Gueule d'ange, Tome 1 : Alice

Description ajoutée par anonyme 2015-11-14T19:11:59+01:00

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.

Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…

Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?

Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

Extrait ajouté par Ziela 2015-11-15T20:27:36+01:00

Il est tard, mais je ne me sens pas fatiguée, les images de ma soirée défilant en boucle dans ma tête. Jude Law, Kate Winslet, les cochonneries dans la salle obscure, la soirée en boîte... Je me réjouis de raconter ça à Johanna.

Je me rapproche de ma gueule d’ange.

— Tu vois ? Finalement, tu as survécu à cette soirée.

Un léger sourire apparaît au coin de ses lèvres.

— Je sais que j’ai l’air ridicule, mais pour moi, c’est...

Je pose un doigt sur ses lèvres.

— Je sais, Fred.

Je lui souris à mon tour, puis dépose un baiser sur sa bouche chaude avant de monter vers son oreille et de lui glisser d’une voix sensuelle :

— Bien, monsieur. Alors... Soyez le bienvenu sur la compagnie AirAlice. Notre temps de voyage est d’approximativement quarante-cinq minutes, nous espérons qu’il vous sera le plus agréable possible. Une hôtesse personnelle est à votre disposition pour assouvir tous vos désirs d’ici notre arrivée. N’hésitez pas à faire appel à ses services. Nous vous souhaitons un bon voyage.

Les yeux de Fred se mettent à flamboyer.

— Tout ce que je désire ? me demande-t-il d’un air effroyablement coquin.

Je rapproche mon visage du sien et laisse ma langue glisser sur ses lèvres si délicieuses.

— Tout ce que vous désirez, monsieur la rock star. Vous n’avez qu’à passer commande.

Sa langue vient titiller la mienne, mon corps se réchauffe subitement. J’espère vraiment que les gardes du corps ne peuvent rien entendre, parce que je pressens que nous allons bientôt faire du bruit.

— Alors, pour commencer, je commanderai une pipe comme vous en avez le secret, demoiselle, et après... On verra bien...

Je me lèche les babines, puis me laisse glisser entre ses jambes tout en soutenant son regard de braise.

De base je ne m'attendais pas à un roman extrêmement original vu le thème de départ de l'histoire, déjà vu et revu. Mais cela fait partie des romans que j'apprécie lire entre deux autres romans plus prenants ou alors entre deux sagas, pour couper un peu.

Par contre là il m'a clairement manquer quelque chose pour vraiment apprécier...

Comme le dit Elowenn, l'écriture est assez basique et certaines choses traînent en longueur pour ne pas réellement nous en apprendre beaucoup plus au final, c'est donc un peu lourd à lire.

Et puis pas mal de choses me gênent et montrent bien qu'il s'agit là d'auto-édition :

- Le vocabulaire répétitif et un peu trop "oral", qui a certainement pour but de mieux nous imprégner au monde dans lequel évolue l'histoire, mais qui pèse pas mal à la lecture. Les "foutrement" et autres "puissamment" sortent à tout bout de champs et à toutes les sauces.

- Les surnoms que se donnent les personnages, "Demoiselle" et "Gueule d'ange", utilisés en permanence et qui alourdissent beaucoup les dialogues. Sérieusement, qui utilise le prénom ou le surnom d'une personne presque à chaque échange ?!

- D'autres que je ne saurais pas forcément pointer mais qui rendent la lecture peu fluide.

Au final il y a quand même quelques passages plaisant donc je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié, je vais même lire la suite car je voudrais connaître le fin mot de l'histoire, mais c'est une lecture qui sera vite oubliée.

Wouahhhh ! j'adore, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché avec un roman et là je suis conquise, j'adore l'écriture de cette jeune auteure et pour une fois pas américaine ... Depuis "Indécise" l'histoire de Keylan de Rockeur beau gosse, je n'étais pas tombée amoureuse d'un livre et ben là je vais dire que c'est chose faite ... Fred Rockeur beau gosse torturé qui rencontre Alice qui ne le connait pas ... Tous leux deux sont super attachants et on a envie que leur histoire soit belle et simple ! mais les fans de Fred ne l'entendent pas comme ça ... C'est romantique, addictif, érotique, mais également stressant et troublant ... Que nous cache Fred ? Que c'est il passé dans sa jeunesse ... que vont nous revéler ses cauchemars ... et va t il dire à sa princesse qu'il est raide dingue d'elle ? à suivre et surtout à lire !

Après mon coup de coeur pour Damien, je me devais de découvrir les autres membre de Dark Moon.

C'est chose faite (à moitié) avec ce premier tome de Gueule d'Ange dans lequel on côtoit Fred. Mais à travers les yeux d'Alice, jeune fille sage, candide, très loin du showbiz qui va faire craquer notre chanteur.

