Gueule d'ange, Tome 2 : Fred

Description ajoutée par anonyme 2015-11-14T19:09:47+01:00

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.

Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.

Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.

Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Extrait ajouté par Ziela 2017-02-14T14:14:25+01:00

— Ce que j’ai dit dans Paris Match, c’est la vérité vraie, demoiselle. Aujourd’hui, j’ai trouvé un sens à ma vie. Et ce sens, c’est toi. La seule façon de nous séparer, c’est que je meure, mais ce sera pas de ma main. Je veux vivre, Alice, je veux vivre pour toi.

Oh ! Bordel ! Ce n’est plus un torrent de larmes sur mes joues, c’est une piscine olympique.

Fred passe une main remplie de tendresse sous mes yeux.

— Pleure pas, princesse. Tout va bien ! Je suis désolé d’être aussi con et aussi franc, tout le temps.

— On a dit vérité vraie. Et tu l’as toujours respecté ce pacte, toi.

— Non. C’est faux.

Mes mains deviennent subitement moites et mon cœur tambourine tout ce qu’il peut face à son regard si empreint d’austérité. Que m’a-t-il caché ? Après la froideur extrême que j’ai ressentie durant tout notre échange, je suis brusquement envahie par une bouffée de chaleur intense.

Fred m’attire à lui. Mes seins se posent contre son torse et mon sexe entre en contact avec le sien, mais pour une fois, cela ne me fait rien. Dans le creux de mon ventre, mes papillons commencent à agiter leurs ailes, mais pas parce que j’ai envie de l’homme qui me fait face. Non.

Je sens le battement des papillons, parce que cet homme est sur le point de m’avouer une vérité qui, je le sens, va me briser le cœur. Et j’ai peur. Peur de ce qu’il s’apprête à me balancer, peur d’avoir mal face à sa foutue franchise. Malgré tout, sa franchise, je l’aime, même si elle me torture parfois.

Je me noie dans le regard ténébreux de Fred, mes papillons virevoltant avec une douce violence au plus profond de mes entrailles. Putain ! Oui, cet homme, je l’aime et tout ce qui va avec lui : ses coups de gueule, sa nonchalance, ses fêlures, sa force, sa beauté, ses débordements, son impulsivité, sa tendresse, sa dangerosité. Cet homme, je ne veux pas qu’il change. Jamais.

Je me fiche de ce qu’il a à me dire. Je ne veux pas l’entendre. Il en a embrassé une autre ? Je m’en fous. Il m’a trompée ? Tant pis, je lui pardonne. La seule vérité vraie dont je suis sûre, c’est que je ne peux plus me passer de lui.

Ma main vient caresser ses cheveux.

— Fred, j’ai pas besoin de savoir…

— Si. Cette vérité-là, je veux que tu l’entendes.

Je ferme les yeux et laisse mes larmes couler. Bordel ! Je vais avoir mal !

Il pose à nouveau son front sur le mien. Il est bouillant. Son souffle, si près de ma bouche, me tétanise. Je veux qu’il m’embrasse, je veux qu’il pose ses mains sur moi ; finalement, je veux qu’il me fasse l’amour, mais surtout pas qu’il parle.

— Alice, regarde-moi.

Sa voix est imprégnée d’une douceur que je ne lui ai jamais entendue. Surprise, je relève la tête. Ses yeux brillent d’un éclat qui fait fondre mon cœur. Mais que va-t-il m’avouer, nom de nom ? Et pourquoi cette lumière si intense dans ses yeux et ce visage si grave ?

Je me mords la lèvre jusqu’au sang, le cœur au bord de l’explosion.

— Fred, je…

Son regard se pose dans le mien, tellement hypnotique que je suis incapable de m’en détacher. Alors j’abandonne et me noie dans ses prunelles vertes flamboyantes jusqu’à m’y consumer. Telle Phèdre face à son Hippolyte, je ne peux plus parler, je sens tout mon corps transir et brûler.

Fred reprend la parole et moi, je tremble de tous mes membres :

— La vérité, c’est que t’es devenue ma vie, Alice. Depuis le jour où on s’est rencontrés, dans mon cœur, y a plus que toi.

