Gueule d'ange, Tome 1 : Alice

Description ajoutée par anonyme 2015-11-14T19:11:59+01:00

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.

Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…

Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?

Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

Extrait ajouté par Ziela 2015-11-15T20:27:36+01:00

Il est tard, mais je ne me sens pas fatiguée, les images de ma soirée défilant en boucle dans ma tête. Jude Law, Kate Winslet, les cochonneries dans la salle obscure, la soirée en boîte... Je me réjouis de raconter ça à Johanna.

Je me rapproche de ma gueule d’ange.

— Tu vois ? Finalement, tu as survécu à cette soirée.

Un léger sourire apparaît au coin de ses lèvres.

— Je sais que j’ai l’air ridicule, mais pour moi, c’est...

Je pose un doigt sur ses lèvres.

— Je sais, Fred.

Je lui souris à mon tour, puis dépose un baiser sur sa bouche chaude avant de monter vers son oreille et de lui glisser d’une voix sensuelle :

— Bien, monsieur. Alors... Soyez le bienvenu sur la compagnie AirAlice. Notre temps de voyage est d’approximativement quarante-cinq minutes, nous espérons qu’il vous sera le plus agréable possible. Une hôtesse personnelle est à votre disposition pour assouvir tous vos désirs d’ici notre arrivée. N’hésitez pas à faire appel à ses services. Nous vous souhaitons un bon voyage.

Les yeux de Fred se mettent à flamboyer.

— Tout ce que je désire ? me demande-t-il d’un air effroyablement coquin.

Je rapproche mon visage du sien et laisse ma langue glisser sur ses lèvres si délicieuses.

— Tout ce que vous désirez, monsieur la rock star. Vous n’avez qu’à passer commande.

Sa langue vient titiller la mienne, mon corps se réchauffe subitement. J’espère vraiment que les gardes du corps ne peuvent rien entendre, parce que je pressens que nous allons bientôt faire du bruit.

— Alors, pour commencer, je commanderai une pipe comme vous en avez le secret, demoiselle, et après... On verra bien...

Je me lèche les babines, puis me laisse glisser entre ses jambes tout en soutenant son regard de braise.

Wouahhhh ! j'adore, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché avec un roman et là je suis conquise, j'adore l'écriture de cette jeune auteure et pour une fois pas américaine ... Depuis "Indécise" l'histoire de Keylan de Rockeur beau gosse, je n'étais pas tombée amoureuse d'un livre et ben là je vais dire que c'est chose faite ... Fred Rockeur beau gosse torturé qui rencontre Alice qui ne le connait pas ... Tous leux deux sont super attachants et on a envie que leur histoire soit belle et simple ! mais les fans de Fred ne l'entendent pas comme ça ... C'est romantique, addictif, érotique, mais également stressant et troublant ... Que nous cache Fred ? Que c'est il passé dans sa jeunesse ... que vont nous revéler ses cauchemars ... et va t il dire à sa princesse qu'il est raide dingue d'elle ? à suivre et surtout à lire !

De base je ne m'attendais pas à un roman extrêmement original vu le thème de départ de l'histoire, déjà vu et revu. Mais cela fait partie des romans que j'apprécie lire entre deux autres romans plus prenants ou alors entre deux sagas, pour couper un peu.

Par contre là il m'a clairement manquer quelque chose pour vraiment apprécier...

Comme le dit Elowenn, l'écriture est assez basique et certaines choses traînent en longueur pour ne pas réellement nous en apprendre beaucoup plus au final, c'est donc un peu lourd à lire.

Et puis pas mal de choses me gênent et montrent bien qu'il s'agit là d'auto-édition :

- Le vocabulaire répétitif et un peu trop "oral", qui a certainement pour but de mieux nous imprégner au monde dans lequel évolue l'histoire, mais qui pèse pas mal à la lecture. Les "foutrement" et autres "puissamment" sortent à tout bout de champs et à toutes les sauces.

- Les surnoms que se donnent les personnages, "Demoiselle" et "Gueule d'ange", utilisés en permanence et qui alourdissent beaucoup les dialogues. Sérieusement, qui utilise le prénom ou le surnom d'une personne presque à chaque échange ?!

- D'autres que je ne saurais pas forcément pointer mais qui rendent la lecture peu fluide.

Au final il y a quand même quelques passages plaisant donc je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié, je vais même lire la suite car je voudrais connaître le fin mot de l'histoire, mais c'est une lecture qui sera vite oubliée.

Commentaire ajouté par ainho64 2020-03-05T00:21:41+01:00

Un bon livre, que j’ai lu rapidement, les personnages sont super attachants, et l’histoire est très intéressante. Ce que j’ai bien aimé c’est les nombreux secrets que cache Fred, et sa relation avec Alice qui se développe petit à petit. C’est un bon livre et j’ai hâte de lire le second !

