Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 349
Membres
1 178 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gueule d'ange, Tome 2 : Fred



Description ajoutée par anonyme 2015-11-14T19:09:47+01:00

Résumé

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.

Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.

Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.

Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 772 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ziela 2017-02-14T14:14:25+01:00

— Ce que j’ai dit dans Paris Match, c’est la vérité vraie, demoiselle. Aujourd’hui, j’ai trouvé un sens à ma vie. Et ce sens, c’est toi. La seule façon de nous séparer, c’est que je meure, mais ce sera pas de ma main. Je veux vivre, Alice, je veux vivre pour toi.

Oh ! Bordel ! Ce n’est plus un torrent de larmes sur mes joues, c’est une piscine olympique.

Fred passe une main remplie de tendresse sous mes yeux.

— Pleure pas, princesse. Tout va bien ! Je suis désolé d’être aussi con et aussi franc, tout le temps.

— On a dit vérité vraie. Et tu l’as toujours respecté ce pacte, toi.

— Non. C’est faux.

Mes mains deviennent subitement moites et mon cœur tambourine tout ce qu’il peut face à son regard si empreint d’austérité. Que m’a-t-il caché ? Après la froideur extrême que j’ai ressentie durant tout notre échange, je suis brusquement envahie par une bouffée de chaleur intense.

Fred m’attire à lui. Mes seins se posent contre son torse et mon sexe entre en contact avec le sien, mais pour une fois, cela ne me fait rien. Dans le creux de mon ventre, mes papillons commencent à agiter leurs ailes, mais pas parce que j’ai envie de l’homme qui me fait face. Non.

Je sens le battement des papillons, parce que cet homme est sur le point de m’avouer une vérité qui, je le sens, va me briser le cœur. Et j’ai peur. Peur de ce qu’il s’apprête à me balancer, peur d’avoir mal face à sa foutue franchise. Malgré tout, sa franchise, je l’aime, même si elle me torture parfois.

Je me noie dans le regard ténébreux de Fred, mes papillons virevoltant avec une douce violence au plus profond de mes entrailles. Putain ! Oui, cet homme, je l’aime et tout ce qui va avec lui : ses coups de gueule, sa nonchalance, ses fêlures, sa force, sa beauté, ses débordements, son impulsivité, sa tendresse, sa dangerosité. Cet homme, je ne veux pas qu’il change. Jamais.

Je me fiche de ce qu’il a à me dire. Je ne veux pas l’entendre. Il en a embrassé une autre ? Je m’en fous. Il m’a trompée ? Tant pis, je lui pardonne. La seule vérité vraie dont je suis sûre, c’est que je ne peux plus me passer de lui.

Ma main vient caresser ses cheveux.

— Fred, j’ai pas besoin de savoir…

— Si. Cette vérité-là, je veux que tu l’entendes.

Je ferme les yeux et laisse mes larmes couler. Bordel ! Je vais avoir mal !

Il pose à nouveau son front sur le mien. Il est bouillant. Son souffle, si près de ma bouche, me tétanise. Je veux qu’il m’embrasse, je veux qu’il pose ses mains sur moi ; finalement, je veux qu’il me fasse l’amour, mais surtout pas qu’il parle.

— Alice, regarde-moi.

Sa voix est imprégnée d’une douceur que je ne lui ai jamais entendue. Surprise, je relève la tête. Ses yeux brillent d’un éclat qui fait fondre mon cœur. Mais que va-t-il m’avouer, nom de nom ? Et pourquoi cette lumière si intense dans ses yeux et ce visage si grave ?

Je me mords la lèvre jusqu’au sang, le cœur au bord de l’explosion.

— Fred, je…

Son regard se pose dans le mien, tellement hypnotique que je suis incapable de m’en détacher. Alors j’abandonne et me noie dans ses prunelles vertes flamboyantes jusqu’à m’y consumer. Telle Phèdre face à son Hippolyte, je ne peux plus parler, je sens tout mon corps transir et brûler.

Fred reprend la parole et moi, je tremble de tous mes membres :

— La vérité, c’est que t’es devenue ma vie, Alice. Depuis le jour où on s’est rencontrés, dans mon cœur, y a plus que toi.

Ses yeux s’enflamment, sa voix n’est que murmure, pourtant elle explose dans ma tête, telle une bombe nucléaire. Mon cœur éclate, purement et simplement. Cette révélation-là, purée ! je ne l’avais pas vue venir.

