Livres
451 112
Membres
396 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gueule d'ange



Description ajoutée par anonyme 2013-04-30T10:56:09+02:00

Résumé

" L'ogre vert venait d'accepter la mission que lui confiait le prince rabougri quand les pneus de la Kangoo firent crisser les graviers de la cour. J'ai figé l'image sur l'écran et j'ai pris le fusil. Je l'avais préalablement chargé. J'ai lentement fait le tour du canapé sur lequel j'étais assis. J'ai mis un genou à terre et j'ai posé le double canon sur le dossier en velours grenat. Les graviers ont recommencé à crisser. Mais cette fois, c'était les pas de Maman et de Luc qui provoquaient ce bruit. La porte s'est ouverte... Maman est entrée la première... J'ai tiré ".

Ce roman à la première personne tente de décrire l'irruption d'un crime hors norme dans le quotidien de gens ordinaires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Akisame 2013-04-29T13:59:09+02:00

L'ogre vert venait d'accepter la mission que lui confiait le prince rabougri quand les pneus de la Kangoo firent crisser les graviers de la cour. J'ai figé l'image sur l'écran et j'ai pris le fusil. Je l'avais préalablement chargé. J'ai lentement fait le tour du canapé sur lequel j'étais assis. J'ai mis un genou à terre et j'ai posé le double canon sur le dossier en velours grenat. Les graviers ont recommencé à crisser. Mais cette fois, c'était les pas de Maman et de Luc qui provoquaient ce bruit. La porte s'est ouverte... Maman est entrée la première... J'ai tiré

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hyaline 2014-04-28T12:43:53+02:00
Or

L'ayant lu quand j'étais plus jeune, environ à l'âge du gamin, j'ai été très facilement transporté dans sa tête. L'auteur ne m'a pas dérange plus que ça. Forcément, quand on sait que l'histoire est vraie, je la trouve d'autant plus choquante. Mais elle est touchante dans un certain sens. Je me suis bien mise à place, j'ai trouvé que c'était bien raconté. Le roman a beau être court, ça le rend accessible à beaucoup de monde ! Et surtout, il n'y a pas besoin de plus de détails pour comprendre la détresse dans laquelle l'ado se retrouve. Enfin bref, un livre bien choc, à lire absolument.

Je le recommande très fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gny21 2013-05-10T00:50:23+02:00
Bronze

Histoire hallucinante et émouvante. Plusieurs points de la psychologie du personnage sont bien traités mais la narration est très propre a l'auteur et ne semble pas du tout appartenir au garçon de 14ans alors que le récit est a la première personne. C'est assez dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Birginie 2013-05-09T23:26:43+02:00
Lu aussi

Un livre déroutant et percutant, d'autant plus qu'il est basé sur des faits réèls. L'auteur décrit Paul comme quelqu'un de très déstabilisant et insensible.Spoiler(cliquez pour révéler)Il appelle ses parents par leurs prénoms, de même pour ses grands parents qui sont "les parents de Thomas et Liliane".Je n'ai pas été plus que ça émue,sensible ou effarée du parcours meurtrier de Paul. J'ai plutôt été détachée en me disant en permanence que j'étais dans la tête de l'auteur et non de Paul c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2013-04-26T01:42:47+02:00
Argent

Un roman court (160 pages) mais qui n'a pas besoin de plus. Tout est dit.

Un roman fort et prenant! Retraçant le jour du meurtre et sa suite logique avec la justice mais aussi entrecoupé par le passé de Paul, sa relation avec ses parents et sa soeur. L'auteur nous offre une vision de la vie de ce jeune homme, très crédible et émouvante.

Afficher en entier

Date de sortie

Gueule d'ange

  • France : 2013-04-24 - Poche (Français)

Activité récente

Gasoil l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-24T10:00:55+01:00

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode