Guerriers XI, Tome 1 : Doom

Description ajoutée par sanhou 2020-03-01T20:45:00+01:00

La Guerre pour la Terre a commencé.

Le rêve de Victoria de vivre une vie paisible comme médecin dans une petite ville s’écroule lorsque les monstrueux Kryptides établissent un premier contact avec l’humanité. Les envahisseurs aliens n’ont qu’un seul but : transformer la Terre en un site de reproduction. Tandis qu’elle se bat pour protéger ses patients dans son hôpital clandestin, des aliens encore plus effrayants se joignent à la mêlée. Elle devrait être terrifiée par le mâle sinistrement prénommé Doom, mais elle est émerveillée.

En tant que machine de guerre génétiquement conçue, Doom n’est animé que par une seule passion : éradiquer les Kryptides. Venir sur Terre avec ses frères pour sauver la race humaine devrait être une tâche banale. Mais des années de batailles sanglantes à travers toute la galaxie ne l’ont pas préparé à rencontrer la fougueuse Victoria. Envoûté par le courage de la jeune femme, Doom lui offre sa protection ainsi que celle de son intrépide animal de guerre, Stran, tandis qu’elle tente de secourir d’autres humains blessés. Mais alors qu’un désastre s’abat sur leur propre planète, les Guerriers Xi font maintenant également face à l’extinction.

Les Kryptides parviendront-ils enfin à vaincre leurs seuls véritables adversaires ou est-ce que la délicate humaine qui a capturé les deux cœurs de Doom s’avérera être la lueur d’espoir des Guerriers ?

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2021-04-14T03:24:37+02:00

Ce même jour, son deuxième cœur se mit à battre.

Si tout le monde s’était montré surprotecteur auparavant, maintenant, c’était devenu carrément absurde. Les Guerriers étaient presque sauvages dans leur besoin de veiller sur moi et mon fœtus. Il était non seulement le seul espoir de leur avenir mais, pour plusieurs d’entre eux, il était possiblement leur seule opportunité de vivre ce que ce serait d’être père. Comme ils se battaient sans cesse pour une chance de toucher mon ventre et connecter leur esprit à celui de mon fils, j’avais dû les menacer de leur couper la main et même d’en assassiner quelques-uns s’ils ne m’accordaient pas un peu de répit. Même maintenant, je me sentais constamment comme une proie entourée par une meute de prédateurs affamés à en juger par la manière dont ils ne cessaient d’épier mon ventre, luttant contre l’envie de le tâter. Imaginez être prisonnière dans un ascenseur avec cinq énormes piles de muscles se dressant au-dessus vous, leurs yeux noirs rivés sur votre estomac tandis que leurs doigts frémissaient.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-08-30T21:11:14+02:00

Je n'ai pas spécialement accroché à cette lecture. La romance est vraiment très vite expédiée. De plus, il y a des grands "trous" temporels dans l'histoire et c'est assez frustrant.

Commentaire ajouté par chambaud 2022-07-31T19:36:51+02:00

C'est un autre style de lecture que je lis en ce moment et qui se rajoute une auteure que je connaissais pas.

Apparemment ça parle des guerriers extraterrestres qui se lient avec des humains pour survivre dans leur monde et combattre leurs ennemis communs.

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-07-20T00:49:29+02:00

En si peu de page épilogue compris on a un condensé de 5 ans +/- ! Donc tout va très très vite , ce livre aurait mérité encore des pages pour que ce soit moins compressé. Et puis je lit ça pour la romance et là on a beaucoup ( trop ) sur la guerre. Dommage . Je ne continuerai pas cette saga.

Commentaire ajouté par Soah 2022-06-18T17:57:47+02:00

Second livre de l'auteur et l'histoire n'est pas mal du tout de la Terre envahie par des extraterrestres (les Kriptides) qui veulent nous utiliser comme source d’énergie pour leur embryons. Heureusement pour les humains, une autre espèces débarque (les Guerriers XI), eux par contre pour nous aider à les éradiquer.

Pour info, l'histoire ne se termine pas à la fin du tome et je pense que les tomes suivants auront le point de vue d'un couple différent mais l'histoire continue.

Concernant les personnages, j'ai apprécié le détail des différentes races extraterrestre. Ici on nous explique surtout l'origine des Guerriers XI. J'aime beaucoup leur discussion télépathique comme les dragons ^^.

Victoria est forte et j'apprécie d'avoir son point de vue ainsi que celui de Doom mais il me manque quelque chose dans leur relation qui est certes bien présente mais trop rapide. Alors peut-être que nous les retrouverons dans la suite.

Pour finir l'univers est intéressant (on s'y crois) mais la romance ne m'a pas convaincu par contre j'ai adoré les autres frères XI et de lire la suite me tente vraiment rien que pour savoir ce qui va advenir de notre planète Terre.