Même si j'ai aimé ce premier tome, je reste un peu sur ma faim au niveau des émotions. Et on voit pas beaucoup mon guittariste préféré.

Leur histoire est touchante mais je pensais en découvrir plus sur le passé de Fred.

Cependant, je sens le danger plâner sur Alice et ça, ça m'intéresse. Oui, c'est mon côté sadique qui ressort !

Je vais donc me jeter sur ce second tome qui, je l'espère, répondra à mes attentes.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2023-04-07T20:03:16+02:00

Alors relecture ici . Il serait dans liste diamants si pas autant de sexe qui dure 10 plombs en plus au détriment de l'histoire franchement les 3 tomes tiendrais dans un seul sans ca et ca serait top !

En plus elle m'agace déjà amoureuse en 1h meme pas et trop depenchement que je l'aime blablabla elle est sensé avoir 27 ou 28 ans pas 15 ans.

Commentaire ajouté par valouboss1970 2023-03-20T14:09:57+01:00

j'ai beaucoup aimé cette lecture. je recommande vivement.

Je connaissais pas du tout l'auteure, mais dès les premières lignes, j'ai été totalement conquise par sa plume fluide et fascinante. J'ai trouvé les personnages et l'histoire vraiment bien travaillés. Ils sont captivants, attachants et mystérieux.

Nous nous immergeons dans ce roman à deux voix grâce à Alice, jeune bibliothécaire qui, après une soirée bien arrosée à un vernissage, passe à deux doigts de se faire faucher par une voiture, mais va rencontrer ce type à la gueule d'ange. On la découvre avec un coeur énorme, proche de ses amis et de sa famille, investie dans son travail et d'une douceur qui peut faire fondre toutes les banquises. Une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier.

Face à elle va se trouver Fred, rockeur dans l'âme et homme mystérieux qui montre un visage différent suivant qui l'approche. Il tente de cacher toutes ses fêlures sous des murs érigés avec du béton armé, mais seule Alice semble vouloir gratter petit à petit pour apprendre à le connaître lui, et non la star qu'il est.

Ils sont touchants tous les deux, j'ai vraiment aimer les découvrir au fur et à mesure qu'ils se sont rapprochés. Leur sensibilité différente se complète à merveille, il semble qu'ils soient destinés l'un pour l'autre, car au final, rien n'arrive jamais vraiment par hasard, mais est-ce qu'Alice arrivera à tenir dans le monde tordu de Fred ?

La romance et la musique sont parfaitement dosé, vous pouvez être aussi ignorant de ce monde qu'Alice et apprécier chaque détail donné avec le sourire aux lèvres.

Je ne peux que vous encourager vivement à vous lancer dans cette duologie si vous n'avez pas encore craqué ! Moi, j'ai adoré ce tome 1 et j'attends la suite avec une immense impatience.

Commentaire ajouté par Traderidera 2022-11-01T13:05:52+01:00

Lu plusieurs fois la première version de cette histoir et je l'ai appréciée. On s'identifie complètement aux personnages et les réactions ne sont pas surjouées. Les personnages secondaires sont très chouettes également, beaucoup de caractère

Commentaire ajouté par Lili-121 2022-09-04T23:03:54+02:00

Dans « Gueule d’ange », on fait la rencontre d’Alice et Fred. Elle est une jeune femme simple, plutôt joyeuse, joviale, à qui tout le monde pourrait s’identifier. Je dirai que c’est Madame tout le monde. Elle travaille dans une bibliothèque, vit en colocation avec deux amis et… n’y connaît pas grand-chose au rock (qu’est-ce que cette information vient faire là ??? ah ah… elle a toute son importance ! Vous le comprendrez bientôt^^).

Un soir, lors d’une soirée un peu arrosée, la jolie Alice se casse la figure sur la route et manque de se faire renverser par une voiture. Le chauffeur décide de l’emmener tout de suite aux urgences. Alice ignore qui il est, par contre, le reste du monde en a bien conscience !

En effet, elle ne le reconnaît pas, néanmoins elle tombe rapidement sous son charme ! Il faut dire que Fred a beaucoup de sex-appeal ; son look de rockeur, sa bienveillance et sa gentillesse séduisent tout de suite Alice (et les lectrices aussi^^).

Si bien que quand elle prend conscience de qui il est réellement, c’est le choc.

Malgré tout, ça ne change rien au fait qu’elle a un crush pour lui, et non pas pour ce qu’il représente.

Lui, c’est Fred, passionné de musique rock, il a une vie un peu décalée. En tout cas, sa vie est beaucoup moins « rangée » que celle d’Alice. Fred est également moins discret qu’Alice, il a l’habitude de briller, de plaire, d’attirer l’attention, quitte à s’y perdre. Le fait qu’Alice le voit tel qu’il est, c’est sa bouffée d’oxygène. La jolie bibliothécaire ne le laisse pas indifférent, il se sent immédiatement bien avec elle, et ça fait fort longtemps que ça ne lui était pas arrivé.

