Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Description ajoutée par anonyme 2015-11-14T19:11:59+01:00

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.

Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…

Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?

Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

Extrait ajouté par Ziela 2015-11-15T20:27:36+01:00

Il est tard, mais je ne me sens pas fatiguée, les images de ma soirée défilant en boucle dans ma tête. Jude Law, Kate Winslet, les cochonneries dans la salle obscure, la soirée en boîte... Je me réjouis de raconter ça à Johanna.

Je me rapproche de ma gueule d’ange.

— Tu vois ? Finalement, tu as survécu à cette soirée.

Un léger sourire apparaît au coin de ses lèvres.

— Je sais que j’ai l’air ridicule, mais pour moi, c’est...

Je pose un doigt sur ses lèvres.

— Je sais, Fred.

Je lui souris à mon tour, puis dépose un baiser sur sa bouche chaude avant de monter vers son oreille et de lui glisser d’une voix sensuelle :

— Bien, monsieur. Alors... Soyez le bienvenu sur la compagnie AirAlice. Notre temps de voyage est d’approximativement quarante-cinq minutes, nous espérons qu’il vous sera le plus agréable possible. Une hôtesse personnelle est à votre disposition pour assouvir tous vos désirs d’ici notre arrivée. N’hésitez pas à faire appel à ses services. Nous vous souhaitons un bon voyage.

Les yeux de Fred se mettent à flamboyer.

— Tout ce que je désire ? me demande-t-il d’un air effroyablement coquin.

Je rapproche mon visage du sien et laisse ma langue glisser sur ses lèvres si délicieuses.

— Tout ce que vous désirez, monsieur la rock star. Vous n’avez qu’à passer commande.

Sa langue vient titiller la mienne, mon corps se réchauffe subitement. J’espère vraiment que les gardes du corps ne peuvent rien entendre, parce que je pressens que nous allons bientôt faire du bruit.

— Alors, pour commencer, je commanderai une pipe comme vous en avez le secret, demoiselle, et après... On verra bien...

Je me lèche les babines, puis me laisse glisser entre ses jambes tout en soutenant son regard de braise.

Wouahhhh ! j'adore, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché avec un roman et là je suis conquise, j'adore l'écriture de cette jeune auteure et pour une fois pas américaine ... Depuis "Indécise" l'histoire de Keylan de Rockeur beau gosse, je n'étais pas tombée amoureuse d'un livre et ben là je vais dire que c'est chose faite ... Fred Rockeur beau gosse torturé qui rencontre Alice qui ne le connait pas ... Tous leux deux sont super attachants et on a envie que leur histoire soit belle et simple ! mais les fans de Fred ne l'entendent pas comme ça ... C'est romantique, addictif, érotique, mais également stressant et troublant ... Que nous cache Fred ? Que c'est il passé dans sa jeunesse ... que vont nous revéler ses cauchemars ... et va t il dire à sa princesse qu'il est raide dingue d'elle ? à suivre et surtout à lire !

De base je ne m'attendais pas à un roman extrêmement original vu le thème de départ de l'histoire, déjà vu et revu. Mais cela fait partie des romans que j'apprécie lire entre deux autres romans plus prenants ou alors entre deux sagas, pour couper un peu.

Par contre là il m'a clairement manquer quelque chose pour vraiment apprécier...

Comme le dit Elowenn, l'écriture est assez basique et certaines choses traînent en longueur pour ne pas réellement nous en apprendre beaucoup plus au final, c'est donc un peu lourd à lire.

Et puis pas mal de choses me gênent et montrent bien qu'il s'agit là d'auto-édition :

- Le vocabulaire répétitif et un peu trop "oral", qui a certainement pour but de mieux nous imprégner au monde dans lequel évolue l'histoire, mais qui pèse pas mal à la lecture. Les "foutrement" et autres "puissamment" sortent à tout bout de champs et à toutes les sauces.

- Les surnoms que se donnent les personnages, "Demoiselle" et "Gueule d'ange", utilisés en permanence et qui alourdissent beaucoup les dialogues. Sérieusement, qui utilise le prénom ou le surnom d'une personne presque à chaque échange ?!

- D'autres que je ne saurais pas forcément pointer mais qui rendent la lecture peu fluide.

Au final il y a quand même quelques passages plaisant donc je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié, je vais même lire la suite car je voudrais connaître le fin mot de l'histoire, mais c'est une lecture qui sera vite oubliée.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-04-21T21:05:00+02:00

Pour une re-lecture je n'ai pas été déçu, loin de là ! Une lecture fluide, des relations structurées, et une histoire qui commence bien. Je suis sous le charme de Fred et Alice. Même si Alice à une vie beaucoup moins trépidante que celle de Fred, n'empêche, que l'arrivée de la Rock star dans sa vie va tout lui retourner et en premier son coeur ! Quant à Fred, je veux savoir le fond de son âme !! Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-04-14T03:54:36+02:00

Fred et alice sont tellement super ! Ravie de cette re-lecture j’avais oubliée pas mal de points que j’ai etait heureuse de revivre. Je suis accro !

