Guide de généalogie (édition 1998)

Description ajoutée par Fleurdencre 2018-07-16T21:17:02+02:00

Qui n'a pas eu un jour envie de partir à la recherche de ses ancêtres ? Ce sont souvent quelques souvenirs, photographies jaunies, objets d'autrefois ou récits familiaux, qui nous poussent à remonter le cours de notre ascendance, à la découverte de nos origines.

Cependant, se lancer dans une telle quête amène à se heurter à des questions pratiques qui peuvent émousser les premiers élans d'enthousiasme...

Désormais, grâce au Guide de Généalogie, et avec un minimum de goût pour l'investigation, percer les mystères de son histoire familiale est à la portée d chacun.

Généalogiste expérimenté, Gilles Henry vous livre ses indispensables, pour venir à bout des nombreux problèmes pouvant apparaître au cours de vos recherches.

Les démarches à entreprendre, les différents types d'archives et de sources utilisables, les outils informatiques à votre disposition, le matériel à acquérir et son coût : autant de sujets abordés de façon claire et complète.

Un ouvrage indispensable pour vous permettre d'élaborer vous-même votre arbre généalogique et de partir à la rencontre de votre propre histoire...

Vous vous êtes souvent dit : " Et si je faisais ma généalogie ? " Mais le temps vous a manqué et vous pensiez également : " Où trouver les renseignements ? Comment faire ? " Finalement, vos avez remis à plus tard... et votre généalogie reste à établir.

Eh bien, cette fois, l'occasion se présente. Je vous propose de suivre mes conseils au fil des chapitre et, lentement, sûrement, d'élaborer votre arbre généalogique. Cela nécessitera du travail - que vous mènerez à votre guise - et de la patience. Mais vous serez bien récompensé par les résultats obtenus, que vous ne devrez qu'à vous-même.

Bientôt, votre arbre fleurira...

Une véritable mine d'informations pour qui veut commencer son arbre généalogique. Très intéressant, bien que parfois un peu confus et remplit de termes inconnus pour les néophytes.