Fred se penche vers moi et laisse ses lèvres frôler les miennes en chuchotant :

— La vérité vraie ? Je t’aime, demoiselle. Je t’aime à en crever.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

ouaouh !! alors la, GENIAL !! j'ai adoré, une super histoire !! quand j'ai ouvert et que j'a vu plus de 800 pages, je me suis dis, il va s'en passer des choses entre nos tourtereaux... Et bien pas déçue. une belle histoire qui donne le sourire (sauf certains passages avec le passé de Fred) FREEEEEEDDDD !!!!! huuuummm.

Pour le coup effectivement c'est love, sexe (oh ça oui) et rock & Roll.

A lire sans aucune hésitation !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2024-09-07T22:38:43+02:00
Diamant

Je me suis lancé dans ce tome deux avec une très grande impatience et hâte de retrouver Fred & Alice ainsi que les membres de Dark Moon pour être témoin de leur amour se renforçant et de la forte amitié que se vouent les quatre membres du groupe et surtout les aléas qui vont régir ce roman.

Tout ce que je peux dire c’est qu’encore une fois cela marche avec moi. Cette duologie est whoua quoi ! Que se soit dans la première version ou la réécriture Gueule d’ange est un véritable coup de cœur, un que je suis heureuse de trouver dans ma bibliothèque. Quand tu commences cette duologie, tu ne peux plus t’arrêter avant le mot « Fin » tant tu es captivé pour les mots, par les péripéties qui va arriver aux personnages et par Fred aussi. Il arrive à nous prendre dans ses filets sans retour possible les dernières lignes. Pire, les lecteurs ne demandent que cela tant ce personnage est captivant et envoutant.

Si le tome un est une mise en bouche assez lumineuse entre deux univers complètement différents (celui de rock star de Fred et celui calme d’Alice) et que ces derniers de confrontent sans relâche, dans le deuxième tome c’est tout le contraire. En effet ce roman ci est plus sombre car dès le début on a le passé de Fred qui explique son comportement et Alice va faire un bon énorme dans l’univers de son homme positif comme négatif.

De plus, avec les premiers chapitres et le passé de Fred qui est relaté, on découvre plus l’homme qui se cache derrière le côté rock star. L’homme torturé, taciturne qui est en perpétuelle souffrance car celui-ci n’arrive pas à se défaire de son passé. Ainsi on comprend mieux son comportement vis-à-vis de ses sentiments et comme Alice on a vraiment mal avec lui et surtout pour lui.

Enfin concernant les dernières péripéties du roman, je dirais seulement que la boucle est bouclée dans un final explosif qui tient en haleine son lectorat.

Je vais faire aussi une mention spéciale pour le personnage de Damien qui prend une toute autre dimension avec cette réécriture et Katja nous titille encore plus notre curiosité pour savoir ce qui se cacher derrière ses monologue et ce personnage au premier abord assez solaire.

En bref, FONCEZ découvrir cette merveille si ce n’est pas déjà fait. Je vous la recommande à 200 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alicex3 2024-08-31T08:27:28+02:00
Diamant

Gueule d'ange T2

De Katja Lasan

Harcèle depuis plusieurs années par une fan, aujourd'hui Fred à peur :

Dans sa dernière lettre voilà qu'elle menace directement Alice.. il a l'impression que depuis qu'il la connaît il ne lui attire que des ennuis à cette demoiselle, Fred a tellement de secret... des démon enfouis au fond de lui.. la meilleure chose à faire pour la protège serait de la quitter mais il n'y arrive pas il a dans la peau.. son sourire son corps tout en elle obsède..

Alice son côté aimerait découvrir tous les secrets de Fred et pouvoir l'aider à avancer.. mais notre rock star semble vouloir garder secret pour lui.

Relecture du tome 2, waouh j'avais oublié ce merveilleux tome qui m'a fait passer par tellement de sentiments, j'ai même versé ma petite larme au moment le plus sombre de l'histoire et aussi au moment le plus triste de l'histoire.

L'amour entre Fred et Alice est incroyablement mouvementé et plein de rebondissement, pendant toute la durée de la lecture.

Il y a aussi, un petit côté enquête qui est plutôt agréable à lire même si au fur et à mesure nous comprenons qui est derrière tout ça.

Cela fait toujours du bien de relire l'un de ses romans préférés que nous avons une panne de lecture.