C’est donc tout naturellement que ces deux-là entament un jeu du chat et de la souris, avec la séduction en plus. S’ils nous font beaucoup languir, quand ça démarre, leur relation pourrait être qualifiée de guimauve. Elle est douce, tendre, sucrée et moelleuse^^.

C’est plutôt contrasté avec l’image de rockeur que renvoie Fred, mais ça ressemble beaucoup à la personne douce, sincère et romantique qu’est Alice.

Bien sûr, il y aura des obstacles. Parce que leurs vies sont très différentes, parce qu’ils ont leurs craintes respectives, et quelques ennemis…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il est tout en douceur, tout en authenticité.

Les deux personnages sont très attachants ; aussi différents soient-ils l’un de l’autre. Ils sont complémentaires, ce qui donne une très belle romance. Les personnages secondaires sont très appréciables ; que ce soit les amis d’Alice ou les proches de Fred.

Le fait de les côtoyer chacun leur tour tout au long du roman, donne l’impression de les connaître. En réalité, il me semblait partager un petit peu de leur vie, et j’ai beaucoup aimé.

De plus, la plume de l’auteure est simple, fluide et très agréable à lire. Katja nous emporte dans son univers avec générosité. Le plus de ce roman, ce qui fait son originalité, ce sont les diverses paroles de chansons qui sont incluses par ci, par là. Ça donne vraiment beaucoup de profondeur au récit, mais aussi un élan de poésie et de musicalité.

Maintenant, j’ai hâte de lire la suite de gueule d’ange et de voir si le couple Alice-Fred va tenir sur la longueur.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2022-08-03T22:05:33+02:00

Je suis assez mitigée concernant cette lecture 🤔

Au départ, J'ai trouvé ça looong. .. mais vraiment très long ! Une impression de ne pas avancer.

Et puis on rentre dans l'histoire et on ne voit plus le temps passer ! Surtout sur la fin ... et on a envie de lire la suite !

Concernant l'écriture : ce roman se lit plutôt bien mais il y a quand même pas mal de lourdeurs dans le texte ! Je crois que l'expression "gueule d'ange" va finir par me saouler affreusement 😅 ! Ainsi que d'autres petites choses... comme les scènes de sexe ... trop présentes à mon goût !

C'est parti pour le tome 2 😊

Commentaire ajouté par iris34 2022-07-13T22:12:41+02:00

j'ai adore ce roman. remplis d'humours et d'émotion. les personnages sont incroyable. j'en suis fan de ce roman même si des fois je trouve que les chapitre était un peu long mais on avait envie de connaître la suite. j'avais plein de sentiment mélangé grâce à ce roman. Merci encore la maison édition Cyplog pour avoir laisse votre confiance pour lire vous livre.

J'ai adoré cette duologie. Les personnages étaient profonds et incroyablement travaillés (Fred c'est mon amoureux (désolée mon chéri)). Le passé de chacun a été minutieusement étudié par l'autrice pour leur donner une réelle existence. En lisant les livres, on avait presque l'impression d'être leur amie, de les avoir déjà croisé à un carrefour. Je me sentais comme quand je regarde Friends ou The Bold Type.

De plus, l'univers de la musique est vraiment bien décrit. On a énormément de références aussi bien sur l'univers que géographiquement avec la France et la Suisse.

Pourquoi pas un prochain tome sur Elsa ? 👀

Je n'ai qu'un tout petit soucis. Pour moi (!), il y a une scène très problématique ou (je l'ai ressenti ainsi) il y a une banalisation d'un abus sexuel. Alice lui dit non, mais il y va quand même, et brutalement. Ensuite, on a un Fred qui s'en veut parce qu'il a abusé d'elle et une Alice qui lui répond qu'elle en avait envie sans plus de précision. Ce n'est pas normal du tout. Ceux.celles qui l'ont lu, dites-moi ce que vous avez pensé de cette scène.

Je suis plutôt mitigé à la fin de ce tome 1, j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup trop de longueur pour moi au démarrage de l'histoire ce qui ma clairement fait décrocher de l'ambiance du récit.

En ce qui concerne la romance, elle est vraiment touchante car on voit progressivement leur relation évoluer au fil des pages et ça ses un point que j'ai adoré.

Pour conclure malheureusement je suis complètement passé à côté de cette lecture, je n'étais pas du tout dans le mood pour le lire et malheureusement cela me donne pas envie de découvrir le tome suivant.

Gueule d'ange, Tome 1 : Alice

• France : 2019-03-20 (Français)
  • Suisse : 2015-11-10 (Français)