Ses yeux s’enflamment, sa voix n’est que murmure, pourtant elle explose dans ma tête, telle une bombe nucléaire. Mon cœur éclate, purement et simplement. Cette révélation-là, purée ! je ne l’avais pas vue venir.

Fred se penche vers moi et laisse ses lèvres frôler les miennes en chuchotant :

— La vérité vraie ? Je t’aime, demoiselle. Je t’aime à en crever.

ouaouh !! alors la, GENIAL !! j'ai adoré, une super histoire !! quand j'ai ouvert et que j'a vu plus de 800 pages, je me suis dis, il va s'en passer des choses entre nos tourtereaux... Et bien pas déçue. une belle histoire qui donne le sourire (sauf certains passages avec le passé de Fred) FREEEEEEDDDD !!!!! huuuummm.

Pour le coup effectivement c'est love, sexe (oh ça oui) et rock & Roll.

A lire sans aucune hésitation !!!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2023-04-07T20:16:11+02:00

Bon 2eme tome encore pire que le 1er non mais héroïne en chaleur sans réel personnalité super faible franchement ... je me demande si une fille comme ca a ce point la existe en vrai . J'arrête la

Commentaire ajouté par valouboss1970 2023-03-20T14:12:50+01:00

Comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé. Je recommande !

Commentaire ajouté par Tacha34 2023-01-23T23:34:54+01:00

Une héroïne nunuche et agaçante....

Alors autant j'avais bien aimé le tome 1 et avait trouvé qu'il y avait un vrai potentiel pour une belle histoire... Autant ce tome 2 fut une vraie douche froide !

Non mais sérieusement, c'est à ne pas comprendre tous ces beaux commentaires qu'on trouve sur le net !! Suis-je la seule à avoir trouvé ce tome d'une longueur insupportable ?? Et que dire de l'héroïne ??!! La "demoiselle" est juste affligeante... Elle est sensée avoir 26 ans mais a les réflexions d'une gamine de 16 ans, elle ne fait que de répéter toutes les 3 pages "oh qu'il est beau mon apollon, et dire que cet homme est à moi !" Donc qu'elle dise ça une fois, 2 fois, OK... mais 150000 fois ça devient lourd ! Et sans parler de son côté chatte en chaleur qui mouille sa culotte toutes les 5 minutes... non mais sérieusement ! Je n'ai rien contre les scènes de sexe dans ce genre de romans mais à un moment donné trop de sexe tue le sexe ! Et c'est toujours pareil en plus !! Et que dire de son caractère...? C'est simple elle n'en a pas ! Dès qu'on pense qu'elle va enfin s'affirmer et que son personnage va évoluer : ba non... monsieur la regarde et hop elle baisse les yeux et est contente, affligeant !

En fait après avoir lu ces deux tomes en entier ma conclusion c'est : aucune émotion, des tonnes et des tonnes de scènes qui ne servent à rien et n'apportent rien à l'histoire, des personnages secondaires insipides, des scènes drôles mais sans plus, une intrigue qui aurait pu être au top si ce deuxième tome était au moins moitié moins long, voire toute l'histoire en un seul tome...

Bref, je ne recommande pas ces romans, il y en a bien d'autres qui tournent autour d'une romance dans le milieu de la musique et qui sont bien mieux écrits....

J'ai tellement aimé le premier opus que j'ai enchaîné directement avec le tome 2 dans lequel le point de vue dominant est, cette fois-ci celui de Fred, même si l'auteure nous offre encore celui d'Alice par petite touche agréable.

Ce roman est tout aussi prenant que le premier, l'histoire est vraiment bien travaillé, rien n'est laissé au hasard et nous ressentons toutes les émotions des personnages comme si nous les vivions personnellement.

Ce tome est plus sombre que le premier, car les démons de Fred sont mis plus en avant. Au fur et à mesure des révélations, mon cœur s'est comprimé face à ce vécu, mais il était soulagé dans les parties où il se révélait être insouciant. J'ai adoré le voir évoluer, le voir se battre contre ses peurs les plus profondes pour ne pas perdre la seule personne qui fait battre son coeur.

La musique fait toujours partie intégrante du roman où nous découvrons un peu plus son fonctionnement; la partie créative, le marketing, les bons comme les mauvais côtés.