Ça m'a fait du bien de retourner dans le monde de DarkMoon

L'évolution de Alice, est incroyable elle prend confiance en elle et elle arrive même à dire ce qu'elle pense sincèrement à sa mère. Alors que dans le t1 elle essaie de temporiser sa mère autant que possible.

Fred prend conscience au fur et à mesure qu'il est foutrement amoureux de Alice et commence doucement à lui ouvrir son cœur et à dévoiler un après un c'est secret les plus sombres.

J'adore aussi les moments complices que Fred et Alice partagent avec les membres du groupe, une super bande d'amis et j'avais qu'une envie était de les rejoindre pour amuser avec eux.

J'ai vraiment apprécié ma relecture de ce Tome !

Rock n' roll ! 🤘

Afficher en entier
Argent

J'étais contente de retrouver Fred et Alice, mais franchement, 570 pages ce fut un peu indigeste, surtout à cause des scènes spicy vraiment trop nombreuses.

Je pense que 200 pages de moins aurait suffi pour déméler cette histoire de fan hystérique et dangereuse.

On découvre le passé de Fred et on comprend aisément ses coups de sang, sa peur de l'engagement et son manque d'estime de soi. Il va petit à petit réaliser un beau travail sur lui-même et son évolution est incroyable.

Par contre celle d'Alice m'a pronfondément déçue, j'ai trouvé peu crédibles ses montées de larmes incessantes, j'ai regrétté que son monde ne tourne plus qu'autour de Fred et qu'elle délaisse le reste (son boulot, la zumba, ses amis, sa famille). Et surtout j'en avais marre de ses pensées lubriques. Tout y était prétexte et j'ai levé les yeux au ciel trop souvent. J'ai l'impression de l'avoir perdue en chemin.

C'est donc un peu frustrée que je referme ce bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2023-04-07T20:16:11+02:00
Pas apprécié

Bon 2eme tome encore pire que le 1er non mais héroïne en chaleur sans réel personnalité super faible franchement ... je me demande si une fille comme ca a ce point la existe en vrai . J'arrête la

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valouboss1970 2023-03-20T14:12:50+01:00
Or

Comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tacha34 2023-01-23T23:34:54+01:00
Pas apprécié

Une héroïne nunuche et agaçante....

Alors autant j'avais bien aimé le tome 1 et avait trouvé qu'il y avait un vrai potentiel pour une belle histoire... Autant ce tome 2 fut une vraie douche froide !

Non mais sérieusement, c'est à ne pas comprendre tous ces beaux commentaires qu'on trouve sur le net !! Suis-je la seule à avoir trouvé ce tome d'une longueur insupportable ?? Et que dire de l'héroïne ??!! La "demoiselle" est juste affligeante... Elle est sensée avoir 26 ans mais a les réflexions d'une gamine de 16 ans, elle ne fait que de répéter toutes les 3 pages "oh qu'il est beau mon apollon, et dire que cet homme est à moi !" Donc qu'elle dise ça une fois, 2 fois, OK... mais 150000 fois ça devient lourd ! Et sans parler de son côté chatte en chaleur qui mouille sa culotte toutes les 5 minutes... non mais sérieusement ! Je n'ai rien contre les scènes de sexe dans ce genre de romans mais à un moment donné trop de sexe tue le sexe ! Et c'est toujours pareil en plus !! Et que dire de son caractère...? C'est simple elle n'en a pas ! Dès qu'on pense qu'elle va enfin s'affirmer et que son personnage va évoluer : ba non... monsieur la regarde et hop elle baisse les yeux et est contente, affligeant !

En fait après avoir lu ces deux tomes en entier ma conclusion c'est : aucune émotion, des tonnes et des tonnes de scènes qui ne servent à rien et n'apportent rien à l'histoire, des personnages secondaires insipides, des scènes drôles mais sans plus, une intrigue qui aurait pu être au top si ce deuxième tome était au moins moitié moins long, voire toute l'histoire en un seul tome...

Bref, je ne recommande pas ces romans, il y en a bien d'autres qui tournent autour d'une romance dans le milieu de la musique et qui sont bien mieux écrits....

Afficher en entier
Or

J'ai tellement aimé le premier opus que j'ai enchaîné directement avec le tome 2 dans lequel le point de vue dominant est, cette fois-ci celui de Fred, même si l'auteure nous offre encore celui d'Alice par petite touche agréable.