Commentaire ajouté par Oceane1403 2020-02-29T14:06:19+01:00

J'adore les gros livres comme ça ! Enfin une histoire qui ne ressemble pas aux autres. J'adore le personnage de Fred mais un peu moins celui d'Alice, elle est un peu énervante parfois avec ses réactions, il lui en faut peu pour ressentir du désir. Sinon je me mets à lire le suivant direct avec plaisir, hâte de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par Drine22 2020-02-04T12:59:41+01:00

Je découvre cette auteure pour la 1ère fois et je dois dire que c pour moi un coup de cœur...j ai dévoré ce 1T en 2 jours...j attaque le 2T !!

Je recommande

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-26T00:46:41+01:00

Alice rencontre un soir Fred de manière inattendue, alors qu’elle était dans un sale état, celui-ci la conduit à l’hôpital et veille sur elle toute la nuit. Ne se doutant pas de la célébrité de son bienfaiteur, elle est la seule à le traiter comme une personne ordinaire, et non comme une star du rock.

La charmante et timide bibliothécaire va parvenir à séduire ce rockeur mystérieux et torturé. Malgré leurs différences et une horde de fans à ses pieds, une histoire d’amour va naître entre ces deux personnages attachants, mais au fil du temps de nouveaux obstacles vont surgir dans leurs vies, car Fred dissimule de sombres secrets et un lourd passé.

J’ai bien aimé ma lecture, c’est une très belle romance et la plume de l’auteure est très addictive.

J’ai hâte de découvrir le tome 2 ♥

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment mais à l'occasion de la chronique de Vanessa à propos du tome 2, je me suis dit qu'il était temps de lire celui-ci.

Ce livre est tout simplement une romance rock'n'roll, originale et loin des clichés, l'auteur Suisse nous offre un bon roman aussi sympathique que divertissant.

Alice et Fred le rockeur nous emmène dans leur univers.Les personnages sont attachants, le récit est assez prenant.On se surprend à dévorer les pages et finalement on se rend compte qu'il est presque 2h du matin...oui, ça sent le vécu!Et pourtant, j'y croyais très moyen à ce roman, et je sais pourquoi je pensais que je n'allais pas aimer.

Vous le savez je " zappe " ou plutôt je lis en diagonale les scènes érotiques trop répetitives ou trop limites pour moi donc au vu des commentaires que j'avais pu lire sur ce roman, j'avais eu cette crainte d'être vite lassée alors qu'au final j'étais bien agréablement surprise.

Mais, ce n'est pas un coup de coeur cependant car je trouve qu'il y a trop de répétitions (comme pour Stars d'Anna Todd ou ça a vraiment gâché ma lecture), ces répétitions alourdissent les dialogues, c'est vrai c'est répétitif les répétitions à répétition!

Malgré les scènes érotiques trop nombreuses à mon goût et ces petits couacs, le roman a de nombreuses qualités et je lirai le tome 2 avec joie.L'histoire demeure vraiment sympathique,j'aime tellement Alice et ce couple est vraiment adorable.

Commentaire ajouté par santho 2019-10-27T19:36:39+01:00

Un très bon bouquin à tous les niveaux. De l’esprit, de la délicatesse, de la vulnérabilité, c’est très réussi. Alice, avec sa maladresse et ses doutes, est très crédible mais c’est pareil pour Fred, à la fois fort et secret. On ne s’ennuie pas. L’auteur nous plonge dans le monde de la musique et franchement, elle sait y faire. Ce n’est pas qu’une simple toile de fond. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Annah3479 2019-09-29T11:12:16+02:00

Ce livre est vraiment génial!

Je le conseil fortement

Commentaire ajouté par lou02 2019-06-16T20:23:43+02:00

Un livre sympathique qui se laisse lire. L’histoire est simple mais avec un fond de suspens qui nous tient en haleine car on veut tout savoir.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-04-21T21:05:00+02:00

Pour une re-lecture je n'ai pas été déçu, loin de là ! Une lecture fluide, des relations structurées, et une histoire qui commence bien. Je suis sous le charme de Fred et Alice. Même si Alice à une vie beaucoup moins trépidante que celle de Fred, n'empêche, que l'arrivée de la Rock star dans sa vie va tout lui retourner et en premier son coeur ! Quant à Fred, je veux savoir le fond de son âme !! Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-04-14T03:54:36+02:00

Fred et alice sont tellement super ! Ravie de cette re-lecture j’avais oubliée pas mal de points que j’ai etait heureuse de revivre. Je suis accro !

Gueule d'ange, Tome 1 : Alice

• France : 2019-03-20 (Français)
  • Suisse : 2015-11-10 (Français)

mir111 le place en liste or
2020-03-17T14:38:11+01:00
Dcss l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T13:12:06+01:00
EloLML le place en liste or
2020-02-16T12:34:07+01:00