L'intrigue, la romance et la musique sont parfaitement dosés et se combinent à merveille. Vous ne verrez pas les pages se tourner avec l'envie toujours plus pressante de découvrir la suite dans chacune de ses parties.

La seule chose qui m'a chagriné a été une scène en début de roman où j'ai trouvé que la violence a été banalisée. Bien qu’expliquée, j'ai trouvé qu'on passait au dessus un peu trop rapidement, comme si cela n'était pas si important, alors qu'à mon sens, c'est un sujet sensible. Mais hormis ce passage, le roman a été pour moi une vraie tuerie. Je sais d'avance que je le relirai, car j'ai vraiment succombé à ce couple et à cette histoire.

Commentaire ajouté par Lili-121 2022-09-04T23:02:25+02:00

Après un premier tome plein de tendresse, nous racontant les débuts d’une belle histoire d’amour, cette suite est un peu plus sombre, ce qui ne l’empêche pas d’être très réussie.

On y retrouve donc Alice, jeune employée en bibliothèque, simple et discrète ; et Fred, star rock’n’roll adulée, un peu j’en foutiste et secrète.

Dès le début de cette histoire, on sent les complications débarquer. Notre rockstar est absente à cause de son travail et notre chère Alice s’évertue à taire le harcèlement qu’elle subie.

Le suspense est davantage au rendez-vous et c’est quelque chose que j’ai grandement apprécié dans ma lecture. Les intrigues donnent plus de rythme que dans le premier tome. Et puis, on en apprend plus au sujet de Fred, notamment ce qu’il s’efforce de dissimuler depuis le début.

Des secrets aux vérités qui éclatent, l’histoire est bien rythmée, tenant le lecteur en haleine. J’ai aimé la tournure que prend la relation de nos deux personnages. Entre eux, les sentiments sont toujours aussi intenses. Et le fait de mieux se connaître donne plus de profondeur.

Contrairement au premier, ce tome est davantage centré sur les personnages principaux. Il est moins question des autres membres du groupe. Néanmoins cela ne m’a pas dérangé, car c’est un point qui m’a parfois embrouillé dans le tome 1. En revanche, j’ai aimé retrouver Johanna et son petit côté girouette. Peut-être la retrouverons-nous dans un autre roman ?

Pour conclure, j’a passé un excellent moment de lecture, heureuse de découvrir la suite de la love story d’Alice et Fred. C’est donc avec un petit pincement au cœur que je les ai quitté. Bravo Katja pour cette superbe série. Je suis fan de la petite touche qui fait toute la différence : les textes de chansons glissés dans le roman. Magnifique !!

Commentaire ajouté par 54Nad54 2022-08-24T19:49:33+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Et vu le nombre de pages heureusement ! 😅

L'histoire est plus rythmée, moins de scène de sexe, on connaît davantage les personnages.

Beaucoup de similarités avec 50 nuances de Grey.

Commentaire ajouté par iris34 2022-07-13T22:10:13+02:00

Un roman vraiment incroyable :

Je remercie a la maison d'édition de me l'avoir gentiment envoie. J'étais très surpris par ce roman qui est remplis d'émotions, plein de rebondissement. je me suis bien amuser a lire ce roman, il était génial. allez le lire, il vous le coup. j'ai eu un très gros de cœur car c'est une histoire qui change de l'ordinaire

Commentaire ajouté par Minileila 2022-05-03T22:09:13+02:00

Dans ce second tome, on retrouve Alice et Fred prêts à vivre de nouvelles aventures. Mais voilà, la menace de la harceleuse de Fred plane sur eux puisqu’elle désigne directement Alice dans ses lettres. Et les secrets de Fred viennent également jeter un voile sur leur relation, Alice ne sachant plus comment l’aider.

Fred est toujours aussi renfermé que dans le tome 1. Bien qu’étant à l’aise avec Alice et qu’il lui ait déjà confessé des choses que tout son entourage ignore, il n’arrive pas à lui confier tout son mal-être. Il a peur de sa réaction et que son regard sur lui change. Finalement, Fred est un adulte fort mais qui recherche l’amour et la sécurité dont il a manqué enfant. Je le vois un peu comme un homme à plusieurs personnalités : il est déterminé, a horreur qu’on lui dicte sa conduite, renvoi une image d’être sûr de lui mais il a besoin de l’approbation des autres membres du groupe, du soutien de ses amis et surtout de l’amour d’Alice. Il est conscient des démons qui l’habitent et fait tout pour les combattre.