Commentaire ajouté par miaoshanne 2021-10-17T18:31:50+02:00

Histoire vraiment sympa, écriture agréable, mais la romance est vraiment trop "cucul la praline" pour moi. Je lirai sûrement le prochain tome, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Commentaire ajouté par Laully 2021-10-11T17:22:09+02:00

Pour moi c'est une grande première cette auteur.

J'ai beaucoup aimé l'univers que nous propose Régine Abel des envahisseur extraterrestres venu sur terre pour tuer les humains, d'autre extraterrestres venu aidé les humains à tuer les méchants le tous avec un soupçon d'amour et d'amitié non j'ai vraiment aimé. Par contre ce que je trouve dommage ces que vers le milieu du livre, l'histoire s'accélère d'un coup, certain passage sont moins décrit je trouve sa domage.

Commentaire ajouté par maizena79 2021-03-04T15:01:56+01:00

Cette histoire est originale pour le contexte, mais pas tant que ça pour les relations amoureuses.

Commentaire ajouté par Destinou 2021-01-26T23:28:08+01:00

Que dire à par que je suis amoureuse de ses extraterrestre j ai lu tout les livres et j en suis folle c était magnifique chaque personnage on est obliger de s y attacher l histoire entre Doom et Victoria magique se que j ai moin aimer ses que Doom était souvent mie de coter presque absent ce que j ai trouver bizard et de partout dans tout les livre on voit tout les autre personnage mais Doom nn on va l avoir plus souver sur le dernier livre mais sinn nn surtout dans celui de sont fils ou il faut une apparition ses tout. je vous recommande de le lire et je pence me refaire les 5 Tome je ne peu m en pêcher de les relire merci à l auteur

Commentaire ajouté par Zamalial 2020-12-19T02:01:12+01:00

J’ai apprécié ma lecture, mais sans plus. L’évolution des sentiments entre Victoria et Doom est rapide, mais, selon moi, bien expliqué et touchante. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est pourquoi, après leur premier baisser, j’ai trouvé ça dommage que tout traîne en longueur. Ils sont séparés très longtemps. Ensuite, même s’ils sont unis, plusieurs mois passent durant les chapitres et nous parlons plus de la guerre que de leur relation.

C’est le premier livre que je lis de cette auteur. Je vais poursuivre ma lecture, bien que ce soit à reculons pour l’instant. Légion m’a beaucoup intrigué et j’ose espérer que ce roman donnait les bases de l’univers et que des belles relations viendront.

Commentaire ajouté par Helene-66 2020-11-04T13:22:50+01:00

SERVICE PRESSE].

Doom de Regine Abel.

Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :.

La Terre est attaquée par les Kryptides, dans l’espoir d’utiliser les femmes comme reproductrices. Victoria, médecin, tente de soigner les blessés autant qu’elle le peut. Sa rencontre avec Doom, guerrier génétiquement modifié venu aider les humains, va changer sa vie à jamais.

Victoria est une jeune médecin. Empathique, discrète et gentille, elle essaye de soigner les blessés comme elle le peut. Alors qu’elle et Andy, son collègue, sont agresses par des Kryptides, elle est sauvée par un guerrier inter-galactique.

Doom est un guerrier génétiquement modifié par un docteur chinois, qui en a fait une machine de guerre. Son ADN est commun à celui des humains à 40%, il est doué de télépathie et reconnaît en Victoria, sa future femme.

Mon ressenti final :.

Avec ce premier roman, je découvre l’univers et l’écriture de l’auteure.

L’univers décrit ici est semblable à ceux que j’ai pu lire à travers des romans comme ‘’le message alien ‘’ ou ‘’les chroniques Krinar’’. Une jeune humaine parfaite et un alien sexy.

Cependant, j’ai aimé les détails concernant Doom. Il mesure 2m25, porte des écailles. Il sort des romans habituels du genre et c’est ce qui fait sa force. Je me suis attachée à lui dès les premières pages. Il est vraiment adorable et en même temps, on sent le guerrier implacable. J’ai également beaucoup aimé ses frères et Stran, son compagnon-animal.

Victoria est commune aux héroïnes habituelles. Elle est généreuse, un peu naïve, elle s’attache au héros et tombe rapidement amoureuse.

Leur relation n’est pas de tout repos et surtout, Regine a inclut un détail extrêmement réaliste dans son récit, concernant la conception de leur futur enfant. J’ai vraiment apprécié cette immersion rapide dans la réalité au milieu de la fiction. Le reste du roman est haletant, et je me suis laissée bercer par le récit.

Un très bon moment de lecture, en présence d’une histoire structurée et des personnages faits l’un pour l’autre.

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T22:07:58+02:00