Gueule de bois

Description ajoutée par Lilou 2009-11-18T21:25:06+01:00

En banlieue, chaque jour un rêve s'écroule. Farrell, Freddy et Samir ont vu les leurs partir en fumée ; mousquetaires de la galère, ils passent leur temps à courir après le coup parfait. Sonia, elle, se rêve en future Loana. Quant à Djiraël et Tierno, depuis leur voyage de Sarcelles à Dakar, ils ont bifurqué du côté sombre... Leur quotidien, c'est ce béton qu'arpentent les flics Lait de Vache et Tonton, encore plus endurcis depuis les émeutes de 2005. Mais outre-Atlantique, on fête l'élection de Barack Obama. Qui sait, la vie pourrait changer jusque dans les banlieues françaises ? Oui, à condition que le drame ne s'invite pas... car la ville aime la chair, et c'est d'espoirs brisés qu'elle se nourrit.

Commentaire ajouté par camille2159 2018-01-15T19:27:19+01:00

J'aime beaucoup les livres d'Insa Sané. Dans celui-ci, l'auteur montre comment la ville peut prendre le dessus sur les individus. Il montre aussi les vies liées qui se croisent et se décroisent (chaque personnage du roman est lié à un autre d'une façon ou d'une autre). Pour le coup j'ai vraiment eu l'impression de lire une "comédie urbaine". Insa Sané, serait-il le Balzac de la banlieue parisienne ?

Gueule de bois

• France : 2009-06-01 - Poche (Français)