Guerriers XI, Tome 5 : Chaos

Description ajoutée par Christele-tup 2020-04-19T09:15:48+02:00

Un amour baptisé par le feu.

En tant que femme psychique la plus insolite de la galaxie, Sabra est impatiente de rejoindre les rangs de l’Avant-Garde, la puissante armée des Guerriers Xi génétiquement conçus. Son désir de décrocher le rôle de Soulcatcher de Chaos ne fait que s’intensifier au moment où leurs regards se croisent et qu’un lien indéniable se forme entre eux. Mais, avant même que son entraînement ne soit terminé, les pouvoirs de Sabra révèlent l’existence d’un drame qui menace la stabilité de l’espace de la Coalition. Elle se trouve alors propulsée dans un jeu meurtrier de loyautés partagées.

À titre de coleader de l’Avant-Garde, Chaos a dévoué sa vie à la défense de la galaxie, persuadé que la guerre est son seul destin. Pourtant, le jour où il rencontre Sabra, il reconnaît aussitôt son âme sœur. Son devoir exige qu’il emmène la magnifique et intrépide Empathe dans une périlleuse mission, mais ses cœurs lui ordonnent de la garder en sécurité. La dernière chose dont Chaos a besoin est de revivre un cauchemar du passé alors que le Général kryptide tente de détruire tout ce qui lui est cher.

Chaos perdra-t-il son âme sœur avant même d’avoir débuté leur avenir ensemble ?

-------------------------

ORDRE DE LECTURE

Suite à l'addition récente de l'histoire de Doom qui relate l'invasion qui s'est déroulée bien des années avant l'histoire de Légion (précédemment tome 1), la série a été renumérotée afin de respecter la chronologie des événements.

1. Doom

2. Légion

3. Raven

4. Bane

5. Chaos

Extrait ajouté par sarnia 2022-11-06T21:09:06+01:00

— Donc, tu es motivée par le sens du devoir, dit Chaos.

La manière factuelle avec laquelle il prononça ces paroles me glaça le sang. Pensait-il que je faisais tout cela par sentiment d’obligation ?

— Le devoir n’est que l’un des facteurs qui me motivent, dis-je en espérant qu’il perçoive la sincérité dans ma voix. Ma conviction quant à l’importance de notre cause et le besoin de me battre pour elle en font également partie. Mes parents m’ont passé leur passion tant pour la protection de notre style de vie contre tout oppresseur que pour la construction d’armes et de systèmes de défense. Je pourrais être un grand atout pour l’Avant-Garde sur le champ de bataille.

Commentaire ajouté par maizena79 2021-03-23T21:20:13+01:00

Ce tome est sympa à lire, et les personnages s'enrichissent au fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par Loup-garou29 2020-11-03T20:07:56+01:00

Alors désoler pour Raven,mais Chaos le remplace quand à la place de mes chouchous.

Égalité entre lui et Legion. Livre dévoré en a peine deux jours. On va voir ce que Varnog va donner

Commentaire ajouté par tamimou83 2020-04-21T23:39:17+02:00

J'ai beaucoup aimé la relation entre Chaos et Sabra, assez différente de celles des autres personnages. De "voir" un aussi grand guerrier aussi timide et peu sur de lui était assez touchant. Le seul hic : la fin, je l'ai trouvé un peu trop rapide...

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-04-19T17:50:46+02:00

Une plume toujours aussi efficace, avec beaucoup d’actions, le scénario tient la route, néanmoins, je n’ai pas accroché au couple.

Je n’ai pas su l’apprécier contrairement aux autres. Trouvant assez fade Chaos et trop sûre d’elle-même Sabra.

Pour autant, cela n’enlève rien aux batailles présentes avec la majorité des guerriers XI et de certains alliés.

On avance dans la guerre entre XI et Kryptides.

En bref, malgré un duo que je n’ai pas forcément apprécié, la trame, l’écriture et les rebondissements en font une suite agréable.

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:08:04+02:00