Alice a toujours du mal à réaliser que la rock star du moment à jeter son dévolu sur elle. Elle, qui s’est toujours trouvée banale, se retrouve propulsée sur le devant de la scène. Même si la proximité de Fred l’a fait évolué positivement, son côté pas sûre d’elle décuplant sa jalousie me l’a rendu un peu agaçante.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages secondaires notamment les autres membres du groupe de Fred qui apportent beaucoup d’humour et de légèreté à l’histoire.

La plume de Katja Lasan est toujours aussi plaisante.

Même si j’ai trouvé quelques longueurs sur la première partie de ce tome, l’intrigue est prenante et jusqu’à la fin, on ne sait pas comment l’histoire va se dérouler.

L’auteure signe une duologie pleine d’émotions, de résilience et d’abnégation. Elle a su faire évoluer ses personnages au fil des pages pour leur donner une vraie complexité.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-04-17T18:58:25+02:00

Un tome qui m’a fait vibrer, d’être principalement du point de vue de Fred cette fois, j’ai été complètement subjuguer par cette Gueule d’ange. Je comprends un peu mieux Alice d’être tombé instantanément sous son charme.

Toutes les questions qu’on se posait sur Fred, sur son passé sont répondu, je me doutais de certains au vu des petits indices que l’auteur a donner au fil des pages, tout s’explique, de son comportement, à ses réactions.

On est immergé dans cet univers rock, la célébrité pas toujours facile, qui vient avec ses qualités, mais aussi avec beaucoup de défauts, des difficulté à surmonter que ce soient les paparazzis, les fans hystériques…

J’ai adoré Fred, son caractère est explosif et j’adore ses personnages, je m’en foutiste, qui fait ce qu’il veut, quand il veut que ça ne déplaise à certains. On voit son évolution, sa rencontre avec Alice va tout changer, ça va donner un tournant à sa vie qui est arrivé au bon moment. Malgré ses blessures, il a su se relever même si ça n’a pas toujours été facile. Alice est un personnage qui a aussi évolué à sa manière, mais plus en douceur et qui surtout qui va l’aimer pour lui et non pour la star, elle était plus impressionnée, mais ceux qu’elle rencontre grâce à Fred lol .

Une duologie coup de cœur qui m’a conquise, j’ai lu les derniers lignes avec difficultés, car je ne voulais pas les quitter, dure de laisser Gueule d’ange et sa demoiselle, mais attendrie par ses dernières lignes, mais chut… Il ne faut pas en parler à Fred.

Merci aux éditions Cyplog pour cette jolie découverte et cette romance Rock and Roll.

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2022-04-15T18:19:38+02:00

Je remercie les éditions Cyplog et l'auteure, pour l'envoie et pour leurs confiances.

Nous retrouvons Alice et Fred mamamia j'ai adoré. Coup de cœur.

On découvre absolument tout sur le passé de Fred, ses fêlures, ses cauchemars. Il ne peut pas laisser partir Alice. Il l'a dans la peau même s'il ne veut pas se l'avouer.

Alice va découvrir le Fred torturé mais ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout.

Fred se fera t-il assez confiance pour entraîner Alice dans sa descente ? Qui est cette personne qui l'aime au point de vouloir sa mort ?

Alice a t-elle les épaules assez solides pour les porter ? La mort rôde autour d'eux. Pourront-ils ils vaincre celui ou celle qui se cache derrière les messages ?

Ce tome 2 est magistrale. Il est dosé en actions, en émotions, en tout.

Merci encore Katja. J'ai le droit de dire que je te kiffe 😉😁🥰.

Foncez lire cette pépite 🥰🥰. Vraie de vraie 😁😁

Fred a dit que ça allait être Rock'n'roll 🎸🎸🎸

Gueule d'ange, Tome 2 : Fred

• France : 2015-11-10 (Français)
  • Suisse : 2015-11-10 (Français)

emem14 le place en liste or
2022-12-25T13:25:07+01:00