit d’une coupure pour que l’on passe un agréable moment… Direction en Irlande avec « Le prince oublié » de Michelle Willingham.

Premier opus de la série Guerriers d’Irlande, dont l’histoire suit celle de deux héros Taryn Connelly et Killian Mac Dubh. Tout les oppose. La première est une princesse. L’autre est un guerrier. Et pourtant ils ont beaucoup en commun. Dont l’une est leur détermination à mener coûte que coûte à bien leur mission. Et pour cela ils vont unir les forces pour s’aider mutuellement. Mais très vite, ils vont comprendre que tout ne se passe pas comme prévu. Entre secrets, trahison et mensonges, ils ne sauront plus qui est l’allié de l’ennemi. Et pour couronner le tout, Taryn et Killian se rapprochent dangereusement et les sentiments entrent en jeu… Arriveront-ils à lutter contre cette indéniable attraction ou vont-ils céder à la passion ?

Avec une plume fluide, légère et captivante, l’auteur nous offre un très bon Historique. Une intrigue qui est finement menée. Des sentiments sincères qui sont proprement retranscrits. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Un magnifique décor Irlandais, de quoi nous faire rêver.

Le petit plus ? L’auteur ne privilégie pas que la romance. Elle met aussi l’accent sur la douleur d’être rejeté par les autres du fait que l’on soit différent. C’est très bien fait.

Nos héros sont attachants et surprenants. Tous deux connus des coups durs dans leurs vies. Taryn a subit un terrible drame dans son enfance qui a laissé une trace physique. Mais grâce à sa grande force de caractère, elle a su surmonter cela et à être insensible au regard des autres. Mais sa rencontre avec ce ténébreux guerrier va la troubler au plus haut point…

Killian, lui a toujours eu du mal à trouver sa place dans ce monde et a toujours été rejeté bien qu’il ait du sang royal. Et grâce à sa rencontre avec cette mystérieuse princesse il voit là une opportunité de résoudre son problème. Mais il va vite comprendre que parfois le destin vous joue de drôle de tour…

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref, « Le prince oublié » est le parfait mélange d’Humour, d’Action, de Danger, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment.

L'histoire est en partie bien mais à mon avis il manque quelques trucs pour vraiment adorer ce livre malgré tout on passe un bon moment

Guerriers d'Irlande, Tome 1 : Le Prince Oublié

• France : 2021-11-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-16 - Poche (English)

Asabelk l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T23:23:54+01:00

• Warrior of Ice (Warriors of Ireland #1) - Anglais