Commentaire ajouté par Helene-66 2020-11-04T13:22:50+01:00

SERVICE PRESSE].

Doom de Regine Abel.

Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :.

La Terre est attaquée par les Kryptides, dans l’espoir d’utiliser les femmes comme reproductrices. Victoria, médecin, tente de soigner les blessés autant qu’elle le peut. Sa rencontre avec Doom, guerrier génétiquement modifié venu aider les humains, va changer sa vie à jamais.

Victoria est une jeune médecin. Empathique, discrète et gentille, elle essaye de soigner les blessés comme elle le peut. Alors qu’elle et Andy, son collègue, sont agresses par des Kryptides, elle est sauvée par un guerrier inter-galactique.

Doom est un guerrier génétiquement modifié par un docteur chinois, qui en a fait une machine de guerre. Son ADN est commun à celui des humains à 40%, il est doué de télépathie et reconnaît en Victoria, sa future femme.

Mon ressenti final :.

Avec ce premier roman, je découvre l’univers et l’écriture de l’auteure.

L’univers décrit ici est semblable à ceux que j’ai pu lire à travers des romans comme ‘’le message alien ‘’ ou ‘’les chroniques Krinar’’. Une jeune humaine parfaite et un alien sexy.

Cependant, j’ai aimé les détails concernant Doom. Il mesure 2m25, porte des écailles. Il sort des romans habituels du genre et c’est ce qui fait sa force. Je me suis attachée à lui dès les premières pages. Il est vraiment adorable et en même temps, on sent le guerrier implacable. J’ai également beaucoup aimé ses frères et Stran, son compagnon-animal.

Victoria est commune aux héroïnes habituelles. Elle est généreuse, un peu naïve, elle s’attache au héros et tombe rapidement amoureuse.

Leur relation n’est pas de tout repos et surtout, Regine a inclut un détail extrêmement réaliste dans son récit, concernant la conception de leur futur enfant. J’ai vraiment apprécié cette immersion rapide dans la réalité au milieu de la fiction. Le reste du roman est haletant, et je me suis laissée bercer par le récit.

Un très bon moment de lecture, en présence d’une histoire structurée et des personnages faits l’un pour l’autre.

Réponses au commentaire de Helene-66