Guerriers XI, Tome 2 : Légion

Description ajoutée par babarsoph 2019-04-14T13:02:35+02:00

Il lui a donné son âme, mais elle ne peut pas la tenir.

Ayana a passé sa vie à s’entraîner pour rejoindre l’Avant-Garde, l’élite militaire intergalactique vouée à combattre les Kryptides, les envahisseurs qui avaient presque détruit la Terre. Seules les femmes possédant de puissants pouvoirs psychiques sont choisies. Pourtant, même si ses pouvoirs sont inégalés, Ayana est incapable d’effectuer la tâche cruciale d’attraper les âmes, même quand le Guerrier dont elle rêve depuis des années lui offre volontairement la sienne.
Légion est envoûté par la beauté de l’aura d’Ayana. Dès l’instant où son âme touche la sienne, il reconnaît son âme sœur. Même si elle est incapable de tenir l’âme d’un Guerrier, une étrange étincelle en elle pourrait lui donner un incroyable avantage dans cette guerre sanglante. Quand un traître infiltre leurs rangs, déterminé à les détruire de l’intérieur, Légion est déchiré entre ses devoirs de leader de l’Avant-Garde et le besoin de protéger sa conjointe.
Perdra-t-il la femme à laquelle il a donné son âme sitôt après l’avoir enfin trouvée ?

Extrait ajouté par snoukette74 2019-05-04T19:54:37+02:00

La lumière éthérée de l’âme de Zémun vacilla, comme prise dans un tir à la corde, avant de s’envoler vers Sabrina. Je supposai qu’il avait refusé qu’elle attrape son âme afin de la protéger, mais elle l’avait tout de même capturée pour préserver sa vie quelques instants de plus.

Légion est le 2 ème de la série.

J’ai davantage préféré l’histoire de fond que le couple. Le scénario se précise malgré quelques raccourcis et les possibilités de développement sont nombreuses. La plume est fluide et agréable à lire.

En bref, sous une écriture vive, un couple en deçà du 1 er mais la trame s’étoffe et devient plus intéressante. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par sandra-1783 2020-03-19T17:55:57+01:00

je me régale avec cette série. Légion est le 2ème volume, Doom étant le 1er....

je les dévore littéralement

Commentaire ajouté par drysuit 2020-02-03T17:28:18+01:00
Commentaire ajouté par Nicdouille 2019-09-22T06:35:23+02:00

Une belle surprise et encore, je ne suis pas super branchée Science-fiction en temps normal! Pourtant, je me suis régalée. Un monde complètement nouveau, un style agréable et des personnages qui tiennent la route et qui évoluent dans une histoire qui, bien qu'étrange, est bien ficelée.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-07-24T11:54:07+02:00

Lorsque j'ai découvert cet écrivain à travers les chroniques de Vérédia, j'ai eu un réel coup de coeur qui s'est confirmé avec la saga des braxiens. Malheureusement ici, ça n'a pas été le cas. J'ai eu du mal à accroché avec l'atmosphère, les personnages, le scénario. Je m'explique... même si nous sommes toujours dans le contexte galactique, science fiction, le contexte est à peine posé. Je n'ai pas alors pu rentrer dans le monde des personnages. De plus, les protagonistes sont à peine développés on en connait très peu à propos d'eux et au long de l'histoire ils n'évoluent pas, ne se découvrent pas... Cela nous donne une réelle impression de bacclage où tout va très vite. Le principe des âmes/ réceptacles semblaient pourtant prometteur...

Commentaire ajouté par caizy 2019-06-23T12:09:03+02:00

Un bon moment de lecture ! On retrouve évidemment les codes de ce style de romans, mais l'auteure a su se différenciée par son concept des "âmes" et par sa volonté de mettre en avant l'impartialité raciale.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ainsi que l'intrigue. Malgré quelques répétitions, c'est un bon début !

Commentaire ajouté par Altytude 2019-05-04T18:47:08+02:00

Pas de longues explications du contexte, l'histoire commence directement et les données importantes sont données au fur et à mesure. L'histoire d'amour est relativement classique même si elle est très mignonne à suivre et ne gâche pas la partie action du livre. Quand on fini le livre, plein de questions restent en suspend, en espérant que le deuxième tome nous éclaire un peu plus.

Commentaire ajouté par Alanna4 2019-04-27T00:31:11+02:00

IIs sont rares mais il fait parti de ces livres que j'ai eu du mal à refermer et à cause desquels j'ai du mal à en démarrer un autre.

Ce livre a été une agréable surprise j'ai accroché tout de suite et je l'aurais même aimé un peu plus long.

On est très rapidement dans le vif du sujet par d'atermoiement entre les protagonistes et cela fait du bien. On découvre un univers riche et qui offre de nombreuses possibilités, j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Seana02 2019-04-16T10:07:57+02:00

Je vais aller droit au but se livre est très bien écrit. L'histoire est bien, entrainante.

En meme temps l'auteur nous a habituer à un certain niveau (pour se qui on lus les chroniques de véridia et braxiens).

A savoir, se n'ai pas le meme "monde" que les series précédemment cite.

J'ai hate de lire les tomes suivants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre si Ayana pouvais ne PAS faire de défrisage!! Bah oui les cheveux au natutel ou un broshing ^_^