Commentaire ajouté par gaelleA 2019-03-22T09:23:26+01:00

J ai lu gueule d ange en 2 jours ( la sortie étant 1 mercredi j ai du le

Lacher un peu) je ne connaissais pas l auteure, ni la version précédente. J ai beaucoup accroché dès le départ, la mise en place des personnages est vraiment sympa, Alice jeune bibliothécaire qui ne connait pas grand chose en Musique, Fred chanteur et leader d un groupe très connu... pour ceux qui écoute de la musique. Alice la bulle d air dans la vie complexe de la rock star, Fred le petit piment en plus dans la vie plus calme d Alice. Les personnages secondaires sont tout aussi attachant et j aime beaucoup cela! Un playlist géniale, bref j ai adoré.... mais attention si comme moi vous n êtes pas fan des cliffhanger il va falloir attendre novembre pour la sortie du tome 2 ?. Petit plus, les descriptions de paysages donnent vraiment envie d aller visiter la Suisse. Merci Kadja pour ces super moments !

Commentaire ajouté par Lucie76 2019-03-20T10:44:50+01:00

Déjà lu lors de sa première sortie, c'est donc avec un nouveau plaisir que j'ai dévoré cette nouvelle version. Plus mature et des points de vue de Fred qui ont été ajoutés offrent à ce roman un plus indéniable.

L'écriture est meilleure, le rythme plus soutenu, beaucoup moins de sexe et de superflu, et des scènes bien plus intense. J'adhère complètement !

Commentaire ajouté par Ziela 2018-10-12T15:37:41+02:00

Ce roman a été entièrement réécrit et connaîtra une nouvelle vie aux Ed. Cyplog en mars 2019.

Je vous suggère d'attendre la nouvelle version pour le lire (de plus, il n'est plus en vente depuis une année, toutes les versions que vous pouvez trouver depuis sur Internet sont du téléchargement illégal)

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-09-13T11:18:04+02:00

Je suis plutôt mitigée concernant ce premier tome. C'est du déjà vu (dans le même type Thoughtless est 1000 fois mieux) et il y a beaucoup de longueur au début du livre (genre 300 pages sur 500 qui trainent) si bien que j'ai lu pas mal de pages en diagonale. Je trouvais le temps tellement long pendant ma lecture que j'ai bien faillit abandonné. Sans parlait des scènes de sexe qui sont bien trop nombreuses, si bien que s'en devient ennuyeux.

Mais finalement l'histoire devient prenante et une fois le livre fini on a qu'une envie c'est de lire la suite.

Donc je vais de suite lire le second tome en espérant qu'il y ait beaucoup moins de longueurs.

Commentaire ajouté par Laety77 2018-06-29T07:18:42+02:00

Je suis fan ! Malgré quelques longueurs dont je me serais bien passé, j'ai adoré l'histoire et son déroulé.

Alice est une fille simple qui a une vie sympa avec un boulot qu'elle aime et de supers amis.

Lorsqu'elle rencontre Fred de manière brutale, elle n'est pas au mieux de sa forme : elle a trop bu et s'est disputé avec son meilleur ami qui en pince pour elle, ce qui n'est pas réciproque. Et elle ne le reconnait pas, à l'inverse du reste du monde !

Fred, c'est une star du rock. Forcément, il est canon, trop beau pour être vrai. On s'attendrait à un type super imbu de sa personne mais c'est tout le contraire. Il est trop attachant, attentionné, et il dit toujours la vérité, si dure soit elle pour son interlocuteur. Je l'ai trouvé super serviable et soucieux envers une inconnue qu'il a failli écraser ! Il cache aussi un côté sombre, ce qui fait parti de son charme, mais dont il refuse de parler à Alice. Il est... complexe et j'ai hâte qu'il s'ouvre totalement. Sa relation avec Alice lui fait peur mais il ne peut faire autrement que revenir vers elle, c'est presque une nécessité pour lui.

En tombant amoureuse d'une star telle que Fred, Alice découvre un univers très différent du sien ; la jalousie, les paparazzi, le harcèlement s'invitent malgré elle.

Les personnages secondaires me plaisent beaucoup. Ils sont tous très attachés les uns aux autres, ce qui est rare. Je cours lire la suite !

Commentaire ajouté par pomme29 2018-04-18T17:30:50+02:00

Livre assez sympa... trop de longueurs par moment. ..

Très bon livre, une histoire sympa, des personnages attachants. Petit problème que j'ai eu, trop de scène de sexe. Et parfois les réactions d'Alice qui m'exaspérait, mais sinon un très bon livre et une jolie histoire.

Commentaire ajouté par bergamote19 2018-01-20T16:42:25+01:00

Un roman addictif, des personnages attachant, une histoire dont le schéma est certes prévisible mais qui fonctionne bien avec moi. Un bémol peut-être, il y a beaucoup peut-être trop de scènes de sexe. Et le fait qu'Alice "mouille sa culotte" chaque fois qu'elle voit Fred a fini par me faire lever les yeux au ciel. Un livre très plaisant malgré tout.

"Gueule d'ange, tome 1 : Alice" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

Gueule d'ange, tome 1 : Alice

• France : 2019-03-20 (Français)
  • Suisse : 2015-11-10 (Français)