Ce roman est tout aussi prenant que le premier, l'histoire est vraiment bien travaillé, rien n'est laissé au hasard et nous ressentons toutes les émotions des personnages comme si nous les vivions personnellement.

Ce tome est plus sombre que le premier, car les démons de Fred sont mis plus en avant. Au fur et à mesure des révélations, mon cœur s'est comprimé face à ce vécu, mais il était soulagé dans les parties où il se révélait être insouciant. J'ai adoré le voir évoluer, le voir se battre contre ses peurs les plus profondes pour ne pas perdre la seule personne qui fait battre son coeur.

La musique fait toujours partie intégrante du roman où nous découvrons un peu plus son fonctionnement; la partie créative, le marketing, les bons comme les mauvais côtés.

L'intrigue, la romance et la musique sont parfaitement dosés et se combinent à merveille. Vous ne verrez pas les pages se tourner avec l'envie toujours plus pressante de découvrir la suite dans chacune de ses parties.

La seule chose qui m'a chagriné a été une scène en début de roman où j'ai trouvé que la violence a été banalisée. Bien qu’expliquée, j'ai trouvé qu'on passait au dessus un peu trop rapidement, comme si cela n'était pas si important, alors qu'à mon sens, c'est un sujet sensible. Mais hormis ce passage, le roman a été pour moi une vraie tuerie. Je sais d'avance que je le relirai, car j'ai vraiment succombé à ce couple et à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-121 2022-09-04T23:02:25+02:00
Bronze

Après un premier tome plein de tendresse, nous racontant les débuts d’une belle histoire d’amour, cette suite est un peu plus sombre, ce qui ne l’empêche pas d’être très réussie.

On y retrouve donc Alice, jeune employée en bibliothèque, simple et discrète ; et Fred, star rock’n’roll adulée, un peu j’en foutiste et secrète.

Dès le début de cette histoire, on sent les complications débarquer. Notre rockstar est absente à cause de son travail et notre chère Alice s’évertue à taire le harcèlement qu’elle subie.

Le suspense est davantage au rendez-vous et c’est quelque chose que j’ai grandement apprécié dans ma lecture. Les intrigues donnent plus de rythme que dans le premier tome. Et puis, on en apprend plus au sujet de Fred, notamment ce qu’il s’efforce de dissimuler depuis le début.

Des secrets aux vérités qui éclatent, l’histoire est bien rythmée, tenant le lecteur en haleine. J’ai aimé la tournure que prend la relation de nos deux personnages. Entre eux, les sentiments sont toujours aussi intenses. Et le fait de mieux se connaître donne plus de profondeur.

Contrairement au premier, ce tome est davantage centré sur les personnages principaux. Il est moins question des autres membres du groupe. Néanmoins cela ne m’a pas dérangé, car c’est un point qui m’a parfois embrouillé dans le tome 1. En revanche, j’ai aimé retrouver Johanna et son petit côté girouette. Peut-être la retrouverons-nous dans un autre roman ?

Pour conclure, j’a passé un excellent moment de lecture, heureuse de découvrir la suite de la love story d’Alice et Fred. C’est donc avec un petit pincement au cœur que je les ai quitté. Bravo Katja pour cette superbe série. Je suis fan de la petite touche qui fait toute la différence : les textes de chansons glissés dans le roman. Magnifique !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 54Nad54 2022-08-24T19:49:33+02:00
Argent

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Et vu le nombre de pages heureusement ! 😅

L'histoire est plus rythmée, moins de scène de sexe, on connaît davantage les personnages.

Beaucoup de similarités avec 50 nuances de Grey.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iris34 2022-07-13T22:10:13+02:00
Diamant

Un roman vraiment incroyable :

Je remercie a la maison d'édition de me l'avoir gentiment envoie. J'étais très surpris par ce roman qui est remplis d'émotions, plein de rebondissement. je me suis bien amuser a lire ce roman, il était génial. allez le lire, il vous le coup. j'ai eu un très gros de cœur car c'est une histoire qui change de l'ordinaire

Afficher en entier

Dates de sortie

Gueule d'ange, Tome 2 : Fred

  • France : 2015-11-10 (Français)
  • Suisse : 2015-11-10 (Français)

Activité récente

mana13r l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T23:38:06+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 772
Commentaires 103
extraits 21
Evaluations 165
Note globale 8.34 / 10